FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix? Empty
MessageSujet: Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix?   Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix? EmptyLun 16 Mai 2005 - 8:39

Les montres extra-plates furent longtemps un axe de recherche et de développement des marques. Dans les années 70, Buhren, Omega, Jaeger LeCoultre et les autres mettaient en vant la faible épaisseur des montres.

Ce discours avait déjà été tenu par les marques dans leurs pubs des années 20 et 30. On retrouve d'ailleurs des publicités sur ce sujet ...

Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix? Tart_0505_44_02

Audemars Piguet fut l'une des marques qui fit des exploits sur ce registre y compris avec des calibres squelettes...

Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix? Tart_0505_44_01

L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critére de choix ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix? Empty
MessageSujet: Re: Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix?   Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix? EmptyLun 16 Mai 2005 - 9:54

Salut Zen,

Même si j'aime assez ces montres plates, je n'en porte pas car j'ai toujours peur de l'accident.

Certaines sont si fines que l'on peut craindre de vriller la boîte en cas de choc ou de tension involontaire sur le bracelet !
(J'ai déja vu le problème sur ce genre de montre)
Ce risque est d'autant plus grand que les boîtes de ce type de montres sont souvent en or...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix? Empty
MessageSujet: Re: Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix?   Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix? EmptyLun 16 Mai 2005 - 11:05

L'extra plat a un sens pour une montre compliquée je trouve.

C'est a dire qu'esthetiquement une montre pas trop épaisse c'est joli je trouve. Mais pour une montre simple pas besoin de l'aplatir.

L'ultra Thin de Jeger est sympa par exemple, mais je prefere la master control grande taille de loin.

Par contre si il y a des tas de complications et que l'epaisseur devient abusive, alors oui l'extra plat a un sens pour moi, pour rester dans des proportions correctes.

Et pareil pour le diametre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix? Empty
MessageSujet: Re: Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix?   Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix? EmptyLun 16 Mai 2005 - 14:36

L'Ultra Thin de JLC je ne m'en lasse pas : intemporelle, de la quintessence de montre :

Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix? Ultrathin2 (photo JLC)

Effectivement à éviter quand on scie des bûches ou tout autre activitée manuelle...

Cdt

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix? Empty
MessageSujet: Re: Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix?   Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix? EmptyLun 16 Mai 2005 - 16:34

il y a quoi comme calibre mécanique plat :

- Elite
- ETA 2892
- JLC

il ya surement plus plat, non ?
study
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix? Empty
MessageSujet: Le LUC de Chopard je crois est encore plus plat.   Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix? EmptyLun 16 Mai 2005 - 16:57

Un calibre magnifique d'ailleurs avec une finition excellente mais je lui préfère le Elite. Je sais...je suis un peu isolé sur ce coup. Mais le Elite est d'une solidité exceptionnelle, sous utilisé actuellement...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: