FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Infos STOWA marine automatique

Aller en bas 
+12
mCS
oliveka
Bender
MONTEMONT
deuxtempstroismouvements
roudoudou
Nico1618
Patriarch
Shanks
MHELKIOT
ft1000mp
RenanXII
16 participants
AuteurMessage
RenanXII
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2013

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:01

Bonjour chers FAMeurs,

Amateur de montres récemment arrivé sur le forum, j'ai jeté mon dévolu sur la Stowa marine automatique.

Cependant pour des questions de budget (j'ai eu une CHI il y a peu je voudrais rester raisonnable) j'ai 2 / 3 questions.

- La différence de prix entre l'ETA 2824 et le SOPROD A10 (260 euros) est elle justifiée ? (De ce que j'ai pu lire le SOPROD est de de meilleure qualité mais cela vaut il cette différence ?).

- Quelle est la qualité de leurs bracelets "leather" ? Je préfère le croco mais c'est pareil, pour 120 euros de différence il y a peut être des solutions alternatives ... (si vous avez des conseils / adresses d'ailleurs je suis preneur).

Je sais que "les prix s'oublient, la qualité reste ..." et j'aime les produits de qualité mais je préfère avoir quelques conseils / avis avant de soit "craquer complètement" soit "cela reste tout de même de la bonne qualité donc je vais au moins onéreux".

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyMer 15 Jan 2014 - 8:44


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
RenanXII
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2013

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:50

Merci pour l'info.

J'avais lu cet échange et plusieurs autres discussions sur des forums internationaux mais ces sujets datent souvent de 2010 et certains parlent d'une différence de 100 euros entre les 2 mouvements (la comparaison était peut être faite avec le calibre "TOP" avec vis bleues ce n'est pas précisé ...).

Il me parait évident après ces lectures que le SOPROD est de meilleure facture, en plus moins "mainstream" qu'un ETA je vais donc surement me tourner vers ce calibre. Merci encore.

Mon interrogation concernant les bracelets reste entière  Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:56

Je suppose que la qualité des bracelets Stowa est bonne mais n'ayant pas eu de bracelet de cette marque je ne peux l'affirmer, des possesseurs de Stowa devraient te donner un avis plus pertinent. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:24

Bonne qualite de bracelet chez Stowa (le cuir devrait tenir au moins un an et demi). Ensuite, tu peux te faire faire un bracelet sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:56

Un peu HS mais je préfère 10000x le modèle manuel !
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:15

J'ai pris le bracelet d'origine sur ma chrono Marine, bien déçu, il vit mal la transpiration et sera à changer par un plus qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:34

Je ne l'ai pas essayé, mais il semble que le crocodile de stowa soit d'un très bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:48

J'ai le croco "dark brown" sur ma marine auto, depuis plus de 2 ans !

Il vieillit très bien, je le porte avec une boucle déployante Stowa.

Le seul "tout petit" reproche que je lui ferais serait éventuellement sa minceur, qui peut être également une qualité  Chinois

PS: la photo date de l'achat

Infos STOWA marine automatique Cimg2511
Revenir en haut Aller en bas
RenanXII
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2013

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:06

Merci a tous pour vos avis.

Je préfère le croco mais je vais sûrement rester sur le cuir classique dans un premier temps et je le changerais ultérieurement.

Sinon mon objectif de rester raisonnable (quand même) est foutu ! Ce qui souvent le cas en matière d'achat de montres !
Revenir en haut Aller en bas
deuxtempstroismouvements
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2014

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:19

très belles montres ces Stowa...un bémol cependant, rédhibitoire me concernant, qui est l'impossibilité de les essayer...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:07

Il faut comparer l'A10 et le 2824 en finition équivalente, donc Top avec vis bleuies, ce qui fait moins de différence... et avec l'A10 elle passe en dessous du cm pour l'épaisseur (9,2 versus 10,2 pour l'ETA) et le cadran n'est pas du tout le même non plus  (Argent massif sur l'A10)...

On arrive donc à 700 pour l'ETA finition top/vis bleuies pour 830 avec l'A10 et le cadran silver, il n'y a pas foutage de gueule finalement...

Et le bracelet pour 20 € il n'y a rien à dire, j'ai eu des cuirs tissot bien plus chers et bien pires... Et le croco stowa est de bonne qualité pour 140 €, après pour ce tarif, tu peux avoir un téju matt chez camille fournet avec doublure veau caoutchouté plus qualitatif et qui irait bien avec cette montre. Wink

Pour illustrer le bracelet :

Infos STOWA marine automatique 9248293500_b1434a73ef_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
RenanXII
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2013

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:24

Merci pour ces précisions !

Tu conforte mon choix du SOPROD. Je ferais l'impasse sur le bracelet ... Pour le moment  Mr. Green 

Reste effectivement a voir l'épaisseur ...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:36

Une montre, moins c'est épais mieux c'est, surtout 1mm, ça compte pour le confort. Wink

Peu d'automatiques passent en dessous du cm, il y a même des montres prétendues slimline à plus de 13mm  clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
RenanXII
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2013

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:54

Après l'épaisseur c'est une question de goût selon moi.

J'aime que mes montres soient "fit" a mon poignet. Une présence fine sans être plate. Tout dans le compromis.

C'est la que l'impossibilité d'essayer est un frein mais "a vaincre sans péril ..."
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:05

MONTEMONT a écrit:
Une montre, moins c'est épais mieux c'est, surtout 1mm, ça compte pour le confort. Wink

Peu d'automatiques passent en dessous du cm, il y a même des montres prétendues slimline à plus de 13mm  clown 

Certes. Mais, entre le boitier standard ETA auto et celui du Soprod, la différence est minime. Et au poignet, c'est du pareil au même ...

Pas un critère en tout cas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:47

Experience perso, avec un cuir XXL dark brown de chez Stowa, que je trouve superbe et qui se permet de vraiment bien vieillir. Donc je recommande à titre perso les bracelets Stowa,

Après, pour ce qui est du mouvement.... Je vote pour l'unitas!

Infos STOWA marine automatique Dsc04712

Je ne voyais pas une marine avec un mouvement auto. Mais ce n'est qu'un avis perso.

Revenir en haut Aller en bas
mCS
Nouveau
mCS


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2011

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:54

Tout d'abord félicitations pour ton choix tu ne seras pas déçu de la bête. Personnellement, je l'ai monté sur un simili croco bleu nuit surpiqûres blanches, ça fait son effet, je te laisse faire ton propre avis :

Infos STOWA marine automatique Img_0611

Infos STOWA marine automatique Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
RenanXII
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2013

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptySam 18 Jan 2014 - 10:09

Je pensais bien acheter le futur bracelet chez Stowa ultérieurement, j'aime que les pièces after market soit émises par le fabricant d'origine, ne serait ce que pour des questions de compatibilité.

Je ferais mon choix entre le cuir avec surpiqûre ou le croco même si pour le moment je pencherais plus vers un croco "middle Brown" avec boucle déployante.

Oliveka, pourquoi tu ne voit pas une marine avec un mouvement auto ? Shanks a fait la même réflection ... Est ce historique ? Qualitatif ? Les 2 ? Autres ...

Merci pour ton éclairage et a tous pour la participation au sujet vous êtes d'une aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptySam 18 Jan 2014 - 16:48

Pour ma part, j'avais opté pour la Marine originale.

Bien que le bracelet d'origine ne présente aucun défaut, j'y ai mis un cuir en cerf bleu avec surpiqure bleu clair et une doublure en veau grainé rouge.

Voilà..

Infos STOWA marine automatique <a href=Infos STOWA marine automatique Dsc02719" />

Infos STOWA marine automatique <a href=Infos STOWA marine automatique Dsc02720" />

Infos STOWA marine automatique <a href=Infos STOWA marine automatique Dsc02721" />
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:23



Sur un Hirch Terra

Alecton a écrit:
Infos STOWA marine automatique Image00007mn

Infos STOWA marine automatique Image00006tz

Infos STOWA marine automatique Image00011t

Infos STOWA marine automatique Image00008hq

Un petit Hommage au Queen Anne's Revenge :

Infos STOWA marine automatique Image00004vm

Infos STOWA marine automatique Image00002l

aagh douces aiguilles bleuies aux reflets fuyant...

Infos STOWA marine automatique Image00009r

Revenir en haut Aller en bas
Iezane
Nouveau
Iezane


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2013

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:20

Sur un Hirsch Terra aussi, grâce aux photo d'alecton d'ailleurs. Merci à toi  Surprised 

Infos STOWA marine automatique P1120512

Infos STOWA marine automatique P1120513

Infos STOWA marine automatique P1120514

Infos STOWA marine automatique Photo_21

Infos STOWA marine automatique Photo_22

Infos STOWA marine automatique Photo_23

Et sur son ancien bracelet Stowa, sommes toutes de bonne facture :

Infos STOWA marine automatique Photo_24

Infos STOWA marine automatique Photo_25


Pour en revenir au mouvement, je partirais aussi sur le Soprod pour plusieurs raison :

- Il anime la Marine Auto boitier brossé, couronne oignon et cadran argent, contre boitier poli, couronne classique et cadran blan pour la version ETA.  Le cadran Argent permet d'avoir des reflets allant du blanc au crème, parfois d'apparence scintillante, parfois mat. C'est assez bluffant. Difficile à prendre en photo, mais tu as un aperçu quand même.

- Le Soprod semble d'une qualité identique à l'ETA, mais il rentre dans un boitier plus fin.

Concernant les bracelet, les Stowas sont bons, mais peut être un peu fin. Je pense qu'un canotage pourrait bien lui aller aussi.
Bonne attente, je te souhaite beaucoup de plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Infos STOWA marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Infos STOWA marine automatique   Infos STOWA marine automatique EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:33

Je ne peux me prononcer sur la différence entre l'ETA et le SOPROD, mes connaissances techniques sont trop limites.

Par contre je peux te donner mon ressenti sur les bracelets. J'en possède plusieurs en cuir et nappa. Autant le dire tout de suite, ils ne transpirent pas le luxe et une qualité superlative. Mais à ce prix là, on a un bracelet malgré tout plus que correct.

Je n'ai pas franchi le pas d'un croco. Une petite remarque cependant : à la lecture de nombreux commentaires, la boucle déployante n'est que peu satisfaisante. A considérer donc si jamais le choix se porte sur un croco..
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
 
Infos STOWA marine automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Marine automatique
» Stowa marine automatique?
» Stowa Marine Automatique
» Stowa Marine Automatique
» une STOWA en moins d'une semaine c'est possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: