FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chopard, et ses collections diverses

Aller en bas 
+8
mg4805
keanu666
Zorba06
dejinytravy
broncos
laphroaig007
Lassiwala
AuPassage
12 participants
AuteurMessage
AuPassage
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2013

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 3:04

Bonjour!
Parcourir votre forum sans être inscrit devenait compliqué, surtout avec cette envie de poster un message  Wink 
J'aime bien Chopard, j'ai parcouru vos discussions qui se résument en gros à LUC (que j'adore) et Mille Miglia (que je déteste)
Petit problème: au delà du concept des diamants qui se promènent et amusent les filles, j'aime bien certaines autres montres qui ne sont pas LUC, et je ne sais absolument pas ce que ca vaut.
J'espère que vous saurez me dire si on peut l'acheter sans regretter, notamment celle de la collection classique assez minimaliste, remontage manuel, pour 3950€, qui me plaît! Ou alors il n'y a que LUC d'intéressant? Bien plus cher malheureusement...
Chopard, et ses collections diverses Chop11
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 3:48

4000 € pour une montre en or certes mais inintéressante d'un point de vue horloger (si je ne m'abuse, dans le modèle en photo il y a un bête clone d'Unitas - où quelque chose dans le style), personnellement ça ne m'intéresse pas mais il y a certainement un public pour ça...

Les LUC acier ne sont pas tellement plus chères en plus (sans même parler de l'occase où pour 4000€ tu peux te faire vraiment plaisir ! le plus difficile étant d'en trouver)...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:02

Il est clair que le contenu horloger des Chopard "normales" est parfois assez limité.
Mais surtout, à ce tarif, il y a pas mal de choses sympas dans d'autres marques, notamment en occasion.
Je plussoie avec Lassiwala, mieux vaut essayer de partir sur une LUC d'occasion.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:21

d'un autre côté, si on devait virer tout ce qui n'a pas un "contenu horloger intéressant", il ne resterait peut-être plus grand chose sur le forum... Mr.Red 
mon avis: 4K€ pour une montre en or qui te plait, c'est correct niveau prix. Après, si c'est la marque qui t'attire mais que tu veuilles en plus un moteur plus valorisant, je plussoie pour te conseiller de viser une L.U.C en acier... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
AuPassage
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2013

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:52

J'ai tellement de mal avec l'occasion, j'aurai toujours l'impression qu'elle n'est pas à moi...
Je sais bien que ce n'est pas une merveille, mais dites moi quand même qu'elle tient la route! Ce n'est pas une LUC, mais je ne pense pas que Chopard se risquerait à produire de la piètre qualité pour ses montres lambda? Si vous pensez que ce n'est pas fiable, je vous fait confiance pour essayer de trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:58

rassures toi, cette montre doit être fiable. Chopard fait du bon matos même pour ses montres emboitées... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:32

Fiable, ça l'est sans aucun doute. Et l'avantage c'est que ça ne doit pas coûter cher en révisions (n'importe quel horloger peut le faire).
Mais tu achètes plus une pièce de bijouterie que d'horlogerie amha...
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:38

Assez d'accord avec la dernière remarque de Lassiwala :)Fiable, oui, mais à l'intérêt horloger relativement faible.

Un peu plus intéressant, dans le même style et (en occasion) à peu près la même catégorie de prix, je me tournerais vers une Blancpain Villeret:

Chopard, et ses collections diverses 23482110
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:41

A ce prix là moi je vais chez Jaegger qui a un modèle acier avec petite seconde à 6 heures magnifique

la master grande ultrathin je crois  quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:30

+ 1000 pour Jaeger.
A ce prix la c'est vrai que préfèrerai Jaeger.
Et c'est vrai que j'ai vu ça chez Blancpain:
Chopard, et ses collections diverses 6651-110

Dans les 5000e et du coup c'est un calibre maison non .
Ca fait hésiter du coup  Incompréhensible 
Enfin j'ai pas les moyens mais quitte à choisir...
Revenir en haut Aller en bas
AuPassage
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2013

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:46

C'est vrai que la Blancpain est pas mal, en revanche Jaeger je n'aime pas, ça fait cadre parvenu qui veut s'offrir une reverso... si j'achète Jaeger c'est pour y mettre 30k, ce que je ne peux pas faire ^^
Donc Chopard ou Blancpain, moins "t'as-vu-la-marque-de-ma-montre" est parfait, pas commun. Et pour rester sur des marques assez discrètes, loin de Rolex, toujours place Vendôme, à moins de 5000€ on a vite fait le tour!
J'adorerais me passionner pour le bijoux d'horlogerie que ça représente, mais c'est vrai qu'on est plus dans le bijoux que l'horlogerie, je ne pourrais pas avoir cette passion sinon chaque jour je regretterais de ne pas avoir de Breguet!
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:14

Aie aie aie !
Citer JLC comme tu le fais, c'est un peu trop obtus et caricatural...
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:33

Ah toi tu vas finir dans un bain d'acide!
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:54

AuPassage a écrit:
C'est vrai que la Blancpain est pas mal, en revanche Jaeger je n'aime pas, ça fait cadre parvenu qui veut s'offrir une reverso... si j'achète Jaeger c'est  pour y mettre 30k, ce que je ne peux pas faire ^^

Gloups  Shocked 

C'est quoi un cadre parvenu? parvenu à quoi, à être cadre?
Quand on parvient, c'est mal? mieux vaut rester ou parvenir?
Mieux vaut être un cadre parvenu ou un PDG parvenu?
Mon dieu tout cela me plonge dans un abysse métaphysique intense....
enfin je me pose les bonnes questions.

Non franchement pardonne moi mais ta remarque est indigente pour le coup et je dis ça sans méchanceté!  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:02

D'autant qu'il met dans le même paragraphe Rolex... avec une connotation négative  Mr. Green 

Sinon, Chopard, côté marque reconnue, ça vaut au moins Jaeger, si ça ne l'est pas plus pour le profane qui pense plus aux autres produits de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
AuPassage
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2013

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:37

Oulala loin de moi l'envie de faire polémique! désolé pour cet humour, petite blague pourtant réaliste de gens que je connais autour de moi, quand ils ont eu de l'argent, dès qu'ils pensent montres, ils pensent Reverso et ne jurent que par ça. Du coup j'ai trouvé ça cliché ^^
Un peu à l'image du cliché que j'ai lu souvent sur ce forum avec la réputation show off de Rolex. Et comme je ne me vois dans aucune de ces catégories, j'ai toujours aimé cette marque un peu en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:30

Faut juste faire attention à ne pas débarquer avec de trop gros godillots, quand on arrive sur FAM...
Faut prendre le temps d'humer l'atmosphère par ici, de sentir quel humour déployer, et surtout d'éviter certains sujets qui peuvent vite fâcher !
 Chopard, et ses collections diverses Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:45

parvenu ça ne veut rien dire une fois qu'on est arrivé... Chopard, et ses collections diverses Blunt_gi 

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:54

Mon avis de possesseur d'une Chopard LUC: chez Chopard, il faut partir sur un mouvement LUC; en acier, je ne vois pas ce qui est comparable dans cette gamme de tarif (si on considère uniquement le mouvement, et ses finitions). Par contre effectivement, si c'est pour en prendre une autre, mieux vaut préférer par exemple une JLC.
Après au-delà de toutes ces considérations, le plus important c'est de choisir une montre qui te plaise vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Chopard, et ses collections diverses Empty
MessageSujet: Re: Chopard, et ses collections diverses   Chopard, et ses collections diverses EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:26

Pareil que les copains  Mr. Green 
Si c'est une montre que tu cherches prends une blancpain ou une JLC... si c'est un bijou la Chopard fera tres bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Chopard, et ses collections diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diverses demandes sur diverses marques ...
» Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist
» Collectionneur de montres, cela ne veut plus rien dire
» vos collections...?
» Autre collections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: