FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La saxonia de Lange, vous aimez ?

Aller en bas 
+5
titof70
Fred925
Guy 67
allo la terre
fanfan
9 participants
AuteurMessage
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:43

J'aimerai un jour me faire plasir avec une Lange mais bon...
La Lange 1 est ma préférée et j'ai vu plusieurs messages sur la 1815. mais je pencherai plus vers la saxonia. Des avis ? Des photos ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:45

fanfan a écrit:
Des photos ?

Merci.

ca serait bien de poster des photos lorsque l'on demande des avis sur une montre...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:59

oups, désolé, je suis nouveau.

La saxonia de Lange, vous aimez ? Saxoni10

ou celle là

La saxonia de Lange, vous aimez ? Saxoni11

très sobres, la grande date caractéristique...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:22

saxonia

La saxonia de Lange, vous aimez ? 14195


1815 remontage manuel

La saxonia de Lange, vous aimez ? 14120

LANGE 1

La saxonia de Lange, vous aimez ? 13930

LANGE 1 phase de lune

La saxonia de Lange, vous aimez ? 13980

DATOGRAPH

La saxonia de Lange, vous aimez ? 14100

CABARET

La saxonia de Lange, vous aimez ? 14220

ARKADE

La saxonia de Lange, vous aimez ? 14280
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:26

La Saxonia est certes jolie, mais son diamètre de 34 mm ne me semble plus être dans l'air du temps :

La saxonia de Lange, vous aimez ? Ls_full

A toi de voir fanfan !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:26

Je prendrais la Saxonia ou la Lange1.
Les deux sont très classes comme tu le mentionnes, mais avec un petit plus pour la Lange1 (avec ses cadrans).
Après au niveau technique même je sais de réputation que la maison Lange fabrique de très beaux joujoux, mais après je ne sais pas ce que ces montres valent réellement. J'espère jsute qu'elles valent bien les sommes demandées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:30

Il faut différencier ce qu'elles valent et ce quellles coutent. Elles valent ce qu'un acheteur est prêt à investir Impec
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:32

allo la terre a écrit:
Il faut différencier ce qu'elles valent et ce quellles coutent. Elles valent ce qu'un acheteur est prêt à investir Impec
Oki Wink je ferais plus attention à mon vocabulaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:33

en effet. Ma préférée est la Lange, et il est vrai que la saxonia est un peu petite. Mais j'apprécie vaiment cette sobriété du cadran comparé à la 1815. Bon, je vais dire que je ne l'achète pas à cause de la taille... Laughing
Par contre s'ils augmentent le diamètre...là, je n'ai plus d'excuses...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:39

Un diamètre de 34mm est pour moi rédhibitoire. En revanche, en faisant abstraction de ce faible diamètre, je le trouve très belle comme la quasi totalité de la gamme L&S.

Mes préférées restent, toutefois, la lange 1 et la Richard Lange (et cette dernière de plus en plus). J'adore le Dato, mais c'est totalement hors budget pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:40

Il y a aussi la Langematik (petite ou grande, la grande fait 40mm). C'est une automatique à micro-rotor :



La saxonia de Lange, vous aimez ? Langematik_perpetual
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité




La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:40

l'inscription est très envahissante plus que limite. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:41

Les Lange, je pense qu'il faut en apprécier l'esthétique entre le 1er et le 9 du mois.

A ce moment on peut juger si le positionnement de la grande date à midi est pertinent ou non, ou si au contraire on trouve le cadran déséquilibré pendant environs 45 jours par an.

Beaucoup n'en sont pas gênés, moi si.

La Lange que j'aime , c'est la 1815, sans date. (si, il y a la langue fourrée et la langue de boeuf, aussi, mais ce n'est pas dans les mêmes fora...)

Certains fabriquants incluent un 0 dans les dizaines de quantièmes, pas L&S

H3


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lélève
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 24/03/2007

La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:07

Tous les modèles Lange ont un style cractéristique, une même ligne. C'est le style Lange.
Classic, sobre, unique; une Lange se reconnait de loin immédiatement. Et comme le dit notre ami internaute "Guy 67", la mode se démode, le style jamais. Une Lange, quel que soit le modèle, ne se démodera jamais.

Le plus caractéristique chez Lange, c'est que les mouvements sont à l'image des modèles. J'entends pas là que chaque calibre Lange est dans la même ligne tant technique qu'estétique et ceci à l'heure ou la plupart les marques horlogères n'ont plus cette continuité (un calibre de la marque X pouvant être très bon et un autre de la même marque présantant de grandes faiblesses techniques)

Une des forces de Lange c'est cette unitée technique et visuelle.
Pour résumer, peut importe le modèle que tu choisiras, cher Fanfan, tu as fais le meilleur choix en choisissant une Lange.
Bien Amicalement
lélève
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:10

bon mes finances sont un peu à plat après mon dernier achat mais je pense je pense vraiment franchir le pas un jour...mais bon...malheureusement pas tout de suite ! (je n'ai pas encore reçu mon dernier achat).

Merci à tous pour vos avis et remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:12

h trois a écrit:
Les Lange, je pense qu'il faut en apprécier l'esthétique entre le 1er et le 9 du mois.

A ce moment on peut juger si le positionnement de la grande date à midi est pertinent ou non, ou si au contraire on trouve le cadran déséquilibré pendant environs 45 jours par an.

108 jours en fait... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:13

On parle de la taille,OUI ,mais certain de leurs modéles (y compris la saxonia) on un défaut qui pour moi est limite excusable, c'est l'inscription:

LANGE& "axe des aiguilles " SOHNE et couper la marque en deux Non Non

Par contre on est dans le même bateau, moi aussi une L&S me ferai plus que plaisir.

La Richard je la trouve superbe ,mais elle n'existe pas en or banc Pleure 2


le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:21

superbe montre "habillée " , mais trop petite à mon gout - sauf en platine, qui offre 1 magnifique contraste : boite pt , cadran gris -
Sinon, Je préfère et de loin la 1815
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:25

Ce qui est sympa avec la 1815 (et avec la Lange1) c'est le grand choix de variante couleur or et cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:27

mnementh a écrit:
h trois a écrit:
Les Lange, je pense qu'il faut en apprécier l'esthétique entre le 1er et le 9 du mois.

A ce moment on peut juger si le positionnement de la grande date à midi est pertinent ou non, ou si au contraire on trouve le cadran déséquilibré pendant environs 45 jours par an.

108 jours en fait... Embarassed

oupps...


Mais il est déjà tard pour moi...


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:25

fanfan a écrit:
J'aimerai un jour me faire plasir avec une Lange mais bon...
La Lange 1 est ma préférée et j'ai vu plusieurs messages sur la 1815. mais je pencherai plus vers la saxonia. Des avis ? Des photos ?

Merci.

Tout d'abord, la Saxonia est une montre historique de Lange puisque une des 4 montres qui sont sorties au "redémarrage" de la marque en 1994.

Cette montre est bien évidemment d'une très grande qualité et comme toutes les Lange, c'est un plaisir à la remonter.

La taille de 34mm peut poser ou ne pas poser de problème : c'est un choix personnel. Sache qu'elle ne me pose pas problème alors que j'ai un poignet "normal". En effet, la montre est relativement "épaisse" pour sa taille et finalement, elle ne fait pas montre de nain.

Lorsqu'on la porte le lange & sohne sur le cadran ne gène pas et c'est même la seule façon de l'intégrer sur le cadran de façon harmonieuse.

La 1815 est bien évidemment l'alternative la plus logique mais elle n'a pas de date. C'est à toi de voir si le quantième est important ou pas.

Ceci dit, avec la Saxonia, tu as une montre "rare" car peu vue. Je crois que j'ai dû croiser sur internet 2 ou 3 proprios de Saxonia depuis toutes ces années...

Enfin, il y en avait une d'occaz chez Time Addict et une aussi dans le magasins de montres dans le 6ième à Paris en face de chez Camper. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Dis-nous lorsque tu auras fait ton choix vers quel modèle tu t'es penché !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:28

Merci pour tes remarques. En effet, j'ai vu cette occasion, et je suis encore sous le charle bien que ne l'ayant pas encore portée. Mais malheureusement j'avais déjà cassé ma tirelire récemment....Arghh !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:31

fanfan a écrit:
Merci pour tes remarques. En effet, j'ai vu cette occasion, et je suis encore sous le charle bien que ne l'ayant pas encore portée. Mais malheureusement j'avais déjà cassé ma tirelire récemment....Arghh !

Ceci dit n'hésite pas à négocier, chez Time Addict notamment, cela fait longtemps qu'ils l'ont. C'est une montre qui n'est pas tendance donc quasi invendable pour eux. Eh oui, c'est plus facile de vendre un gros machin que ce concentré de l'art horloger saxon. N'hésite pas non plus à demander si elle a été révisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:44

Quelques wrist shots (TZ) :

La saxonia de Lange, vous aimez ? Saxonia1

La saxonia de Lange, vous aimez ? Saxonia2

La saxonia de Lange, vous aimez ? Sax-and-one
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

La saxonia de Lange, vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: La saxonia de Lange, vous aimez ?   La saxonia de Lange, vous aimez ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:47

Comme quoi, comme tu l'indiquais plus haut, elle ne fait pas si petite, notamment en raison de son épaisseur.
Bon, arrête là, car tu vas me faire regretter mon dernier achat...
Revenir en haut Aller en bas
 
La saxonia de Lange, vous aimez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: