FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique

Aller en bas 
+2
Zouzou77
hido
6 participants
AuteurMessage
hido
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 02:00

Bonsoir à tous,
cela fait maintenant quelques heures que je parcours le forum à la recherche d'une première montre automatique, je me suis donc inscrit pour avoir quelques conseil Smile
J'ai actuellement une calypso à quartz reçu pour mon anniversaire de mes 13 ou 14 ans ( j'en est maintenant 28 ), elle fonctionne toujours mais celle ci étant un peu abimé et plus trop d'actualité je me suis décidé à changer de montre.
Comme dit plus haut j'ai pas mal parcourus le forum pour les montres petit budjet bon rapport qualité/prix, et seiko et orient reviennent toujours dans les conversations j'ai donc regarder de ce coté.
Je suis assez fan du full black dans les montres j'ai donc choisis 2 model assez ressemblant :

Etant nouveau sur le forum je n'e peut pas mètre de lien direct désolé mais les 2 ce trouve sur créationwatch

Orient Japanese Automatic EM7L001B9
Première montre automatique Em7l0011

Orient Scuba Diver FEM65007B9 Mens Watch
Première montre automatique Fem65010


N'y connaissant pas grand chose en montre j'aimerais avoir vos avis concernant c'est 2 montres voir à m'en proposer d'autre dans le même style/prix.
J'aimerais aussi savoir si elles ne ferais trop grand sur un poignet de 17cm, ma montre actuelle fait 35 mm.
Es-que le site créationwatch est fiable?
Dernière petite question si je ne met pas la montre pendant plus de 1/2 jour plusieurs fois dans le mois cela pose il problème?

Merci par avance   Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 06:58

Tout d'abord bienvenue.
Orient est une marque sérieuse et en plutôt bien finie donc la se problème de ce côté là.
Creationwatches est un site sérieux, pas de souci. 
Les montres automatiques sont pourvues de réserves de marche qui leur permets de continuer de fonctionner même si elles ne sont pas portées pendant plusieurs heures (par exemple la nuit).
Pour d'autres modèles, tu as aussi les seiko5 qui démarrent à tout petit prix. Après il faudrait en savoir plus sur ta recherche ( sportive, plongeuse, habillée...) et ton budget.
Tu peux toujours lire le post It au début du sous forum découverte qui te permettras de te faire une idée de qu'elle montre tu peux avoir dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
jthomas
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Louis Cottier   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 17:35

Bonjour,

j'ai vu des montres automatiques à un prix très attractif de la marque Louis Cottier sur le site Cdisocunt. Est-ce que vous connaissez cette marque. Est-ce que les mouvements sont de qualité et est-ce que c'est une marque de grande tradition? Je n'ai pas trouvé beaucoup de chose sur la marque et son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 17:36

Laisses tomber ce sont des chinoiseries.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 17:38

La fonction recherche est ton ami :
https://forumamontres.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=cottier&show_results=topics

Laisse tomber La marque Louis Cottier. Chinoiserie...
Même si certains design sont pas moches, je te l'accorde mais des montres qui s'appelent Nautilius (un exemple) et que ne résistent qu'à 3 ATM, assez drôle je dois dire...

Edit grillé par Zouzou77
Revenir en haut Aller en bas
jthomas
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Louis Cottier   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 17:46

ok, merci pour vos réponses rapides. J'avais trouvé des informations sur l'horloger Louis cottier et j'ai donc pensé que c'est une marque sérieuse!?
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 17:47

C'est pour ça qu'ils abusent de son nom...
Revenir en haut Aller en bas
jthomas
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: scandaleux   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 17:50

C'est quand-même scandaleux. J'a vu avec le lien que vous avez partagé que les descendants du horloger ne sont pas amusés. Pouvez-vous m'indiquer une bonne marque pour des montres automatique jusqu'à 200 € ?
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 17:53

Orient.
Seiko.
En gros l'empire du soleil Levant et non l'Empire du Milieu...

Si tu veux du bon chinois (d'après le forum connait pas donc je ne juge pas) : Seagull...

Tu cherches quelle style?
Habillé? Sport? Plongeuse?
Revenir en haut Aller en bas
jthomas
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 17:56

Plûtot habillé.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 17:59

Regarde déjà sur Creationwatches.com, orientuhren.de
Fait toi une idée des modèles qui te plaisent.
Et je mets cela au pluriel car une fois le poignet dans l'engrenage... Aiaiaiai Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
hido
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 18:03

Merci pour la réponse Smile
Après avoir épluché les posts it petit budjet, une seiko m plais pas mal mais je n'es que la photo je n'arrive pas à la retrouver sur creationwatch

Première montre automatique Snzj6710

A ba édit elle est en solde out chez creationwatch son nom : Seiko 5 Sports Automatic SNZJ67K1


Dernière édition par hido le Lun 03 Fév 2014, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jthomas
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: très jolie   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 18:06

merci celle la est très jolie, en même temps elle est aussi assez sportive, donc si quelqu'un a le nom je lui serais aussi très reconnaissant...
Revenir en haut Aller en bas
jthomas
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: super   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 18:10

super, tu l'as trouvé
Revenir en haut Aller en bas
hido
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 18:13

Oui mais rupture de stock chez creationwatch.

Quelqu'un ne connaîtrais pas un autre site "sur" ou on pourrais l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 18:19

Seiko 5 Full black, automatique et habillée.

Première montre automatique Dsc08562
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 18:28

hido a écrit:
Quelqu'un ne connaîtrais pas un autre site "sur" ou on pourrais l'acheter?

Tu as ICI ce que nous avons tous exploré et testé au fil du temps sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
hido
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 18:53

Il semblerait quelle soit en rupture de stock partout sauf sur ebay, mais à plus de 200€.

Sinon j'ai trouvé quelques montre qui se rapproche :

Seiko 5 Sport Automatic 24 Jewels SRP343J1
Première montre automatique Srp34310

Seiko 5 Sports Automatic SRP343K1
Première montre automatique Srp34311

Seiko 5 Sports Automatic SRP297K1
Première montre automatique Srp29710

Seiko 5 Sport Automatique SRP157J1
Première montre automatique Srp15710
Revenir en haut Aller en bas
hido
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 03 Fév 2014, 20:06

Merci pour le lien des sites Smile

J'ai finalement trouvé la seiko SNZJ67  
Première montre automatique Snzj6711
sur jomashop pour 186.69$ avec un pti kit de réparation a 6$ plus 42$ de frais de port, le total donc 236$

Voila pour moi, et merci pour les conseils je repasserais mettre quelques photos quand je recevrais la montre .
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première Montre automatique
» Première montre automatique 18 ans
» Première montre automatique
» première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: