FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique mécanisme apparent

Aller en bas 
+4
Alecsendri
proto*bruno
Minaphyr
tlasnier
8 participants
AuteurMessage
tlasnier
Nouveau
tlasnier


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyLun 6 Jan - 11:55

Bonjour à tous!

Je suis étudiant (d'où le petit budget  Wink ). En fait, je suis à la recherche de ma première montre automatique, et j'erre un peu partout sur internet et dans les boutiques depuis quelques temps maintenant. Et pour tout vous dire, j'ai un peu l'impression d'être difficile... C'est pour ça que je me suis permis ce poste, vu que j'ai déjà visité pas mal de topics à ce sujet, sans trouver ce que je cherche.

J'aimerai bien trouver une montre automatique, à cadran rond, avec le mécanisme apparent, des chiffres arabes (ou des traits bien lisibles), de préférence avec un bracelet en cuir. Le tout pour un budget d'environ 200€.

Lors de mes périgrinations, je suis tombé sur celle-ci (en boutique), bien que je l'aie trouvée un peu "épaisse" à mon goût :
Image ici : w w w.watchhouse.de/images/gross/1347892585_gr_1.jpg (je suis trop nouveau pour des liens! retirez les espaces dans le w w w.)
(C'est une Ingersoll Bridge, qui était à 400€ -50%)
Sauf que j'ai fouiné un peu sur la marque, et le vendeur (soit pas très honnête, soit pas très renseigné sur la marque), qui m'a vanté les qualités du mécanisme, a oublié de me préciser que le mécanisme était chinois...

Bon, j'ai continué a cherché, et je suis tombé sur la Pierre Lannier :
Image ici : w w w.pierre-lannier.fr/wp-content/uploads/2013/04/310b133-392x476.png
(Référence 315A133 - je ne peux pas poster de liens, désolé  Chinois )
Et même désillusion, moi qui pensais que c'était une marque de qualité (néophyte repéré!), j'ai cru voir un peu partout que ça valait aussi bien que n'importe quelle autre "chinoiserie".

J'ai déjà cherché du côté de la Swatch Body & Soul, pour laquelle je trouve la partie "squelette" très jolie, mais cela manque de chiffres pour moi, et surtout, je ne sais pas ce qui leur a pris de marquer SWATCH SWATCH SWATCH partout sur la montre... Evil or Very Mad 

J'ai vu aussi du côté des Seiko, mais soit j'ai mal cherché, soit je n'en ai pas vraiment trouvé avec le mécanisme apparent.

Bref, j'ai beau farfouiller, j'ai du mal à faire la part des choses et à bien me renseigner sur la qualité des mécanismes. C'est pourquoi je demande votre aide!
Les montres ci-dessus me plaisent esthétiquement, mais je n'ai pas trop envie de me faire avoir sur la qualité non plus... Que pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance,

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyLun 6 Jan - 12:18

Salut!
Si tu veux une montre ouverte entièrement style Body And Soul, dans ton budget tu n'aura que ça, mais il me semble en avoir vue avec des chiffres en boutique Swatch  Incompréhensible 
Si tu es ok pour une montre avec seulement un bout du mécanisme visible, Orient est ce qu'il te faut!

Edit: voilà je me disais bien qu'elle existe avec des chiffres http://shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/Automatic/ROSETTA_NERA-YAB100.aspx http://shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/Automatic/BEWEGUNG-YAS107.aspx http://shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/Automatic/INTROSPECTIVE-YAS108.aspx http://shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/Automatic/ROSETTA_BIANCA-YAS109.aspx

Et pour les bracelets à la limite tu t'en fou, ca se change hyper facilement donc attarde-toi uniquement sur les boitiers  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyLun 6 Jan - 12:23

Et Rosetta Nera?

Montre automatique mécanisme apparent B_YAB100-SWATCH-ROSETTA-NERA
Revenir en haut Aller en bas
tlasnier
Nouveau
tlasnier


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyLun 6 Jan - 12:43

Pour la Rosetta Nera, je ne suis pas très fan des chiffres romains, j'ai toujours trouvé ça moins "lisible". Ceci dit, elle est aussi belle, et satisfait mes autres critères.

Parmi celles que vous avez proposées, j'ai bien aimé l'introspective! Bien qu'on ne voit pas les chiffres, les indexes sont bien visibles, et cela laisse la place pour observer le mécanisme, et ça c'est génial!

Pour le bracelet, c'est vrai qu'on peut facilement changer  Mr. Green . Et d'ailleurs, quand je l'avais essayé en boutique, j'avais bien aimé le bracelet de l'Ingersoll Bridge, qui ressemblait à ceux-là :
- w w w.uhren-diskont.de/images/product_images/popup_images/Ingersoll-IN1822BK-Firehand-Herrenarmbanduhr.jpg
- w w w.tolle-uhren.de/images/produkte/i46/46424-Ingersoll-Automatikuhr-Bridge-8704-WH-03.jpg

C'est en cuir, mais l'attache ressemble au système des bracelets en métal, et je trouve cela plutôt élégant, vu que ça évite l'usure du cuir. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment peuvent s'appeler ce type de bracelets, ni ou on peut en trouver, vu qu'ils ont l'air de sortir de l'ordinaire (à ma connaissance très limitée).
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyLun 6 Jan - 12:56

J'ai pensé d'emblée aussi à la rosetta nera... MAis si tu n'aimes pas, il y a plusieurs autres Swatch automatiques avec mécanisme apparent: jete un oeil là: http://shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/collection_Automatic-S55.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyLun 6 Jan - 13:01

tlasnier a écrit:

C'est en cuir, mais l'attache ressemble au système des bracelets en métal, et je trouve cela plutôt élégant, vu que ça évite l'usure du cuir. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment peuvent s'appeler ce type de bracelets, ni ou on peut en trouver, vu qu'ils ont l'air de sortir de l'ordinaire (à ma connaissance très limitée).
Bracelet en cuir à boucle déployante non?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
tlasnier
Nouveau
tlasnier


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyLun 6 Jan - 13:27

Exactement ce que je cherchais, merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyLun 6 Jan - 22:55

tlasnier a écrit:
Exactement ce que je cherchais, merci bien!
De rien  Mr. Green Va faire un tour chez Swatch rue du Gros' ils ont tout les modèles de la body and soul. Puis pour ton bracelet en cuir à boucle déployante Internet est ton ami  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
tlasnier
Nouveau
tlasnier


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyMar 7 Jan - 0:33

Minaphyr a écrit:
Va faire un tour chez Swatch rue du Gros' ils ont tout les modèles de la body and soul.
Justement, je comptais y aller ce soir!

J'ai regardé les bracelet sur watch band center, et comme ça dépend de l'entrecorne, et que je crois qu'elle n'est pas affichée sur le site swatch, je verrai une fois "montre en main", si j'ose dire  Wink 

En tous cas, merci pour les conseils. Sinon, pour l'Ingersoll et la Pierre Lannier, vous pensez que c'est un bon choix de les écarter au profit de la Swatch Introspective?
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyMar 7 Jan - 1:35

tlasnier a écrit:

Justement, je comptais y aller ce soir!

J'ai regardé les bracelet sur watch band center, et comme ça dépend de l'entrecorne, et que je crois qu'elle n'est pas affichée sur le site swatch, je verrai une fois "montre en main", si j'ose dire  Wink 

En tous cas, merci pour les conseils. Sinon, pour l'Ingersoll et la Pierre Lannier, vous pensez que c'est un bon choix de les écarter au profit de la Swatch Introspective?
https://forumamontres.forumactif.com/t101763-aide-pour-bracelet-swatch
20mm apparemment  Incompréhensible 
Sinon pour les deux autres montre ça a l'air d'être du chinois donc... sale idée  clown 
Revenir en haut Aller en bas
tlasnier
Nouveau
tlasnier


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyVen 10 Jan - 12:25

Bon, après l'avoir essayée en magasin, elle me plaît cette Swatch Introspective, c'est certain!  thumright
Petite question cependant : quelqu'un saurait me dire quel mécanisme on trouve dedans? J'aimerai bien quelques petites infos, je commence à m'intéresser, et je vois qu'il y a énormément de documentation sur le sujet. Cependant, la montre en question étant de la collection Automne-Hiver 2013, il semble impossible de trouver ce genre de renseignements. Je n'arrive pas non plus à trouver des avis sur cette montre (peut-être trop récente pour avoir des retours?)  Incompréhensible 

Bref, j'ai cherché du côté des mécanismes ETA, voir si il n'y en avait pas un qui correspondait à peu près à la montre, mais sans trop de succès. Quelqu'un aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyVen 10 Jan - 12:45

La montre est trop petite pour emboiter un ETA  Rolling Eyes Pour te dire ma Steinhart en emboite un, 44mm de large sur 13mm d'épaisseur  Mr. Green Il me semble que c'est un mouvement automatique de manufacture Swatch emboité que dans les Body And Soul.
En tout cas tu peux y aller tranquille, j'ai un ami qui en a acheté une il y a quelques mois, R.A.S pourtant c'est loin d'être un doux avec ses montres  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyVen 10 Jan - 13:51

salut !

fonce !

la " introspective " mon pote la acheté a Noel pour son père et moi j'ai pris la " prolo-Breguet "j'ai nommée la " Héraclès " pour ma nana ...

j'aimais pas Swatch mais depuis peu je commence a regarder leur stratégie d'un autre œil ;

ils " trustent " certes le marché mais ils ne restent pas sur leur lauriers et déposent des brevets et des concepts " novateurs " ( System 51 )  et le ( C01-211 ) avec des parties du mouvent en plastoc pour reduire les couts et proposer un Chronomètre ( oui oui Chronomètre , c'est pas moi qui le dit c'est eux ! ) automatique a 290 balles !

je pense que mon premier " Chronographe " ( mais Chronomètre en fait " Niark Niark " seras une Swatch ...


c'est parfait commencer dans le monde de l'horlogerie j'trouve , tu entreras par la grande porte ( a mon humble avis )
cette Swatch " Introspective " est pour moi une Ode a l’Horlogerie abordable ( ne tirez pas je me rends )

Oublis Ingersoll ( bien que c'est du Seagull inside ) et encore pire la Pierre lanier tu économiseras 200 balles sur le coup ...


Dernière édition par guigui91 le Ven 10 Jan - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyVen 10 Jan - 13:59

tlasnier a écrit:
Bon, après l'avoir essayée en magasin, elle me plaît cette Swatch Introspective, c'est certain!  thumright
Petite question cependant : quelqu'un saurait me dire quel mécanisme on trouve dedans? J'aimerai bien quelques petites infos, je commence à m'intéresser, et je vois qu'il y a énormément de documentation sur le sujet. Cependant, la montre en question étant de la collection Automne-Hiver 2013, il semble impossible de trouver ce genre de renseignements. Je n'arrive pas non plus à trouver des avis sur cette montre (peut-être trop récente pour avoir des retours?)  Incompréhensible 

Bref, j'ai cherché du côté des mécanismes ETA, voir si il n'y en avait pas un qui correspondait à peu près à la montre, mais sans trop de succès. Quelqu'un aurait une idée?


j'ai le même problème que toi , je n'ai aucune info sur le mouvement !

avis au maîtres Siths de la place ; pourriez vous , dans votre humble indulgence , instruire les profanes que nous sommes ....
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyVen 10 Jan - 20:41

Minaphyr a écrit:
La montre est trop petite pour emboiter un ETA  Rolling Eyes Pour te dire ma Steinhart en emboite un, 44mm de large sur 13mm d'épaisseur  Mr. Green Il me semble que c'est un mouvement automatique de manufacture Swatch emboité que dans les Body And Soul.
En tout cas tu peux y aller tranquille, j'ai un ami qui en a acheté une il y a quelques mois, R.A.S pourtant c'est loin d'être un doux avec ses montres  pirat 

trop petite pour emboiter un ETA? non c'est pas vrai car il y a des tudor princess par exemple qui ne font que 23mm de diametre et qui embarque un ETA. j'ai moi même une tudor prince qui fait 34 mm de diametre. Wink 

Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyVen 10 Jan - 21:23

Les Swatch auto sont équipées du mouvement ETA 2841-1.

Montre automatique mécanisme apparent Ironyprize2
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyVen 10 Jan - 21:25

Perso j'ai piqué la rosetta de madame hier soir pour "voir" sur une soiree ce que ca donne. Le mouvement en plastique fait cheap de chez cheap mais l'ensemble est très sympathique.
Ne pas trop rêver pour les changements de bracelets... On parle de swatch tout est verrouillé.

Pour 130euros je préfère ma seiko skx007, ya pas à dire.

En squelettes je ne comprends pas pourquoi personne n'a proposé orient... Ils en ont plein pour ton budget. Regarde sur creationwatches Smile


Bienvenue parmi les fous!
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyVen 10 Jan - 22:01

La vache j'aurais jamais pensé qu'ils puissent caser un ETA dans une si petite montre  Incompréhensible J'ai encore plein de chose à apprendre  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
tlasnier
Nouveau
tlasnier


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptySam 11 Jan - 2:47

proto*bruno a écrit:
Les Swatch auto sont équipées du mouvement ETA 2841-1.
Merci pour l'info du mécanisme! bravohap 

FAM'actuel a écrit:
En squelettes je ne comprends pas pourquoi personne n'a proposé orient... Ils en ont plein pour ton budget. Regarde sur creationwatches Smile

Je viens de regarder sur creationwatches, je n'ai pas trouvé de montres squelettes chez Orient! Soit j'ai mal cherché, soit tu pensais à autre chose? Les seules que j'ai trouvées où ont voyait le mécanisme, c'était à travers un quantième, et du coup c'était plutôt du semi-squelette. J'ai vu aussi que les montres commandées sur creation watches étaient sujettes à des surprises sur le prix (douanes, frais supplémentaires en tous genres Evil or Very Mad )

FAM'actuel a écrit:
Pour 130euros je préfère ma seiko skx007, ya pas à dire.
Il en existe une version squelette?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptySam 11 Jan - 12:56

proto*bruno a écrit:
Les Swatch auto sont équipées du mouvement ETA 2841-1.

Montre automatique mécanisme apparent Ironyprize2


quelle est signification de la désignation " V8 " ?
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyMar 14 Jan - 5:10

Montre automatique mécanisme apparent Dsc04810
Revenir en haut Aller en bas
tlasnier
Nouveau
tlasnier


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

Montre automatique mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique mécanisme apparent   Montre automatique mécanisme apparent EmptyMer 15 Jan - 4:48

dicknroll a écrit:
Montre automatique mécanisme apparent Dsc04810

A quoi cela correspond? Cette une réponse à la question :

guigui91 a écrit:
quelle est signification de la désignation " V8 " ?

Ou alors c'est une proposition de montre? Je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique mécanisme apparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre automatique, mécanisme apparent (open heart), 500-600 €
» montre avec mecanisme apparent
» Choix d'une montre au mécanisme apparent
» Conseil pour une montre à mécanisme apparent
» choix d'une montre open (mécanisme apparent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: