FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 revue de Louis Erard Excellence

Aller en bas 
AuteurMessage
babooche
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2013

louis erard - revue de Louis Erard Excellence Empty
MessageSujet: revue de Louis Erard Excellence   louis erard - revue de Louis Erard Excellence Empty8/1/2014, 13:26

Bonjour,

ayant navigué longtemps sur ce forum je me décide enfin à poster ma propre revue de ma nouvelle acquisition : la Louis Erard Excellence Steel.

Mais tout d'abord, j'ai envie de vous raconter un peu d'histoire : heureux possesseur d'une Seiko premium Chronograph depuis mes 18 ans, j'ai décidé en début d'année dernière de m'intéresser aux montres mécaniques : j'ai commencé à tourner autour des montres hamilton qui sont de bonnes factures et abordables. Mon premier achat s'est donc orienté vers une Hamilton GMT achetée en solde durant l'été 2013...C'est à partir de là que j'ai commencé à fréquenter ce forum et à me laisser tourner la tête par toutes les montres présentées et tous les conseils trouvés...

Je sais je sais ça devient long, alors j'en viens au fait : après recherche, j'avais craqué sur la Oris Artix Complication et la Louis Erard big size avec phase de lune. Après essai en boutique, l'artix Complication ne me plaisait plus, quant à la Louis Erard était trop grosse, ça faisait trop "hé regarde ma montre!". Parmi les montres Louis Erard, il y en avait une qui me faisait de l'oeil mais qui était un peu hors budget...et on en vient au fait principal : j'ai fini par craqué et l'acheter.

Après vous avoir un peu fait languir, passons donc à la revue de cette montre :

tout d'abord une petite photo afin de voir de quoi on parle :

louis erard - revue de Louis Erard Excellence Basel2012-41

Pour le moment je n'ai pas pu faire de photos moi même vu que je n'ai plus d'appareil photo mais j'essaierai d'en ajouter par la suite.

alors après une trois semaines d'utilisation voila mon ressenti sur cette belle mécanique :

Le mécanisme est un valjoux 7751 autant dire un mécanisme éprouvé (d'après ce que j'ai pu lire sur ce site). Comme j'ai déjà pu le lire ici, c'est un mécanisme qui "vit", je peux sentir le rotor de remontage se mettre en roue libre certaines fois : ça tourne, ça vibre, ça bouge, pour ma part, j'adore ça après c'est à l'appréciation de chacun bien sûr.

Par rapport au boitier, qui est un 42 mm, l'acier semble de bonne qualité et robuste : malgré le soin que je porte à mes affaires, elle a pris quelques coups et pourtant l'acier n'a pas marqué les chocs. Le fond du boitier n'est pas transparent mais gravé avec la référence de la montre et les lettres de la marque  comme on peut le voir sur cette photo :

louis erard - revue de Louis Erard Excellence Excellence-acier-80-231-aa-01-louis-erard-eta-valjoux-7751

Venons en au cadran : ce dernier est sobre et plutôt commun (surtout connaissant le mécanisme qu'il y a dedans, cela ne laisse pas trop de place à l'originalité) mais j'aime bien la forme des chiffres romains. L'ensemble est harmonieux et assure une bonne lisibilité de l'heure, de la date, du jour et du mois. Seul le rappel de l'heure sur le petit cadran à 9h est un peu fastidieuse mais elle n'a pas pour vocation d'assurer la lecture de l'heure. Quant aux aiguilles bleues, ces dernières sont très jolies et offrent de beaux reflets à la lumière selon l'orientation et associé au cadran blanc, le rendu est, à mon goût, très classe.

Quant au chronographe, ce dernier est standard mais l'activation de ce dernier est un peu rude : le bouton de mise en marche est très dur et c'est pareil pour le bouton de remise à zéro.

Pour finir, le bracelet est joli mais pas terrible à mon goût : marron avec surpiqûres blanches aurait été plus sympathique. De plus, je trouve ce dernier de qualité moyenne par rapport à la montre.

Voila ce que je peux dire sur cette montre qui fait mon bonheur malgré quelques défauts.

Enfin je tenais à remercier la boutique Ochrono/Ocarat de Paris pour son accueil et en particulier Yann qui a su être très courtois et réactif quant à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
 
revue de Louis Erard Excellence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVUE Louis Erard chrono 1931 44 mm
» [REVUE] Louis Erard Dual Time 1931
» [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche
» [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche - full black
» Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: