FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revision et changement ressort du barillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ourson2
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2013

Revision et changement ressort du barillet Empty
MessageSujet: Revision et changement ressort du barillet   Revision et changement ressort du barillet EmptyMar 31 Déc - 11:38

Bonjour,

j'ai posté une demande d'identification de cette montre de "poche" il y a quelques jours. Après avoir lu plusieurs articles formidables  sur ce forum, je l'ai observée plus attentivement. Elle mesure 95 mm de diamètre et pèse 465 gr.... Elle porte un numéro d'immatriculation CM189 aigs (Compagnie du midi). Montre de locomotive?
Il s'agit d'une montre à échappement à ancre. Il manque deux vis de fixation. Le ressort du barillet me semble cassé ou décroché car lorsqu' on la remonte il  semble se dérouler à partir d'une certaine tension.
A ma grande surprise elle a pu fonctionner pendant 25 minutes.
Pourriez vous me  recommander un horloger dans la région Bourgogne Franche Comté ou Rhones Alpes  qui pourrais s'en charger?

Avec mes remerciements

Revision et changement ressort du barillet Reg111
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

Revision et changement ressort du barillet Empty
MessageSujet: Re: Revision et changement ressort du barillet   Revision et changement ressort du barillet EmptyMar 31 Déc - 22:00

Il lui faut aussi des aiguilles d'origine,en tout cas pas des"orientales"
Au passage meilleurs voeux de bonne année
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Revision et changement ressort du barillet Empty
MessageSujet: Re: Revision et changement ressort du barillet   Revision et changement ressort du barillet EmptyMar 31 Déc - 22:33

Voir déja le canon de seconde freiné par l'alésage de cadran, vu l'excentration .
Revenir en haut Aller en bas
ourson2
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2013

Revision et changement ressort du barillet Empty
MessageSujet: Re: Revision et changement ressort du barillet   Revision et changement ressort du barillet EmptyVen 3 Jan - 7:30

Bonjour,

 Merci et bonne année.
Je sais bien que ce n'est pas de la haute facture. le diamètre du mouvement est de 64,85 mm. De quand peut on le dater?
En recherchant, je n'ai trouvé qu'un cadran différent avec l'inscription " Régulatheure" en graphie identique.
Horanova selon vous, les aiguilles orientales ne devrait pas aller avec ce genre de montre, ce qui veut dire qu'elle aurait été modifiée?
Revenir en haut Aller en bas
 
Revision et changement ressort du barillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour changement ressort de barillet
» précision après changement de ressort de barillet
» cherche ressort de barillet/barillet +doc eta 1259
» ressort de barillet
» ressort de barillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: