FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui connait cette Glycine

Aller en bas 
+6
chiouahouah
Fred925
Lundi
L0r@N
la cave
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:12

Qui connait cette Glycine Gly

Enorme avec son unitas 6498

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:16

Juste bon pour les rappeurs,pfff Boulet
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:24

quelle est l'utilité d'avoir acces au cadran?

edit:
a d'accord il y a 2 vitrages.. Embarassed


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:25

J'aime bien cette idée de surblindage, ça au moins c'est de la toolwatch !
Avec ça on peut glisser dans la piscine Wink
Je suppose qu'il y a un deuxième verre sur le cadran, mais toujours pareil, 46 mm de diamètre, faut être costaud Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 8:08

d'après ce que me semble on appelle ce genre de montre des modèles "de chasse" ou "hunter".

Un grille protégeait les glaces de ce montres au temps anciens ou elle étaient en verre fragile.

Il me semble avoir vue d'autres fabriquants faire des modèles "hunter" (panerai peut etre, je ne rappelle plus)


H3
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 8:13

h trois a écrit:
d'après ce que me semble on appelle ce genre de montre des modèles "de chasse" ou "hunter".

Un grille protégeait les glaces de ce montres au temps anciens ou elle étaient en verre fragile.

Il me semble avoir vue d'autres fabriquants faire des modèles "hunter" (panerai peut etre, je ne rappelle plus)


H3


Tu me fa découvrir une nouvelle marque là Zen, merci Wink
Par contre je suis sûr que chez Panerai il n'y a pas de modèle "Hunter" h trois (du moins dans les collections récentes).
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5546
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:16

h trois a écrit:
d'après ce que me semble on appelle ce genre de montre des modèles "de chasse" ou "hunter".

Un grille protégeait les glaces de ce montres au temps anciens ou elle étaient en verre fragile.

Il me semble avoir vue d'autres fabriquants faire des modèles "hunter" (panerai peut etre, je ne rappelle plus)


H3
Movado,Cartier et d'autres ss doute.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:30

Bonjour,

Panerai a sorti au moins trois séries spéciales "de chasse" pour Purdey en 2004 avec un tigre, un éléphant et un lion sur le "couvercle" ( scratch ) :

Qui connait cette Glycine 1110558503686_view3%20000813_retro Qui connait cette Glycine 1110558503500_view1
crédit : panerai.com

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:35

Tokage a écrit:
Bonjour,

Panerai a sorti au moins trois séries spéciales "de chasse" pour Purdey en 2004 avec un tigre, un éléphant et un lion sur le "couvercle" ( scratch ) :

Qui connait cette Glycine 1110558503686_view3%20000813_retro Qui connait cette Glycine 1110558503500_view1
crédit : panerai.com

Nicolas

oups autant pour moi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:37

Pour l'avoir essayé lors de l'achat d'une Glycine Incursore, ses 46mm ne choquent pas. Peut-être justement grâce à ce clapet. Ce modèle est au catalogue depuis quelques années déjà. Il reste que ces montres sont de purs produits d'été, sympas, lisibles, très à l'aise sans manches et dans la fournaise.


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:38

Fred925 a écrit:
oups autant pour moi alors Wink

En même temps tu avais parlé des collections récentes... Et 2004 c'est déjà loin ! Wink

Nic Laughing las
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:39

sans oublier la fameuse Jules Verne: bravohap mock
https://servimg.com/view/11161348/6
https://servimg.com/view/11161348/7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:29

Cette glycine est (comme le cadran l'indique) une demi-chasse (half hunter) puisqu'on peut lire l'heure sans ouvrir le clapet protecteur, contrairement aux Panerai qui sont "hunter"..
Tradition je crois essentiellement anglaise, qui remonte aux montres de gousset qui étaient ainsi partiellement ou totalement protégées lorsque l'activité physique de leur propriétaire dépassait le parcours en tilbury qui les emmenait tous les matins au siège de leur banque, au coeur de la City
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:53

la cave a écrit:
Juste bon pour les rappeurs,pfff Boulet

Je suis rappeur...









Mais j'en veux pas!

Non Non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
tomtom
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2006

Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:16

Qui connait cette Glycine J’ai cru comprendre que ce style de montre étaient pour les non voyants …J’ai cru comprendre que ce style de montre étaient pour les non voyants …. !!?
J’ai trouvé un model russe
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2006

Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:17

la photo :



Qui connait cette Glycine 1401rmq6
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:29

'Jour Tomtom,

Il existe en effet des montre où on peut soulever le verre pour toucher les aiguilles. Destinées aux aveugles elles sont appelées "montres à tact". La grande différence avec les montres "de chasseur" est que sur ces dernières un "couvercle" en métal vient protéger le verre qui lui reste inamovible : pas moyen de toucher les aiguilles.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2006

Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:36

Embarassed oups ! j'avais pas vu qu'il y avait un verre entre !
je decouvre ce style de montre ....

je trouve que les reverso sont plus pratique !!! ça semble un peu mastoque
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Qui connait cette Glycine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette Glycine   Qui connait cette Glycine EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:51

tomtom a écrit:
Embarassed oups ! j'avais pas vu qu'il y avait un verre entre !

Ben, c'est pas très clair avec cette photo : j'ai l'impression que oui mais la présence d'un autre verre sur le "demi-couvercle" m'étonne : dans tous les modèles que j'ai vus jusque maintenant, le "demi-couvercle" était vide au centre et la montre n'avait qu'un seul verre... Peut-être que quelqu'un qui a vu le modèle de près pourra nous dire de quoi il en retourne exactement.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait cette Glycine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre automatique femme légère au poignet ,pas mémée ni bling bling .....
» Avis sur cette plongeuse Glycine Combat Sub 11
» Ou trouver cette Glycine Combat Chrono Automatique ?
» qui connait cette Condor ?
» qui connait cette marque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: