FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvements chronos , si vous aimez

Aller en bas 
+5
plume68
Lenversducadran
isosta
carlgustav
fatalitas
9 participants
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:15

Un des mouvements de ma  prochaine , enfin dégottée après avoir longtemps été à la pèche tellement j'en ai vu de frelatées , se trouve parmi les superbes mouvements de ce topic .

Et je suis toujours atterré quand je vois ce que certaines marques , encore existantes de nos jours étaient capables de nous sortir à l'époque par rapport à ce qu'elles proposent aujourd'hui .


Mais jugez vous-mèmes

http://search.babylon.com/imageres.php?iu=http://nakahiro.parfait.ne.jp/image/image11/30chkikai.jpeg&ir=http://nakahiro.parfait.ne.jp/shasinkan/08.html&ig=http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRudqepU7RG6Lf5DdY6HiYL8VUsLW5kZYShP-b9CZq46mgGA8tw13wZcFM&h=564&w=792&q=longines+30+CH&babsrc=SP_ss
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:36

Citation :
Et je suis toujours atterré quand je vois ce que certaines marques , encore existantes de nos jours étaient capables de nous sortir à l'époque par rapport à ce qu'elles proposent aujourd'hui .
Eh oui ! Autre chose , le vintage ....
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:31

ça fait effectivement mal aux yeux !

tous en parfait état en plus . ce sont les tiens ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:39

isosta a écrit:
ça fait effectivement mal aux yeux !

tous en parfait état en plus . ce sont les tiens ?

Isosta
Hélas non Pleure 2 

Mais j'en attends pour bientot : 30 CH de Longines , dans 2 versions de cadrans sunny 

Suite , toujours de chez nakahiro website  : des Venus etc etc

Enjoy

http://nakahiro.parfait.ne.jp/shasinkan/07.html
Revenir en haut Aller en bas
Lenversducadran
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/11/2013

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:01

Oui c'est vrai que ces mouvements sont magnifiques. En plus ces montres sont encore "abordable" pour la plupart et trouvable relativement facilement sur le marché. Les chronos UG sont a tombés. Merci pour le partage de ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://lenversducadran.blogspot.ch/
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:55

une autre époque ou la main d'oeuvre qualifiée existait encore...

c'était mieux avant ma pov lucette!
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:39

plume68 a écrit:
une autre époque ou la main d'oeuvre qualifiée existait encore...

c'était mieux avant ma pov lucette!

C'est toujours aussi bien aujourd'hui , voire mieux dans bien des cas , , ..............................

Chez Patek  , Lange , Piaget Roger Dubuis , les Opus d'Harry Winston entre autres et certains indépendants .....

Et les Journe , Vianney Halter , De Bethune et autres Kari Voutailinen n'ont rien à envier à ceux d'antan .

Rien qu'une question d'y mettre ou non le prix en définitive .
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:24

et oui, c'est bien cela, aujourd'hui la qualité c'est le luxe et uniquement le luxe (et encore, des fois...)

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:13

fatalitas a écrit:

C'est toujours aussi bien aujourd'hui , voire mieux dans bien des cas , , ..............................

Chez Patek  , Lange , Piaget Roger Dubuis , les Opus d'Harry Winston entre autres et certains indépendants .....

Et les Journe , Vianney Halter  , De Bethune et autres Kari Voutailinen n'ont rien à envier à ceux d'antan .

Rien qu'une question d'y mettre ou non le prix en définitive .
Mieux ? En quoi ?  Des réalisations identiques, plus onéreuses, largement, quand la commande numérique a réduit les coûts de production, principalement dans les grandes manufactures. Devrait s'en suivre une baisse des tarifs, non ? Pas le cas évidemment; devinez à qui cela profite ; hormis les agences de pub .

Concernant Journe , Vianney, etc , cas spécifiques, ils sont redevables à l'art précédent, et certains en ont conscience, oeuvrants  sensiblement comme autrefois. Dufour, entre autres, qui aurait été le bienvenu dans cette énumération .

S'il ne s'agit que " d'y mettre le prix ", le choix est vaste , en effet....

Tout comme la clientèle, pour quelque temps encore ; tant mieux pour la main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Lenversducadran
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/11/2013

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptySam 16 Nov 2013 - 10:15

La qualité était très probablement à un autre prix, quelques décennies auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
http://lenversducadran.blogspot.ch/
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptySam 16 Nov 2013 - 18:51

Merci pour le partage. Quelques uns de mes graals et certains en NOS, que c'est troublant. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:52

loug a écrit:
Merci pour le partage. Quelques uns de mes graals et certains en NOS, que c'est troublant. thumleft 
Idem, quand je vois ces chronos je me dis qu'il faut savoir chercher pour trouver son graal
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:52

Shocked   que c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:58

carlgustav a écrit:
Mieux ? En quoi ?  Des réalisations identiques, plus onéreuses, largement, quand la commande numérique a réduit les coûts de production, principalement dans les grandes manufactures. Devrait s'en suivre une baisse des tarifs, non ? Pas le cas évidemment; devinez à qui cela profite ; hormis les agences de pub .

Concernant Journe , Vianney, etc , cas spécifiques, ils sont redevables à l'art précédent, et certains en ont conscience, oeuvrants  sensiblement comme autrefois. Dufour, entre autres, qui aurait été le bienvenu dans cette énumération .

S'il ne s'agit que " d'y mettre le prix ", le choix est vaste , en effet....

Tout comme la clientèle, pour quelque temps encore ; tant mieux pour la main d'oeuvre.
Dufour , je l'ai pas cité à bon escient tellement il va sans dire .....
Et j'en parle en connaissance de cause .

Et pour ne prendre qu'un exemple parmi tant d'autres , et sans piocher dans de l'exceptionnel chez un indépendant , OUI , je prétends que certaines pièces sont "voire mieux " que certaines "c'était mieux avant ".

Ce qui semble t'avoir échappé c'est que mon propos était nuancé par "voire"

Ainsi de cette Piaget , et il y en a bien d'autres , je prétends qu'elle est "voire mieux" etc , etc ...

Ultra thin micro rotor , un mouvement de mon point de vue qui n'a rien , mais vraiment rien , à envier aux belles d'antan

[

Quant à : " ils sont redevables à l'art précédent "

Ca comme lapalissade ...   

D'ailleurs , c'est pas à " l'art "précédent qu"ils sont redevables , mais plutot à l'ingéniosité des horlogers qui les ont précédés .

Et il en est de lmàme pour tout :

Que seraient nos astronomes d'aujourd'hui sans ceux de la Mésopotamie 6 siècles avant JC

Les mathématiciens sans la géniale  l'invention du zéro

Ou le train , l'automobile , la byciclette sans l'invetion de la roue .

Ah ! ma pôv Lucette  qu'est-ce qu'on serait , pôv de nous , sans nos anciens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:29

@ fatalitas :

Tu sembles, à juste titre, tenir en haute estime, l'Altiplano de Piaget . Très bien !

L'occasion donc de rappeler, opportunément,  que Hans Kocher, c/o Büren, est l'inventeur de ce système.

Patek, Universal, Piaget , Dubois Dépraz, Hamilton, et même Ronda, l'ont ensuite utilisé . C'est assez dire l'intérêt, et la valeur de l'idée.  

Pas forcément inutiles, donc, les " lapalissades " . Lorsqu'elles permettent de rendre à Cesar ce qui lui est dû.

Ou" l'église au milieu du village ", au choix. Deux clichés, on en convient bien.....
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:14

Peu importe "l'idée" , à qui on doit l'invention etc .

J'ai mis un modèle Piaget pour l'épaissseur du mouvement , finesse de mouvements qu'on voyait pratiqueent jamais dans "l'ancien temps" ou les mouvements ressemblaient pour la  plupart à des charrues .

Tous les connaisseurs te diront qu'effectuer de tels mouvements est une prouesse digne d'une complication du fait de la difficulté d'associer finesse à solidité et fiabilité.

Mais j'aurais pu choisir bien d'autres montres .

Ce qui importe c'est le concept du "c'était mieux avant"  ......

Ben , avant , de mémoire horlogère on a pas vu ausi bien ," voire mieux" que ça , et peu importe que l'ébauche ressemble étrangement au 450 de JLC

Mouvements chronos , si vous aimez Mdufou10

Mais bien sur : c'était mieux avant .....
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:29

@Fatalitas:Ton lien m'a pêté la rėtine! Waouhh! affraid 
Merci? Pas sur,je suis jaloux! Pleure 2 
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mouvements chronos , si vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Mouvements chronos , si vous aimez   Mouvements chronos , si vous aimez EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:51

Pour ce qui est de la minceur, voir une White Shadow Universal,micro rotor, par exemple . On a vu pire comme " charrue ". Pas tout récent ça, et " sensiblement " moins onéreux que la prod équivalente actuelle .... De l'occase, bien sûr, mais parfois NOS , en cherchant un peu.

Ou encore les Büren de secpnde génération, plus minces. Le charme de l'original en prime.

Pour ce qui est de la " prouesse " actuelle en matière de répliques de tels modeles, mieux vaut laisser les " connaisseurs " incriminés juger.

Il s'en trouve certainement, pas forcément attristés par les propos tenus .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements chronos , si vous aimez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chronos monopoussoir , vous aimez ?
» Vous aimez les beaux mouvements vintages ?
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Si vous aimez Yema alors vous allez aimer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: