FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!

Aller en bas 
+121
firmin
dejinytravy
Fred92
Arthurooo
georges zaslavsky
hubfam
shoulderblack
MHELKIOT
Tekila
Bebber
dicknroll
Arno14
Paulo Dulac
benmarie
cesar
Doconwheels
Bouss
gastropode
Jimboulle1
proto*bruno
seb1969
StephenOrlac
il_drago
omega67
l'ébat de coin
AirX-VIII
doby
Apia
kirilounet
LIPNOTIC
Alexandre23
MaitreRobinton
.Teeg
aB
gino972
FAM'actuel
Josh Homme
flazz
David123
savoiec
L&S
La Saucisse
jpierre67
Symsym518
pixel14
tovaritch
Relaxman
fatalitas
LeSeb
barney
Le Güi
SimC
Etorre
VForNeighbour
moumoune31
Pelf
patlewis69
gdp.rolex
maître d'étang
plibou
DRAGUI99
lc38
Matthieu92
HESE
jp14
Truz
tomtom13
-Laurent-
PG8
Lassiwala
Tomtom81
SkyWeb
broncos
deninou
ZEN
wiltzois
mg4805
speepo
foversta
voxduc25
Fokker III
Bender
baba.01
jefparis
km'rol
rafcan
Patriarch
PALUFLO
Basyl177
DAV78
keanu666
yohanito
Drive
olaz
King of the camping
emilien30
Eric67
laurel77
voodoo69
sc@l
Math27
Barracuda
francois77
oliver83
balibalo
He3uS
guillaume140
olf19
BLM
Rom1902
_DAVID_
chrisarsenal
TripodH
watch-men
Guil@69
Alecsendri
bichão
Bloomberg
GEEKOFWATCHES
tititonio25
bastien13
125 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:05

Même avis pour le Speed ... Avec son verre en plastique et son remontage rustique elle fait un peu ... Breloque ...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:14

Aceman a écrit:
Même avis pour le Speed ... Avec son verre en plastique et son remontage rustique elle fait un peu ... Breloque ...  Mr. Green 

Breloque ? Euh, tu es sur ou c est juste un peu de provoc ?

Fade, terne, froide, lassante, ennuyeuse, sans défauts mais sans éclats, on peut en dire beaucoup d une Speed moderne, mais pas "breloque", voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:20

C'était un petit trait d'humour ... j'ai porté une 3570 pendant plus de 2 ans ... Revendue depuis par sentiment de lassitude.


Dernière édition par Aceman le Jeu 12 Déc 2013 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpierre67
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2013

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:24

L'histoire commence classiquement pour moi donc ...
En 2013 je rentre dans le monde des automatiques avec une Hamilton Jazzmaster et une SP broad arrow 3303 qui restera j'espère plus d'un an à mon poignet !
Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 _igp6010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:37

Aceman a écrit:
C'était un petit trait d'humour ... j'ai porté une 3570 pendant plus de 2 ans ... Revendue depuis par sentiment de lassitude.

Je comprends mieux  Mr. Green 

Mais le mot "lassitude" semble bien lui convenir en effet.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:41

Blackeyed a écrit:


Breloque ? Euh, tu es sur ou c est juste un peu de provoc ?

Fade, terne, froide, lassante, ennuyeuse, sans défauts mais sans éclats, on peut en dire beaucoup d une Speed moderne, mais pas "breloque", voyons.

Moi qui veut en faire mon prochain "garde temps" (expression utilisée pour Blackeyed) arrêtez vous allez m'en dissuader.
Revenir en haut Aller en bas
La Saucisse
Membre Actif
La Saucisse


Nombre de messages : 92
Age : 100
Localisation : au comptoir
Date d'inscription : 04/12/2013

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:46

Comme dit Blackeyed, il y a les speeds dont on se lasse et puis il y a les autres...

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 2lx7dw9

C'est la seule qui restera, d'autres sont passées...

aussi belle sur nato que sur acier d'époque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:54

tititonio25 a écrit:


Moi qui veut en faire mon prochain "garde temps" (expression utilisée pour Blackeyed) arrêtez vous allez m'en dissuader.

On en reparlera vendredi prochain Anthony. Mais tu as bien compris mon propos... cherche plutôt une Speed de ton année de naissance que ce truc tout froid et moderne qu'on trouve facilement à -20/-25% dans n'importe quel bouclard qui revend Omega.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:22

Je rejoins Tititonio, c'est ma prochaine et vous lire me laisse perplexe...  quid 2 
Ce "truc froid" reste quand même un monument d'histoire en plus d'être un chronographe de très bonne facture dans sa gamme. Ok le luminova c'est moins bien que le tritium... Mais je trouve le jugement un peu expéditif...
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:26

J'en ai une de 93, et je ne compte pas m'en séparer de sitôt. j'adore la patine des aiguilles, du cadran, et de l'insert qui tire suivant les éclairages sur le gris. C'est, à mon sens, une montre élégante et bien proportionnée.
Si jamais je la vends, ce sera pour une 321 mais je conserverai dans ma collection une speed.
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:33

C est une question de goût tout ça ! J ai actuellement ma speed pro au poignet sur un alligator bleu nuit et c est juste divin ! Tous les adjectifs que j ai pu lire précédemment ne me viennent pas a l esprit !
Une speed pro avec un saphir est sûrement plus fade mais pas l hesalite qui est d une chaleur extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:39

Non mais qu'on soit bien d'accord, une Speed, même récente, est une montre géniale!

Je n'aurais pas eu le malheur d'essayer cette fichue Marinemaster (qui poutre à peu près tout ce que j'ai pu essayer jusqu'àlors), je pense que j'en serai toujours amoureux comme au premier jour... mais la MM l'a complètement eclipsée, ce qu'aucune montre n'avait réussi à faire avant, à part deux Lange et un Duomètre...

Et puis faut aussi être honnête, si j'avais pas besoin de ronds, je ne la vendrai pas!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:49

Les Speed se retrouvent souvent dans les PA car il s'en vend - et s'en est toujours vendu - beaucoup. Ce n'est pas plus compliqué que ça et il est fallacieux d'aller dire qu'une Sub se garde et pas une Speed. La cap des 2 ans est difficile à passer ? Peut-être, je n'en suis pas là, mais c'est valable pour toutes les montres. L'être humain est ainsi fait (alors l'amateur boulimique...). Et quelle montre peut se targuer de rester à coups sûrs deux ans chez son propriétaire ? Je n'en connais pas. Quand on voit le nombre de montres revendues moins d'un an ou deux après leur achat dans les PA...

Par souci d'objectivité, car je ne pense pas qu'une speed soit plus ennuyeuse qu'une Sub...
Sur Chronomania depuis le 1er décembre :
25 Omega Speedmaster en vente (toutes déclinaisons confondues et elles sont nombreuses)
31 Rolex Submariner (toutes déclinaisons confondues aussi)

Sur FAM c'est kif/kif à 1 montre près.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:52

Le Güi a écrit:
Non mais qu'on soit bien d'accord, une Speed, même récente, est une montre géniale!
Je n'aurais pas eu le malheur d'essayer cette fichue Marinemaster (qui poutre à peu près tout ce que j'ai pu essayer jusqu'àlors), je pense que j'en serai toujours amoureux comme au premier jour... mais la MM l'a complètement eclipsée, ce qu'aucune montre n'avait réussi à faire avant, à part deux Lange et un Duomètre...
Et puis faut aussi être honnête, si j'avais pas besoin de ronds, je ne la vendrai pas!

Aaahh la Marine Master I love you. Moi aussi l'une de mes préférées Wink. Quelle gueule !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:55

L&S a écrit:
Et quelle montre peut se targuer de rester à coups sûrs deux ans chez son propriétaire ? Je n'en connais pas.

j'en connais plein , elles sont siot dans mon coffre , soit au poignet   clown 

Par souci d'objectivité, car je ne pense pas qu'une speed soit plus ennuyeuse qu'une Sub...
Sur Chronomania depuis le 1er décembre :
25 Omega Speedmaster en vente (toutes déclinaisons confondues et elles sont nombreuses)
31 Rolex Submariner (toutes déclinaisons confondues aussi)

 Shocked  on a trouvé notre maitre es statistiques   Mr. Green 

CQFD

sinon pour la speed : je repete pour les nouveaux : superbe , confortable , versatile mais préhistorique et remontage manuel fastidieux ... pour les petits budgets c'est nickel et c'est d'ailleurs souvent ce critère qui en fait la première montre méca de beaucuop


Dernière édition par km'rol le Jeu 12 Déc 2013 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:56

Merci pour vos éclairages et bravo pour tes stats L&S !  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:43

Pas des stats juste des chiffres... histoire de chasser les idées reçues Wink.
(et j'avoue j'ai réagi aussi car un peu gavé aussi de chercher des annonces intéressantes et des montres originales dans des PA envahies de rolo)

@ km'rol : je te rassure je compte aussi garder longtemps une bonne partie des miennes, même si ce ne sont pas les mêmes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
savoiec
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2012

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:48

Sorties: rien

Entrées: Seiko SKX009 en tant que Tool Watch

Next : je suis en pleine période de doute ... mes 30 ans arrivant, il a falloir que je trouve un moyen de fêter dignement cet évènement !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:53

Rien acheté cette année  Shocked Shocked Shocked 

Revendu 2 montres, PAM 312 et Rolex 116610LV

 Pleure 2 

Je me rattraperais l'année prochaine avec la Royal Oak !  Mr. Green thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15437
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:04

entrée : une Z 36000 vph et des bracelets pour celle ci et les autres... 
pas de sortie en 2013... ce qui risque de changer en 2014...Certaines me font de l'œil et comme
ma petite boite est pleine, il va falloir faire de la place... Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:09

David123 a écrit:
Rien acheté cette année  Shocked Shocked Shocked 

Revendu 2 montres, PAM 312 et Rolex 116610LV

 Pleure 2 

Je me rattraperais l'année prochaine avec la Royal Oak !  Mr. Green thumleft 


Ta raison David en ce moment c'est la fête à la Royal oak Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:32

J'ai acheté:

-Une Luch Mono-Aiguille.
-Une Vostok Amphibia.

On m'a offert:

-Une SKX009.
-Une Stowa Flieger (toujours pas reçue!)
-Une Moscow Classic Amphibia (que j'aurai à Noyel)

L'an prochain j'ambitionne:

-Une Speedmaster.

J'ai été plutôt calme cette année question budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:41

Bizarement, c'est quand Thierry (Blackeyed) m'a décrit ce qu'il n'aimait pas sur la Speed, que j'ai commencé à vraiment l'apprecier... Classique, cadran hyper équilibré (certes pas le petit écart qui crée l'accroche, mais moi j'aime bien justement!).

J'ai la mienne depuis 7 mois, toujours pas lassé. Mais l'idée d'une Speed de ton année de naissance est intéressante aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:58

Blackeyed a écrit:


On en reparlera vendredi prochain Anthony. Mais tu as bien compris mon propos... cherche plutôt une Speed de ton année de naissance que ce truc tout froid et moderne qu'on trouve facilement à -20/-25% dans n'importe quel bouclard qui revend Omega.
 
Je serais tenté de dire que ca dépend de ton année de naissance ...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!   Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:59

km'rol a écrit:


sinon pour la speed : je repete pour les nouveaux : superbe , confortable , versatile mais préhistorique et remontage manuel fastidieux ... pour les petits budgets c'est nickel et c'est d'ailleurs souvent ce critère qui en fait la première montre méca de beaucuop
 
Je plussoie ...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de l'année 2013 : les acquisitions des FAMeurs !!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le bilan de l'année 2012 : les acquisitions des FAMeurs !!!
» Le bilan de l'année 2009 : les acquisitions des FAMeurs !!!
» Les acquisitions des Fameurs du mois de mai 2013.
» Les acquisitions des FAMeurs du mois d'aout 2013
» Les acquisitions des Fameurs du mois de juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: