FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : F.P. Journe Élégante

Aller en bas 
+19
Tele 52'
luimeme
loug
laphroaig007
Zorba06
Maset
Zoltar1572
fatalitas
matthieu14
L&S
weber
Doconwheels
ALMAS13
foversta
Le Jules
broncos
totor
ej2
Guy 67
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:42

Élégante à Paris.  Chinois 


_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67


Dernière édition par Guy 67 le Mer 29 Jan 2014 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:34

du quartz chez Journe ?? ça alors... (ou j'ai pas compris ? )
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:02

Si, si, c'est une première !  Rolling Eyes 

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:11

Marrant, la dame est très belle, bien habillée, habite dans un appartement de rêve, dans un quartier visiblement huppé...
Z'ont pas pris une femme de ménage habitant dans une cage à poule chez Journe!
Je trouve navrant d'accumuler autant de clichés en deux minutes et quelques...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:46

totor a écrit:
Marrant, la dame est très belle, bien habillée, habite dans un appartement de rêve, dans un quartier visiblement huppé...
Z'ont pas pris une femme de ménage habitant dans une cage à poule chez Journe!
Je trouve navrant d'accumuler autant de clichés en deux minutes et quelques...


et s'ils avaient mis une pochtrone de 100 kilos au pied de sa barre d'immeuble, t'aurais dis quoi?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:50

Bah déjà il aurait fallu changer le titre du film.

En même temps c'est pas comme si le luxe visait ce genre de clientèle, ni comme si la pub était faite pour faire un peu rêver. Je suis d'accord avec Totor, un encart en noir et blanc dans le catalogue Auchan et zou !
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:18

J'ai rencontré la jeune femme du film chez Journe... je valide le choix! Elle m'a beaucoup plu... eh eh. Et puis le principe de base d'une pub s'est de parler à sa cible. Si t'as pas d'argent, t'achètes pas une Journe.

Quand à la montre, j'avais des craintes mais je trouve la réalisation finalement réussie. Journe a fait le choix du mouvement électroméca (à la faible consommation de pile, la montre s'arrêtant après 30mn d'immobilisation) car il ne croit pas qu'il y a autant de femmes intéressées par les montres mécas. Personne ne contexte qu'elles sont de plus en plus intéressées. Mais si c'est pour passer de 5% à 10%... cela fait toujours 90% qui s'en fichent. Je n'ai pas d'avis sur le sujet.

News : F.P. Journe Élégante  Asihh210

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:17

foversta a écrit:
J'ai rencontré la jeune femme du film chez Journe... je valide le choix! Elle m'a beaucoup plu... eh eh. Et puis le principe de base d'une pub s'est de parler à sa cible. Si t'as pas d'argent, t'achètes pas une Journe.

Quand à la montre, j'avais des craintes mais je trouve la réalisation finalement réussie. Journe a fait le choix du mouvement électroméca (à la faible consommation de pile, la montre s'arrêtant après 30mn d'immobilisation) car il ne croit pas qu'il y a autant de femmes intéressées par les montres mécas. Personne ne contexte qu'elles sont de plus en plus intéressées. Mais si c'est pour passer de 5% à 10%... cela fait toujours 90% qui s'en fichent. Je n'ai pas d'avis sur le sujet.

News : F.P. Journe Élégante  Asihh210


LOL c'est votre avis et je le partage, mon épouse qui aime les belles choses se moque de savoir si cela fonctionne avec une pile ou un ressort du moment que c'est joli et ce modèle là est très joli AMHA. Il manque juste une petite date à 3h dans une découpe ronde et bien sur sur le même fond (perle ? ivoire ?) cyclops 
De toute façon si il faut changer la pile c'est moi qui me coltine la corvée!!
Madame la Française des Jeux SVP  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:38

Tous les détails de cette pub qui respirent le luxe sont un appel aux gens qui retrouveront là leur train de vie. Pour cibler cette clientèle, il faut bien que celle-ci se retrouve dans la com publicitaire du produit.
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante   News : F.P. Journe Élégante  EmptyVen 31 Jan 2014 - 4:17

petit message aux publicitaires de passage: "ARRETEZ D'ASSOCIER PARIS ET L'ACCORDEON M... !"  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:11

foversta a écrit:
J'ai rencontré la jeune femme du film chez Journe... je valide le choix! Elle m'a beaucoup plu... eh eh. Et puis le principe de base d'une pub s'est de parler à sa cible. Si t'as pas d'argent, t'achètes pas une Journe.
Quand à la montre, j'avais des craintes mais je trouve la réalisation finalement réussie. Journe a fait le choix du mouvement électroméca (à la faible consommation de pile, la montre s'arrêtant après 30mn d'immobilisation) car il ne croit pas qu'il y a autant de femmes intéressées par les montres mécas. Personne ne contexte qu'elles sont de plus en plus intéressées. Mais si c'est pour passer de 5% à 10%... cela fait toujours 90% qui s'en fichent. Je n'ai pas d'avis sur le sujet.
News : F.P. Journe Élégante  Asihh210


Ca serait y pas le poignet de Laetitia justement sur la photo ? Mr.Red

Quelqu'un connaît-il le prix de cette beauté (la montre hein, pas Laetitia) ?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:48

1- Belle montre avec beaucoup de charme
2- Bonne initiative de Journe d'avoir créé une collection femme !
3- La pub s'adresse a leur public, d'accord, mais c'est pas une raison pour être nian nian si ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:58

matthieu14 a écrit:

3- La pub s'adresse a leur public, d'accord, mais c'est pas une raison pour être nian nian si ?

"Si ?"

Si !

Ne pas perdre de vue que la pub s'adresse surtout à leur clientèle potentielle , celle qu'a les moyens de se l'offrir :

chinoise notamment et japonaise en particulier et qui constitue leur coeur de cible .

D'ou ces codes "parisianistes" quelques peu désuets et clichés à nos yeux .

Et quand on voit que les jeunes chinoises suffisamment friquées ne rèvent actuellement qu'à se faire
refaire le nez en forme de Tour Eiffel , on peut se dire que les codes identitaires parisiens ne sont pas près d'ètre morts  News : F.P. Journe Élégante  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:43

Pub pleine de poncifs, vraiment affligeant. Créativité de fond de caniveau. La montre est sympa, je n'ai pas d'avis sur l'utilisation d'un quartz, c'est judicieux d'un point de vue commercial. C'est quoi la verrue à 4 heures?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:19

Zoltar1572 a écrit:
C'est quoi la verrue à 4 heures?

+1 ?

Autant j'adore FPJ, autant je n'accroche pas trop avec ce modèle dont la lunette est un peu lourde: entre le sertissage, la lunette elle-même puis l'entourage-qui-comble-le-vide-avec-le-cadran, ça fait beaucoup
Ce simple cadran dans un petit boitier rond en or gri ret ce serait magnifique
Quant au quartz, pourquoi pas compte tenu de la cible. Surtout que c'est du quartz à complication !


Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:15

ouais...

fan du reste, pas fan de ce modèle et madame pas fan du tout
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:34

Du quartz chez FP Journe, le soleil marseillais a du taper sur le ciboulot de notre horloger...
 yeux 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptySam 1 Fév 2014 - 0:37

Ben voilà, c'est la crise, François Paul doit mettre du pain dans les assiettes et se lance dans du commercial vraiment....commercial. C'est juste un ressenti. Sinon, la montre ne me plait pas particulièrement alors que je suis assez fan de l'essentiel des collections.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptySam 1 Fév 2014 - 1:13

Pourquoi montre pour femme = forcément diamants? C'est lassant et sans imagination.

Pour la pub, plutot pas d'accord, pour un coup, la fille est plutot pas fantastique, et pas toute jeune et nous deballe pas la viande (seins, cuisses, etc ...). C'est pas le poncif habituel.

Et puis, de toute facon, les pubs pour les montres, c'est un peu comme les pubs de parfum, c'est toujours tres tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptySam 1 Fév 2014 - 10:24


Bonjour, je trouve l'idée excellente, il fallait trouver un compromis susceptible d'interesser les femmes.

On verra bien ce que deviendra cette collection, mais moi j'y crois.

Et la pub, comme dit plus haut ce n'est pas les personnes qui la critiquent ici qu'elle vise.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptySam 1 Fév 2014 - 11:29

Je ne vois pas pourquoi fpj ne proposerait pas des quartz aux femmes qui préféreraient mettre l accent sur le côté pile (diams) que le côté recto (calibre) pig 
Cela permet de faire du volume avec de très belles marges, Patek l'a d ailleurs très bien compris... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptySam 1 Fév 2014 - 12:03

totor a écrit:
Marrant, la dame est très belle, bien habillée, habite dans un appartement de rêve, dans un quartier visiblement huppé...
Z'ont pas pris une femme de ménage habitant dans une cage à poule chez Journe!
Je trouve navrant d'accumuler autant de clichés en deux minutes et quelques...

Je suis d'accord avec toi, cette publicité est assez médiocre et accumule de nombreux ponsifs sur la vie parisienne sans intérêt. Il faut être plus imaginatif que cela pour faire une bonne publicité.
Et bien sûr la montre a peu d'intérêt horloger.
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptySam 1 Fév 2014 - 13:50

pour cette collection le "logo"

F P Journe
Invenit et fecit

parait un peu présomptueux

on pourrait penser
F P Journe
Kinetic et emboit'it

 clown
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyDim 2 Fév 2014 - 0:07

combien cette blague?
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

News : F.P. Journe Élégante  Empty
MessageSujet:  Re: News : F.P. Journe Élégante    News : F.P. Journe Élégante  EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:41

What the fuck ?!? Étant fan de FP Journe, là je suis esthétiquement et techniquement pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : F.P. Journe Élégante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : F.P. Journe Chronomètre Bleu
» Besoin de vos avis FC Tourbillon ou F.P.Journe Elégante
» News : F.P. Journe Octa Sport Titane
» News : F.P. Journe Vagabondage II
» News : F.P. Journe Octa Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: