FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quartz femme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quartz femme Empty
MessageSujet: Quartz femme   Quartz femme EmptyLun 9 Déc - 21:24

Salut la compagnie !

J'ai lu et entendu (à juste titre je pense) que les femmes n'ont pas le même attrait et la même vision de l'horlogerie que nous. Elles se foutent royalement de savoir si leur montre est mécanique. Elles (toujours, d'après ce que j'ai lu) préféreraient même les montres a "piles" pour ne pas avoir à remonter/régler/remettre à l'heure/secouer/se demander pourquoi ça dérive etc etc... Elles s'intéressent plus à l'esthétique de la montre que ce qui la fait fonctionner. Qu'en pensez-vous ? Est ce que c'est une généralité ?

Je souhaite offrir un cadeau à ma femme. Une montre (bah tiens). Il est naturel, après réflexion, de m'orienter vers du quartz. Est-ce une bonne idée ? Je ne veux pas qu'elle soit déçue de recevoir une mécanique parce que c'est mon délire.

J'ai appris beaucoup de choses depuis que je fréquente Fam. Beaucoup de choses en mécanique. Autant dire que je ne connais pratiquement rien dans ce domaine mais alors en quartz, c'est que dalle.

Donc voilà, je souhaite avoir un (petit) tour d'horizon des mouvements Quartz. J'ai un budget de 400 à 600 euros pour ce cadeau.

Mais j'ai quand même des questions. On peut évidement les comparer avec ce qu'on trouve dans le budget découvert mais la,c'est pour du quartz. Quels sont les mouvements "tracteur"(comparables à un 2824,un 7750) ?
Qui emboîte quoi ?
Vaut mieux acheter une Hamilton qu'une FC ?  Une Tag qu'une Longines ? ....

Je souhaite une montre simple (3 aiguilles + date).
Ronde ou carrée.
Boîte et bracelet en or ou plaqué or.
Simple et discrète.

Elle avait une montre noname ressemblant à une Tank montée sur cuir.
Je posterai des photos de ce qui peut plaire prochainement.

Autre question en plus : Comment réagi le plaqué or avec le temps ? Est ce que ça s'en va au point de découvrir le métal en dessous ?

Merci !

Bien à vous

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quartz femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: