FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande conseils pour mécanique remontage manuel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 13:02

Ca y est la fièvre horlogère m'a pris !
A force de vous entendre parler de mécanique à remontage manuel je suis bien tenté d'en prendre une alors que j'ai pas encore reçu ma première automatique Razz bravohap
Donc je voudrais avoir des avis sur des montres mécaniques a remontage manuel dans un ordre de prix de 500€ voire un peu plus (je peux arriver a négocier un prix pour une montre suisse ! mais chut !)
étanche mais pas besoin de + de 50m (ma seiko divers arrive !)
Ce sera plus une montre de ville (plus classe que la diver 200 !)
Merci le amis
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 13:03

dans l entree de gamme, j aime bien stowa
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 13:07

connait pas cette marque t'aurais peut-etre un modele a me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 13:08

Un peu plus que 500 Euros certes... mais magnifique la Stowa Marine Originale:

Demande conseils pour mécanique remontage manuel Stowa_12

Et une petite mécanique apparente très sympathique:
Demande conseils pour mécanique remontage manuel B13
Crédit: Site www.stowa.de
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 13:36

Le modèle est sympa mais je cherche quelque chose de "plus travaillé".
C'est assez dur à expliquer : je souhaite une montre d'apparence "classe" mais peut-être avec un chrono,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 13:42

D@OU a écrit:
Le modèle est sympa mais je cherche quelque chose de "plus travaillé".
C'est assez dur à expliquer : je souhaite une montre d'apparence "classe" mais peut-être avec un chrono,...

Ben pour ce prix là, trouver une montre plus "travaillée" avec chrono, en gros je comprends: cadran plus fourni ou moins simple... je vois pas trop.
Peut-être passer sur du russe genre chrono strella ou poljot peut-être genre:

Demande conseils pour mécanique remontage manuel Strela007s

Là, pour sur tu es dans ton budget...
Pour l'instant, je ne vois pas d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 13:44

D@OU a écrit:
Le modèle est sympa mais je cherche quelque chose de "plus travaillé".
C'est assez dur à expliquer : je souhaite une montre d'apparence "classe" mais peut-être avec un chrono,...
La "classe" comme tu dis fait svt + ds la discrétion que ds l'"épate".
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 13:57

Ca va tourner en un débat sur la différence entre "classe" et "sobre" !
Donc pour calmer le jeu je vais reprendre :
Je souhaite un modèle "sobre" c'esta dire qu'il doit etre agréable à lire mais peut etre travaillé de manière à ne pas être trop épuré.
J'espere avoir un peu clarifié les choses ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 14:02

D@OU a écrit:
Ca va tourner en un débat sur la différence entre "classe" et "sobre" !
Donc pour calmer le jeu je vais reprendre :
Je souhaite un modèle "sobre" c'esta dire qu'il doit etre agréable à lire mais peut etre travaillé de manière à ne pas être trop épuré.
J'espere avoir un peu clarifié les choses ? ...
Je ne pense pas que la réponse de Chiouahoua était polémique. Il est comme moi, j'essaie de "décrypter" ce que tu cherches Wink

Mais chrono manuel avec ton budget... j'avoue ne pas penser à grand chose, d'autres auront sans doute de meilleures idées...

DH
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 14:03

peut etre chez sinn alors mais dans le budget ca va etre difficile.
Chrono mecanique a moins de 500 euros et qui ne fasse pas sport ce n'est pas évident meme sur un bracelet cuir.
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 14:10

Hamilton Jazzmaster ?
Demande conseils pour mécanique remontage manuel H32716553 Demande conseils pour mécanique remontage manuel Image3fl9 Demande conseils pour mécanique remontage manuel Image1yp8 Demande conseils pour mécanique remontage manuel Image2ax6
www.hamiltonwatch.com/
Stowa Marine Auto ou Antea ?
Demande conseils pour mécanique remontage manuel B10 Demande conseils pour mécanique remontage manuel 1168854153-21617
http://stowa.de
Glycine Incursor ?
Demande conseils pour mécanique remontage manuel 10009V
http://www.glycine-watch.ch


Dernière édition par le Dim 01 Avr 2007, 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 14:16

JuyLe a écrit:
Hamilton Jazzmaster ?
Demande conseils pour mécanique remontage manuel H32716553
www.hamiltonwatch.com/
Stowa Marine Auto ?
Demande conseils pour mécanique remontage manuel B10
http://stowa.de
Glycine Incursor ?
Demande conseils pour mécanique remontage manuel 10009V
http://www.glycine-watch.ch

Il me semblait avoir lu que D@OU cherchait un modèle à remontage manuel. Dans ce que tu présentes, il n'y a rien de manuel.

Maintenant trouver une montre chrono pas trop sportive d'apparence en auto, là le choix est bcp plus vaste effectivement.

DH
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 14:18

Ah oui en effet j'avais mal lu Sad désolé ! En manuel, je prendrais la Stowa Marine Original présentée plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 14:34

Merci en tout cas pour cette recherche JuyLe !
Quand je disais chrono ça peut tout aussi bien etre phase de lune ou horaires mondiaux,...
Le chrono c'est parce que je pensais que c'étais ce qu'il y avait de plus courant.
Donc pour l'instant je recherche une mécanique a remontage manuel et les fonctions citées ci dessus sont facultatives. Donc un modèle simple pour 500€ ou moins Wink
Merci a tout le monde eet désolé si j'ai parru m'enerver ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 14:51

La Marine originale est une très belle montre. Elle a je crois 2 défauts pour D@ou:
1) Elle est plus chère (770 € dans sa version non automatique) que le budget défini,
2) Et elle n'est pas suisse, donc adieu réduc...

De plus, elle ne présente aucune complication. Donc superbe montre mais qui ne colle pas au brief Mr.Red

Je crois que la série des Jazzmaster est celle qui répond le mieux aux critères de départ. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 15:03

Saint-Just a écrit:
La Marine originale est une très belle montre. Elle a je crois 2 défauts pour D@ou:
1) Elle est plus chère (770 € dans sa version non automatique) que le budget défini,
2) Et elle n'est pas suisse, donc adieu réduc...

De plus, elle ne présente aucune complication. Donc superbe montre mais qui ne colle pas au brief Mr.Red

Je crois que la série des Jazzmaster est celle qui répond le mieux aux critères de départ. thumleft

Ben jusqu'à preuve du contraire, la série Jazzmaster n'est pas équipé en calibre manuel, donc malheureusement, ne répond pas non plus au critère.
Pour ce qui est de la Marine Originale, que j'ai présenté au début, oui elle est un peu plus chère, je l'avais précisé, et depuis D@OU a précisé ensuite qu'il souhaitait quelques choses de plus "fournie" en complication, donc oui, il est désormais "hors concours".

Maintenant si j'ai tout suivi:
- environ 500 roro
- calibre manuel
- une ou plusieurs complications
- suisse si possible

... clairement je ne vois pas... peut-être du Maurice Lacroix, mais en occas' uniquement... et encore pas sûr...

DH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 15:13

DH, c'était juste un petit récapitulatif. Foireux, d'ailleurs, puisque j'étais convaincu que l'Hamilton n'était pas un auto. Avec la mémoire que j'ai, je devrais commencer à vérifier plus souvent Mr.Red

Cela prouve en tous cas qu'un convaincu est parfois un imbécile qui a perdu... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 15:14

DirtyHarry a écrit:


Il me semblait avoir lu que D@OU cherchait un modèle à remontage manuel. Dans ce que tu présentes, il n'y a rien de manuel.

Maintenant trouver une montre chrono pas trop sportive d'apparence en auto, là le choix est bcp plus vaste effectivement.

DH

L'Incursore peut etre trouvée en remontage manuel avec un 6497 dedans, petite seconde à 9h, c'est dans les 300/400€. Elle fait 44mm mais à moins d'avoir des ch'tit poignets de poussin c'est portable.

H3
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 15:19

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Sinon de mon coté j'ai un peu cherché aussi et donc j'en suis arrivé à peu près a la meme conclusion :
- pour une avec remontage manuel dans mes prix il faut que je me tourne vers les russes !
- Pour une suisse il faut que je parte sur une automatique

Donc je sais plus trop :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 15:20

h trois a écrit:
DirtyHarry a écrit:


Il me semblait avoir lu que D@OU cherchait un modèle à remontage manuel. Dans ce que tu présentes, il n'y a rien de manuel.

Maintenant trouver une montre chrono pas trop sportive d'apparence en auto, là le choix est bcp plus vaste effectivement.

DH

L'Incursore peut etre trouvée en remontage manuel avec un 6497 dedans, petite seconde à 9h, c'est dans les 300/400€. Elle fait 44mm mais à moins d'avoir des ch'tit poignets de poussin c'est portable.

H3

Tu as raison H3 pour l'Incursore.... j'en ai une, en partance d'ailleurs:
Demande conseils pour mécanique remontage manuel 100_0513

Malheureusmement, si la simplicité de la marine originale ne lui plait pas, je pense que celle-ci ne fera pas l'affaire non plus...

DH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 15:22

D@OU a écrit:
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Sinon de mon coté j'ai un peu cherché aussi et donc j'en suis arrivé à peu près a la meme conclusion :
- pour une avec remontage manuel dans mes prix il faut que je me tourne vers les russes !
- Pour une suisse il faut que je parte sur une automatique

Donc je sais plus trop :s
Le meilleur conseil que je puisse te donner: prend ton temps.
Si tu cherches réellement un calibre manuel avec complications, attends de faire correctement le tour de la question plutôt que de sauter sur un "prix".

My 2 cents... Wink

DH
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 16:43

Quadrature du cercle ou mission impossible ds ce budget en neuf,donc tourne toi vers l'occase ou change de critères Demande conseils pour mécanique remontage manuel Merlot
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Demande conseils pour mécanique remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour mécanique remontage manuel   Demande conseils pour mécanique remontage manuel EmptyDim 01 Avr 2007, 16:58

Tu n'as même pas reçu ta premiére montre et tu en veux déja une autre.Attend de là recevoir, profite de ton achat et aprés tu verras,peut être que tu auras d'autre attente ,tes criteres évoluront et en plus tu peut économiser entre temps.
Les seule fois ou il faut se précipiter (sans faire de connerie) c'est sur l'occasion ,sinon elle te passe sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils pour mécanique remontage manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: