FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second

Aller en bas 
+31
foversta
Aélion
verco91
moose9144
seiko007
ariake
Eric67
dedune
Taeadr
francoisb
ramo69
lalsacien
PIERROT585
francois77
totoc
Bouss
Lomaing
-Laurent-
Nico1618
flazz
loug
L&S
dej
jeanmichel
keanu666
davidoff1204
plop
mg4805
broncos
voxduc25
chbrasse
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taeadr
Membre super actif
Taeadr


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2008

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty10.03.14 8:52

Je vote Zenith.
Pour tout ce qui a déjà été dit.
Mais aussi parceque je n'aime pas les chiffres romains
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty10.03.14 14:02

La Portofino!

La prestige est un cran en dessous de 2 autres en termes de finition amha.

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty10.03.14 17:20

Aucune de ces trois pour moi
J'irais plutôt, dans ce style, vers une Master Control ou, encore mieux, vers une GransSeiko SBGR061.
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty10.03.14 21:22

Merci pour toutes vos réponses, ce forum est vraiment TOP !!!

Je n'avais pas envisagé la Grand Seiko mentionnée par Eric67 et Francoisb, car je cherche a priori une montre Suisse. Cependant après avoir vu sa photo et son descriptif technique, je la trouve pas mal du tout (cf image ci-dessous) !!
Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Grand_Seiko_SBGR061_hi_res_zero_large

Donc je l'envisage désormais aussi même si elle dépasse mon budget. Quant à la JLC Master Control, elle dépasse largement mon budget.

Merci encore à tous, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty10.03.14 21:28

quel est ton budget?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty10.03.14 21:36

broncos a écrit:
quel est ton budget?  Wink 
4000 MAXIMUM
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty10.03.14 22:24

La Zenith est parfaite. Le soleillage est magnifique, le mouvement Elite est génial et en plus, elle est très fine
Ensuite j'aime bien la Prestige
Puis loin derrière, l'IWC
et la Grand Seiko me laisse de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty10.03.14 23:24

chbrasse a écrit:

4000 MAXIMUM


Tu as un MP... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty11.03.14 9:24

chbrasse a écrit:
Merci pour toutes vos réponses, ce forum est vraiment TOP !!!

Je n'avais pas envisagé la Grand Seiko mentionnée par Eric67 et Francoisb, car je cherche a priori une montre Suisse. Cependant après avoir vu sa photo et son descriptif technique, je la trouve pas mal du tout (cf image ci-dessous) !!
...
Donc je l'envisage désormais aussi même si elle dépasse mon budget. Quant à la JLC Master Control, elle dépasse largement mon budget.

Merci encore à tous, je vous tiens au courant.
Quoiqu'il en soit, tu habites Paris donc n'hésite pas à aller les essayer : toutes sont disponibles à quelques pas de chez toi !

L'essayage te permettra de juger des reflets (terribles sur les GrandSeiko dès l'"entrée" de gamme) et éliminera sûrement quelques prétendantes. Beaucoup ici ont flashé sur une montre et au final, pas d'émotion particulière.

Quand au Suisse/pas Suisse, toutes ont des éléments asiatiques dans ces prix  Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Blunt_gi  Reste à savoir aussi si tu recherches la notoriété suisse ou pas, si tu comptes la garder ou la revendre, etc. : toutes les marques (voir modèles) ne se valent pas sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty11.03.14 21:05

Merci encore pour vos conseils !

Pour info j'ai essayé les 3 modèles initiaux (IWC, Omega, Zenith). Toutes sont vraiment "classe", mais au niveau du confort, la Zenith marque des points. C'est un plaisir de porter cette montre.
J'irai à nouveau les essayer ce week-end + la Grand Seiko que je n'ai pas essayée.



Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty12.03.14 1:20

Salut, pour moi y'a pas photo : l'oméga est ultime, largement au-dessus des autres, qui sont pourtant pas mal ; mais l'oméga, la plus épurée, fait beaucoup, beaucoup plus classe je trouve. La limitation des index joue sur mon ressenti. Et la forme des chiffres romains est parfaite. Purement classique, absolument élégante, complètement intemporelle..
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty12.03.14 5:31

En restant dans le budget: Zénith quelle classe!
Donc +1
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty12.03.14 7:36

La Zenith pour son cadran  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty12.03.14 8:39

Parmi les trois, la Zénith sans hésiter. Attention, toutefois, au diamètre que je trouve un poil trop important pour ce style de montre.
Quelqu'un a évoqué Nomos qui pourrait être une bonne alternative....
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty16.03.14 10:55

Pour vous tenir au courant de mes investigations, j'abandonne la Grand Seiko un peu épaisse à mon goût. Par ailleurs je souhaite vraiment une montre Suisse comme première belle montre.

J'ai essayé plusieurs fois les montres de ma sélection et aujourd'hui j'ai une préférence pour la Zenith car :

- au poignet elle a plus de caractère et de personnalité que les 2 autres (les reflets sont magnifiques) ;
- c'est une montre de Manufacture à 100% (Zenith fabrique ses propres mouvements ; jusqu'en 1999 Zenith fournissait les mouvements à Rolex) ;
- c'est la plus confortable des trois (la plus légère aussi et la moins épaisse) ;
- le bracelet en alligator chocolat est le plus robuste car il est doublé à l'intérieur de caoutchouc ;
- c'est la seule qui permet de voir le mouvement car le fond de la montre est en Saphir.

Bref je vais me décider définitivement cette semaine, mais a priori mon choix va se porter sur la Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty16.03.14 11:27

Excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty16.03.14 11:49

+1
Et puis des photos des photos et des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty16.03.14 11:56

La Captain seconde centrale avec les chiffres appliqués de l'édition boutique est tout de même pas mal:

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Zenith_image.3711058
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty16.03.14 12:19

foversta a écrit:
La Captain seconde centrale avec les chiffres appliqués de l'édition boutique est tout de même pas mal:

en effet, je ne la connaissais pas, elle est splendide, si jamais y'avait pas eu cette date ...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty16.03.14 12:32

foversta a écrit:
La Captain seconde centrale avec les chiffres appliqués de l'édition boutique est tout de même pas mal:

Spoiler:

Très jolie, je ne connaissais pas non plus ce modèle.
J'espère que les reflets sur les différentes textures du cadran suffisent à l'égayer un peu car il semble un peu terne sur cette photo.
Concernant l'index "chiffre" tronqué, il est vrai que c'est moins choquant sur l'index "barre" de la version classique de la Captain.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty16.03.14 13:42

plop a écrit:


Très jolie, je ne connaissais pas non plus ce modèle.
J'espère que les reflets sur les différentes textures du cadran suffisent à l'égayer un peu car il semble un peu terne sur cette photo.
Concernant l'index "chiffre" tronqué, il est vrai que c'est moins choquant sur l'index "barre" de la version classique de la Captain.

On dirait une Portugaise Jubilee ou manuelle avec une seconde centrale.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty16.03.14 18:26

Excellent choix  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty17.03.14 9:23

Zénith Captain, comme tu l'as toi même remarqué les reflets de ce cadran sont exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty18.03.14 21:46

Merci encore à vous tous pour vos conseils, commentaires et suggestions fort utiles ! FAM est un excellent Forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second   Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second - Page 2 Empty18.03.14 21:52

On attend des photos, dès l'arrivée de la nouvelle venue...
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second
» Zenith captain central second
» Zenith Captain (Elite) Central Second
» La Zenith Captain Central Second est-elle fiable?
» Remontoir pour Zénith Captain Central Second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: