FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres : la mode de Noël

Aller en bas 
+5
Matthieu92
-Laurent-
francoisb
La Saucisse
TomSuede
9 participants
AuteurMessage
TomSuede
Membre Actif
TomSuede


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2013

Les montres : la mode de Noël Empty
MessageSujet: Les montres : la mode de Noël   Les montres : la mode de Noël Empty13.12.13 9:28

Bonjour,

 Alors j'ai remarqué depuis quelques semaines de nombreuses publicités télévisées pour des montres Diesel, Gucci, Festina... à croire que la bonne idée cadeau de noël suggérée cette année, c'est une montre. Alors, est-ce une déformation de ma part, du fait que je m'intéresse de plus en plus aux montres, et que je n'avais pas remarqué ce phénomène jusqu'alors ? Ou bien le marketing de ces groupes a-t-il senti un bon filon "fashion tendance" ?

 Quoi qu'il en soit, pensez-vous que c'est plutôt bon signe pour l'horlogerie que les montres connaissent un nouvel engouement ? Même s'il faut en passer par l'achat d'une Gucci ou d'une Diesel... Après tout, c'est en se renseignant qu'on apprend, et cela poussera peut-être de nombreuses personnes à s'intéresser ensuite à l"art horloger". J'ai d'ailleurs l'impression que l'on revient de plus en plus vers une image artisanale de l'horlogerie, en mettant en avant un savoir-faire et la mécanique (Younger&Bresson avec le mouvement Ambre, Fossil qui semble vouloir revenir vers l'horlogerie mécanique en Suisse, Lip qui veut ressortir la Nautic Ski...).

 Alors, pour vous, cela laisse-t-il présager de beaux jours pour le renouveau de l'horlogerie ?
Revenir en haut Aller en bas
La Saucisse
Membre Actif
La Saucisse


Nombre de messages : 92
Age : 100
Localisation : au comptoir
Date d'inscription : 04/12/2013

Les montres : la mode de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les montres : la mode de Noël   Les montres : la mode de Noël Empty13.12.13 10:09

Le renouveau de l'horlogerie? Ca fait un bail qu'il est passé... Aujourd'hui on surfe sur la vague, et on market au taquet en priant que l'euphorie dure! Les beaux jours je ne sais pas, mais la chasse au gogo est ouverte!

Wait and see, on n'a pas fini de rigoler!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les montres : la mode de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les montres : la mode de Noël   Les montres : la mode de Noël Empty13.12.13 11:41

Perso je vois plus de pub pour la montre Samsung que pour les autres (allez, Seiko passe aussi à la TV)
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Les montres : la mode de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les montres : la mode de Noël   Les montres : la mode de Noël Empty13.12.13 13:06

C'est vrai qu'on nous bassine en ce moment avec des pub tv Diesel/Guess...

Mais je ne pense pas que ces deux marques peuvent être un tremplin pour s'intéresser à la vrai horlogerie.
Ceux qui s'intéressent à ce type de montre, le sont uniquement parce qu'un marque connue de vêtement est apposée dessus, ça fait "luxe"  Rolling Eyes 

Du métal peint style or jaune/rose  Neutral 
Un bracelet/end link reprenant le style Hublot chez Guess par exemple...
My 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Les montres : la mode de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les montres : la mode de Noël   Les montres : la mode de Noël Empty13.12.13 13:44

Ahlala ces fameuses pub... Parfois deux fois entre le film. A chaque fois je vomi sur ma télé! Ils pourraient faire attention quand même. Ma conjointe est d'ailleurs morte de rire en voyant mon air pour ces beaux gardes temps.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Les montres : la mode de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les montres : la mode de Noël   Les montres : la mode de Noël Empty13.12.13 13:48

magnifique pub omega sur discovery  thumleft 

Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Les montres : la mode de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les montres : la mode de Noël   Les montres : la mode de Noël Empty13.12.13 15:59

Je vois chaque année en décembre des pubs pour des montres, à peu près aux mêmes endroits (sur les arrêts de bus autour de chez moi notamment).
Cependant cette année j'ai l'impression qu'on est descendus en gamme. Les 2 dernières années, par exemple, il y avait du Breitling, cette année c'est Emporio Armani...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Les montres : la mode de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les montres : la mode de Noël   Les montres : la mode de Noël Empty13.12.13 16:04

Lassiwala a écrit:
Je vois chaque année en décembre des pubs pour des montres, à peu près aux mêmes endroits (sur les arrêts de bus autour de chez moi notamment).
Cependant cette année j'ai l'impression qu'on est descendus en gamme. Les 2 dernières années, par exemple, il y avait du Breitling, cette année c'est Emporio Armani...
Hier j'ai vu une affiche de navitimer. J'étais content.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Les montres : la mode de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les montres : la mode de Noël   Les montres : la mode de Noël Empty13.12.13 18:47

Matthieu92 a écrit:
Ahlala ces fameuses pub... Parfois deux fois entre le film. A chaque fois je vomi sur ma télé! Ils pourraient faire attention quand même. Ma conjointe est d'ailleurs morte de rire en voyant mon air pour ces beaux gardes temps.... Rolling Eyes

Tu m'as bien fait rire! Et sinon ta tv, c'est bon, elle tient le choc?!  Les montres : la mode de Noël Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Les montres : la mode de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les montres : la mode de Noël   Les montres : la mode de Noël Empty14.12.13 1:45

aB a écrit:


Tu m'as bien fait rire! Et sinon ta tv, c'est bon, elle tient le choc?!  Les montres : la mode de Noël Blunt_gi 

 clown Ca va ca tient, j'ai mis une grille en fer pour protéger et surtout parce que je ne préfère plus voir ca Smile Niveau campagne je remarque depuis aujourd'hui plusieurs affiches de Navi B01 sur les arrêts de bus dans le 92. C'est également vrai qu'à la télé, je trouve qu'il y a plus de pub mais on descend fortement en gamme!!
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Les montres : la mode de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les montres : la mode de Noël   Les montres : la mode de Noël Empty14.12.13 6:34

J'allais faire la même remarque: dans certains quartiers à Paris et dans le 92, grosse campagne Breitling mais j'allume hier soi la tv: bim! Pub Diesel!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Les montres : la mode de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres mecaniques a la mode ?
» Montres mode-marketing ?
» Mode de Transport et livraison des montres
» Fausses montres Rolex à la mode chez les polluposteurs
» Actu : Les montres, un signe extérieur de richesse à la mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: