FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CHI du jour: une molnija

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

CHI du jour: une molnija Empty
MessageSujet: CHI du jour: une molnija   CHI du jour: une molnija EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:18

Bonsoir,

Dans l'attente d'une camisole et d'une place en hospice, je me suis encore laissé aller vers une CHI stupide. Cet après midi, après les tumultes des transferts de comptes au boulot, un petit achat plaisir en sortant du bureau (saloperie d'application ebay):

Une molnija (du moins présentée comme tel par l'annonceur) commémorative d'un des premiers pilotes "suicides" de l'histoire de l'armée de l'air (russe, bien sûr).

J'ai trouvé la montre sympathique avec son petit dessin, de grosse taille (je n'en avais pas encore). Le mouvement est il me semble plus souvent utilisé pour les montres à gousset car volumineux, mais je me suis dis "pourquoi pas".


Quelqu'un aurait-il des infos concernant cette montre (sa marque et/ou son mouvement 3602 (?))?

Petit moment "culture" qui m'a fait opter pour l'achat irraisonné:

http://memoireairfrance.canalblog.com/archives/2012/01/14/23245430.html


CHI du jour: une molnija Ghna
CHI du jour: une molnija F5hg
CHI du jour: une molnija V6xl
CHI du jour: une molnija C1bz

Lien vers un annonceur identique qui vend la même, avec des photos plus précises du mouvement (mais un discours commercial discutable):

http://cgi.ebay.fr/Mens-MOLNIA-NESTEROV-HERO-of-SOVIET-AIR-VINTAGE-RUSSIAN-WATCH-EXCELLENT-/321211235830?pt=Wristwatches&hash=item4ac9ae7df6


Merci de m'avoir lu, en espérant avoir transmis un petit peu de plaisir dans la connaissance de cette montre, qui si elle n'est pas de haute horlogerie, est sympa avec son style a elle.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2800
Date d'inscription : 15/09/2013

CHI du jour: une molnija Empty
MessageSujet: Re: CHI du jour: une molnija   CHI du jour: une molnija EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:24

Bonsoir Fam'actuel ,

Bon , comment te le dire sans brusquer qui que ce soit  confiused 
Cette montre est un montage de bricoleur :
- cadran " copié " d'une montre de marque AVIATOR ( ce type de faux cadrans pullulent en ce moment sur emachin ) ... Lorsque tu as une montre AVIATOR avec petite seconde à 9H , le mouvement embarqué est un POLJOT 3105 .
- aiguilles provennant d'un autre modèle , qui semblent bien elles provenir d'un gousset .
- de même pour la carrure : encore un autre modèle ( je dirais Poljot sans certitude )
- couronne , provennant encore d'un autre modèle ...

Le mouvement est : bon ! au moins ça ...

Pour être clair :
En ce moment , les fakes représentent une part non négligeable des montres russes/soviétiques présentées sur les sites de vente aux enchères ...
Il faut si connaitre un peu pour ne pas faire d'erreurs .

J'espère ne pas t'avoir froissé .
Amicalement .
Marc
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2800
Date d'inscription : 15/09/2013

CHI du jour: une molnija Empty
MessageSujet: Re: CHI du jour: une molnija   CHI du jour: une molnija EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:31

Bonsoir Fam'actuel ,

Bon , comment te le dire sans brusquer qui que ce soit  confiused 
Cette montre est un montage de bricoleur :
- cadran " copié " d'une montre de marque AVIATOR ( ce type de faux cadrans pullulent en ce moment sur emachin ) ... Lorsque tu as une montre AVIATOR avec petite seconde à 9H  , le mouvement embarqué est un POLJOT 3105 .
- aiguilles provennant d'un autre modèle , qui semblent bien elles provenir d'un gousset .
- de même pour la carrure : encore un autre modèle ( je dirais Poljot sans certitude )
- couronne , provennant encore d'un autre modèle ...

Le mouvement est : bon !  au moins ça ...

Pour être clair :
En ce moment , les fakes représentent une part non négligeable des montres russes/soviétiques présentées sur les sites de vente aux enchères ...
Il faut si connaitre un peu pour ne pas faire d'erreurs .

J'espère ne pas t'avoir froissé .
Amicalement .
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Brieg
Animateur



Nombre de messages : 947
Localisation : Far ouest
Date d'inscription : 07/03/2012

CHI du jour: une molnija Empty
MessageSujet: Re: CHI du jour: une molnija   CHI du jour: une molnija EmptyMer 11 Déc 2013 - 5:28

Bonjour, le mouvement est la version russe d'un Cortebert.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

CHI du jour: une molnija Empty
MessageSujet: Re: CHI du jour: une molnija   CHI du jour: une molnija EmptyMer 11 Déc 2013 - 7:58

T'inquiètes j'avais remarqué le "bidouillage" des aiguilles et pour le reste j'avais des doutes également. Mais là par contre j'espérai un vrai modèle dans le sens où je l'ai trouvée en vente chez 3 vendeurs de montres online de pays différents.

C'est un plaisir peu onéreux (50balles) acheté après une journée chiante en connaissance de cause... En me disant que je paie le mouvement et un bracelet neuf dégueux à changer dès réception.
C'est quel modèle l'aviator? Parce que j'aime bien son coté in memoriam.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2800
Date d'inscription : 15/09/2013

CHI du jour: une molnija Empty
MessageSujet: Re: CHI du jour: une molnija   CHI du jour: une molnija EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:31

Bonjour Fam'actuel ,

Ces modèles Aviator  commémoratifs se trouvent ( maintenant difficilement ) dans la section : flying ace heritage collection .
- les fonds de boitier sont gravés de l'avion du pilote
- les finitions sont très bonnes , voir excellentes
- mouvement 3105 , tenant très bien l'heure
- pas de date rapide
- par contre : 45 mm ... mais les cornes sont très courtes et la montre se pose très bien sur le poignet .

Voici la mienne .
CHI du jour: une molnija Colort10
CHI du jour: une molnija Dsc_0411
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

CHI du jour: une molnija Empty
MessageSujet: Re: CHI du jour: une molnija   CHI du jour: une molnija EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:26

Même bricolé l'ensemble reste sympa ,j'aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

CHI du jour: une molnija Empty
MessageSujet: Re: CHI du jour: une molnija   CHI du jour: une molnija EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:54

Une montre russe comme celle ci, c'est toujours un peu du bidouillage hein... Il y a une quantité invraissemblable de modèles, de variantes etc... Et de ce que j'ai lu, dans ces pays là ils ont récupéré des pièces détachées, des mouvements molnija notamment à la pelle, et ils... Adaptent.

Cela me convient parfaitement, et pour 50 euros je considère que l'affaire est forcément "bonne".

Par contre j'essaierai d'avoir des aiguilles d'origine, seul élément qui me chiffonne un peu pour le moment. Si vous avez des idées de sites pour les acheter je suis preneur (si c'est réalisable par un novice bien sûr).

Je vous ferai un reportage une fois réceptionnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

CHI du jour: une molnija Empty
MessageSujet: Re: CHI du jour: une molnija   CHI du jour: une molnija EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:01

Hum, arrivée cassée?

Je viens de recevoir la montre... Boitier nickel et pas trop mal fini. Les aiguilles, horrible... Il va falloir en trouver des plus propres. Bracelet? Du plastique d'1mm d'épaisseur made in taiwan très certainement... assurément le pire bracelet jamais vu, même à la fête foraine ou sur le marché!

Je la met au poignet, je tire la couronne d'un cran pour la mettre à l'heure, je remet la couronne en place, et je tourne dans le sens horaire pour remonter la montre... Tant qu'à faire, je remonte jusqu'au bout. Arrivé au "max", je regarde et désespéré... La trotteuse à 9h n'avance pas. D'ailleurs, les aiguilles des minutes et heures non plus.

Arrivée cassée? Un truc qui m'échappe? Une manip?

Ca fait cher la montre cassée par contre  Incompréhensible Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHI du jour: une molnija Empty
MessageSujet: Re: CHI du jour: une molnija   CHI du jour: une molnija EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:51

Merci pour la découverte de ces modèles.
Prix contenu, design sympa et originalité assurée, ce n'est déjà pas si mal...

Une photo du fond, simke ?
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2800
Date d'inscription : 15/09/2013

CHI du jour: une molnija Empty
MessageSujet: Re: CHI du jour: une molnija   CHI du jour: une molnija EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:49

Freddy : je fais ça dès que la nuit perpetuelle qui s'abat sur le finistére laissera le pas à un soleil radieux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

CHI du jour: une molnija Empty
MessageSujet: Re: CHI du jour: une molnija   CHI du jour: une molnija EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:13

Pour le prix, je trouve ça assez sympa  bravohap 
Elle est pas mal cette petite, même si elle emprunte "quelques" éléments à d'autres... CHI du jour: une molnija Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
 
CHI du jour: une molnija
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour maudit, jour béni, jour le jour ...
» molnija de gousset
» molnija de gousset
» GOUSSET MOLNIJA
» Montre de poche Molnija, la découverte d'un univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: