FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?

Aller en bas 
+6
julien-1
Mithrandir
Alt0201
guillaume paris
lawrence3434
lelapin
10 participants
AuteurMessage
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptyLun 3 Mar - 3:13

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'étais à la recherche d'une plongeuse avec un cadran blanc. Je possède des plongeuses avec cadran bleu ou noir, mais, jusqu'ici, je n'étais pas attiré par le blanc. J'ai finalement trouvé mon bonheur la semaine dernière:

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? 10841593973_9a13b8e47d
(crédit: c'est marqué dessus)

Je lui ai déjà trouvé un chouette nato pour cet été, mais d'ici là, j'aimerais bien la mettre sur un bracelet cuir. Auriez-vous des idées?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptyMar 4 Mar - 7:00

belle plongeuse en titane et presque introuvable. je lui verrai bien un di modell offroad ou un liberty hirsh couleur tan pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptyMar 4 Mar - 9:50

Tu viens de trouver une Samurai Titane NOS  Shocked 
 
cyclops 
G.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptyMer 5 Mar - 5:37

merci à vous deux pour ces premières réponses.

Je crois qu'il s'agit du modèle acier (je ne l'ai pas encore reçue) et elle est loin d'être NOS (la photo provient de Google image).

J'avais pensé au Hirsch Liberty aussi. J'aime beaucoup le Di Modell à l'exception des deux trous côté à côte.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptyMer 5 Mar - 6:43

Un canotage bien sûr.
Avec le multiple choix de couleur proposée par Charles, qq soit la couleur du cadran tu devrais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptyMer 5 Mar - 7:00

un petit nato cuir? (c'est bien le modèle acier)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptyJeu 6 Mar - 1:24

Acier effectivement, pas de protection couronne.

 Wink 
G.
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptyJeu 6 Mar - 1:39

Alt0201 a écrit:
Un canotage bien sûr.
Avec le multiple choix de couleur proposée par Charles,  qq soit la couleur du cadran tu devrais trouver.

Tout a fait d'accord. Un joli bracelet CANOTAGE dans les tons " brun ( leger ) rouge " avec une jolie patine et ce devrait etre superbe. Le rouge du barcelet rappelera le rouge de l'aiguille. Et un bon choix de teinte pour la couture ... ce devrait etre superbe !
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptyJeu 6 Mar - 3:06

Mithrandir a écrit:
un petit nato cuir? (c'est bien le modèle acier)

Oh, merci Mithrandir! J'avais complètement oublié, au fond d'un tiroir, un nato en cuir commandé pour ma Longines mais qui ne m'avait pas convaincu.

J'ai reçu la Seiko ce matin et pu faire un premier essai dans la foulée:

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? 2mwbqo

Je trouve le résultat assez sympa, mais il est vrai qu'un bracelet plus roots renforcerait peut-être l'aspect baroudeuse. Le site de Charles me fait miroiter plein de possibilité mais j'ai de la peine à mettre le même prix que la montre pour un bracelet (sans du tout remettre en question les tarifs Canotage).
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptyJeu 6 Mar - 3:17

Pas mal.
Mais je préfère l'association que tu as postée sur le sujets des plongeuses Seiko  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptyJeu 6 Mar - 4:04

Le nato "Sailor"? Il est sympa, hein?

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? 219cj1f
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptyVen 7 Mar - 21:29

Un cuir sur une plongeuse un hérésie !

Met un nato si tu n aimes pas ton acier, et double sécurité quand tu nages  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptySam 8 Mar - 20:31

pas faux Magwa. Je dirais même qu'une plongeuse ne doit se porter que sur acier ou caoutchouc. Néanmoins quand on peut changer soi-même le bracelet, pourquoi pas se faire plaisir et la mettre sur un cuir Wink 
D'autant que le fond blanc donne un côté moins plongeuse mais plus habillée.
Revenir en haut Aller en bas
ZRC300
Nouveau
ZRC300


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 03/09/2013

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptySam 8 Mar - 22:38

On va dire que je fais de la pub pour moi boite…Mais moi je te conseille un modèle 584 de ZRC avec cuir étanche 8H. En sur-mesure avec inserts anses courbes pour épouser ton boitier comme le métal d'origine.
Option doublure SYNTO (imitation nubuck synthétique super Etanche, REACH)
Avec ça tu as un bracelet de tueur, 2 semaines d'attentes possible avec anses de 18 à 22mm
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://zrc.fr
ZRC300
Nouveau
ZRC300


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 03/09/2013

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptySam 8 Mar - 23:21

http://www.zrcbracelets.com/fr/wp-content/uploads/2011/01/Sport-chic.jpg

Sinon pour ta montre plongée et ton cuir check ce lien...
Revenir en haut Aller en bas
http://zrc.fr
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptySam 8 Mar - 23:34

magwa a écrit:
Un cuir sur une plongeuse un hérésie !

Met un nato si tu n aimes pas ton acier, et double sécurité quand tu nages  thumright 

couscous garbit a écrit:
pas faux Magwa. Je dirais même qu'une plongeuse ne doit se porter que sur acier ou caoutchouc. Néanmoins quand on peut changer soi-même le bracelet, pourquoi pas se faire plaisir et la mettre sur un cuir Wink 
D'autant que le fond blanc donne un côté moins plongeuse mais plus habillée.

Faudra en parler à Panerai...

 pirat 
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptyMer 12 Mar - 9:37

Plongeuses d apparats !

Bon comme pleins de forummers montrent leur sentiment a ce sujet, je trouve ça moche, surtout quand on met un cuir vintage !... Savais pas qu il y avait des plongeuses a lunette tournante dans les années 30/40  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptyMer 12 Mar - 21:47

Fokker III a écrit:




Faudra en parler à Panerai...

 pirat 

T'as son n° de tel ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?   Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc? EmptyMer 12 Mar - 21:50

Même si je n'approuve pas tous les avis (personnellement j'aime beaucoup les plongeuses sur cuir) j'ai remis ma Samura!i sur son bracelet d'origine en métal. En revanche, dès les premiers rayons du soleil installés, elle sera équipée du nato illustré en page 1.

Merci à tous d'avoir participé à ce post.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadran bleu -> quel bracelet cuir ?
» Plongeuse avec cadran gris irisé
» Quel tropic pour ma plongeuse ?
» Quel montant pour une plongeuse ?
» idée pour plongeuse yema sur cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: