FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre avec cadran horaire désaxé

Aller en bas 
+10
MONTEMONT
L&S
doc-le-suisse
nard
j-no
Lassiwala
broncos
Mogul
straslike
zoumar
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoumar
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2012

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptySam 4 Jan - 16:07

Bonjour à tous et bonne année !

Je cherche une montre automatique qui possède un cadran horaire désaxé (avec les aiguilles qui ne sont pas au centre).
Je ne sais d'ailleurs même pas si cela porte un nom particulier (ce qui m'aiderait bien pour mes recherches !!!!)
Pour être plus précis, j'aimerai qu'une partie du mécanisme soit apparent, bracelet cuir, grand cadran (minimum 44) et pour un prix raisonnable ( 1500 grand max ).

L'exemple de la montre sublimissime pour moi qui représente tout ce que je cherche est la Logical One de Romain Gauthier.
http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Romain-Gauthier-Logical-One-La-force-constante-pour-le-21e-siecle-Prix-de-la-Complication-pour-Homme-au-XIIIe-Grand-Prix-d-Horlogerie-de-Geneve-No_10041.htm

Le seul problème est qu'elle n'est pas vraiment dans mes prix  Fier 2  Fier 2  Fier 2 

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3263
Date d'inscription : 05/11/2007

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptySam 4 Jan - 16:15

Une montre de type régulateur?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptySam 4 Jan - 16:28

J'allais aussi dire un régulateur !
On m'a coupé l'herbe sous le pied !   Mr. Green 

Montre avec cadran horaire désaxé {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Montre avec cadran horaire désaxé Image53}" />

Montre avec cadran horaire désaxé {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Montre avec cadran horaire désaxé Image22}" />

Montre avec cadran horaire désaxé {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Montre avec cadran horaire désaxé Image21}" />

Montre avec cadran horaire désaxé {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Montre avec cadran horaire désaxé Image54}" />
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptySam 4 Jan - 16:42

la Romain Gauthier de notre ami zoumar n'est pas un régulateur mais un cadran décentré...
Jaquet-Droz, L&S, Glashütte Original et d'autres en font de bien sympa, mais avec un certain budget...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptySam 4 Jan - 17:03

broncos a écrit:
la Romain Gauthier de notre ami zoumar n'est pas un régulateur mais un cadran décentré...
Jaquet-Droz, L&S, Glashütte Original et d'autres en font de bien sympa, mais avec un certain budget...

 Wink 

Oui j'avais bien vu ça mais dans son budget je n'ai rien a lui proposer. C'est pourquoi je tentais le coup des régulateurs, on sait jamais si ça le branche ...

A la limite une Mont Blanc Nicolas Rieussec dans l'idée, mais encore une fois c'est du 6000€
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptySam 4 Jan - 17:15

ah oui, aux temps pour moi je n'avais pas vu le budget alloué... confiused 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptySam 4 Jan - 17:33

Y'a la Tissot Couturier Petite Seconde qui a un cadran décentré et qui coûte pas cher  :

Montre avec cadran horaire désaxé 19317-t0354281605100

Mais c'est pas du 44 (à ce prix là tu trouveras pas), quel est la circonférence de ton poignet ?
Et pas d'open hearth non plus (pour ça il faut taper dans une GO Panoinverse mais même en occase on est à plus de 5k€)...
Revenir en haut Aller en bas
zoumar
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2012

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptySam 4 Jan - 19:11

Pour être honnête, je ne sais pas trop ce que vous appelez "régulateur" Smile

Ce que je trouve vraiment très sympa c'est le cadran décentré et si en plus il y a une partie du mécanisme apparent, c'est encore mieux !
Le coté minimum 44 est obligatoire.
J'ai essayé des montres sublimes mais en dessous en taille et je n'aime pas du tout.
J'ai actuellement une hamilton en 44 et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptySam 4 Jan - 19:56

Pour faire simple, un régulateur est une montre où chaque aiguille est sur un cadran différent (à l'origine, le but était d'éviter d'avoir plusieurs aiguilles sur le même axe qui risquaient de frotter, aujourd'hui c'est purement esthétique)
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptySam 4 Jan - 20:54

Alpina fait des régulateurs sympa dans ta tranche de prix mais effectivement pas d open heart
Revenir en haut Aller en bas
zoumar
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2012

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptySam 4 Jan - 23:32

Ok, pigé pour le principe du régulateur.
Pour les modèles proposés, je vais allé voir sur le site du fabriquant.

J'imagine qu'une montre avec un cadran complet décentré (pas une montre régulateur) coute un bras ?...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptySam 4 Jan - 23:42

Proche de ton budget (1880€) je ne vois que la Union Glashutte 1893 :

Montre avec cadran horaire désaxé Union-Glashuette-1893
Crédit : watchtime

Mais elle ne fait "que" 41mm...  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
zoumar
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2012

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptySam 4 Jan - 23:55

Effectivement c'est trop petit et ça reste un régulateur.

Comment cela s'appelle lorsque le cadran (heure et minute sur le même axe) sont décentrés à l'intérieur du cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptyDim 5 Jan - 3:23

Non la Union n'est pas un régulateur : heures et minutes sont sur le même cadran. Seulement la seconde est décentrée, ça s'appelle une petite seconde.
Sur un régulateur, chaque aiguille a son cadran.

Heures, minutes et secondes, sur le même cadran, même axe, mais décentré, j'avoue n'avoir jamais vu ça (en mécanique)...
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptyDim 5 Jan - 8:04

zoumar a écrit:




si en plus il y a une partie du mécanisme apparent, c'est encore mieux !






Je pense que pour ce prix, tu oublies. Malheureusement.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptyDim 5 Jan - 9:53

Pour le plaisir et parce que ça n'a pas été encore fait j'ai envie d'évoquer ici le Singulator de Meistersinger...

Montre avec cadran horaire désaxé Meistersinger-singulator-1

Montre avec cadran horaire désaxé Meistersinger-singulator-noir
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptyDim 5 Jan - 11:03

Pour le plaisir alors ... Car entre 3 et 5000€ notre ami va exploser son budget.

La franchement moi je sèche.

La Union glashutte était très sympa et pas si chère  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10636
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptyDim 5 Jan - 12:53

Y'a une paul Picot sur le bar d'en face (CDA) qui est pas mal dans le style

Montre avec cadran horaire désaxé Dsc01114
source : tictacpassion
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
zoumar
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2012

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptyDim 5 Jan - 14:36

Lassiwala a écrit:
Non la Union n'est pas un régulateur : heures et minutes sont sur le même cadran. Seulement la seconde est décentrée, ça s'appelle une petite seconde.
Sur un régulateur, chaque aiguille a son cadran.

Heures, minutes et secondes, sur le même cadran, même axe, mais décentré, j'avoue n'avoir jamais vu ça (en mécanique)...

Autant pour moi, j'étais fatigué hier soir, je me suis mélangé les crayons.
C'est effectivement bien cela que je cherche mais en 44 minimum Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoumar
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2012

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptyDim 5 Jan - 14:43

Effectivement la Singulator de Meistersinger est sympa, mais le prix un peu moins !!

Je vais aller regarder le site Paul Picot pour voir à quoi cela ressemble.
Edit : Je viens d'aller voir, je ne suis pas plus fan que ça, ou alors, il faudrait un mixe de plusieurs modèles Wink
Par contre, cela fait plusieurs fois que je vois des montres avec des aiguilles dédiées à la réserve de marches.
Je vais essayer de regarder cela aussi, si je ne trouve pas de cadran décentré dans mes prix
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptyDim 5 Jan - 14:56

Une TwinDicator de chez Hanhart ?  Sous cadrans excentrés, 45 mm... Incompréhensible 

Montre avec cadran horaire désaxé Pioneer_TwinDicator_731_210-001
Revenir en haut Aller en bas
zoumar
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2012

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptyDim 5 Jan - 15:11

Je ne suis pas fan du cadran strié et du coté trop chargé du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptyDim 5 Jan - 16:52

C'est bête pour le budget, sinon t'avais les AP Millenary ....  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
glouglou2436
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 12/12/2013

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptyDim 5 Jan - 17:49

Remarquez qu'en regardant du coté de l’extrême orient il y a aussi des montres de qualité mais qui coutent moins de 2000€ avec un vrai tourbillon en prime
Revenir en haut Aller en bas
zoumar
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2012

Montre avec cadran horaire désaxé Empty
MessageSujet: Re: Montre avec cadran horaire désaxé   Montre avec cadran horaire désaxé EmptyDim 5 Jan - 21:47

Dans un style différent mais que je trouve très sympa, il y a celle là : http://www.my-watchsite.fr/royal-grand-sport-acier-bracelet-alligator-noir-9030643-cn-pequignet-3612.html

Bon, c'est hors budget aussi, mais j'aime bien le coté grand cadran complètement dépouillé avec la complication réserve de marche.
Ca existe pas 5 fois moins cher ? Smile

J'ai regardé toutes les marques allemandes aussi, mais le soucis est que je n'imagine pas acheter une montre sans la voir et l'essayer et d'après ce que j'ai compris, c'est pas super bien distribué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre avec cadran horaire désaxé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadran désaxé
» Montre cadran blanc avec PDL
» Montre avec cadran ciselé -2500€
» Montre Spinaker, second cadran avec la date
» Une montre avec un cadran en crotte de dinosaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: