FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?

Aller en bas 
+12
titos
sakkhho
Rebib
dicknroll
Scraaat
Beard
galaad
dragons
frederic04000
keanu666
Josh Homme
nico2mars
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beard
Membre Actif
Beard


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/11/2013

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 17:12

frederic04000 a écrit:
si tu veut mais je poste depuis mon telephone donc j'ecrit en phonetique et je savais pas qu'on etait ici en cours de bon francais desolé pardons pour les fautes

Tu sais, écrire sans faute d'orthographe, avec une grammaire convenable et de la ponctuation ça ne prend pas beaucoup plus de temps mais ça en fait gagner à la lecture...  study
Revenir en haut Aller en bas
Scraaat
Membre Actif
Scraaat


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2013

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 17:20

frederic04000 a écrit:
si tu veut mais je poste depuis mon telephone donc j'ecrit en phonetique et je savais pas qu'on etait ici en cours de bon francais desolé pardons pour les fautes

Je ne prête aucun intérêt a votre querelle, même si j'ai mon avis.

Par contre, cet état d'esprit, je ne peux plus l’entendre. Si tu as été en cours de français c'est justement pour écrire correctement. Il s'agit d'une forme de respect envers les autres et une preuve que nous sommes instruits et que nous prêtons attentions aux détails et au raffinement. Parler de prestige après ça  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 17:21

un nouveau debat? l'orthographe permet elle de mieux se faire et plus rapidement comprendre?on devrai crée un forum pour l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 17:24

et encore une fois desolé a tous ceux que j'ai pu toucher en fesant ces ignobles fautes d'orthographes méa culpa quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 17:47

bah, ce n'est pas grave, mais confondre fesant aves faisant, tu fé forre  mock 

mais je ne te jette pas la pierre, Pierre, je suis le premier à être nul en orthographe et en syntaxe, surtout en syntaxe ...  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 17:50

Je prendrai la Tissot, je ne suis pas fan des "open heart" à la FC.

Sinon deux mouvements qui ont fit leurs preuves.

Y a celle-ci aussi http://www.tissot.ch/?collections/products/683/n/TISSOT_T-ONE_AUTOMATIC/T038.430.16.057.00
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 17:56

Personnellement, je préfère la classe de ces dernières, même si Seiko fait de jolies choses...
Revenir en haut Aller en bas
sakkhho
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2013

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:18

les deux marques se valent et sont de très bon rapport qualité prix.

Perso j'ai un SARB071
plus d'infos ici par exemple
https://forumamontres.forumactif.com/t130841-sarb033-vs-sarb035
https://forumamontres.forumactif.com/t132428-ma-sarb071-est-arrivee?highlight=SARB071

sarb033 ( = sarb071 en bracelet acier)
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:00

[quote="dragons"]
 
 
Anfin, ile ora falut 2 zeur de tortur de l'ortografe avan kon reagice !!!!
 
 
Edit : pour en revenir au sujet, pas fan de l'ouverture sur la Seiko, esthétiquement la Le Locle est bien plus sympa amha  thumright
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:03

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:56

C'est marrant mais le principal concerné par ce post n'a pas encore répondu  What the fuck ?!? 
Tu veux pas nous dire où tu en es de tes recherches?
Revenir en haut Aller en bas
nico2mars
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2014

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:15

Oui désolé j'ai été un peu pris (fiston avec la bronchite et 39 de fièvre ça aide pas ^^).

Bon merci pour vos avis en tous cas, et ne vous prenez pas la tête lil

Je suis allé chez Louis Pion, et j'ai pu voir la Seiko qui me plait vachement. La Le Locle n'y était plus et le vendeur m'a montré celle ci
Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 $_12

Je crois que j'ai craqué, elle est plus chère, mais je la trouve magnifique.

C'est trop dur de se décider avec toutes ses merveilles!

Est ce que la réserve de marche est un critère important, et si c'est le cas est ce que cela rentrerait dans mon budget (que je dépasserai je vous l'accorde si je prends la Jazzmaster Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:21

La réserve de marche ne sera qu'un "plus".
C'est ton ressenti.
L'Hamilton est très belle et si en plus tu l'a déjà essayé autant économiser un peu plus pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
nico2mars
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2014

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:24

Oui je pense que je vais me laisser le temps de la réflexion, mais j'ai vraiment flashé sur elle quand elle était à mon poignet.

Par contre, le vendeur me l'a montré aussi en noir, une en SAV avec l'aiguille des minutes qui se baladait dans le cadran, pas glop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:09

Je la préfère en noire cette open heart.
Et n'ai pas peur de la qualité après avoir vu cette montre avec l'aiguille qui se balade toute seule, hamilton c'est du sérieux et du solide. Va savoir ce qu'avait fait son proprio pour la mettre dans cet état ..

Une RDM c'est a ton goût. Ça fait originale. Chez Orient tu en as beaucoup ( et pour moins chère que l'Hamilton ) mais dans un niveau de finition différent.
Revenir en haut Aller en bas
nico2mars
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2014

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:17

Merci en tout cas. Je vais réfléchir et économiser. J'hésiterai pas à vous faire part de mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:52

+1 poir le modèle noir.
Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:57

hamilton sans hesitation
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:52

J'ai quand même sacrément du mal avec ces open heart; et puis j'ai cru comprendre qu'on s'en lassait rapidement ?

Mais c'est surtout qu'avec 600€ (même moins), en occaz on peut se payer une "Max Bill" ou une "Poljot Journey" neuve (il me semble) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leops33
Membre très actif
Leops33


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2012

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 1:14

frederic04000 a écrit:
et tres honnetement je savais pas qu'il yen a qui placé les montre jap au meme niveau que les montres suisses en tout cas c tout a fait respectable ceci dit je nacheterai jamais une jap a par pour me baigner a la plage du prado en eté

Je n'oserai pas aller a la plage avec une Grand Seiko ...  Incompréhensible 

Il n'y a pas que les suisses qui savent faire des montres, les japonais aussi et au même niveau que les suisses

Il n'y a pas que les américains qui savent faire des V8, les allemands aussi et de très bons

Il n'y a pas que ... Bref je vais arrêter là  Mr. Green

Quelle vision étriquée ... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/RB26.Motors.33
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:38

Pour ma part je viens de recevoir ma Tissot Le Locle, vraiment enchanté, rien à dire de plus! très élégante, packaging super soigné, franchement top de chez top je n'ai aucun regret! ce n'est que la première Tissot d'une série je pense!
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:42

Tissot le Locle, un modèle de toute grande classe  thumleft  ... photos ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:44

Bravo pour la Tissot Lelocle  Mr. Green 
Très beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:01

dicknroll a écrit:
Tissot le Locle, un modèle de toute grande classe  thumleft  ... photos ?
La photo est mon avatar, impossible de poster une photo dans un message... peut être parce que je suis sous Safari... je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?   Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:03

Un petit faible pour la Tissot mais j'aime bien aussi l'originalité de la Seiko.
Au passage, je n'arrive pas non plus à inclure de photos depuis safari.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première automatique : Seiko SARB065 ou Tissot Visodate ?
» Première automatique Tissot
» Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E
» Aide pour ma première automatique dans un budget de 500-700€
» Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: