FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa

Aller en bas 
+32
jeanbat 31
krisbee
kazerone
Lomaing
ninours
Kriko
Grl_schuss
Symsym518
MHELKIOT
deuxtempstroismouvements
PIERROT585
benoistier
Iezane
keanu666
MidoBan
Bender
SupR_MarioL
ThomasBXL
Minaphyr
Shanks
Rebib
Bendry
sopal1
cesar
fab7
gaetan1301
Zouzou77
Milannimes
Bacalhaueiro
voxduc25
Pascal
Scironicco
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel choix feriez-vous ?
Hamilton QNE
stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Vote_lcap9%stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 18 ]
Junkers 6060-5
stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Vote_lcap27%stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 54 ]
Steinhart Aviation Vintage
stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Vote_lcap14%stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 28 ]
Stowa Flieger no logo/date/gravure
stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Vote_lcap50%stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 102 ]
Total des votes : 202
 

AuteurMessage
Iezane
Nouveau
Iezane


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2013

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 1:28

Bender a écrit:


Ouais, enfin, si je l'avais eu en une semaine plutôt qu'en deux mois et demi ......

Ca fait parti du charme Stowa  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 1:35

@ Bender : effectivement je vois mal la Junghans portée avec un T-Shirt ! Du coup ça restreint pas mal sa présence à mon poignet, n'étant pas tous les jours tiré à quatre épingles. Bon c'est sûr après j'ai d'autres montres à porter, mais tout de même ça la range vraiment dans une catégorie dont elle ne semble pas pouvoir s'échapper.

@ Iezane : tu as très bien résumé la chose, j'apprécie réellement la marque Stowa pour tout ça, et en plus pour en avoir eu une dans mes mains je ne peux qu'être admiratif de la qualité de finition  Chinois 

Bon eh bien je pense qu'après ces quelques jours de réflexion mon choix va se porter sur la Stowa  Smile 
Reste à définir les options et faire les comptes... J'ai plusieurs idées
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 2:02

Alors pour les versions de cette Chtova, je vais poser un peu tout ça afin de m'y retrouver :

Choix 1 :
- Flieger No logo/No date + Bracelet cuir marron old style rivets : 710€
- ETA 2824-2 TOP : +80€
- Gravure Fl 23883 : +79€
TOTAL : 869€

Choix 2 :
- Flieger No logo/No date + Bracelet cuir marron old style rivets : 710€
- ETA 2824-2 TOP : +80€
- Gravure Fl 23883 : +79€
- Second bracelet cuir noir sans rivets : +20€
- Boucle déployante matte : +35€
TOTAL : 924€

Choix 3 :
- Flieger No logo/No date + Bracelet mesh : 830€
- ETA 2824-2 TOP : +80€
- Gravure Fl 23883 : +79€
- Second bracelet cuir marron old style rivets : +20€
TOTAL : 1009€

https://www.stowa.de/lshop,showdetail,139013291720179,en,1390133922-27198,flieger,fliegerohnelogo,1,Tshowrub--flieger,.htm
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 12:02

Bon j'élimine le choix n°3.

Par contre ce soir je me suis surpris à zieuter encore cette belle Junkers, de jolies photos ici.
Loin de moi l'idée de la comparer à la Stowa, elles n'ont rien à voir, mais bon sang qu'est-ce qu'elle me fait de l'oeil celle-la aussi !
Et par rapport à la Junghans je la sens déjà un peu moins catégorisée du fait de ses complications qui, aussi subtiles soient-elles, la modernisent...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 18:11

Choix numero 2 en gardant la deployante pour un futur croco ou teju  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 21:28

Idem

N°2  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2012

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 3:28

Alors pour ma part, ce sera la Stowa. C'est la seule que j'ai en ma possession, je ne me prononcerais donc pas sur les autres modèles.

Quelque soit la gamme sur laquelle tu jettes ton dévolu, le rapport Q/P est très bon chez Stowa. Et si les délais sont longs, cette faiblesse est quelque peu contrebalancée par un service au poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 8:35

Choix 2 pour moi

Et si tu as un poignet assez petit, la deployante n'est pas forcément recommandée. Avis de consommateurs ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 8:37

Tu as l'air décidé pour la stowa, donc pour moi choix 2.
Revenir en haut Aller en bas
Iezane
Nouveau
Iezane


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2013

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 8:54

Choix 2 pour moi aussi !

Et je prendrais vis bleuies en plus peut-être  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 9:57

Iezane a écrit:
Choix 2 pour moi aussi !

Et je prendrais vis bleuies en plus peut-être  Mr. Green 
J'aime bien les vis bleuies mais ça fait quand même 130€ de plus, enfin ça dépend du budget dispo...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 18:34

Franchement un eta top avec le rotor en maillechort, ca les vaut...

Quitte a se passer de la deployante...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 20:08

Je ne disais que ça ne les vaut pas, ça donne un esthétisme différent à la montre que personnellement j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2012

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 22:07

Même si tu as un bracelet petit, la déployante de Stowa ne fait pas l'unanimité.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'elle n'était pas très confortable ni très pratique à fermer. C'est ce qui m'a incité à ne pas la prendre. Pourtant je la trouvais fichtrement esthétique, et plutôt abordable ma foi.

+1 donc pour le rotor en maillechort..

Autre solution, que tu n'as peut être pas envisagé : faire une demande pour avoir un mouvement manuel, le 2801. Tu te retrouverais alors avec une finition esthétique équivalente au TOP du 2824 (j'ai bien dit esthétique, car niveau précision technique je ne sais si c'est équivalent). Et le 2801 te reviendra moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 0:12

Merci pour vos avis, j'en tiens compte pour la boucle déployante que je ne vais pas prendre du coup, en plus j'ai un petit poignet.

Pour le 2801 ça pourrait être une idée mais je ne recherche que de l'auto !

Pour les vis bleuies, je ne suis pas prêt à mettre 50€ là dedans, mais j'opte déjà pour la finition TOP, c'est pas mal !

Je pense prendre pour le choix 1, à voir si je prends en plus le cuir noir à 20€. Je vais réfléchir encore un peu avant de me lancer  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2012

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 1:39

En tout état de cause, tu as une certaine marge de manoeuvre grâce à leurs délais : tu as le temps de rajouter un bracelet, ou d'en changer. De la même manière, il doit t'être possible de modifier ton choix pour le mouvement une fois ta commande faite (mais ce n'est plus le cas après que le paiement t'ait été demandé).

Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 7:14

Scironicco a écrit:
Merci pour vos avis, j'en tiens compte pour la boucle déployante que je ne vais pas prendre du coup, en plus j'ai un petit poignet.

Pour le 2801 ça pourrait être une idée mais je ne recherche que de l'auto !

Pour les vis bleuies, je ne suis pas prêt à mettre 50€ là dedans, mais j'opte déjà pour la finition TOP, c'est pas mal !

Je pense prendre pour le choix 1, à voir si je prends en plus le cuir noir à 20€. Je vais réfléchir encore un peu avant de me lancer  Chinois
C'est déjà pas mal, l'important est de se faire plaisir 
Pour les straps, ama le noir rend mieux mais le marron se patine tres vite...le mieux est de prendre les deux  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 8:41

Je tourne et retourne toutes les possibilités dans ma tête... Finalement ce n'est pas si mal que les délais soient longs, vu le temps que je mets pour me décider  Mr. Green 

J'essaie de mettre en relation tous les paramètres importants :

- Je suis un fana des bracelets acier, je n'ai jamais trop aimé le cuir, et ça se porte mieux sur un petit poignet je trouve. Mais j'ai essayé le brown old style et je dois dire que c'est le seul qui m'ai convaincu, confortable et très beau. Cela dit quand je l'ai eu entre mes mains, il venait juste d'être rodé, donc souple, mais pas encore patiné, c'est comme ça que je l'aime. Là j'ai trouvé des photos lorsqu'il est patiné et cela ne me plaît pas vraiment.

- Le noir est sympa. Mais ça fait un peu choix par défaut, il est bien, mais ça s'arrête là. Du coup je n'aurais pas l'impression d'être entièrement satisfait par mon achat...

- Reste le mesh, version matt et courte (130mm, j'imagine que c'est la taille à prendre pour un poignet de 16,5 sachant qu'on peut le régler vers la boucle). Je le trouve très beau, c'est Staib qui les fabrique je crois, et la qualité est super à ce qu'il se dit. Par contre ça augmente le prix...
Mais pour une flieger un peu plus habillée (mais aussi portable avec un jean) et moins conventionnelle...

Des photos du mesh ici sur une Ikarus.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 9:50

Je suis loin d'être un fan de ce genre de bracelet mais force est de constater que celui ci rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 13:38

la stowa  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 19:30

Pourquoi pas, tu peux toujours essayer. ..et au pire un jour tu commandes un oldstyle pour 20 boules, pas trop grave comme dilemme...

Le nato lui  va bien aussi. thumleft 

J'ai un oldstyle brown en stock, bien patiné, perso j'adore ces straps
Revenir en haut Aller en bas
deuxtempstroismouvements
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2014

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyMer 22 Jan - 1:33

j'ai voté Stowa pour le sérieux de la finition, même si ce n'est pas le modèle que je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyMer 22 Jan - 12:51

cesar a écrit:
Pourquoi pas, tu peux toujours essayer. ..et au pire un jour tu commandes un oldstyle pour 20 boules, pas trop grave comme dilemme...

Le nato lui  va bien aussi. thumleft 

J'ai un oldstyle brown en stock, bien patiné, perso j'adore ces straps

Ah oui le nato devrait bien lui aller en effet !
Je vais opter pour la combi flieger + mesh matt pour l'instant, on verra au fil des mois si je commande ou non un cuir.
Je me laisse encore quelques temps, je pense commander en février  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyMer 22 Jan - 19:44

Ben oui te prends pas la tete et pour un cuir, 20 balles 3  clicks, c'est réglé. ..
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   stowa - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 5:22

Stowa (mais pitié pas de date, une no logo NO DATE  Mr. Green ...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton
» Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?
» Stowa ou Junkers
» Steinhart VS Hamilton
» Stowa, Archimède, Steinhart...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: