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 Politique de prix

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falky
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MessageSujet: Politique de prix   Politique de prix EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:19

Bonsoir,

Sans rentrer dans trop de détails avec des données que je n'ai pas, les marques ne positionnent elles pas "artificiellement" (sans rapport avec le prix de prod j'entend) le prix de vente en fonction du calibre embarqué.

Plus particulièrement n'y a t il pas un gap commercial / image entre une montre manuelle et une auto.
En général une marche financièrement assez haute (tout est relatif) existe amha entre les modèles manuels et les auto, sans pour autant amha que cela ne soit justifier autrement que par des stratégies de marketing ...

Reste bien sur les différences intrinsèques entre ces deux types de calibres  Chinois 

A vos avis les spécialistes du marketing  Mr. Green 
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Lassiwala
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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:42

Auto ou manuel, tous les prix sont fixés "artificiellement" par les marketeux, qu'est-ce que tu crois ?
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falky
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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:46

Je crois le même chose ....

Je pense simplement que le passage de manuel à auto légitime une marche, sitou  Politique de prix Kap2si Chinois
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broncos
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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:11

chez GO, la PanoReserve et la PanoMaticLunar sont quasiment au même prix (200€ de plus pour la manuelle)... Wink 

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km'rol
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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:16

Historiquement l'auto représente une avancée technologique donc oui la différence de prix est justifiée   Chinois 
Après certains preferent le manuel mais bon il n'empêche que l'automatique qui est une évolution horlogère c'est du factuel ..

concernant le côté artificiel de tout ce qui tourne autour de notre passion de la montre à 400 euros jusqu'à la montre à 100 k , ben ouais ça l'est ... mais c'est ça qui est bon  clown clown
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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:30

Le prix juste, c'est le prix que nous sommes prêts à payer... Ca s'appelle le marché. Je crois que les manufactures ont bien intégré cette donnée.

Les considérations techniques que tu évoques dans ton post n'ont rien à voir avec cela.

Un exemple pour illustrer : quelle commune mesure trouves-tu entre une Portugaise chrono embarquant un 7750 à 8KE (technologiquement, c'est le vide) et un Spring-Drive aux alentours des 4KE (technologiquement, c'est le top)?

Eh bien dans les deux cas, ça se vend... Le public est différent, la grille de préférence personnelle est différente, mais ça se vend.

C'est la seule justification objective des tarifs des manufactures.
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falky
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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:55

broncos a écrit:
chez GO, la PanoReserve et la PanoMaticLunar sont quasiment au même prix (200€ de plus pour la manuelle)... Wink 


Merci de l'info.

Connaissez vous d'autre exemple de ce style démontrant l'infondé de me mon histoire  Incompréhensible
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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:07

adrien86 a écrit:

Un exemple pour illustrer : quelle commune mesure trouves-tu entre une Portugaise chrono embarquant un 7750 à 8KE (technologiquement, c'est le vide) et un Spring-Drive aux alentours des 4KE (technologiquement, c'est le top)?

Eh bien dans les deux cas, ça se vend... Le public est différent, la grille de préférence personnelle est différente, mais ça se vend.

.

Dans un cas c'est Suisse et ça s'appelle IWC c'est bien et elle possède sa clientèle et dans l'autre cas c'est japonais et ça s'appelle Seiko et beaucoup même parmi les ferus d'horlogerie ignorent ou feignent d'ignorer que cette immense manufacture est capable de tout produire de la montre la plus basique a la plus élitiste , le grand écart a l'état pur, le public européen commence enfin a reconnaitre cette grande maison a sa juste valeur
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Rebib
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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:12

adrien86 a écrit:
Le prix juste, c'est le prix que nous sommes prêts à payer... Ca s'appelle le marché. Je crois que les manufactures ont bien intégré cette donnée.

Les considérations techniques que tu évoques dans ton post n'ont rien à voir avec cela.


Eh bien dans les deux cas, ça se vend...

+1 et avec ça une bonne dose de marketing/people/évenmentiel et autres âneries du genre...
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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptySam 28 Déc 2013 - 9:53

adrien86 a écrit:
Le prix juste, c'est le prix que nous sommes prêts à payer...

Prêt ou obligé ?  Incompréhensible  Pour ma part je paye mais mes liens avec la marque se ternissent ... A long terme pas certain que ce soit la bonne stratégie
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Renard
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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptySam 28 Déc 2013 - 10:11

La plus grosse honte tarifaire à mon avis est la différence de prix entre deux modèles identiques mais l'un en acier et l'autre en or...

13000 euros de différence pour une AP 15400 ça fait cher le gramme d'or et c'est pareil pour toutes les marques.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptySam 28 Déc 2013 - 10:12

Manuel ou auto, ce n'est pas ce qui fait la différence, en termes de prix.
Certaines montres manuelles sont parmi les plus chères au monde , alors que pas mal d'automatiques se vendent pour quelques dizaines d'Euros.

Faut chercher ailleurs...
Tout n'est qu'une question d'image, appuyée sur un vécu des utilisateurs, et sur la technicité embarquée.

Par dessus se greffent avec plus ou moins de réussite les "manips marketing"...
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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptySam 28 Déc 2013 - 10:19

voxduc25 a écrit:


Dans un cas c'est Suisse et ça s'appelle IWC c'est bien et elle possède sa clientèle  et dans l'autre cas  c'est japonais et ça s'appelle Seiko et beaucoup même parmi les ferus d'horlogerie ignorent ou feignent d'ignorer que cette immense manufacture est capable de tout produire de la montre la plus basique a la plus élitiste , le grand écart a l'état pur...

...Et c'est bien tout le problème de Seiko: cette étonnante polyvalence empêche qu'une image claire soit accolée à cette marque dans l'esprit du public.

(Et on a des : "Quoi, tu as mis une somme pareille dans une...pfff..."Seiko"?....Je l' crois pas! "  affraid )
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fatalitas
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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptySam 28 Déc 2013 - 11:16

Renarddu25 a écrit:
La plus grosse honte tarifaire à mon avis est la différence de prix entre deux modèles identiques mais l'un en acier et l'autre en or...

13000 euros de différence pour une AP 15400 ça fait cher le gramme d'or et c'est pareil pour toutes les marques.

" .... et c'est pareil pour toutes les marques. "

Pas forcément toutes , et tout dépend des modèles , ainsi des Nautilus tout acier et de leur équivalent

boitier or entre lesquelles la différence de prix est tout à fait acceptable .

Faut pas croire tout ce qu'on dit , sont plutot honnètes chez Patek  Mr. Green

Pour en revenir à la formation des prix , un facteur qui n'a pas été évoqué mais qui est d'importance , c'est la concurrence , qui oblige les marques à offrir un rapport qualité/prix "ressenti" par ses acheteurs potentiels pour ne pas les décourager et aller voir ailleurs .
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Thomas78
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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptySam 28 Déc 2013 - 11:26

Petit manuel du positionnement prix adapté aux produits de luxe :

1 - définir le positionnement de la marque VS la concurrence (on veut être plus cher que X ou Y car le client doit penser qu'on est plus qualitatifs que X et Y, ou moins cher que X ou Y car le client doit penser qu'on a un meilleur RQP)
2 - analyser son portefeuille produit et y définir la position de la nouveauté en cohérence (on a déjà un remontage manuel à x€, en auto, on ajoute de la fonctionnalité donc on fait +x€)
3 - vérifier que la marge est bonne, si elle est inférieure à l'objectif, résoudre l'équation et ajouter x€
4 - reboucler par rapport au positionnement de la concurrence
5 - se poser la question suivante : "est-ce qu'on ne délire pas trop sur le prix ?" et entendre quelqu'un trancher "on s'en fou on ne vise plus le marché européen".
6 - lancer le produit à grand renforts de com et d'event VIP
7 - se faire tacler sur les forums

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Renard
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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptySam 28 Déc 2013 - 12:03

fatalitas a écrit:


" .... et c'est pareil pour toutes les marques. "

Pas forcément toutes , et tout dépend des modèles , ainsi des Nautilus tout acier et de leur équivalent

boitier or entre lesquelles la différence de prix est tout à fait acceptable .

Faut pas croire tout ce qu'on dit , sont plutot honnètes chez Patek  Mr. Green

Pour en revenir à la formation des prix , un facteur qui n'a pas été évoqué mais qui est d'importance , c'est la concurrence , qui oblige les marques à offrir un rapport qualité/prix "ressenti" par ses acheteurs potentiels pour ne pas les décourager et aller voir ailleurs .

L'aquanaut passe quand même de 15Ke à 28... et le chrono nautilus de 38 à 48 avec un bracelet cuir sur la version or Sad

Ca calme.

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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptySam 28 Déc 2013 - 12:14

un daytona en or ne représente pas un surcoût extraordinaire par rapport au modèle acier (en occaz j'entend) à la louche entre 3 k et 4 k
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francoisb
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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptySam 28 Déc 2013 - 13:32

Et en ce qui concerne l'or blanc, il faudrait voir à différencier les compositions, entre ceux qui rhodient et ceux qui ne le font pas, etc.
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lithium
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MessageSujet: Re: Politique de prix   Politique de prix EmptySam 28 Déc 2013 - 20:18

adrien86 a écrit:

Un exemple pour illustrer : quelle commune mesure trouves-tu entre une Portugaise chrono embarquant un 7750 à 8KE (technologiquement, c'est le vide) et un Spring-Drive aux alentours des 4KE (technologiquement, c'est le top)?

Eh bien dans les deux cas, ça se vend... Le public est différent, la grille de préférence personnelle est différente, mais ça se vend.

voxduc25 a écrit:

Dans un cas c'est Suisse et ça s'appelle IWC c'est bien et elle possède sa clientèle et dans l'autre cas c'est japonais et ça s'appelle Seiko et beaucoup même parmi les ferus d'horlogerie ignorent ou feignent d'ignorer que cette immense manufacture est capable de tout produire de la montre la plus basique a la plus élitiste , le grand écart a l'état pur, le public européen commence enfin a reconnaitre cette grande maison a sa juste valeur

Baume & Mercier, Certina et Victorinox fournissent également des montres basées sur le Valjoux 7750 à des prix bien plus abordables qu'IWC, par exemple moins de 1000€ pour VIctorinox. Ces trois marques sont suisses. thumleft
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