FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet Home Made

Aller en bas 
+3
Kgérard
Alecsendri
fish
7 participants
AuteurMessage
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Bracelet Home Made Empty
MessageSujet: Bracelet Home Made   Bracelet Home Made EmptyJeu 31 Oct - 1:43

Salut a tous,

Je viens vous présenter un bracelet que je viens de me faire. Connaissez vous la Paracorde 550? Il s'agit d'un fil d'origine militaire, dédier principalement au parachutiste. Un brin de 4 mm de diamètre peu résister jusqu’à 250 kilo. De nombreux aventuriers utilise cette corde pour confectionnez des bracelets de survie. En utilisant un tressage spécifique, vous obtenez une longueur de corde d'environ 3m a votre poignet. Pratique en cas de coup dure.

Attiré par le concept, j'ai voulu détourné cela pour l'adapter aux montres. Voici donc ma réalisation.

Bracelet Home Made 20131010 Bracelet Home Made 20131011Bracelet Home Made 20131012Bracelet Home Made 20131013Bracelet Home Made 20131014
Les images sont cliquables

Je vous présente cela sur ma montre du moment, mais je pense que les militaires sont plus propice a ce genre de pratique, histoire de faire un total look army/survival. Je vous tiendrais au courant de l'usure et du vieillissement. Le petit plus, c'est qu'il existe une multitude de couleur et différents tressages, ce qui permet d'assortir et de personnalisé au maximum son bracelet pour l'assortir a la montre.

J'attends vos avis, positif et négatif, tant que c'est constructif et courtois ^^ .

merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Bracelet Home Made Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Home Made   Bracelet Home Made EmptyJeu 31 Oct - 1:57

Pour le coup, c'est original, et effectivement le rendu se prete plus à une montre look "military"!

En plus, si je comprend bien le principe, si une des 2 pompes lache, l'autre reste en place, donc un peu comme avec un NATO, on ne perd pas la montre ==> Bien adapté aux activités qui secouent un peu!

Tu tresses directement sur la montre? Combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Bracelet Home Made Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Home Made   Bracelet Home Made EmptyJeu 31 Oct - 2:10

J'ai tréssé directement sur la montre, il faut compter une petite heure. C’était mon premier donc j'ai vraiment pris mon temps. Cependant, je pense qu'avec entrainement et maitrise cela doit aller plus vite. Je suis en train de réfléchir a une solution, pour pouvoir changer les bracelets rapidement sans avoir a refaire le tressage a chaque fois. Et oui, si une des pompes lache, l'autre reste solidaire. Meme principe que le nato. Mais d'autre tressage, permette d'obtenir deux parties comme un bracelet classique
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Bracelet Home Made Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Home Made   Bracelet Home Made EmptyJeu 31 Oct - 2:47

Le système de fermeture n'a pas l'air très rassurant aussi yeux

Edit: AMA avec une corde plus fine le résultat doit être plus esthétique. ( mais peut être plus féminin Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Bracelet Home Made Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Home Made   Bracelet Home Made EmptyJeu 31 Oct - 3:11

Kgérard a écrit:
Le système de fermeture n'a pas l'air très rassurant aussi yeux
Il existe des fermoirs similaire en metal. Ou des attaches type mousqueton ou manille.
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Bracelet Home Made Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Home Made   Bracelet Home Made EmptyJeu 31 Oct - 5:33

Bien sympa thumright thumright Bravo en tout cas pour l'idée et la réalisation Chinois 
Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Bracelet Home Made Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Home Made   Bracelet Home Made EmptyJeu 31 Oct - 5:55

Belle réalisation, qui collerait bien avec la plupart des montres militaires, bravo.

Je serai curieux de voir ce que ça donnerait avec une corde plus plate (celle utilisée semble ronde sur les photos) qui permettrait peut être d'avoir un bracelet plus fin.

Pour la fermeture, il y a peut être un truc a bricoler avec un anneau d'accastillage ?
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Bracelet Home Made Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Home Made   Bracelet Home Made EmptyJeu 31 Oct - 6:36

Relaxman a écrit:
Bien sympa thumright thumright Bravo en tout cas pour l'idée et la réalisation Chinois 
Bulles Bulles 
Merci

SupR_MarioL a écrit:
Belle réalisation, qui collerait bien avec la plupart des montres militaires, bravo.

Je serai curieux de voir ce que ça donnerait avec une corde plus plate (celle utilisée semble ronde sur les photos) qui permettrait peut être d'avoir un bracelet plus fin.

Pour la fermeture, il y a peut être un truc a bricoler avec un anneau d'accastillage ?
Merci. Il est possible de rendre cette corde plus plate, je pense tester cela assez vite.
Concernant les fermoirs, il y'a ce genre de manille qui peux faire parfaitement l'affaire.
Bracelet Home Made 20131015
Plus solide, Reglable, et un peu plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Bracelet Home Made Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Home Made   Bracelet Home Made EmptyJeu 31 Oct - 6:39

Top, je trouvais pas de photo pour imager mon propos, je pensais tout à fait à ça pour le fermoir !

Yapluka comme on dit clown 
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Bracelet Home Made Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Home Made   Bracelet Home Made EmptyMer 13 Nov - 9:57

Sympa. Je pense que ça rendrait bien sur ma Glycine Incursore. Y'a du fil plus fin? Ça se trouve où?
Y'a des tutos pour le tressage?
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Bracelet Home Made Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Home Made   Bracelet Home Made EmptyMer 13 Nov - 11:49

Effectivement sur une incursore ça pourrait être très bien. Ça ferai ressortir le côté army. Il existe du fil plus fin. Ici c'est du 4mm, il existe du 2 et 3mm . Youtube regorge de tuto de tressage, il faut juste etre appliquer et patient. Je t'envoie le site en mp.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Membre très actif
doby


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/06/2013

Bracelet Home Made Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Home Made   Bracelet Home Made EmptyJeu 14 Nov - 2:13

Très original et sympa thumleft 

Tu as trouvé la corde et le "clip" dans un surplus militaire?

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Bracelet Home Made Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Home Made   Bracelet Home Made EmptyJeu 14 Nov - 3:21

Merci doby. Non pas de surplu militaire mais sur un site internet. Si tu veux l'info, je te l'as donne volontiers en mp.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Membre très actif
doby


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/06/2013

Bracelet Home Made Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Home Made   Bracelet Home Made EmptyJeu 14 Nov - 3:27

Merci, je suis preneur Chinois 

Même si je n'ai aucune idée de la technique à utiliser Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Bracelet Home Made Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Home Made   Bracelet Home Made EmptyJeu 21 Nov - 5:56

Je vous post mon bracelet n°2. Il es rouge, en 2 parties cette fois, et il se ferme avec une petite manille. Le tressage est différent et laisse apparaitre un petit jour ( mon bras) sur les cotés.

Bracelet Home Made 20131110 Bracelet Home Made 20131111Bracelet Home Made 20131112Bracelet Home Made 20131113Bracelet Home Made 20131114

Seul petit détail qui me chagrine : la couleur de la manille qui ne s'accorde pas avec le traitement PVD de la montre.
J'attend vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet Home Made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» watch winder
» Bracelet namoss leather hand-made
» Problème bracelet cuir made in France
» Boite handmade [fusionné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: