FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Tudor submariner bien jolie

Aller en bas 
+3
la cave
L0r@N
mati
7 participants
AuteurMessage
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 0:15

Il y a peine quelques heures, j'ai failli craquer et acheter une Tudor vintage submariner '70thies chez un marchand bien connu de l'avenue Louise (connu pour ses prix élevés aussi d'ailleurs). D'après le vendeur, c'est un modèle très rare. Raison pour laquelle il ne voulait quasi pas diminuer le prix.

Je la trouvais réellement superbe et la ressemblance avec une Rolex de même époque était saisissante.

Une patine superbe !!!

Dans sa grande bonté, le vendeur voulait bien me céder 100 €, soit me la laisser à 2100 €.

Heureusement pour mon portefeuille, ce qui m'a fait partir les mains vides, c'est la grande déception ressentie après avoir examiné la légereté et la finition presque grossière du bracelet métal.

Que pensez-vous de cette montre ?


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 4:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Re: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 0:19

donne une reference, une année de fabrication ou un indice... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Re: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 0:21

le bracelet sur une tudor sub ancienne, genre 7928 ( à la rose, cal 390 ) ou 7016/0 est un bracelet en tôle pliée, identique d'ailleurs aux bracelets rolex de la même époque; selon la période, la boucle est signée rolex ou tudor...
Tout celà est normal.
bien cdt
L
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Re: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 0:23

mati a écrit:
Il y a peine quelques heures, j'ai failli craquer et acheter une Tudor vintage submariner '70thies chez un marchand bien connu de l'avenue Louise (connu pour ses prix élevés aussi d'ailleurs). D'après le vendeur, c'est un modèle très rare. Raison pour laquelle il ne voulait quasi pas diminuer le prix.

Je la trouvais réellement superbe et la ressemblance avec une Rolex de même époque était saisissante.

Une patine superbe !!!

Dans sa grande bonté, le vendeur voulait bien me céder 100 €, soit me la laisser à 2100 €.

Heureusement pour mon portefeuille, ce qui m'a fait partir les mains vides, c'est la grande déception ressentie après avoir examiné la légereté et la finition presque grossière du bracelet métal.

Que pensez-vous de cette montre ?
chez le collection heure ?(Ruis) quid 2
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Re: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 0:23

Que pensez-vous du prix demandé ?

Pas trop excessif ?

Est-ce vraiment un modèle rare et recherché ?
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Re: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 0:27

tu peux trouver une rolex recente pour un peu moins de 3000.. Incompréhensible

apres, ca dépend si tu recherches une montre qui a eu une histoire etc
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Re: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 0:31

mati a écrit:
Que pensez-vous du prix demandé ?

Pas trop excessif ?

Est-ce vraiment un modèle rare et recherché ?

Sans référence on ne peut rien dire....


Tu peux en dire plus ?

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Re: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 0:31

mati a écrit:
Que pensez-vous du prix demandé ?

Pas trop excessif ?

Est-ce vraiment un modèle rare et recherché ?

si c'est du collection heure que tu parle je trouve les prix tout à fait correct si on compare avec les deux plus connues en France.
une très belle montre (en photo)
submariner - Une Tudor submariner bien jolie 3461watchpicrn3

photo collec'tion heure.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Re: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 0:36

Sissou, je t' ai envoyé un pm
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Re: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 0:38

Sissou a écrit:
mati a écrit:
Que pensez-vous du prix demandé ?

Pas trop excessif ?

Est-ce vraiment un modèle rare et recherché ?

si c'est du collection heure que tu parle je trouve les prix tout à fait correct si on compare avec les deux plus connues en France.
une très belle montre (en photo)
submariner - Une Tudor submariner bien jolie 3461watchpicrn3

photo collec'tion heure.

Oui, c'est bien celle-là.

J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Re: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 0:45

Dernièrement la côte de ces Tudor a grimpé.

Si la montre est en trés bon état avec une garantie , le prix ne me parait pas excessif mais se situe quand même dans le haut du panier.

Je situerai plus la côte moyenne autour de 1500€.

En comparaison une 5513 se trouve dés 2500€.

D'autres avis ?

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Re: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 0:45

Sissou a écrit:
mati a écrit:
Que pensez-vous du prix demandé ?

Pas trop excessif ?

Est-ce vraiment un modèle rare et recherché ?

si c'est du collection heure que tu parle je trouve les prix tout à fait correct si on compare avec les deux plus connues en France.
une très belle montre (en photo)
submariner - Une Tudor submariner bien jolie 3461watchpicrn3

photo collec'tion heure.
c est pour ca que je demandais si c était chez lui, car il est tout a fait correct.
tant au niveau de ses ventes que de ses reprises,une exellente adresse pour l occasion(fort sérieux,ce Mr Ruis) Impec
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Re: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 0:52

mati a écrit:
Que pensez-vous du prix demandé ?

Pas trop excessif ?

Est-ce vraiment un modèle rare et recherché ?

Pour info, chez un marchand situé Bld St Germain tu as une Tudor M.N sur Nato affichée à 2350 (!) ...à ce tarif là on est à qq encablures d'une Sub Rolex moderne d'occase avec son mvt Rolex etc...tout dépend de ce que tu recherches en fait !

Une Tudor reste une Tudor quoiqu'on en dise, maintenant même avec la spécificité M.N le prix est très largement disproportionné pale tout en ne cessant d'augmenter...cette montre affichée chez le dit marchand (et je suis bien placé pour le savoir, étant son ancien propriétaire Wink ) a pris 150 euros depuis son achat en 2003 -et sa revente la même année-... dwarf

La question que je me pose: Mon ancienne M.N a t-elle connu un autre propriétaire depuis 2003 car c'est ce même marchand qui me l'a reprise...Incompréhensible , seul le bracelet a changé, ils ont troqué le beau croco de l'époque pour un Nato Thumb down et augmenté le prix de l'époque qui était déjà de 2200 euros....

Pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Re: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 0:57

bon pour débuter une collection mais si c'est pour porter au quotidien c'est peut etre pas le bon choix amha..

tu connais surement cette excellente revue sur les sub Tudor concoctée par Dynamo (je l'en remercie au passage):
https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Revues-Videos-Photographies-Fiches-pratiques-f2/Tudor-Submariner-t1013-15.htm
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Re: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 1:00

TechniTime a écrit:
Dernièrement la côte de ces Tudor a grimpé.

Si la montre est en trés bon état avec une garantie , le prix ne me parait pas excessif mais se situe quand même dans le haut du panier.

Je situerai plus la côte moyenne autour de 1500€.

En comparaison une 5513 se trouve dés 2500€.

D'autres avis ?

Jean-François.

Une 5513 dès 2500 euros Question Déjà pas chez un marchand à Paname c'est sûr !!

Rue Madame, on t'en "offre" une à ...3800 clown mais c'est vrai, ce sont des farceurs spiderman et leur boutique un piège à gogos argentés ...

Seal
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Re: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 1:16

Seal a écrit:
TechTime a écrit:
Dernièrement la côte de ces Tudor a grimpé.

Si la montre est en trés bon état avec une garantie , le prix ne me parait pas excessif mais se situe quand même dans le haut du panier.

Je situerai plus la côte moyenne autour de 1500€.

En comparaison une 5513 se trouve dés 2500€.

D'autres avis ?

Jean-François.

Une 5513 dès 2500 euros Question Déjà pas chez un marchand à Paname c'est sûr !!

Rue Madame, on t'en "offre" une à ...3800 clown mais c'est vrai, ce sont des farceurs spiderman et leur boutique un piège à gogos argentés ...

Seal

Tu as raison de préciser.

Dés 2500€ (voire moins) c'est en direct comme sur ebay.

Il te suffit de taper "rolex 5513" dans les ventes terminées et tu verras que tu peux trouver dés 2000€.

Tu verras aussi des Tudor Sub dés 1000€....

Il est bien évident qu'à ce prix là et avec ce mode d'achat tu achètes "un prix" avec tous les risques qui vont avec....

Chez un marchand tu ne trouveras pas , ama , une 5513 à moins de 3000€.C'est le prix de la tranquillité et de la garantie.

A chacun de faire son choix.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par TechTime le Ven 10 Oct - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Re: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 1:36

Belle montre en effet, mais c'est vrai que comparé à une 5513 Rolex que tu peux trouver entre 2500 et 3000 euros entre particuliers (il y a celle d'Octave, sur le CDA du bar d'en face), il n'y a pas photo: Je vote Rolex, la même tête et le prestige en plus, car la vraie, c'est elle.

De plus il faut savoir que depuis cette année, Rolex n'assure plus les révisions de cette référence. IL faut donc trouver un horloger qui a un stock de pièces....

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

submariner - Une Tudor submariner bien jolie Empty
MessageSujet: Re: Une Tudor submariner bien jolie   submariner - Une Tudor submariner bien jolie EmptySam 31 Mar - 1:41

une tudor hydronaute d occas veut +-1000€,mais pour les vintage au prix des rolex a non Evil or Very Mad
une sub a partir de 2000€ et a 2500€ il y en a beaucoup Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Tudor submariner bien jolie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bien jolie !
» Bozeman Sidewinder
» Une bien jolie mamie
» Une bien jolie Patek !
» Besoin d’avis de connaisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: