FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ?

Aller en bas 
+4
proto*bruno
Maxoudu42
LegendPhilou
Namingway
8 participants
AuteurMessage
Namingway
Nouveau
Namingway


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 16/12/2013

Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ?   Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:17

Ma question est toute simple et je n'ai pas trouvé de réponse précise en farfouillant sur le forum...

Toujours à la recherche de ma première automatique, mon choix commence à se tourner vers une Le Locle de Tissot (peut-être avec Petite Seconde). J'ai un gros coup de coeur pour la version noir avec PVD or rose, mais j'ai cru comprendre que selon la qualité du PVD, il y a un risque que la couleur "saute" ou se raye avec le temps. Comme c'est une montre à "seulement" 500€, pensez-vous que je peux me laisser tenter pour un de ces modèles et espérer le garder intact plus d'une année ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ?   Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:39

Je ne peux pas te faire une réponse basée sur mon expérience personnelle, mais je crois qu'on peut faire confiance à une boîte telle que Tissot. Ils ne débarquent pas d'on ne sait où (160 ans d'ancienneté, Suisse, renommée bien bâtie...). De plus, le modèle Le Locle, hommage au lieu de leur fondation et de leur siège social, est un de leurs fers de lance. Difficile d'imaginer qu'ils aient négligé un des aspects les plus frappants de leur bijou pour économiser quelques doll... francs suisses. Mais, imaginons que ce soit le cas... Je doute encore que cette respectable entreprise francophone te fasse de grosses difficultés pour prendre en charge une réparation/un remplacement de l'objet du délit, au risque de se pourrir la réputation... Avoue que jusque là, t'aurais pas eu beaucoup de chance ! ^^
BREF, à mon humble avis, avec Tissot, tu prends pas un gros risque.
Mais de nos jours, ma bonne dame, on en voit tellement, et dire qu'ils nous ont bousillé les saisons, et puis que , vous avez vu , le veau, c'est pas donné,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
Nouveau
Namingway


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 16/12/2013

Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ?   Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:57

D'autres avis pour confirmer (ou pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxoudu42
Nouveau
Maxoudu42


Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2013

Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ?   Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:20

Je possède aussi une Tissot le locle (mais avec cadran blanc / bracelet cuir), et j'ai qu'une chose à dire : FONCE!
Tu ne seras pas déçu, elle me plait toujours autant et je ne cesse de la porter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
Nouveau
Namingway


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 16/12/2013

Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ?   Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:32

Oui je pense très fortement partir sur celle-ci, mais j'hésite entre la Automatic et la Petite Seconde, et entre la cadran noir/boite acier et la cadran noir/boite or rose...

D'ailleurs j'ai vu qu'elles existaient aussi en version COSC. Mais à part le certificat du COSC et l'annotation "Chronometre", y'a t'il quelque chose de différent ? Les non-COSC ont-elles le même mécanisme que les COSC, et donc la même précision ?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ?   Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:56

Au risque de refroidir ton optimisme je te dirais qu'une rayure sur du revêtement PVD (quelle qu'en soit la qualité) est définitive,visible et non réparable

alors que sur l'acier poli ou brossé ,une rayure est réparable facilement et à peu de frais.

Il faut le savoir et même en étant hyper soigneux,on n'est jamais à l'abri d'un petit scratch.

Le traitement PVD est un dépôt métallique par vapeur et il est plus fin encore qu'un placage.

Maintenant,si elle te plait,tu as tous les éléments pour faire ton choix (un FAMeur averti en vaut deux  Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
Nouveau
Namingway


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 16/12/2013

Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ?   Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:44

D'accord, c'est tout de même ce que je craignais... D'un côté tant mieux, les versions acier son moins chères que PVD  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
titi94340
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2010

Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ?   Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:58

j'aai eu une heritage de tissot avec le revetement pvd or rose, depuis elle a changer de proprio mais le revetement tiens et ne bouge pas (depuis 3 ans)

apres on est jamais a l'abri d'une rayures malencontreuses et la malheuresement rien a faire...

de plus par experience j'ai remarquer que l'on se lasse moins des models aciers.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ?   Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:21

bravohap tres bon choix la lelocle.
Magnifique et marche très bien.
En revanche, je ne connais pas le PVD à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
robertito100
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2013

Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: tissot moto gp edition limite automatique   Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:47

bonjoura toute le monde , qui connais ce model , quelle tranche de prix on peut le revendre merci avec son casque chargeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ?   Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:54

Pas fan du placage traditionnel, mais en effet il semble que le PVD résiste mieux dans le temps. Pour les placages, on parle d'usure au bout de 30 à 40 ans de porté quotidien tout de même, donc ça te laisse du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
Nouveau
Namingway


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 16/12/2013

Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ?   Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:35

Bon alors au final : PVD or rose ou Acier ?  quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ?   Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:52

Namingway a écrit:
Bon alors au final : PVD or rose ou Acier ?  quid 2 

Ben, ça dépend... Si c'est pour me l'offrir, j'ai un penchant pour l'acier en ce moment. Si c'est pour te l'offrir, choisis la couleur qui te fait le plus plaisir, sans imaginer qu'une moissonneuse-batteuse va lui passer dessus tous les jours. C'est pour admirer à ton poignet ? Fais-toi plaisir. C'est pour conserver intact pour les générations futures ? Coule-la dans le silicone et range-la dans un coffre ! (Euh, le coup du silicone, je viens de l'inventer. Je suis pas certain que ce soit bon...)
Laisse ton esprit vagabonder et imagine-la à ton poignet... Tu as envie de la voir de quelle couleur, toi ? Et les autres bijoux que tu portes ? Seront-ils assortis ? (alliance, bagues du même côté surtout...).
Si à l'époque de leur achat tu avais préféré l'argent, le platine, l'or blanc, plutôt que l'or jaune ou rose... C'est que c'est de cette couleur que tu les voulais. As-tu changé de goûts ou d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ?   Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:19

Je ne sais pas si c est une bonne idée ou pas mais moi j ai craqué ... Ça sera la dernier craquage horloger de l année ( a17h00 ) ..ouf 2014 n est pas loin  Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Blunt_gi 
Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? 52C661C2-8F51-4CA5-8532-B8D0A352B778_zpsmimahk3i

Bon réveillon à tous  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
Nouveau
Namingway


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 16/12/2013

Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ?   Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:11

Pfff... Elle pètouille bien quand même dans cette couleur... Je verrai ça jeudi Smile
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ?   Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:29

Photos du jour :
Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? 84A3CADF-216A-43D9-A744-E8AC106CF381_zpshjazugmv
Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? 5460DB25-0365-4E5D-A828-70306B3449A5_zps0mw6czhg
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (3) ...
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: