FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime

Aller en bas 
+5
fredpariz
Lassiwala
laphroaig007
Bender
allezvale
9 participants
AuteurMessage
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime Empty
MessageSujet: Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime   Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime EmptyVen 3 Jan - 6:02

Bonjour a tous, j'ai un petit peu de temps en ce début d’année, donc j'en profite pour faire une petite revue de ma "petite" Ball

Ça fait presque un an qu'elle m'accompagne quasiment quotidiennement, subit les diverses conditions climatiques (surtout a moto ...), et j'en suis toujours ravi  bravohap ...

Rapidement, les caractéristiques, c'est une plongeuse, donnée pour résister a 300m (je n'ai pas testé ...) avec une couronne vissée
complication Worldtime, qui demande un peu d'entrainement pour être réglée, mais une fois qu'on a le truc, ça roule
Et bien sur, comme toute les Ball, un peu de tritium pour y voir la nuit ...

Pour le mouvement, c'est de l'automatique, une base ETA retravaillée par Ball, qui en a fait le premier Worldtime avec jour/date.

Le bracelet est le rubber, qui est soit dit en passant super confortable, mais n'aime pas trop l'eau dans cette version (avec les sur-piqûres), il y a bien entendu d'autre version qui permettent par exemple a Guillaume Nery, l'ambassadeur de la marque de battre tous les records de plongée  Wink 

Quelques goodies avec l'achat, sans avoir a demander  bravohap (sous-pull, clef USB, porte-clef) qui ne font pas de mal, et montre un certain respect de la marque vers ses clients

Place aux photos !!!

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime 11733276063_35eb93109c_c

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime 11732995355_5c48bb3411_c

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime 11733385684_e1c121f97c_c

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime 11733696716_1c1e2ef195_c

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime 11732920725_39bbebfc47_c

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime 11732897545_c41f5abb00_c

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime 11733285754_571092c3ce_c


NB : ma toute premiere revue, soyez indulgents  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime Empty
MessageSujet: Re: Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime   Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime EmptyVen 3 Jan - 7:02

Un peu trop chargée, un peu trop épaisse. Mais sinon, j'aime bien. Et les tubes de H3 ...  Fier 2 

J'aime bien les Ball en général. Le jour où je dois me prendre une plongeuse un cran au dessus de ma Seiko, Ball serait dansla course  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime Empty
MessageSujet: Re: Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime   Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime EmptyVen 3 Jan - 7:04

Sympa la revue ! bravohap thumleft 

J'ai lu que Ball Watch allait enfin attaquer le marché français cette année 2014.

Tu as acquis ta montre où, car à ma connaissance, la marque est beaucoup plus distribuée en Amérique du Nord qu'en Europe.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime Empty
MessageSujet: Re: Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime   Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime EmptyVen 3 Jan - 7:08

laphroaig007 a écrit:

J'ai lu que Ball Watch allait enfin attaquer le marché français cette année 2014.

M'étonnerait vu l'interdiction du tritium... ou alors les choses ont bougé de ce coté là ?
Revenir en haut Aller en bas
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime Empty
MessageSujet: Re: Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime   Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime EmptyVen 3 Jan - 7:37

Merci pour vos avis,

@Bender,
Elle est effectivement un peu épaisse (mais moins que ma PAM  Mr. Green ), en revanche elle a une forte présence au poignet (bon, pour faire simple, elle est un peu lourde  Mr. Green )

@laphroaig007,
Montre trouvée chez nos amis du Nord (Pays-bas), c'est vrai que la marque est historiquement plus présente aux USA, d'ailleurs Ball est plutôt apprécié sur les forum de nos amis outre-atlantique
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime Empty
MessageSujet: Re: Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime   Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime EmptyVen 3 Jan - 9:19

Merci allezvale  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime Empty
MessageSujet: Re: Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime   Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime EmptyVen 3 Jan - 11:55

découverte intéressante, j'avoue que j'ignorais l'existence de cette marque à ce jour  Rolling Eyes 
sinon, d'accord avec Bender sur le côté massif et un poil chargé, si on finasse...
mais néanmoins j'aime vraiment bien ! merci donc pour la découverte, ça méritait d'être mis en lumière  thumleft 
on voit que tu l'aimes bien en plus, ça fait plaisir  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime Empty
MessageSujet: Re: Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime   Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime EmptySam 4 Jan - 9:43

@fredpariz : oh que oui je l'aime bien lol, c'est ma première "vrai" mécanique (je ne parle pas des chinoiseries a 20 euros qui m'ont toutefois données le gout de la montre mécanique et que je ressort de temps en temps avec beaucoup de plaisir d’ailleurs ...), j’espère pouvoir d'ici quelques temps vous faire la présentation d'une autre Ball (allez,pour le cote teasing, disons que je suis a la recherche d'une phase de lune ...  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime Empty
MessageSujet: Re: Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime   Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime EmptySam 4 Jan - 10:39

Lassiwala a écrit:

M'étonnerait vu l'interdiction du tritium... ou alors les choses ont bougé de ce coté là ?

Bonne question en passant est ce toujours d'actualité cette interdiction du tritium en France  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime Empty
MessageSujet: Re: Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime   Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime EmptySam 4 Jan - 10:47

A priori toujours interdis :

En France, cette pratique est soumise à autorisation de vente par le code de la santé publique25 ; le décret 2002-450 du 4 avril 2002 dispose ainsi qu’est « interdite toute addition intentionnelle de radionucléides artificiels et naturels, y compris lorsqu’ils sont obtenus par activation, dans les biens de consommation et les produits de construction. (...) Sont également interdites l’importation et l’exportation, s’il y a lieu sous tout régime douanier, ainsi que le placement en magasin et aire de dépôt temporaire de tels biens et produits qui auraient subi cette addition ».

Source wikiki
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime Empty
MessageSujet: Re: Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime   Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime EmptySam 4 Jan - 11:04

c'est même une directive européenne... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime Empty
MessageSujet: Re: Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime   Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime EmptySam 4 Jan - 11:06

du coup, c'est etrange de trouver des revendeurs en Espagne, Pays-Bas, UK ...
Ah, l'Europe ... Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime Empty
MessageSujet: Re: Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime   Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime EmptySam 4 Jan - 11:14

ceci-dit, je pense pas que grand monde ne s'emmerde à contrôler si ta montre à trois aiguilles au tritium...
c'est plus chiant en cas de restauration car là, la marque ne prendra pas le risque de se faire retoquer, surtout si la montre doit revenir de Suisse et passer la frontière (restauration à Bienne chez Omega, par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime Empty
MessageSujet: Re: Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime   Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime EmptySam 4 Jan - 12:04

C'est une directive européenne, autrement dit une recommandation mais pas une loi en vigueur, chaque état peut choisir de l'appliquer ou non. En France, oui, donc nous autres amateurs de GTLS - ces petits tubes fabriqués par MB Mictrotech, on l'a dans le postérieur.
A savoir qu'en théorie, si la douane trouve une montre au tritium elle peut la confisquer (en pratique, je ne sais pas s'ils cherchent et s''il y a une certaine tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime Empty
MessageSujet: Re: Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime   Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime EmptySam 4 Jan - 21:33

Si je ne me trompe pas, il y a une tolérance dans cette directive sur les instruments a usages professionnels...après, il y a l'interprétation... Sachant que de nombreuses montres de plongées sont gravées (souvent a tord): "professionnel diving"....
Revenir en haut Aller en bas
famjulien
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/03/2018

Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime Empty
MessageSujet: ball   Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime EmptyLun 2 Avr - 0:37

bonjour
très jolie à regarder cette montre dans le noir mais comme le dit un de nos confrère un peu trop chargé.
Vous l'avez acheté directement sur le site BALL?
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ball Watch Engineer Master II Diver GMT
» Ball Watch Engineer Master II Diver Edition limitée
» Ball Engineer Master II Moon Phase
» Engineer Master II Diver TMT
» News: Ball Engineer II Magneto S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: