FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?

Aller en bas 
+18
broncos
nard
L&S
totoc
jb31700
cesar
OpOw
heraklion7
Fx56
francoisb
Bouss
ThomasBXL
Kgérard
Alecsendri
laphroaig007
omegaAT8500
Josh Homme
Bacalhaueiro
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Une sportive à fond clair
Hamilton Pilot Pioneer
Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Vote_lcap55%Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 41 ]
Mühle M29
Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Vote_lcap12%Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 9 ]
Glycine Airman 1953
Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Vote_lcap32%Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 24 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:53

ne pas se fier au diamètre, car cette 38mm a une grande ouverture de cadran. Sur un poignet normal jusqu'à 17-17.5 ça le fait parfaitement

Question tarif, on en trouve d'occasion pour env 1500eur un peu partout en Allemagne.

Tu es situé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:21

Cologne. Poignet de 18,5 ; je suis resté un peu sur ma faim lorsque j'ai essayé la Club Automat. Un deuxième essayage s'impose. Le top serait une Ahoi mais elle est vraiment trop chère.

Pour le coup vous me direz, et une Stowa Antea KS 41 ou une Marine Originale? Disons que je préfère pouvoir essayer avant d'acheter (exemple de la Nomos ci-dessus). Et la forêt noire est un peu loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:29

une B&R d'occasion récente ?
Revenir en haut Aller en bas
Fx56
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2013

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:47

Bacalhaueiro a écrit:

Le même modèle peut aussi avoir un NATO maison qui lui va peut-être mieux  Incompréhensible

Salut,

Perso j'ai voté Hamilton. Il y a une revue sympa de cette belle sur le site de worn and wound (en anglais) ou elle est montée sur un NATO, ce qui j'en suis sur, pourra peut-être t'aider dans ton choix. Et puis il y a des wristshots qui peuvent aider...  Rolling Eyes 

@+
Fx


Dernière édition par Fx56 le Mer 12 Fév 2014 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:49

@ francoisb: BR123 ou mieux BR126 beige, oui tout à fait. Mais le prix de départ étant à la hauteur du marketing de B&R je ne suis pas certain d'en voir une un jour dans mon budget. C'est pour cela que j'apprécie la Hamilton Pilot Pioneer qui est dans la même idée (elle est d'ailleurs en tête du sondage).
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:54

Fx56 a écrit:


Salut,

Perso j'ai voté Hamilton. Il y a une revue sympa de cette belle sur le site de worn and wound (en anglais) ou elle est montée sur un NATO, ce qui j'en suis sur, pourra peut-être t'aider dans ton choix. Et puis il y a des wristshots qui peuvent aider...  Rolling Eyes 

@+
Fx

Oui Worn&Wound est typiquement le genre de blog qu'il ne faut pas lire après FAM: il finit de détruire les quelques neurones qui ont survécu.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:57

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 C001.427.16.037.001_original_13229

aux alentours de 800 euros celle-ci parcontre elle fait 15mm d'épaisseur et son mouvement est récent donc on sait pas trop si fiable dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fx56
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2013

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:06

Bacalhaueiro a écrit:

Oui Worn&Wound est typiquement le genre de blog qu'il ne faut pas lire après FAM: il finit de détruire les quelques neurones qui ont survécu.  Mr. Green 

Juste pour en finir avec le NATO on peut remarquer qu'il est estampillé Hamilton. Je viens de m'en rendre compte en re-regardant les photos de la revue...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:13

Dans tes 3 choix sans hésiter l'hamilton  Wink


edit:
Pour pas beaucoup plus chère tu as celle ci http://webstore.alpina-watches.com/products/startimer-classics-chronograph-ref-al-860scr4s6 chez Alpina, ou une petite hanhart. Dans les deux cas stef te donneras toutes les infos nécessaire  Wink 


Dernière édition par OpOw le Mer 12 Fév 2014 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:19

@heraklion7: je n'ai rien contre Certina, ou Tissot, mais je n'accroche pas du tout sur leur design.

Il semblerait que la Hamilton va l'emporter par KO sur les 2 autres  Ziad 
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:22

oui c'est sur il y a une difference de design la certina est typée racing et la hamilton aviation ( elle est pas mal du tout d'ailleurs et 41mm en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Fx56
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2013

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:24

Bacalhaueiro a écrit:
@heraklion7: je n'ai rien contre Certina, ou Tissot, mais je n'accroche pas du tout sur leur design.

Il semblerait que la Hamilton va l'emporter par KO sur les 2 autres  Ziad 

Parce que tu avais encore des doutes?!  Rolling Eyes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:30

Fx56 a écrit:


Parce que tu avais encore des doutes?!  Rolling Eyes Wink 

Je sais que Mühle n'est pas connu de l'autre côté du Rhin donc je ne me faisais pas trop d'illusion. Mais je pensais franchement que l'Airman aurait plus de suffrages  quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:33

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 M119.23.24.84-new_bst

celle ci est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:40

J'aime bien cette petite hamilton moi  thumleft 
Voté en consequences  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:46

@heraklion7: tu es nouveau ici, non? il y a des trucs à ne pas faire si tu ne veux pas pourrir subitement une discussion, du genre sortir un coussin qui n'a pas son AOC italien. Dans 5 minutes on a une plainte du forum Panerai et dans 10 minutes un Modo vient nous mettre tous dehors. Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Fx56
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2013

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:50

Bacalhaueiro a écrit:
@heraklion7: tu es nouveau ici, non? il y a des trucs à ne pas faire si tu ne veux pas pourrir subitement une discussion, du genre sortir un coussin qui n'a pas son AOC italien. Dans 5 minutes on a une plainte du forum Panerai et dans 10 minutes un Modo vient nous mettre tous dehors. Arrow 
Tu as été plus rapide que moi !
Revenir en haut Aller en bas
jb31700
Animateur
jb31700


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 20/12/2010

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:32

Hamilton!
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:46

Hamilton avec un autre bracelet serait parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:46

Même ici Hamilton recueillera la majeure partie des suffrages car tout le monde connaît cette maison d'entrée de gamme dynamique et qu'elle est présente partout.
Pour ma part d'un point de vue historique, esthétique et qualitatif : Glycine sans hésitation.
Un cran au dessus des deux autres, même si elles ont leur charme.

edit : la Glycine a la particularité d'être une montre 24h, ce qui est toujours sympa dans une collection.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:06

Tu as peut être raison pour la première phrase, ça doit un peu influencer certains. Mais là sans parler d'histoire, etc... je reste sur mon choix d'hamilton, j'aime pas du tout cette glycine. Mais alors pas du tout.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:13

Pour ceux que ça intéresse j'ai retrouvé un post récent consacré à l'Airman 1953 :
https://forumamontres.forumactif.com/t133223-news-glycine-airman-1953-vintage?highlight=airman+1953
Revenir en haut Aller en bas
Fx56
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2013

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:31

Perso, je trouve ça un peu chargé au niveau du cadran et puis la lunette 24 heures pour les fuseaux ne remplacera pas une GMT et puis cette double couronne  yeux  Bref, les gouts et les couleurs  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:33

Et une Eterna Kontiki? Elle rentre dans le cahier des charges.

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Eterna10
Crédit : freddy.lombard


Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Dsc_0613
Crédit : tendancehorlogerie
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?   Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:53

la Glycine enterre les deux autres par son design réussi et bien dans l'esprit, sa fonction de vrai GMT et sa qualité de fabrication...
les deux autres sont d'une banalité affligeante et sont amha sans intérêt...

 Wink 

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une sacrée iconique mais avec un très bon fond
» Un fond blanc - 400€ - Oui, mais laquelle ?
» Rhabillage d'une vintage, oui, mais laquelle ? petit quizz ...
» La boulimie continue, mais je ne sais pas avec laquelle.
» montre louis pion look vintage fond clair couleur or rose cuir marron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: