FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois

Aller en bas 
+19
JeanY86
Max42444
Kiteboy
alex10
Callaghan
DjaK
Zirko
equinoxe67
ariake
dm
guillaume2004
Bas7oo
Sebalpinev6
fabricio
PALUFLO
lowendalblades
ghia94
mtgxv
corsac
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
corsac
Membre super actif



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 02/09/2013

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptySam 30 Nov - 22:59

Comme tout le monde aime les courbes, surtout sur des trucs inutiles, et que je voulais me faire une idée de la précision de ma première montre mécanique, je me suis dit que j'allais mesurer sur une longue période la différence entre celle-ci et une référence (en l'occurrence mon laptop synchronisé en NTP).

Ça donne la courbe suivante.

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois 3570.50.00_2013.11

En rouge la différence (en l'occurrence, le retard) entre la montre et la référence.
En bleu la dérive courante ramenée sur une journée.
En vert la dérive sur les deux dernières mesures, ramenée sur une journée.

Les mesures sont prises (en gros) deux fois par jour, le matin au moment du remontage et le soir. Je porte ma montre la journée, pas la nuit. Lorsque je ne la porte pas elle est posée horizontalement.

Ça pourrait valoir le coup d'essayer de montrer les périodes de jours et de nuit sur le graphique mais ça risquerait de le rendre encore moins lisible, et c'est pas non plus hyper significatif (par contre alterner les couleurs entre deux mesures successives pourrait être plus significatif).

J'avoue que je ne m'explique pas vraiment le changement de comportement aux alentours du 15 novembre. La montre est neuve, je l'ai reçu fin septembre, mais comme je n'ai pas fait de mesure avant début novembre je ne sais pas trop comment elle se comportait à ce moment là. Peut être que ça correspond à une période de rodage du mouvement ?

Je vais continuer à faire les mesures (après tout c'est amusant), mais je suis tout à fait satisfait de son comportement depuis le 15 novembre, j'avoue.

Évidemment tout ça est à prendre avec aussi peu de sérieux qu'il est nécessaire. Je pense qu'on peut raisonnablement estimer l'erreur de mesure à une bonne seconde, mais elle ne doit pas vraiment varier d'un jour sur l'autre. Je n'ai pas de mesure de la température ou d'autres facteurs pouvant influencer le mouvement, donc c'est tout sauf vraiment significatif. Mais comme rappelé au début, les courbes c'est fun !
Revenir en haut Aller en bas
mtgxv
Animateur
mtgxv


Nombre de messages : 849
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 10/07/2010

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptySam 30 Nov - 23:20

Expérience perso ... j'étais jusqu'à présent légèrement obsédé par la précision.
Je possède des Casio radio pilotées ... donc toujours à l'heure et une Seamaster quartz qui dérive vraiment très peu.

Et bien, aujourd'hui, je me soigne car la dérive de 4-5 sec de ma Speedmaster 3570 ne me dérange pas du tout ... j'en suis même dingue jocolor 

(impressionnant tes mesures Wink )

A++
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptyLun 2 Déc - 5:06

Ravi de la mienne, elle doit prendre 15 secondes par mois, je ne lui en demandais pas tant Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
corsac
Membre super actif



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 02/09/2013

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptyLun 2 Déc - 9:36

mtgxv a écrit:
Expérience perso ... j'étais jusqu'à présent légèrement obsédé par la précision.
Je possède des Casio radio pilotées ... donc toujours à l'heure et une Seamaster quartz qui dérive vraiment très peu.

Et bien, aujourd'hui, je me soigne car la dérive de 4-5 sec de ma Speedmaster 3570 ne me dérange pas du tout ... j'en suis même dingue :jocolor: 

(impressionnant tes mesures ;) )

A++
J'avoue que j'avais un peu peur, venant du quartz et étant un geek dans l'âme, de vraiment souffrir de la précision (je m'imaginais réglant ma montre tous les jours). Dans les faits, ça n'a clairement pas été le cas. La plupart du temps, quand je regarde ma montre, je suis à quelques minutes près (disons 5). Et quand vraiment j'ai besoin de précision, au final, ça veut dire une minute. Pour l'instant je suis à 40 secondes de ma référence depuis environ trois semaines, c'est largement dans mes normes.

Le jour où je passerai au dessus de la minute, je recalerai et puis voilà (de toute façon mon mode de mesure ne supporte pas les décalage de plus d'une minute :)
Revenir en haut Aller en bas
corsac
Membre super actif



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 02/09/2013

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptyMer 1 Jan - 2:51

Voici donc la courbe pour le mois de décembre.

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois 3570.50.00_2013.12

Hors le gros glitch au début du mois (du à une resynchro NTP de mon laptop, qui sert de référence), elle perd deux à trois secondes par jour depuis un mois, et je vais bientôt être parfaitement synchronisé (pendant une journée :)avec mon laptop. Ensuite elle risque de se mettre à retarder (de plus en plus).

Sur l'ensemble de l'année 2013 (enfin l'ensemble des mesures), ça donne ça :

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois 3570.50.00_2013

À noter que je n'ai absolument pas conscience d'avoir changé quoi que ce soit dans mon mode de porté, ni dans les périodes de repos (où elle est posée à l'horizontale). Donc je ne sais pas trop quel est l'élément déclencheur, peut être la température extérieure, peut être autre chose. On verra comment ça évolue en 2014 :)

Bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
corsac
Membre super actif



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 02/09/2013

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptyVen 31 Jan - 21:22

Le mois de janvier a eu plusieurs changements. D'abord j'ai changé un peu la génération des graphes pour le rendre plus lisible, en particulier les variations jour/nuit et sur 24h (en fait, sur les deux dernières mesures). J'ai aussi inversé les valeurs absolues pour mieux rendre compte de l'état de la montre. Quand elle est à +50 c'est qu'elle a 50 secondes d'avance sur ma référence.

Voilà ce que ça donne, donc :

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois 3570.50.00_2014.01

On remarque plusieurs séquences. Au début janvier, la montre était sur son bracelet métal d'origine. Puis, j'ai installé un bracelet cuir

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Tn_IMG_3878.JPG

à la place du bracelet métal. J'ai donc aussi changé la position de ma Speed pendant la nuit. Au lieu d'être à plat, je l'ai mise sur la tranche. Au début, j'ai commencé par la mettre couronne en haut, et ça a nettement agravé l'avance qu'elle avait.

Puis j'ai reçu le strap Heuerville

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Tn_IMG_4165.JPG

(dont il faut que je fasse une review), et j'en ai profité pour encore la changer de position la nuit, et la mettre couronne vers le haut. Ce coup ci, c'est juste parfait, je suis extrêmement satisfait des derniers jours de janvier en terme de précision.

À ce stade là, j'hésite même à la retarder d'une minute pour être à environ -6s et la garder comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptyVen 31 Jan - 21:54

Ça ne sert à rien, je ne suis pas du tout sensible aux problèmes de précisions de mes montres (pour l'anecdote, et c'est vrai, la moins précise de toutes est ... ma Nautilus ...  Mr. Green ), mais ce travail est super bien fait, propre et très bien présenté, et ça j'adore ... Ça doit être mon côté ingénieur.

 thumright 

Du coup c'est plaisant à lire et donc intéressant.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
corsac
Membre super actif



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 02/09/2013

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptyVen 31 Jan - 21:59

lowendalblades a écrit:
Ça ne sert à rien, je ne suis pas du tout sensible aux problèmes de précisions de mes montres (pour l'anecdote, et c'est vrai, la moins précise de toutes est ... ma Nautilus ...  :mrgreen: ), mais ce travail est super bien fait, propre et très bien présenté, et ça j'adore ... Ça doit être mon côté ingénieur.

Pour être honnête, c'est *exactement* mon sentiment quand je le fais :) Ça sert à rien mais c'est joli, et j'aime bien jouer avec les données.
Revenir en haut Aller en bas
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO


Nombre de messages : 1509
Age : 64
Localisation : AUBIERE
Date d'inscription : 27/05/2010

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptyVen 31 Jan - 22:45

La dérive fait partie des montres mécaniques moi je la compense quelque peu sur sa position
nocturne quand je ne la porte pas, il suffit de connaitre son garde temps.
Revenir en haut Aller en bas
corsac
Membre super actif



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 02/09/2013

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptyVen 31 Jan - 23:50

PALUFLO a écrit:
La dérive fait partie des montres mécaniques moi je la compense quelque peu sur sa position
nocturne quand je ne la porte pas, il suffit de  connaitre son garde temps.

Oui je voulais aussi savoir un peu l'influence de la position sur la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptySam 1 Fév - 0:39

Je suppose que tu as voulu dire qu'avec le strap heuerville tu as mis la couronne vers le bas ?
Revenir en haut Aller en bas
corsac
Membre super actif



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 02/09/2013

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptySam 1 Fév - 1:07

fabricio a écrit:
Je suppose que tu as voulu dire qu'avec le strap heuerville tu as mis la couronne vers le bas ?

Tout à fait, merci ! (mais je peux pas éditer)
Revenir en haut Aller en bas
corsac
Membre super actif



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 02/09/2013

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptyVen 28 Fév - 23:10

Le mois de février, avec le passage à plus d'une minute de décalage et remise à l'heure. D'ailleurs j'ai pu observer le fait qu'effectivement, simplement retarder la montre d'une minute a suffit à ralentir le mouvement, parce qu'au lieu de passer de +60 à +0, je suis passé de +60 à -4.

Sinon je suis toujours bien content de la position « repos couronne en bas » et de la précision générale :)

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois 3570.50.00_2014.02
Revenir en haut Aller en bas
corsac
Membre super actif



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 02/09/2013

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptyMar 1 Avr - 9:18

On est le 1er avril, c'est l'heure du rituel :

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois 3570.50.00_2014.03

Le début du mois a été plutôt calme avec une dérive complètement maîtrisée (merci le dodo couronne vers le bas). Et tout d'un coup, je sais pas trop ce qu'il s'est passé, elle a retardé d'un coup de 20 secondes. Je sais pas trop ce qu'il s'est passé ce jour là, j'ai deux hypothèse :


  • j'ai oublié de remonter ma montre la veille au matin, donc il est possible qu'en fin de journée elle ait été un peu à bout de souffle. Ça pourrait expliquer le jour même, mais pas les jours suivants où elle a continué à perdre des secondes
  • cette même journée, je l'ai enlevé un moment pour faire de la cuisine, et je l'ai posée sur mon frigo. Est-il possible que ça ait pu magnétiser un peu le mouvement (malgré la cage en fer blanc), suffisamment pour la faire retarder de 20s pendant qu'elle était soumise à un champ magnétique, puis encore quelques secondes par jour les semaines suivantes ?


Dans tous les cas, je suis du coup repassé en mode « dodo couronne vers le haut » pour qu'elle essaye de se reposer et de rattraper son retard (ou au moins compenser un peu) pendant la nuit. Ça a pas trop mal marché et surtout, ces derniers jours, la dérive a diminué, au point que, si ça continue comme ça, je suppose que dans les prochains jours elle devrait reprendre son rythme du début mars (auquel cas je la repasserai couronne vers le bas la nuit).

Voilà, c'était histoire de faire un peu d'animation : elle voulait montrer qu'elle était vivante et qu'elle pouvait réagir différemment de temps en temps, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6
Membre Hyper actif
Sebalpinev6


Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : SUD
Date d'inscription : 09/10/2009

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptyMar 1 Avr - 18:10

Ouais... évite le frigo quand mème, les montres n'aiment pas (meme avec la cage de la speed)
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
corsac
Membre super actif



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 02/09/2013

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptyMar 1 Avr - 18:34

Sebalpinev6 a écrit:
Ouais... évite le frigo quand mème, les montres n'aiment pas (meme avec la cage de la speed)

C'est un peu ce que je me disais (je vois pas vraiment d'autre explication, mais bon j'ai pu oublier aussi des trucs qui se sont passé ce jour là). Le gros retard sur le coup, suivi d'une dérive qui diminue me semblait pas trop mal cadrer avec la magnétisation du mouvement.

Je pensais pas qu'un frigo relativement moderne émettait autant de champs magnétiques, ceci dit :)
Revenir en haut Aller en bas
Bas7oo
Membre très actif
Bas7oo


Nombre de messages : 188
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2013

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptyMer 2 Avr - 21:34

je trouve ces stats géniales !! comme toutes ces choses "inutiles" je suis fan  jocolor  des toutes ces petites mesures  Mr. Green 
j'ai hate d'etre au mois prochain, pour suivre l'aventure quotidienne de ta speed ... comme il a été dit plus haut: elle parait vivante !!   
et merci du temps passé à nous faire partager cette dérive applaud
Revenir en haut Aller en bas
corsac
Membre super actif



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 02/09/2013

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptyMer 2 Avr - 22:45

Bas7oo a écrit:
je trouve ces stats géniales !! comme toutes ces choses "inutiles" je suis fan  :jocolor:  des toutes ces petites mesures  :mrgreen: 
j'ai hate d'etre au mois prochain, pour suivre l'aventure quotidienne de ta speed ... comme il a été dit plus haut: elle parait vivante !!   
et merci du temps passé à nous faire partager cette dérive :mù%2§:

Merci. Il risque d'y avoir quelques interruptions dans les stats le mois prochain, mais je suis content d'avoir jusqu'ici réussi à être plutôt régulier, ça donne une bonne idée de la chose (bon évidemment c'est juste sur une montre donc c'est absolument pas généralisable)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptySam 12 Avr - 22:56


le mienne ne bouge pas d'un poil  Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Blunt_gi , 10/12 secondes Fier 2  Fier 2  sur un mois!

franchement meme si elle variat de quelques minutes je m'en taperai le coquillard, c'est justement ca le charme des montre mecanique, AMHA

 Fier 2 

Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptyDim 13 Avr - 0:09

guillaume2004 a écrit:

le mienne ne bouge pas d'un poil  Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Blunt_gi , 10/12 secondes Fier 2  Fier 2  sur un mois!

franchement meme si elle variat de quelques minutes je m'en taperai le coquillard, c'est justement ca le charme des montre mecanique, AMHA

 Fier 2 


c'est même de devoir les régler à chaque fois qui est plaisant (et fait vendre des radiopiloté)
Revenir en haut Aller en bas
corsac
Membre super actif



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 02/09/2013

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptySam 3 Mai - 1:07

Et donc voici le cru du mois d'avril.

Comme annoncé, un gros trou dans les mesures pour cause de vacances (et un gros décalage pour cause de double changement de fuseau horaire). Mais du coup maintenant elle est bien calée dans un mouchoir de poche autour de 0. L'avantage de mesurer tous les soirs le décalage, c'est que du coup je sais si elle doit dormir couronne en haut ou couronne en bas :)

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois 3570.50.00_2014.04
Revenir en haut Aller en bas
Bas7oo
Membre très actif
Bas7oo


Nombre de messages : 188
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2013

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptySam 3 Mai - 2:13

toujours un régal ces stat' !
merci  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
mtgxv
Animateur
mtgxv


Nombre de messages : 849
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 10/07/2010

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptySam 3 Mai - 3:59

Je ne regarde plus ma Speed de la même façon maintenant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptyDim 4 Mai - 23:58

j'aime beaucoup ces graphs.
Chacun profite de sa montre comme il le souhaite, il y en a c'est la photographie et il y en a, c'est le plaisir de savoir que sa mécanique tourne au poile (j'en fait un peu parti  confiused )

beau travail en tout cas, et je trouve que ta Speed a une dérive journalière assez constante (hors points singuliers) c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2012

Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois   Speedmaster - Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois EmptyLun 5 Mai - 18:59

Merci pour ton travail, c'est intéressant à lire/regarder.
Même si pour moi la précision m'importe peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
 
Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] Omega Speedmaster Pro 3570
» Dérive journalière et dérive maximale
» Omega - Speedmaster Racing Chronograph Japan ref.3570.40.00 Ltd2004pcs
» 1 mois de dérive d'une Orient
» Speedmaster Pro 3570.50 et 3573.50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: