FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)

Aller en bas 
+9
totof
MrDusnob
Theo
bardass
doc
marvel
marc_wl
biboul
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty24/3/2007, 13:16

Ce soir c'est la corvée car non seulement on avance d'une heure mais en plus on dort une heure de moins...

Ce changement d'heure qui retombe 2 fois par an est plus génant en Mars qu'en Octobre car il suppose de retarder et de tourner les aiguilles à l'envers Wink Neutral

Comment gérez-vous la chose ?

Moi je change de montre .... Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty24/3/2007, 13:20

Au passage à l'heure d'été, le problème est assez facile à régler: je tourne la couronne le matin.

A l'heure d'hiver, je laisse la montre s'arrêter. J'ai toujours une appréhension à régler la montre dans le sens anti-horaire.

Tiens, dans mon enfance, on m'a appris qu'il ne fallait pas tourner les aiguilles dans le "mauvais'" sens. Il y a une raison technique réelle ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty24/3/2007, 13:20

T'inquiètes, on est prêts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty24/3/2007, 13:21

Ben pour la majorité de mes montres usuelles(vidéo, réveil etc...) ça se fait tout seul et pour les mécaniques qui (à part celle que je porte) sont arretées, je ne les mets à l'heure quand je les reportes....

Pour ce qui est de reculer d'une heure, je prend le risque de revenir en arrière de 60 min....
Revenir en haut Aller en bas
doc
Nouveau
doc


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/01/2007

Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty24/3/2007, 13:35

Ce soir à 22h j'arreterai ma sub pour la rallumer demain à 10h (nouvelle heure) . Ainsi , je conserverai le parfait alignement des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty24/3/2007, 15:13

ZEN a écrit:
Ce changement d'heure qui retombe 2 fois par an est plus génant en Mars qu'en Octobre car il suppose de retarder et de tourner les aiguilles à l'envers Wink Neutral

Euh ? j'étais, jusqu'à présent, persuadé qu'à 2h on passait à 3h, donc que j'allais avancer les montres pour le changement de Mars.

Docteur Zen, ne risqué-je pas de me gourajer en suivotant vos habiles remarques ?

Å

fan de la zen'attitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty24/3/2007, 15:17

ZEN a écrit:
Ce soir c'est la corvée car non seulement on avance d'une heure mais en plus on dort une heure de moins...

Ce changement d'heure qui retombe 2 fois par an est plus génant en Mars qu'en Octobre car il suppose de retarder et de tourner les aiguilles à l'envers Wink Neutral

Comment gérez-vous la chose ?

Moi je change de montre .... Twisted Evil

je vois que la simple pensée de modifier l'heure de tes multiples tocantes te fait perdre tes esprits What a Face

Edit : oups, overburned by modo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty24/3/2007, 15:18

mnementh a écrit:
ZEN a écrit:
Ce changement d'heure qui retombe 2 fois par an est plus génant en Mars qu'en Octobre car il suppose de retarder et de tourner les aiguilles à l'envers Wink Neutral

Euh ? j'étais, jusqu'à présent, persuadé qu'à 2h on passait à 3h, donc que j'allais avancer les montres pour le changement de Mars.

Docteur Zen, ne risqué-je pas de me gourajer en suivotant vos habiles remarques ?

Å

fan de la zen'attitude Very Happy

oui c est pas serieux d ecrire des choses pareilles... mock

edit : double overgrilled par bardass
Revenir en haut Aller en bas
MrDusnob
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 24/01/2007

Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: avance ou retard!!!!   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty24/3/2007, 15:41

Bonjour, il me semblait que nous avancions d'une heure cette nuit comme le dit mnementh donc le souci du sens des aiguilles n'a pas lieu d'être peut être que comme lui je suis dans l'erreur!!!!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty24/3/2007, 15:41

biboul a écrit:
A l'heure d'hiver, je laisse la montre s'arrêter. J'ai toujours une appréhension à régler la montre dans le sens anti-horaire.

Tiens, dans mon enfance, on m'a appris qu'il ne fallait pas tourner les aiguilles dans le "mauvais'" sens. Il y a une raison technique réelle ou bien?
Néophite, je suis aussi intéressé par une réponse à cette question. Je sais qu'il ne faut pas régler la date entre 21h et 1h (ou 3 ?), qu'au cours du remontage il ne faut pas "forcer", mais je n'avais pas entendu parler de cela.
cette question m'inquiète un peu.

A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty24/3/2007, 18:04

à ce sujet il y a une pub en ce moment sur France Inter, qui dit en substance "si vous changez d'heure, profitez en pour changer de montre". Pas de marques, pub style "comité de la pintade de Loué" ou des produits laitiers.

Il y a-t-il un comité des horlogers payant cette campagne?

Sinon, pour moi ça ne change presque rien, mon décalage se réduit à 2h

H3
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty24/3/2007, 19:37

Dommage pour vous...
M'en fout moi, je change pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty24/3/2007, 19:43

Ca ira comme ça les DOM-TOM... avec le temps qu'on a en métro, vous n'êtes pas très charitables... :lol!:

Å

En plus, il faut se lever à 2 heures, c'est OBLIGATOIRE pour rester à l'heure.


Dernière édition par le 24/3/2007, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty24/3/2007, 19:53

Pat971 a écrit:
Dommage pour vous...
M'en fout moi, je change pas Mr.Red

+1: moi non plus je change pas! c'est jsute les horaires des vols air france qui changent alors faut que je fasse gaffe pour ne pas me planter...

encore une semaine ou la couronne de la reverso grande reserve ne sera utilisee que pour le remontage... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty24/3/2007, 22:09

mnementh a écrit:
Ca ira comme ça les DOM-TOM... avec le temps qu'on a en métro, vous n'êtes pas très charitables... :lol!:

Å
Ttttttttt, argument refusé : question de choix... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty24/3/2007, 22:26

Pat971 a écrit:
Ttttttttt, argument refusé : question de choix... pirat

Pas un argument yeux une supplique ! Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) God

J'ai pô eu l'choix moi, mon frère est sur le feu, mon lait est malade...

Å :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty25/3/2007, 14:05

On avait raison de me prévenir qu'il y avait de grands malades sur ce forum. What a Face geek :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty25/3/2007, 14:40

h trois a écrit:
à ce sujet il y a une pub en ce moment sur France Inter, qui dit en substance "si vous changez d'heure, profitez en pour changer de montre". Pas de marques, pub style "comité de la pintade de Loué" ou des produits laitiers.

Il y a-t-il un comité des horlogers payant cette campagne?

Sinon, pour moi ça ne change presque rien, mon décalage se réduit à 2h

H3

Il y à la même pub radio sur RMC. C'est la première fois que j'entends ce type de message dans le domaine horloger et moi aussi j'aurai aimé en savoir plus au sujet de son commanditaire.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)   Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...) Empty27/3/2007, 20:43

biboul a écrit:

Tiens, dans mon enfance, on m'a appris qu'il ne fallait pas tourner les aiguilles dans le "mauvais'" sens. Il y a une raison technique réelle ou bien?
Etant curieux, j'ai posé la question à Yema (vu que j'ai une Pro Diver).
Réponse : pour la montre auto pas de soucis. C'est en pendulerie qu'il ne faut pas reculer les aiguilles car cela endomagerait le système de sonnerie.

Merci à celui qui a eu la gentillesse de me répondre (rapidement en plus). Sait-on jamais, il fréquente peut-être ce forum.

Totof.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'heure ce soir ( personne ne le fait...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: