FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation d'une montres Cessna Wakmann

Aller en bas 
+6
nezOnar
Hypnos
Bernard
Xaipe
Osannah
RobL
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RobL
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Versaillles
Date d'inscription : 15/02/2014

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptySam 15 Fév - 22:27

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de vous exposer mon problème pour lequel je vous sollicite, je tiens à me présenter rapidement.

Je suis complètement néophyte en matière d’horlogerie et j'ai très ressèment craqué sur une automatique Y&B Xtrem Ronde, bien qu'ayant lu les 53 pages du sujet les concernant.

Aux vues des commentaires plus ou moins techniques que j'ai pu lire en parcourant ce sujet, je me suis dit que certains d'entre vous seraient à même de m'aider à remettre en état une montre offerte par mon grand père il y a quelques années.

Voici les informations que j'ai pu lire sur le cadran :
Face avant: Cessna; 8 days; Swiss Made
Au dos: Wakmann; Watch Co; Aluminium oxyde
A l'encre blanche: GM 2629-L 1 W-33

Ci-joint quelques photos.

Réparation d'une montres Cessna Wakmann 20140210

Réparation d'une montres Cessna Wakmann 20140213

Réparation d'une montres Cessna Wakmann 20140214

Merci d'avance pour votre aide.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 419
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptySam 15 Fév - 23:05

Bonjour

Est ce qu'elle fonctionne ? si tu es débutant amène la chez n'importe quel bon horloger qui pourra nettoyer et rehuiler le mouvement.
C'est une montre automatique 8 jours de cockpit de petit avion de tourisme. Très commune.
Après tu fait faire un support sur mesure en bois ou alu, tu l'encastre dedans, et le pose sur ton buffet  Mr. Green 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 419
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptySam 15 Fév - 23:09

Revenir en haut Aller en bas
RobL
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Versaillles
Date d'inscription : 15/02/2014

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptySam 15 Fév - 23:34

Merci pour cette réponse rapide.

Mais l'emmener chez un horloger une solution un peu trop simple à mon goût.

Par ailleurs, je l'ai déjà présentée à des horlogers qui m'ont dit ne pas être suffisamment compétent pour remettre en état ce type de montre.

Les aiguilles tournent via le remontoir, mais la montre ne fonctionne pas.

Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 419
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyDim 16 Fév - 0:00

Je parle de vrais horlogers, pas ceux qui changent les piles  Mr. Green 

Dans tous les cas je pense que tu ne pourra pas t'y attaquer par toi même...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyDim 16 Fév - 0:04

Bienvenue
Dommage d'attaquer cela en étant novice, mais c'est évidemment ton bien et ton patrimoine.

Les aiguilles heure et minutes tournent-elles doucement pour la mise à l'heure ou toutes les trois rapidement et librement quand tu tourne la couronne ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
RobL
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Versaillles
Date d'inscription : 15/02/2014

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyDim 16 Fév - 6:50


Le réglage de l'aiguille des minutes est très lent (d'une grand précision de mon point de vue), cependant j'ai remarqué que l'aiguille des secondes ne suit pas le mouvement.

Connaissez-vous un vrai horloger dans les Yvelines ou région parisienne?

Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyDim 16 Fév - 7:20


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
RobL
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Versaillles
Date d'inscription : 15/02/2014

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyDim 16 Fév - 8:58

Merci pour le lien.

En observant la montre, j'en déduit que l'ouverture de cette dernière ce fait par la face avant en retirant le jonc.

Réparation d'une montres Cessna Wakmann 20140215

Il faut ensuite dévisser les 2 petites vises pour dissocier le mouvement du boitier, c'est celà?

Réparation d'une montres Cessna Wakmann 20140216
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 28/03/2007

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyDim 16 Fév - 20:27

Osannah a écrit:
Bonjour

........
C'est une montre automatique 8 jours de cockpit de petit avion de tourisme. Très commune.
bonne journée
bm
.........

Cordialement

Pauvre Cessna !
Il devra en faire des loopings pour la remonter ..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyDim 16 Fév - 21:01

RobL a écrit:

Le réglage de l'aiguille des minutes est très lent (d'une grand précision de mon point de vue), cependant j'ai remarqué que l'aiguille des secondes ne suit pas le mouvement. ...

heureusement pour toi, sinon ta montre de bord serait transformée en ventilateur  Mr. Green 

Par construction la couronne n'a d'effet que sur les aiguilles heures/minutes. Sur certains mouvements, en position mise à l'heure, l'aiguille des secondes est stoppée
Revenir en haut Aller en bas
nezOnar
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2014

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyDim 16 Fév - 22:58

bonjour à tous, je ne pense pas que ce soit une automatique, pourquoi?, parce que, j'ai la meme de marque lemania, et elle n'est pas automatique elle se remonte via le bouton sur la face avant et tient une bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyDim 16 Fév - 23:23

Naturellement que cette montre n'est pas automatic !
Il est même STIPULE HUIT JOURS sur le cadran, donc une "autonomie" de huit jours après son remontage manuel.
Et comme le précise Bernard, faut en faire des loopings, vrilles et autres tours de cons avant de la remonter via un rotor.
D'autre part, si elle est montée sur Cessna ... aucun Cessna est autorisé de vrilles ( donc de voltige )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2011

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyLun 17 Fév - 6:11

euh ,si , le 152 Aerobat était si je me souviens bien apte à la vrille.
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 419
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyMar 18 Fév - 7:36

Bernard a écrit:


Pauvre Cessna !
Il devra en faire des loopings pour la remonter ..... affraid

c'est clair Smile)
comme quoi on peut toujours en dire des plus grosses que soi  Mr. Green 
merci pour la rectification, mon héritier a 15 jours et il dort pas  Evil or Very Mad nous non plus  Shocked 
je voulais bien sûr dire " mécanique"   Réparation d'une montres Cessna Wakmann Blunt_gi


Dernière édition par Osannah le Mar 18 Fév - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 419
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyMar 18 Fév - 7:54

Arno a écrit:
Naturellement que cette montre n'est pas automatic !
Il est même STIPULE HUIT JOURS sur le cadran, donc une "autonomie" de huit jours après son remontage manuel.
Et comme le précise Bernard, faut en faire des loopings, vrilles et autres tours de cons avant de la remonter via un rotor.
D'autre part, si elle est montée sur Cessna ... aucun Cessna est autorisé de vrilles ( donc de voltige )

A part Bernard qui s'est moqué de moi ( à raison ) et avec humour, je pense que "le lecteur aura rectifié de lui-même"    Idea 


d'autre part, Spitfire a raison, le 152 a une version certifiée voltige ( de base uniquement, et aucunes accélérations négatives ). m'enfin il manque quand même de traction avec sa p'tite hélice  What the fuck ?!?


Dernière édition par Osannah le Mar 18 Fév - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 28/03/2007

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyMar 18 Fév - 8:03

Osannah a écrit:


c'est clair Smile)
comme quoi on peut toujours en dire des plus grosses que soi  Mr. Green 
merci pour la rectification, mon héritier a 15 jours et il dort pas  Evil or Very Mad nous non plus  Shocked 
je voulais bien sûr dire " mécanique"   Réparation d'une montres Cessna Wakmann Blunt_gi
Bonsoir !
Pas de problème , tout le monde avait rectifié !
Mais il existe toujours des "cornichons" à l'affut d'une
opportunité pour rigoler sans acidité ... (les occasions sont si rares) ... clown 
L'essentiel étant que la maman et l'héritier (à qui nous souhaitons la bienvenue   thumleft  thumleft ) se portent bien !
Amicales salutations
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 419
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyMar 18 Fév - 8:12

Bernard a écrit:

Bonsoir !
Pas de problème , tout le monde avait rectifié !
Mais il existe toujours des "cornichons" à l'affut d'une
opportunité pour rigoler sans acidité ... (les occasions sont si rares) ... clown 
L'essentiel étant que la maman et l'héritier (à qui nous souhaitons la bienvenue   thumleft  thumleft ) se portent bien !
Amicales salutations
bernard

merci  Fier 2 
tout le monde se porte bien, mais : primo, Madame a exigée que je réduise le budget montres  yeux  , deuxio, l'héritier avait 10 semaines d'avance et du coup il mange peu, mais toutes les heures...   j'ai plus 30 ans, et je suis sur les genoux...

Meilleures salutations

ps : @ robL, promis je te rends ton fil de discussion  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyMar 18 Fév - 10:00

Osannah a écrit:


c'est clair Smile)
comme quoi on peut toujours en dire des plus grosses que soi  Mr. Green 
merci pour la rectification, mon héritier a 15 jours et il dort pas  Evil or Very Mad nous non plus  Shocked 
je voulais bien sûr dire " mécanique"   Réparation d'une montres Cessna Wakmann Blunt_gi

un  Bulles à la santé et longue vie à l'héritier ... et à ses géniteurs heureux mais fatigués (si je comprends bien)
Revenir en haut Aller en bas
RobL
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Versaillles
Date d'inscription : 15/02/2014

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyMer 19 Fév - 7:36

Bonsoir à tous et félicitation à Osannah.

J'ai réussi à sortir le mécanisme de son boitier.

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Dsc_0010

J'ai remarqué qu'il y a un axe qui est sorti de son logement.

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Datail10

Pouvez-vous m'aider pour la suite du démontage?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyMer 19 Fév - 9:23

c'est carrément la roue d'échappement qui se promène. Le symptôme est plutôt inquiétant, ce genre de chose ne pouvant se produire qu'en cas de casse de pivot(s).

On peut voir l'autre côté? La roue de couronne(?) est tellement grande qu'on dirait un deuxième rochet. Il y a deux barillets?
Revenir en haut Aller en bas
RobL
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Versaillles
Date d'inscription : 15/02/2014

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyMer 19 Fév - 10:03

Voici d'autres photos sous un angle différent.

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Dsc_0011

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Dsc_0012

Je n'arrive pas à ôter les aiguilles par peur de les abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyMer 19 Fév - 12:01

Vous tenez à ce mouvement ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
RobL
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Versaillles
Date d'inscription : 15/02/2014

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyJeu 20 Fév - 7:49

Je tiens à le remettre en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 419
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Réparation d'une montres Cessna Wakmann Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une montres Cessna Wakmann   Réparation d'une montres Cessna Wakmann EmptyDim 23 Fév - 11:51

Bonsoir Robl

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
pour enlever les aiguilles il te faudrai un ote-aiguilles type bergeon, ou des leviers à aiguilles ( plus délicat à manier )
Dans tous les cas protège avec du papier sur le cadran (avec une découpe pour laisser passer les aiguilles).

je ne doute pas de ta bonne volonté et des tes talents, mais si tu devrai te faire assister physiquement par quelqu'un qui connait  Wink 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'une montres Cessna Wakmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparer montre à Diapason
» Réparation et nettoyage de montres de gousset
» HELP - Réparation Bulova Accutron
» reparation des montres a diapason:accutron,omega,longines etc...
» une novice a Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: