FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle!

Aller en bas 
+3
broncos
voxduc25
oliver83
7 participants
AuteurMessage
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! Empty
MessageSujet: Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle!   Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! EmptyDim 8 Déc - 4:40

Je viens de recevoir ma nouvelle montre : une 103 Klassik, sortie en 2012 et limitée à 500 exemplaires.

Pour la première fois je ressens une drôle de sensation avec une montre : elle est superbe, mais pas complètement en accord avec l'image que je me fait de Sinn (c'est ma troisième, et vraiment j'aime beaucoup cette marque).
C'est un peu comme si je voyais une Panerai tourbillon, ou encore une Rolex avec phase de lune : elles pourraient être très belles, mais décalées.

J'ai donc décidé de profiter de ce dimanche en faisant des photos, histoire de faire mieux connaissance avec cette montre, qui ne restera pas forcément longtemps à la maison.

La 103 est un des modèles phare de la marque qui a fait suite aux 101 et 102 existe depuis dans de nombreuses versions.

Une photo empruntée à Grinhu (auteur de nombreuses revues de Sinn, à conseiller!), une 101 que je vais me permettre de qualifier de "bête", magnifique n'est ce pas? cyclops 
Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! Sinn101-01


La version dite Klassik, s'est embourgeoisée en reprenant les principales caractéristiques de la 103 ST SA :
- le mouvement, un 7750 éprouvé (bonne pioche, le mien est bien réglé : +4 secondes en trois jours thumright )
- étanchéité à 200 mètres, avec notamment des poussoirs vissés
- un double saphir, traité anti reflet.

Elle se différencie cependant par :
- une disposition en 3/6/9 qui équilibre très bien le cadran, et qui permet de proposer un dateur bien intégré à 4h30
- des registres argentés, qui varient en fonction de l'éclairage du blanc à l'argent brillant, presque clinquant (c'est ce point qui me gêne, j'aurai préféré un blanc mat)
- la technologie de déshumidification Ar, identifiable par la capsule sur la corne gauche

Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! P1020717

Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! P1020718

Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! P1020719

Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! P1020721

Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! P1020722

Et vous alors, vous la trouvez comment?

PS en lien le catalogue Sinn 2012 pour ceux qui ne l'ont pas.
En le parcourant, on se rend compte de la largeur de leur gamme, et de la réelle technicité de leurs produits!
Catalogue Sinn français
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! Empty
MessageSujet: Re: Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle!   Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! EmptyDim 8 Déc - 6:02

Le comparatif entre les 2 montres fait pencher la balance, en tout cas pour moi, vers la 101 , les registres argent semblent de trop sur cette Sinn, dommage j'aime beaucoup cette marque , je préfère la discrètion Wink 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! Empty
MessageSujet: Re: Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle!   Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! EmptyDim 8 Déc - 6:08

je la trouve très belle cette 103 et bien dans l'esprit Sinn...Chinois 
et ces cadrans argentés ne me gênent en aucune manière...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! Empty
MessageSujet: Re: Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle!   Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! EmptyDim 8 Déc - 6:18

Idem que Boncos, j'aime beaucoup également. Ensuite, à voir dans la réalité malgré la qualité de tes images.
Merci de cette petite revue très sympathique Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! Empty
MessageSujet: Re: Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle!   Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! EmptyDim 8 Déc - 6:39

J'aime beaucoup ce modèle,je ne connaissais pas et je trouvais la 103st un peu dépouillée.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! Empty
MessageSujet: Re: Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle!   Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! EmptyDim 8 Déc - 7:25

broncos a écrit:
je la trouve très belle cette 103 et bien dans l'esprit Sinn...Chinois 
et ces cadrans argentés ne me gênent en aucune manière...Wink 
+1
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! Empty
MessageSujet: Re: Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle!   Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! EmptyDim 8 Déc - 8:43

Tout ce que j'aime dans un chrono sur la disposition en 3-6-9, un côté panda qui ajoute à l’intérêt pour la montre
MAIS vue plusieurs fois chez l'AD en face de mon boulot et bizarrement : aucun frisson... ECG hyper calme...quid 2 
Comme quoi on ne répétera jamais combien il faut vraiment voir les montres en "vrai" avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! Empty
MessageSujet: Re: Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle!   Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! EmptyDim 8 Déc - 8:56

tovaritch a écrit:
Tout ce que j'aime dans un chrono sur la disposition en 3-6-9, un côté panda qui ajoute à l’intérêt pour la montre  
MAIS vue plusieurs fois chez l'AD en face de mon boulot et bizarrement : aucun frisson... ECG hyper calme...quid 2 
Comme quoi on ne répétera jamais combien il faut vraiment voir les montres en "vrai" avant d'acheter.
C'est exactement cela, sur le papier j'adore. Et pourtant j'ai eu une 103 St Sa que j'ai beaucoup aimé.
Je savais à quoi m'attendre, même son épaisseur !

Après il ne faut pas exagérer, j'aime globalement beaucoup cette montre.
Elle va sans doute passer les fêtes avec moi, je vais lui laisser une chance Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! Empty
MessageSujet: Re: Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle!   Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! EmptyDim 8 Déc - 20:38

Au poignet :

Sinn - Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle! Image-10
Revenir en haut Aller en bas
 
Sinn 103 Klassik : la bête qui voulait devenir belle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinn 103 klassik + 6110
» SINN 903 KLASSIK (12eme....)
» Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)
» Petites nouvelles : la belle et la bête
» La belle & la Bête (30 T2 & PO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: