FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest

Aller en bas 
+8
Lassiwala
francoisb
phllox
lucf
Bender
mg4805
Le Phénix
sandrema
12 participants
AuteurMessage
sandrema
Nouveau
sandrema


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : LENS
Date d'inscription : 01/10/2012

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:56

Bonjour a tous

Alors voila, j envisage d acheter une Seamaster diver james bond , Il s agit d un calibre 1164 ou alors une Longines Hydroconquest automatique calibre L688.

http://www.omegawatches.com/fr/collection/seamaster/diver-300-m/chronograph-415-mm/21330424001001

http://www.longines.fr/watches/longines-hydroconquest/L3.696.4.53.6

Serait il possible d avoir vos avis sur ces calibres quid 2 merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:21

Personnellement je les trouve toutes les deux trop fournies. Elles sont à mon avis tout much.

Surtout pour des plongeuses. (qui doivent avoir des cadrans clairs et lisibles au premier coup d'œil)

Ceci étant je préfère l'agencement de l'oméga.

Par contre ça doit pas être le même tarif.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:00

Pourquoi en chrono?je les préfère en version classique perso..
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:00

Je trouve que c'est un non sens de faire un chrono de plongée.

Moins de lisibilité et plus de fuites possibles (surtout si les poussoirs ne sont pas vissés).

Bref, la version standard pour moi. Omega.
Revenir en haut Aller en bas
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:11

Pour moi c'est le modéle de chez Omega il y'a pas photo.

J'ai eu la chance de voir ce modéle de visu c'est très sympa (bcp + que sur la photo)

http://www.omegawatches.com/fr/collection/seamaster/diver-300-m/co-axial-chronograph-44-mm/21230445001002
Revenir en haut Aller en bas
sandrema
Nouveau
sandrema


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : LENS
Date d'inscription : 01/10/2012

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:20

merci, je pense que je vais m orienter sur l Omega peut être la DIVER 300M CHRONOGRAPHE CO-AXIAL 44mm contre 41,5 pour la Diver James Bond

Meci a vous
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:48

Quittes à prendre un chrono qui va sous l'eau, je prendrais le Montblanc (il y en a à vendre dans les PA). Mais quittes à prendre une plongeuse, je la prendrais en trois aiguilles et non chrono.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:37

phllox a écrit:
... Mais quittes à prendre une plongeuse, je la prendrais en trois aiguilles et non chrono.
Bonne conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:21

Hydroconquest.
Déjà j'aime pas les aiguilles de la SM300 ni le bracelet.
Ensuite le calibre L688 est quand même beaucoup plus intéressant techniquement (et plus joli esthétiquement) que le 7750 de la SM300...

La SM300 en 44 peut être un bon compromis entre les deux si tu aimes le design Omega. Le mouvement est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:26

Je préfère l'Hydro simple sans le chrono.
Par contre c'est carrément pas la même tranche de prix.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:22

Bender a écrit:
Je trouve que c'est un non sens de faire un chrono de plongée.
Moins de lisibilité et plus de fuites possibles (surtout si les poussoirs ne sont pas vissés).

et pourquoi ? un chrono de plongée ca ne fait pas que de la plongée,
ca peut faire du bateau aussi, une bonne étanchéité est necessaire dans ce cas aussi  Chinois 

Si je ne devait avoir qu'une seule montre a vie, je prendrais surement un chrono de plongée  Wink 

Les fuites, c'est pas un argument quand omega fait des poussoirs non vissés etanche et utilisables a -300m  Incompréhensible 
Il n'y a d'ailleurs que les amouraux du daytona qui accorde le moindre intéret aux poussoirs vissés,
vu que c'est d'un chiant a l'utilisation....

Lassiwala a écrit:
Ensuite le calibre L688 est quand même beaucoup plus intéressant techniquement (et plus joli esthétiquement) que le 7750 de la SM300...

oui, mais bon le 7750 retravaillé par oméga a largement fait ses preuves...
Revenir en haut Aller en bas
sandrema
Nouveau
sandrema


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : LENS
Date d'inscription : 01/10/2012

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:18

Lassiwala a écrit:
Hydroconquest.
Déjà j'aime pas les aiguilles de la SM300 ni le bracelet.
Ensuite le calibre L688 est quand même beaucoup plus intéressant techniquement (et plus joli esthétiquement) que le 7750 de la SM300...

La SM300 en 44 peut être un bon compromis entre les deux si tu aimes le design Omega. Le mouvement est sympa.

c est vrai que La SM300 en 44 est sympa aussi mais pratiquement 1400 e de plus qu en 41  Pleure 2 pour mon poignet, je préfère en 44
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:40

trinita a écrit:


et pourquoi ? un chrono de plongée ca ne fait pas que de la plongée,
ca peut faire du bateau aussi, une bonne étanchéité est necessaire dans ce cas aussi  Chinois 

Si je ne devait avoir qu'une seule montre a vie, je prendrais surement un chrono de plongée  Wink 

Les fuites, c'est pas un argument quand omega fait des poussoirs non vissés etanche et utilisables a -300m  Incompréhensible 
Il n'y a d'ailleurs que les amouraux du daytona qui accorde le moindre intéret aux poussoirs vissés,
vu que c'est d'un chiant a l'utilisation....

Ça en fait un chrono nautique. D'ailleurs vu l'utilisation qui en sera faite dans 99% des cas ... Mais plonger avec un chrono, hormis rendre le bouzin à la limite du lisible sous l'eau, je ne vois pas l'intérêt.

Après comme tu le dis, et je suis d'accord avec toi, vu que le truc le plus extrême que risque de subir la montre est le bac de la vaisselle ou la baignade à Palavas les flots, le chrono passe.

Et un chrono, qui est étanche à plus de 200m, doit avoir des poussoirs utilisables sous l'eau. Ce qui n'est pas le cas tout le temps ....  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:52

Bender a écrit:
Mais plonger avec un chrono, hormis rendre le bouzin à la limite du lisible sous l'eau, je ne vois pas l'intérêt.  

franchement si on commence a parler visibilité,

un chrono type seamaster avec ses grosses aiguilles glaive fait tout de meme mieux qu'une semaster 3 aiguilles creuses,
et je parle pas des plongeuses a succes type 16610 dont les aiguilles tres peu largesne sont pas les mieux placées et
encore moins avec le cyclope qui gache la vue autour de trois heures,

il est clair que l'utilisation d'une montre pour plonger ne reste plus que de l’amusement ou du secours aujourd'hui,

mais perso, autant la lunette suffit pour suivre ton temps en dessous, autant perso j'aime bien le chrono
en plus car il permet de compter les temps de paliers, ce qui est quand meme une bonne raison de l'avoir a mes yeux  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:57

La SMP 300 sans hésiter  Twisted Evil   thumleft 

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest 2ijj4h2
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:46

lucf a écrit:
Pour moi c'est le modéle de chez Omega il y'a pas photo.

J'ai eu la chance de voir ce modéle de visu c'est très sympa (bcp + que sur la photo)

http://www.omegawatches.com/fr/collection/seamaster/diver-300-m/co-axial-chronograph-44-mm/21230445001002
Ha oui alors celle-ci... elle à tomber ! Le tarif est nettement moins bandant, en revanche  affraid
Revenir en haut Aller en bas
sandrema
Nouveau
sandrema


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : LENS
Date d'inscription : 01/10/2012

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyLun 23 Déc 2013 - 12:21

Highjah a écrit:

Ha oui alors celle-ci... elle à tomber ! Le tarif est nettement moins bandant, en revanche  affraid

oui est en plus un Chronographe, Co-Axial et en 44 mm c juste bien bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest   hydroconquest - Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:31

sandrema a écrit:


oui est en plus un  Chronographe, Co-Axial et en 44 mm c juste bien bravohap 

Prix catalogue 4400€... J'avais le souvenir d'un truc improbable, du style 6000€
! Ça reste un prix mais c'est déjà mieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» omega seamaster bond ou longines legend diver
» OMEGA - Nouvelle Seamaster James Bond
» longines hydroconquest sur nato bond
» Omega James Bond
» [Revue] Omega Seamaster 300 CO-AXIAL ref:212.30.41.20.01.002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: