FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche

Aller en bas 
+25
Guy 67
oliveka
DUF
Xzf
benmarie
Matthieu92
Renard
moumoune31
Ch'tiLuc
frejahisse
PIERROT585
Trainskill
Scrub
broncos
km'rol
Lenversducadran
laerte
trinita
imontres
biscalandes
jbpoincot
guillaume140
BRxavier
julien-1
Boréale
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptySam 9 Nov - 12:41

frejahisse a écrit:
Euh...elle est publique cette thèse ? Incompréhensible:mrgreen:
Malheureusement, une partie ne l'est pas Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptySam 9 Nov - 13:30

Trainskill a écrit:
Ca concernait la diffusion "open-source" des innovations technologiques et leur adoption comme standard dans une industrie. J'ai exploré le cas de la Résonique De Bethune.

J'ai eu l'occasion d'interviewer Denis Flageollet. J'étais déjà convaincu par De Bethune et ça n'a que renforcé l'image que je me fais de cette société. Une des rares marques pour lesquelles je me dis "le business n'est pas le maître mot ici".
C'est super intéressant ton sujet. Je me demandais justement dernièrement quel était l'état d'avancement de leurs recherches dans ce domaine.

Sur le sujet en es-tu arrivé à la conclusion que l'open-source fait progresser plus rapidement mais au détriment du contrôle du retour sur investissement ?

Ca a du être passionnant d'en discuter avec lui et son equipe thumleft 

Ch'tiLuc a écrit:
Magnifique revue pour une montre "superlative" ! bravohap 

De Bethune réalise vraiment des montres sublimes.
J'ai un faible pour celles à cadran bleu mais celle-ci est très belle également avec son guillochage particulier et son calibre somptueux.

Encore bravo de nous la faire partager et découvrir de cette jolie façon ! 
Merci Ch'tiluc Chinois  La version cadran bleu avec RdM plait effectivement beaucoup aussi. A vrai dire on aimerait les avoir toutes rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptySam 9 Nov - 15:38

Boréale a écrit:
C'est super intéressant ton sujet. Je me demandais justement dernièrement quel était l'état d'avancement de leurs recherches dans ce domaine.

Sur le sujet en es-tu arrivé à la conclusion que l'open-source fait progresser plus rapidement mais au détriment du contrôle du retour sur investissement ?

Ca a du être passionnant d'en discuter avec lui et son equipe thumleft 
Dans le cas de DB, le ROI n'est pas un frein car la démarche initiale est de faire évoluer l'horlogerie, de ne plus attendre des centaines d'années pour passer d'un système à un autre. Il n'y a aucune attente financière en ce qui concerne la Résonique. Il faut vraiment l'entendre, c'est le monde de la recherche fondamentale! (opposé à une démarche essentiellement marketing qui pourrait exister ailleurs).

Pour le cas général, je ne vais pas trop m'étendre parce que c'est hors sujet du post.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptySam 9 Nov - 16:37

Shocked  Magnifique revue! Cette De Bethune est vraiment splendide Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 16:26

Sincères félicitations pour ton choix, je suis déjà fan de la marque mais la gamme DB25 est ma favorite. Ton choix a l'air mûrement réfléchi et je le comprends aisément.

Merci en tout cas pour le partage de cette merveille. On te souhaite beaucoup de plaisir à la porter !

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 17:27

moumoune31 a écrit:
Shocked  Magnifique revue! Cette De Bethune est vraiment splendide Chinois 
Merci moumoune Smile(j'en ri rien qu'à l’écrire )

Renarddu25 a écrit:
Sincères félicitations pour ton choix, je suis déjà fan de la marque mais la gamme DB25 est ma favorite. Ton choix a l'air mûrement réfléchi et je le comprends aisément.

Merci en tout cas pour le partage de cette merveille. On te souhaite beaucoup de plaisir à la porter !
Ravi que tu l’apprécies aussi  et merci pour le commentaire, je compte en profiter autant que possible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Invité
Invité




[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 18:21

De Bethune est vraiment une manufacture à part. Comme chez Journe, il y a une identité, quelque chose qui fait qu'il est impossible de les confondre.

J'adore les cornes évidées et l'équilibre du cadran (l'intégration de la RDM est astucieuse et vraiment élégante).

Une beauté contemporaine en somme, pleine d'audace et de bon goût.

Magnifique revue en plus... Bref, que demande le peuple...

PS : ah si je sais... Un généreux donateur pour que je puisse moi aussi écrire une belle revue sur le sujet^^ Wink Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 18:39

Félicitations et beau travail que cette revue que mérite bien cette superbe pièce!
bravohap 
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 21:46

Très belle revue pour cette superbe montre thumleft 
Ce doit être un grand plaisir de l'avoir au poignet Wink 
Profites-en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 15:57

adrien86 a écrit:
De Bethune est vraiment une manufacture à part. Comme chez Journe, il y a une identité, quelque chose qui fait qu'il est impossible de les confondre.

J'adore les cornes évidées et l'équilibre du cadran (l'intégration de la RDM est astucieuse et vraiment élégante).

Une beauté contemporaine en somme, pleine d'audace et de bon goût.

Magnifique revue en plus... Bref, que demande le peuple...
Merci Adrien Smile Oui cette maison a vraiment un caractère propre et ne peut assurément être confondue avec une autre.
Esthétiquement, les cornes évidées sont en effet un gros point fort de la montre, donnant un coté contemporain à sa rondeur plus classique.

Matthieu92 a écrit:
Félicitations et beau travail que cette revue que mérite bien cette superbe pièce!
Merci Matthieu !

benmarie a écrit:
Très belle revue pour cette superbe montre thumleft 
Ce doit être un grand plaisir de l'avoir au poignet Wink 
Profites-en bien.
Oui j'avoue être comblé, elle n'est pas lourde et savoir qu'on la porte est un vrai bonheur pour les mordus que nous sommes tous ici, merci Benmarie Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 16:19

Sans grande originalité, une belle revue pour cette montre assez extraordinaire !

L'ADN très caractéristique des DE Bethune est subliment mis en valeur : ces aiguilles, ce guillochage... Une merveille. Et je ne parle pas de la RdM, complication qui m'est chère, discrètement intégrée.

Un grand merci à un homme qui doit être comblé de porter cette DB25 !
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 18:11

Merci pour cette belle découverte (pour moi)!

Généralement ce genre de montre est en diamètre maxi de 40 ou 41mm; et j'apprécie vraiment un 44mm pour ce genre de montre moderne et classique en même temps.
Un subtil mélange!thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 18:15

merci pour ce partage!

ce n'est pas tous les jours que l'on peut contempler une si belle pièce. Beauté, sobriété, efficacité, et technicité! la totale!

j'adore les montres avec fond bleu de chez De Bethune... la DB 25 joaillerie est sublime à ce niveau .. mais tellement inaccessible!

heureux de voir un passionné sur FAM qui aime partager avec nous son "précieux"!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 18:21

oliveka a écrit:
merci pour ce partage!

ce n'est pas tous les jours que l'on peut contempler une si belle pièce. Beauté, sobriété, efficacité, et technicité! la totale!

j'adore les montres avec fond bleu <= ( perso je préfère leurs cadrans bleu et leurs fonds saphir :)oui je sais je suis chiant)de chez De Bethune... la DB 25 joaillerie est sublime à ce niveau .. mais tellement inaccessible!

heureux de voir un passionné sur FAM qui aime partager avec nous son "précieux"!

Olivier

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 18:25

merci de me corriger le renard!

la précision! il n'y a que ça de vrai! surtout quand on parle de montres!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 19:37

Ah, superbe cette De Bethune ! Impec 

Personnellement mon "exit watch" serait celle-ci de chez eux : Rolling Eyes 

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 IMG_2122

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 IMG_2124

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 IMG_2132

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 19:46

Xzf a écrit:
Sans grande originalité, une belle revue pour cette montre assez extraordinaire !

L'ADN très caractéristique des DE Bethune est subliment mis en valeur : ces aiguilles, ce guillochage... Une merveille. Et je ne parle pas de la RdM, complication qui m'est chère, discrètement intégrée.

Un grand merci à un homme qui doit être comblé de porter cette DB25 !
Merci Xzf! Elle dispose effectivement de finitions exceptionnelles. Par ailleurs, nous sommes effectivement 2 à apprécier grandement les RdM. Pour ma part, qu'elles soient auto ou manuel, avec courte ou longue RdM, l'indicateur est une "option" que j'aime voir sur mes montres.

DUF a écrit:
Merci pour cette belle découverte (pour moi)!

Généralement ce genre de montre est en diamètre maxi de 40 ou 41mm; et j'apprécie vraiment un 44mm pour ce genre de montre moderne et classique en même temps.
Un subtil mélange!thumleft 
De rien DUF et merci Smile Le 44 convient effectivement très bien à l'esprit de ce type de montre, et ses anses basses et ajourées lui permettent de rester portable.

Et puisque tu aimes les découvertes je te suggère de prêter un oeil au reste de la collection et, plus généralement, aux indépendants. Tu seras émerveillé !

oliveka a écrit:
merci pour ce partage!

ce n'est pas tous les jours que l'on peut contempler une si belle pièce. Beauté, sobriété, efficacité, et technicité! la totale!

j'adore les montres avec fond bleu de chez De Bethune... la DB 25 joaillerie est sublime à ce niveau .. mais tellement inaccessible!

heureux de voir un passionné sur FAM qui aime partager avec nous son "précieux"!
Oui il y a de tout dans cette montre, de l'esthetique, du technique, on trouve de l'interêt à tous les étages ! Merci Olivier Smile

Guy 67 a écrit:
Ah, superbe cette De Bethune ! Impec 

Personnellement mon "exit watch" serait celle-ci de chez eux ...
Ah Guy... nous sommes très proche de ce point de vue ! Pendant longtemps j'ai eu une favorite chez DB très proche de cette superbe DB15 : la DB25 QP justement, même  mécanisme (en auto toutefois, étant un inconditionnel des mvts auto.) et avec le boitier de la DB25 donc au lieu de la DB15 à "ogives". Vraiment une question de goûts car cette DB15 est très belle effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 19:57

Boréale, tu es un homme de goût avec cette De Bethune. [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Blunt_gi 
Cette marque est géniale car elle allie un style classique avec une modernité dans la conception du mouvement. Un superbe choix.
Une petite préférence pour la DB25L, car c'est bien ce que De Bethune réalise d'une des plus belles manières : les phases de lune. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 22:56

pastak a écrit:
Boréale, tu es un homme de goût avec cette De Bethune. [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Blunt_gi 
Cette marque est géniale car elle allie un style classique avec une modernité dans la conception du mouvement. Un superbe choix.
Une petite préférence pour la DB25L, car c'est bien ce que De Bethune réalise d'une des plus belles manières : les phases de lune. Chinois
Merci beaucoup Pastak Chinois  Il est vrai que détenir une DB avec sa phase de lune si spécifique vaut son pesant de cacahuètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 20:29

Félicitations !

Tout ce que j'aime, mariage parfait entre classique et moderne.

Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 21:38

Je reviens à l'instant de la visite de la manufacture en question.
Les yeux encore remplis d'étoiles d'une journée merveilleuse, je ne peu qu'être admiratif devant une telle beauté.

Quant à la version avec "phase de lune". Mazette, m'en parlez pas!
Même eu l'honneur de voir comment elles sont bleuies. (les aiguilles comme les lunes).

Bref... Belle acquisition et surtout, bien du plaisir.
Bravo.

Driss
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 21:50

doc-le-suisse a écrit:
Je reviens à l'instant de la visite de la manufacture en question.
Les yeux encore remplis d'étoiles d'une journée merveilleuse, je ne peu qu'être admiratif devant une telle beauté.

Quant à la version avec "phase de lune". Mazette, m'en parlez pas!
Même eu l'honneur de voir comment elles sont bleuies.  (les aiguilles comme les lunes).

Bref... Belle acquisition et surtout, bien du plaisir.
Bravo.

Driss
J'espère qu'avec Marco vous avez fait des photos !! Bande de veinard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 23:12

T'inquiètes, les photos, elles arrivent...
Mr. Green 

En tout cas, rien que de voir la fabrication des cadrans bleus ou encore de la petite lune en métal bleui, c'est jouissant.
Et j'avoue, la DB25L phase de lune à cadran bleu m'a fait un effet de boeuf... Hors budget, mais qu'est ce qu'elle est sublime !
Et elle me va à ravir.
[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche   [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 23:48

GMT a écrit:
Félicitations !

Tout ce que j'aime, mariage parfait entre classique et moderne. 
Merci GMT!

doc-le-suisse a écrit:
Je reviens à l'instant de la visite de la manufacture en question.
Les yeux encore remplis d'étoiles d'une journée merveilleuse, je ne peu qu'être admiratif devant une telle beauté.

Quant à la version avec "phase de lune". Mazette, m'en parlez pas!
Même eu l'honneur de voir comment elles sont bleuies.  (les aiguilles comme les lunes).

Bref... Belle acquisition et surtout, bien du plaisir.
Bravo.

Driss
T'en as d'la chance pig  Il faut absolument que j'aille un jour leur rendre une (longue) visite.

J'attends avec impatience vos photos et vos impressions ! Merci Driss Chinois 

laphroaig007 a écrit:
En tout cas, rien que de voir la fabrication des cadrans bleus ou encore de la petite lune en métal bleui, c'est jouissant.
Et j'avoue, la DB25L phase de lune à cadran bleu m'a fait un effet de boeuf... Hors budget, mais qu'est ce qu'elle est sublime !
Et elle me va à ravir. 
La DB25 Starysky est vraiment magnifique et la lune s’intègre vraiment parfaitement au cadran bleui, sans l'alourdir. Un très beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
 
[Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» <Revue> Orient CFT00007Y réserve de marche
» [Revue] Orient CFM00001S0 reserve de marche
» News : De Bethune DB25 Starry Varius
» Une touche de De Bethune DB25
» De Bethune DB25 Quetzalcoatl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: