FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko

Aller en bas 
+36
guillaume140
Aquanaut
Deky
Lalfiste44
moose9144
Etarcos
Gollum
ftikai
YoshiBipBip
Oliv94
Brieg
Leopal
Illien
foversta
nard
LIPNOTIC
25NNI
bobrobert31
ft1000mp
papachu
gpmouvement
3araphal
leopold
Mister N
Kerangaro
p'tit suisse
piemfo
francoisb
barney
broncos
balibalo
deninou
trinita
Zorba06
Radioone
dragons
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:04

gpmouvement a écrit:
ETA par ci, ETA par là...
Seiko n'a rien à envier à ETA, si ce n'est que la notoriété d'ETA supérieure à celle de Seiko ... en France.
Bravo pour l'initiative chez EP.
Seiko c'est du robuste!
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la notoriété d'ETA spuérieur à Seiko.
Sur ce forum oui. Mais pour le commun des mortels, ils connaissent surement beaucoup plus Seiko qu'ETA qui n'est même pas une marque de montre.

Sinon moi je trouve l'idée très bonne pour Pequignet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:21

Rien de choquant dans tout ça...

Pour que la Manufacture vive, il faut que le reste de la structure soit pérenne.

Si l'emboitage de mouvements Seiko permet de maintenir une rentabilité suffisante pour envisager le développement du calibre Royal et l'existence de nouvelles complications, ça ne me dérange absolument pas.

Personne n'est choqué de voir IWC ou Panerai développer conjointement des modèles équipés de mouvements in-house et de calibres ETA.

La démarche est la même dans l'exemple discuté.

Après, que l'on se dise que ça contredit l'esprit du tout français, je veux bien.
Mais il faut arrêter de cracher dans la soupe. On a déjà la chance d'avoir une boite qui a osé le développement d'un calibre. Le premier depuis des décennies. Le mouvement est maintenant fiable, la structure dans une meilleure santé qu'auparavant et il y a encore des critiques à formuler...

Pour moi, c'est une belle aventure et je leur souhaite d'avoir beaucoup de succès dans le cadre de ce nouveau partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Après tout....   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:45

Pas étonné si ETA revoie la distribution des ces mouvements...Incompréhensible 
Et pis il faut souligner une chose, M. Katz à l'honnêter de l'annoncer officiellement...
ce n'est pas forcément le cas d'une autre grande marque suisse, non ? pale affraid  

De plus en qualité de mvt seiko a une très bonne notoriété, et technologie innovante.

Quant à moi, je préfére acquérir l'original qu'un emboitage, je vise l'acquisition d'une péquignet manufacture courant 2014....
si tout va bien d'ici là thumleft 

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:58

3araphal a écrit:
Peugeot/BMW il me semble Smile

Ou mercedes avec moteur Renault aussi
développés en commun mais pas fabriqués dans les mêmes usines...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:11

Le public attiré par les Moorea n'est pas le même que le public attiré par le calibre royal; et c'est normal.
Je pense que la clientèle Moorea cherche un mouvement automatique, oui; mais cherche t'elle absolument à ce que la montre soit équipée d'un mouvement suisse?
Pas si sûr.
Mais une montre signée d'une marque française, oui.
c'est mon avis.



Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:24

francoisb a écrit:
De toute façon, ETA ou Seiko, ça ne sera pas du "made in france". Alors, tant que c'est fiable et réparable...
Zorba06 a écrit:
En te basant sur la moitié de mon post effectivement tu en changes totalement le sens.

Pequignet se voulait "made in france" et manufacture.

Du coup il ne le sera plus dans cette configuration.

Donc sans moi.

Par contre seiko est une manufacture avec d'excellents produits que je continuerai à acheter surtout avec un pré adolescent à la maison. 😉
ok...

Histoire de bien clarifier la chose...Seiko vend du quartz, et de superbes pièces GS.
Pequignet vend (et a toujours vendu) du quartz, et aussi des montres mécaniques à mouvement ETA. Du coup, ils décident de passer de ETA à Seiko pour cette gamme. C'est leur choix. Pourquoi pas.
Il décident aussi de relancer la gamme Moorea (donc en ex-ETA et maintenant Seiko). Cette gamme n'a jamais été 100% Made in France et n'a jamais eu l'intention de l’être. Nuance. Donc Pequignet continue avec les montres grand public.
Par contre, Pequignet Manufacture (qui semble avoir été renommée gamme Manufacture et pas 100% français non plus puisque l'on sait que les pièces sont fabriquées en Suisse) est équipée, elle, du Calibre Royal. Là, rien ne change si ce n'est une nouvelle complication à venir (GMT?).
Je pense sincèrement que la gamme Manufacture est la plus intéressante, surtout pour nous sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:31

Lors de ma visite de la manufacture (il y a un an jour pour jour, marrant ça), les dirigeants de Pequignet avaient clairement annoncé que dans le plan de relance de la société il y aurait deux gammes bien distinctes :

Une "entrée de gamme" avec mouvements emboîtés et badgée Émile Péquignet.
Et la gamme "manufacture" équipée du calibre royal et badgée Péquignet Manufacture.

Le choix de Seiko n'est pas déconnant pour motoriser la gamme EP. Comme le dit gpmouvement, ce n'est pas le même public cible et les clients potentiels doivent royalement s'en tamponner la myrtille...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:43

nard a écrit:
Lors de ma visite de la manufacture (il y a un an jour pour jour, marrant ça), les dirigeants de Pequignet avaient clairement annoncé que dans le plan de relance de la société il y aurait deux gammes bien distinctes :

Une "entrée de gamme" avec mouvements emboîtés et badgée Émile Péquignet.
Et la gamme "manufacture" équipée du calibre royal et badgée Péquignet Manufacture.

Le choix de Seiko n'est pas déconnant pour motoriser la gamme EP. Comme le dit gpmouvement, ce n'est pas le même public cible et les clients potentiels doivent royalement s'en tamponner la myrtille...
+1
Exactement.

Alors cette Speake Marin? Bientôt? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:12

LIPNOTIC a écrit:
Alors cette Speake Marin? Bientôt? Wink
J'engraisse le pig ... Wink 

Mais c'est loooooooonnnnnnnnng....... Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:23

Bon alors pour résumer.

Pequignet  sépare sa production en 2 filières distinctes.
Une production faite d'emboitage de robustes mouvement éprouvés (Seiko) pour se refaire la cerise; augmenter les volumes de ventes et les marges.
Et puis une partie "Manufacture" pour continuer à améliorer son image de marque auprès des amateurs fortunés en recherche d'exclusivité...

Jouer sur les 2 tableaux en espérant que ça va suffire à sauver la peau de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:32

birdynamnam a écrit:
Bon alors pour résumer.

Pequignet  sépare sa production en 2 filières distinctes.
Une production faite d'emboitage de robustes mouvement éprouvés (Seiko) pour se refaire la cerise; augmenter les volumes de ventes et les marges.
Et puis une partie "Manufacture" pour continuer à améliorer son image de marque auprès des amateurs fortunés en recherche d'exclusivité...

Jouer sur les 2 tableaux en espérant que ça va suffire à sauver la peau de l'entreprise.
Oui, parfaitement,
et moi j'y crois!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:28

Il serait bon de changer de nom de la collection supérieure car sous le même nom avoir deux produits aussi distincts, cela apporte de la confusion.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:02


C'est amusant cette réflexion.
Ils ont un peu ce même type de problème chez Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:29

Mouais il y a quand même un petit paquet de marques avec des calibres maisons et des emboîtés qui ne font pas la distinction donc la confusion...
Comme l'a dis un peu plus haut je ne sais plus qui (honte à moi) la cible de la ligne moorea n'est pas la même que celle des montres embarquants le calibre royal (alors que pour certaines marques la cible est là même et bizarrement personne ne dit rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:46

birdynamnam a écrit:

C'est amusant cette réflexion.
Ils ont un peu ce même type de problème chez Seiko

mais quel problème? celui qui veut une GS se tape qu'il y ait marqué Seiko sur le cadran...
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:52

foversta a écrit:
Il serait bon de changer de nom de la collection supérieure car sous le même nom avoir deux produits aussi distincts, cela apporte de la confusion.

Dans un autre domaine: les propriétaires de Mercedes Classe S sont-ils troublés de voir leur chère étoile rebadger des Kangoo en gamme pro ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:24

birdynamnam a écrit:

C'est amusant cette réflexion.
Ils ont un peu ce même type de problème chez Seiko
En même temps, on ne peut que souhaiter à Pequignet le destin de Seiko... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:27

En attendant c'est Seiko qui en profite,et ce n'est pas fini. Wink

D'autres marques vont certainement utiliser leurs mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:33

Je suis un peu dubitatif... il faut voir de quels mouvements on parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Brieg
Animateur



Nombre de messages : 947
Localisation : Far ouest
Date d'inscription : 07/03/2012

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:36

Heureusement que Pequignet est là pour sauver Seiko de la crise.
Blague à part, cela va permettre à Seiko de s'implanter encore plus sur un marché où elle est peu reconnue et qui est en plein changement. Un basculement s'opère tout doucement. D'autres marques vont franchir le pas.
Seiko a un paquet de mouvement, aucun n'est mauvais. Nous verrons juste de plus en plus de fonds pleins, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv94
Membre Actif
Oliv94


Nombre de messages : 98
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 16/10/2012

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:36

Vous ne pensez pas que de ne pu avoir de mouvement suisse dans les EP Moorea ne risque pas de faire fuir certains clients. Car ces montres s'adresse principalement aux femmes, mais aussi au homme, qui n'y connaisse rien en horlogerie et donc un mouvement Seiko pourrait les rebuter lorsqu'il faut mettre 1000 à 2000 euros dans une montre. Surtout que l'image grand public de Seiko est plutôt bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronotempus.com
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:03

Oliv94 a écrit:
Vous ne pensez pas que de ne pu avoir de mouvement suisse dans les EP Moorea ne risque pas de faire fuir certains clients. Car ces montres s'adresse principalement aux femmes, mais aussi au homme, qui n'y connaisse rien en horlogerie et donc un mouvement Seiko pourrait les rebuter lorsqu'il faut mettre 1000 à 2000 euros dans une montre. Surtout que l'image grand public de Seiko est plutôt bas de gamme.
J'imagine qu'ils vont renommer les mouvements et que les détaillants ne communiqueront pas sur "'équipée d'un mouvement de qualité made in Japan" mais davantage sur "une montre fabriquée en France", donc pour le public lambda qui n'y connait rien en horlogerie...


Dernière édition par YoshiBipBip le Jeu 21 Nov 2013 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6441
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:14

on voit des pub seiko astron à la tv ...Shocked


dans de grandes marques suisses qui vendent des montres à 3/4000 € et parfois ca monte à + 100 k€ ou plus 200 k€ (ex IWC)

ils ne changent pas de noms pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:56

Oliv94 a écrit:
ces montres s'adressent principalement aux femmes, mais aussi aux hommes, qui n'y connaissent rien en horlogerie et donc un mouvement Seiko pourrait les rebuter lorsqu'il faut mettre 1000 à 2000 euros dans une montre. Surtout que l'image grand public de Seiko est plutôt bas de gamme.
S'il n'y "connaissent rien", alors pas de souci, on peut bien mettre ce qu'on veut dedans.

S'il pensent que Seiko est "bas de gamme" alors c'est que réellement ils n'y connaissent rien.

Et dans tous les cas, comme le souligne YoshiBipBip, ils ne communiqueront pas là-dessus : as-tu déjà entendu UNE marque équipée de mouvements ETA qui vend ses montres 1000 €, 2000 € et parfois bien plus, dire qu'à l'intérieur il y avait un mouvement du Swatch Group ? (les montres Swatch étant je crois plus connues que les Seiko dans le "grand public").

Si le "grand public" pense encore que ce qui est japonais est synonyme de basse qualité, alors on ne peut plus rien pour lui.
Ça fait 40 ans que j'entends dire "la hi-fi japonaise ? les voitures japonaises ? l'électronique japonaise ? la photo japonaise ? les instruments de musique japonaise ? les motos japonaises ?" etc.. et depuis les japonais sont devenus leaders dans tous ces domaines et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:11

Ce n'est pas le problème, les japonais sont bons. Mais continuons dans l'analogie et disons que Péquignet peut-être comparer à Jaguar, en terme de positionnement. C'est du haut de gamme innovant tout en restant dans le classicisme, et le positionnement récent du Calibre Royal simplifié vers 3K5 me paraissait parfait.

Là, l'on parle d'une montre à 1K avec un moteur Seiko. Une Jaguar pas cher à moteur Toyota, ça vous tenterait? Moi pas. Toyota comme Seiko bossent très bien, ce n'est pas le problème, c'est une erreur de positionnement, ça va altérer le début d'image que la marque à commencé à se (re)construire.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tag Heuer va s'équiper d'assortiments et spiraux Seiko - Communiqué
» Pequignet
» Actu : Vol de montres dans le Doubs
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Mouvements des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: