FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA, mise à jour - tome IV

Aller en bas 
+67
JEANITOR
Gpqpptdp
bobrobert31
milwatch
trident
willbur
tollem
nam_gyver
antistress
madarjeu
WK666
ricolancia
Milannimes
mickhorlo7431
libellule70
galahad87
Arno
joe63000
Spatz
adifriz
Yema_worldwide
mcqueen
juju95470
cheminal67
k@iser34
TOCANTESAUTO33
olivben
Seiko7A38
mistergood
vdfa112
benlareid
tic68
arnaud.meriaux
vaben50
SK007
amey
Chapuchat
matt29810
Fredb
Topaze
Nr6
Stratus17
Bonite
Yoghourt le Puissant
kelorkilé
moonphasemag
Trum
fakroun
spirou
braquass
hontoir
isosta
dundee
WATCH67
montresàmoi
Jerry
aden 33
fab7
shoulderblack
watchandtime
Madridista
batilou
pamart
hitmanflo
LeSeb
hommemega
Apia
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptySam 5 Avr 2014 - 0:40

Superbes Patrick et Florian  Bulles 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com En ligne
Invité
Invité




YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptySam 5 Avr 2014 - 17:16

batilou a écrit:
...

Superbe montre et bel écrin !
Le classement TOP niveau Excellent ... thumleft chacun sa place  batman
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:11

Merci  Twisted Evil 


J'ai terminé la révision de la  wristmaster, non sans mal à cause d'une lyre d'incabloc farceuse  clown 
Le calibre tourne nickel, la boite est en super état, les aiguilles sont relumées par contre pour le cadran  je n'ai pas pu faire grand chose Pleure 2 

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:15

c'est balot balitou !!!    (je sais c'était facile)

y'en avait un en vente y'a 15 jrs sur labai
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:27

A oui balot en effet  Mr. Green 


Tu as le lien on ne sais jamais si il ne s'est pas vendu  Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:57

vais te chercher ça ......

si je le retrouve je t'envoi un mp
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:28

Bon, comme je vous ai fait parler de wristmaster, voici les miennes avec la wristlady de Madame.
Derrière la même appellation, un design sans aucun rapport.
J'adore cette forme galet, très agréable à porter, et d'une taille sympa.
 
 
YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 20140410
 
YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 20140412
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:34

J'ai pu charger les photos faites avec mon reflex, et je pense qu'elles sont un peu meilleures que celles avec mon smrtphone...hop !

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Dsc_0118

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Dsc_0119
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:04

jolie trio thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Chapuchat
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/03/2014

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:39

Bjr a tous les amateurs yema. Ma petite dernière que je partage avec vs. La 1ere de mes Yema

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Nosnav10
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:21

chouette Navy 2  thumleft 


nato cuir maison en 19mm pour ma dernière petite 550016  Wink 
YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 U11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:05

çà lui va très bien ton nato cuir  thumright 
Bravo, joli travail !
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:14

Nr6 a écrit:
çà lui va très bien ton nato cuir  thumright 
Bravo, joli travail !

merci  Chinois 
c'est le plus simple que j'ai fait avec une ceinture trop fatigué par endroit mais très souple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:24

génial. j'adore la récup'. Fallait y penser.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: on s est compris ??   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:28

nouveau record  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:45

fab7 a écrit:
nouveau record  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

tu parle de la Yema Spationaute III - Montre Rare et en Excellent Etat - Bracelet Requin Marron  Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:37

non je pensais plus a l ensemble des ventes yema d un profil ... 0

même si un des modèles viens de chuter de 50% a l instant
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:24

Je profite de ce jour férié en Alsace, pour vous présenter une petite nouvelle, déjà là depuis qq semaines, mais qui m'avait posé un souci, ce qui m'a permis de me pencher vers le fonctionnement de ce calibre V7733 et de mieux le comprendre, et que je vais vous conter...

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 P4180010

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 P4180011

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 P4180012

un bien joli chrono arrivé d'Australie à très bon prix.
Mais dès réception, je constate que la fonction chrono ne tourne pas.
j'ouvre le capot afin de lui inspecter les entrailles, et là je constate qu'outre le fait que le marteau est complètement dévissé et se ballade au gré du vent, il manque quelque chose...

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 P3180115


là, à gauche du pont de chrono, il y a un trou béant :

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 P3180116


normalement, on devrait y trouver ça :

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 P3180117

Mes recherches m'apprennent que les pièces manquantes répondent au doux nom de "baladeur" et sa vis ainsi de "ressort de bloqueur"...

je fais part de ma déconvenue et de mon mécontentement à mon vendeur qui me bredouille de vagues excuses et me propose un retour et remboursement.
ça m'embête de lui retourner, car le chrono est bien par ailleurs et je ne l'ai pas payé cher, et qui plus est, sans taxes à l'arrivée.

Je fais dans un 1er temps appel aux Fameurs dans le post idoine, mais sans succès.
puis je cherche sur le net ces pièces, c'est peut être trouvable, mais ça coute bonbon.
Je me mets alors en quête d'un chrono pourri avec V7733  à bas prix et au calibre complet qui pourrait me servir en pièces, mais mêmes ces épaves partent facilement autour de 100€... Incompréhensible
C'est alors que je tombe sur une annonce de mon vendeur australien qui vend le mm chrono, mais complètement ruiné, visiblement après un contact prolongé avec le milieu aqueux. Mais le calibre, bien que rouillé et ne fonctionnant pas (tu m'étonnes !) est complet (spiral cassé mais je m'en tape).
Je contacte mon vendeur, et je lui propose, pour solde de tout compte, de m'envoyer gratos le vestige oxydé, et basta. Il accepte.

la photo du calibre, après prélèvement des pièces (le marteau et le pont de chrono ôtés aussi) :

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 P4150010

un peu de WD40, histoire de ne pas casser les vis si fortement grippées, et voici les pièces après dérouillage comme j'ai pu :

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 P4150011

finalement la rouille n'était pas si profonde (je n'ai pas de photo "avant", mais c'était comme les pièces les plus moches du calibre)
Je craignais surtout pour le ressort, petit fil de fer maigrichon tout rouillé, mais ça va...

je remonte le bazar, et ça fonctionne !  bravohap

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 P4180013

je suis content, mais apparait un autre souci : le chrono s'arrête juste avant la minute... YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 781367
l'arrêt par le poussoir, la RAZ et de départ sont OK.

je constate en observant le fonctionnement du calibre, que le doigt solidaire du mobile de chrono et qui doit faire avancer d'une dent la roue du baladeur, après chaque tour, laquelle roue du baladeur entrainant alors le mobile du compteur des minutes qui donc fait avancer d'une graduation l'aiguille du compteur des minutes, ce doigt disais-je, et bien, il ne fait rien avancer du tout et c'est là, juste avant la fin de la minute que le chrono s'arrête.

Si je donne une petite impulsion à la roue du baladeur, ça avance et c'est repartit pour une mn.

Donc je ne sais pas si vous suivez, (j'en vois qui dorment dans le fond !) mais le doigt du mobile de chrono n'a donc pas assez d'énergie dans son mouvement pour entrainer la roue du baladeur et donc le mobile des mn...
là j'ai besoin de gens qui savent. Le pb est-il simplement lié à un manque de lubrification ? ( roue du baladeur, pivots du mobile de compteur des mn ?) ou y a-t-il autre chose qui m'échappe ?


Dernière édition par hommemega le Ven 18 Avr 2014 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:37

Comme ça rapidement je dirai soit un réglage d'excentrique à faire, soit un mouvement sale ou un ressort faiblard et donc une révision à faire.

J'ai parfois rencontré ce problème sur des chronos et bien souvent après une bonne révision et lubrification le problème était réglé.


Belle pioche sinon  Wink 
Batilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:31

Merci Batilou

alors, réglage de l'excentrique...v'là aut' chose  Incompréhensible
je connais pas mal d'excentriques, mais je ne savais pas qu'on pouvait les régler... Mr. Green 

tu peux m'expliquer ? c'est juste pour ma culture personnelle, de toute façon ce calibre aurait besoin d'une révision.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:26

en effet hommemega bonne pioche pour cette belle petite  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:44

hommemega a écrit:
Merci Batilou

alors, réglage de l'excentrique...v'là aut' chose  Incompréhensible
je connais pas mal d'excentriques, mais je ne savais pas qu'on pouvait les régler... Mr. Green 

tu peux m'expliquer ? c'est juste pour ma culture personnelle, de toute façon ce calibre aurait besoin d'une révision.


En gros tu as des vis excentriques qui te permettent de régler les différentes fonction du chrono en rapprochant ou en éloignant les différents éléments, par exemple pour régler la distance entre la roue du baladeur et le mobile du chrono, attention ce n'est pas évident à régler et parfois toucher un excentrique dérègle les autres ..... Evil or Very Mad et comme je te le disais ce n'est peut être pas un problème d’excentrique mais de mouvement sale ou de baladeur pas assez mobile...

je ne suis pas chez moi où je dois avoir un schéma pour le valjoux 7734 mais sur un landeron voici où sont ces vis et sur quoi elles agissent.

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Shama_10
source ici


Dernière édition par batilou le Ven 18 Avr 2014 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9490
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:47

Si le doigt bloque sur la dent du baladeur , regarde comment c'est engagé au moment du blocage.
Si tu traces le chemin virtuel du doigt, il doit venir frôler les deux dents qui entourent celle qu'il fait avancer.
si ça c'est bon : pas touche à l'excentrique ! sinon , il faut repérer dans quelle position il est et essayer de voir dans quel sens tourner pour faire reculer un peu la position du baladeur. L'excentrique est à coté de la vis du baladeur .

Si pas un problème d'excentrique, il faut vérifier que ton baladeur se "balade" bien , c'est à dire que rien ne vient freiner sa translation avant/arrière. Un bon moyen de le vérifier et de regarder si au départ du chrono la minute passe de suite au lieu de ne passer qu'après un tour. Vérifie également qu'il tourne très librement en donnant des bons "coups" de poire souflette il doit bouger légèrement. lubrifier l'axe de pivot du baladeur peut améliorer

tu as peut-être dessous des irrégularités dues à la rouille qui portent et empêchent la mobilité . un bon ponçage peut lisser tout ça.

si rien de cela n'est efficace .... pas d'autre idée  Shit 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:53

vache j'ai l'impression de lire du Chinois  Chinois   Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV   YEMA, mise à jour - tome IV - Page 19 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:54

Arrrrg j’étais en train d’éditer mais grillé par Isosta qui à bien mieux décrit ce que je pensais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
 
YEMA, mise à jour - tome IV
Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» YEMA, mise à jour - tome II
» YEMA, mise à jour - tome III
» YEMA, mise à jour - tome I
» YEMA, mise à jour - tome V
» yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: