FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Besoin de conseil première montre automatique

Aller en bas 
+4
glacesmax
moose9144
Alecsendri
Ricci
8 participants
AuteurMessage
Ricci
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2013

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:15

Salut a tous!!!

Je suis intéressé depuis quelques jours pour l'achat d'une véritable montre, étant novice voir très novice à ce sujet,je me permet de faire appel à vous (les pros).
J'ai un amis qui est inscrit depuis bien longtemps sur ce site et qui commence à me passer le virus, et à vrai dire je commence à me passionner pour les montres plus précisément sur les automatiques.
Comme tous le monde novice je possède quelques petites montres (guess,festina,gshock) mais maintenant il est temps pour moi de passer aux choses sérieuses.

Voilà pour ma petite histoire, passons au vif du sujet!!!

Je recherche une montre automatique sans préférence de marque avec un budget de 300€.
Cadre rond, diamètre 40,bracelet acier de préférence.

Je peux me permettre de dépasser mon budget sur certaines marques comme Tissot, seiko,swatch, ayant un ami bijoutier qui peux m'avoir sur ces marques une remise de 30%, donc sur ces 3 marques je peux me permettre d'aller jusqu'à 400€-450€ Max.

Merci à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:32

C'est un peu court jeune homme...

- Compication? (Chrono? Date? Réserve de marche? Quantième perpétuel?....)
- Couleurs?
- Typé Sport ou habillé?

PS: et n'hésite pas à nous balancer le pseudo de ton copain! Arguek Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Ricci
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2013

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:48

Merci de ta réponse,

- Compication? (Chrono? Date? Réserve de marche? Quantième perpétuel?....) quid 2 quid 2, comme je disais je suis novice, je ne comprends pas tout mais je m'intéresse beaucoup, je ne sais absolument pas les différences.

- Couleurs? Gris ou noir

- Typé Sport ou habillé? Aucune préférence

Le pseudo de mon pote c'est : je vais lui demander mais je crois que c est Vick
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyMar 3 Déc 2013 - 0:06

Ricci a écrit:

- Compication? (Chrono? Date? Réserve de marche? Quantième perpétuel?....) quid 2 quid 2, comme je disais je suis novice, je ne comprends pas tout mais je m'intéresse beaucoup, je ne sais absolument pas les différences.
Une montre à la base, ca donne l'heure avec 2 aiguilles. Toute autre indication/fonction est appelée "Complication" (même les secondes en sont une...). Donc que veux tu comme fonctions en plus de l'heure? La Date? un chronographe?


Comme ca je verrai bien une petite Tissot, "Couturier" ou "Le Locle"...

Couturier:
 Besoin de conseil première montre automatique T035_407_16_051_00_7
475€, cf http://fr.tissotshop.com/tissot-couturier-automatic-gent.html

Le Locle:
 Besoin de conseil première montre automatique T41_1_483_53_7
430€, cf http://fr.tissotshop.com/tissot-le-locle-automatic-gent-2728.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Ricci
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2013

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyMar 3 Déc 2013 - 0:14

La Tissot couturier est sympas avec le bracelet de l'autre Shocked 

Donc pour les complication heure minute seconde me suffisent, à la base je préfère voir le mécanisme mais vu le prix d'une squelette, je me dis que je vais commencer par une montre plus traditionnelle mais qui en jette.


Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyMar 3 Déc 2013 - 2:57

Un petit passage sur https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne pourra te donner une première idée

Tu peux aussi voir Seiko et Orient !
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:36

+1 pour 300 euros tu peux déja avoir une belle seiko. Sinon il doit y avoir des chose chez Tissot ou Hamilton!
Revenir en haut Aller en bas
Ricci
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2013

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:34

Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui j'ai été essayer une tissot couturier qui m'a particulièrement attirer l'oeil :


[img][url=https://servimg.com/view/18640917/1][/img]

Superbe!!! mais hors budget, je vais voir ce que mon pote va me proposer en tarif dans sa boutique.
Par contre pas de Seiko dans la bijouterie donc en attente de voir et d'essayer les modèles de ce dernier.

J'ai aussi un ami qui me propose une hamilton jazzmaster open heart occas pour 400€ mais je suis assez réticent sur le fait que ce soit une occasion et en plus c'est ma première auto donc je la veut en boutique toute neuve.Wink

La marque Tissot m'attire plus que la marque Seiko, j'aime le style des montres de Tissot.

En fouillant sur le lien de cmathis j'ai pu voir qu'il y avait une autre marque qui a un style qui me plait bien c'est Orient mais à force de lire les discussions je me rend compte que dans mon budget une bonne montre RQP serait (Tissot,Seiko) ce sont les 2 marques qui ressortent le plus.

J'ai pas encore tout vu, je suis preneur de bon tuyau et je ne veux surtout pas me précipiter dans l'achat.

Qu'en pensez vous de la Tissot couturier????
Revenir en haut Aller en bas
Ricci
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2013

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:06

Salut à tous,

Aujourd'hui était une journée essai et oui mais le problème dans les marques et le style que j'aime (Tissot couturier du post précédent par exemple) j'adore ce style mais c'est trop cher Pleure 2 Pleure 2 .

J'ai été dans plusieurs boutiques en région parisienne en espérant trouver des Tissot et des Seiko et bah c'est pas gagner, ils sont limites dans les modèles ou sinon il ne font pas la marque Crying or Very sad 

Je suis assez déçu du fait que je n'ai rien trouvé qui me plaisait et quand un modèle me plait je me rend compte que c'est du quartz.
Un modèle Seiko m'a plu c'est la ssa021 mais il manque juste un truc pour qu'elle me plaise c'est cette montre en diam40.

Je sais plus quoi chercher mais je sais quelle genre de montre je veux et quelle taille surtout.

Help me!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tidus
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2013

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:20

Je me suis pris la seiko ssa021 il y a 1 mois, c'est ma première montre automatique (et montre tout court) et j'en suis plus que content. Qu'est ce qui ne te plait pas dans ce modèle ?
Sinon en modèle assez proche de la Couturier mais sans date il y a la Seiko SARB071 (cadran noire et bracelet cuir noir)

 Besoin de conseil première montre automatique 570432d1322969049-tissot-visodate-vs-seiko-sarb071-sarb071_a
Revenir en haut Aller en bas
Ricci
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2013

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:25

Salut,

Effectivement elle est sympa la Seiko maintenant je suis plus bracelet acier moi. Ensuite j'aime bien Seiko mais j'aimerai avoir une montre swiss made mais vu que les modèles suisse coûtent relativement cher, il se peut que je le rabatte vers une Seiko ( qui reste assez élevé en prix aussi 😃).

J'ai un modèle que je vais sûrement me prendre mais je n'ai pas pu l'essayer encore, c'est la tissot couturier ref : T035 407 11 051 00

https://servimg.com/view/18640917/6][img

Elle me plaît beaucoup mais il faut que je l'essaye avant de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
tidus
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2013

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:21

La seiko existe également avec un bracelet acier ici par exemple.

Mais vu que tu veux une swiss made, prends la tissot. Tu dis qu'elle coûte chère mais elle n'est pas plus chère que les Seiko proposées (400-450€ au prix retail). Mais oui essaie de les voir en "vrai" en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Ricci
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2013

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:03

La sarb033 je la trouve belle mais le problème est le diamètre de la mètre qui me pose problème, en l'essayant j'étais déçu du rendu sur mon poignet.

Je trouve que Tissot est cher comme seiko mais ça reste raisonnable pour des montres de qualités, RQP il y a pas mieux je trouve. Après ce n'est que mon avis.

Je vais voir pour essayer le modèle couturier mais ce modèle je ne l'ai pas encore
trouvé en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:14

Ce qui est très intéressant chez Seiko, c est qu il développe eux même leurs mouvement, et amha, le RQP est plus intéressant chez Seiko que chez Tissot.
Par ailleurs dans cette gamme de prix le Swiss Made est tout a fait relatif. ( ceci est d ailleurs un long débat).
Revenir en haut Aller en bas
Ricci
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2013

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:26

D'après mes discussion avec plusieurs horloger, j'ai pu en déduire sur Seiko que c'était une marque de qualité dans le monde de l'horlogerie mais sur du long terme d'après eux il serait difficile de se procurer des pièces de modèle supérieur à 2 ans contrairement à un swiss made.

Qu'en est il vraiment de cette affirmation pour ceux qui en possède une depuis plusieurs années ?
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyMar 10 Déc 2013 - 0:26

Ricci a écrit:
D'après mes discussion avec plusieurs horloger, j'ai pu en déduire sur Seiko que c'était une marque de qualité dans le monde de l'horlogerie mais sur du long terme d'après eux il serait difficile de se procurer des pièces de modèle supérieur à 2 ans contrairement à un swiss made.

Qu'en est il vraiment de cette affirmation pour ceux qui en possède une depuis plusieurs années ?

Ça depend uniquement du model, je pense que pour tout ce qui est sarb il n y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ricci
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2013

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:16

Le problème avec le modèle en l'occurrence la sarb033 c'est son diamètre qui fait petit sur mon poignet 😞.mais sinon je l'a trouve très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Ricci
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2013

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptySam 21 Déc 2013 - 16:16

Finalement j'ai craqué pour celle-ci :

 Besoin de conseil première montre automatique Photo13

 Besoin de conseil première montre automatique Photo_16

 Besoin de conseil première montre automatique Photo_12

 Besoin de conseil première montre automatique Photo_13

 Besoin de conseil première montre automatique Photo_17

Trop content !!!
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptySam 21 Déc 2013 - 16:32

rendeer Bulles  Félicitations et  santa  Joyeux Noël à toi !  Bulles rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Ricci
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2013

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptySam 21 Déc 2013 - 17:42

Merci!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

 Besoin de conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil première montre automatique    Besoin de conseil première montre automatique EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:37

Joli choix, joli modèle!
 bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: