FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre étanche avec indicateur température de l'eau

Aller en bas 
+3
ft1000mp
Eric l
pvphil83
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pvphil83
Nouveau
pvphil83


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : var
Date d'inscription : 16/02/2014

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyMar 11 Mar 2014, 05:20

Bonjour,

Je recherche une montre étanche avec indication de température ( c'est pour nager en surface en mer avec combi vers avril / mai,  montre étanche avec indicateur température de l'eau  214683 mais je sois faire attention à ma durée de nage / eau froide à cause de soucis de santé au dos qui me pourrissent la vie   montre étanche avec indicateur température de l'eau  781367 ).

J'ai bien sur regardé coté Casio et Seiko , ils y a beaucoup de choix sympa et aussi de post sur FAM qui donnent déjà de bonnes indications .  thumleft 

J'ai déjà une Sector Dive Master à cet effet mais le rétro éclairage de l’écran numérique est bien trop faible en plein jour (et de plus j'ai horreur de son bracelet).


Pendant mes recherches j'ai trouvé par hasard cette série de 4 timex ( pas trop cheres , autour des 230 €) qui me semblent bien pour mon besoin.

Vous connaissiez ? auriez vous des avis dessus ?  Incompréhensible ( j'aime bien le modèle fond orange  cyclops )

Merci ( et bon réveil)

Philou


montre étanche avec indicateur température de l'eau  T2n81211

montre étanche avec indicateur température de l'eau  T2n95810

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Timex_15

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Timex_16
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyMar 11 Mar 2014, 09:08

Salut,

Ça existe , pas spécialement pour mesurer la température de l'eau mais plutôt de l'air mais ces montres étant en général étanche il ne devrai pas y avoir de problème sous l'eau.

L'indication donnée par ces montres n'est pas précise car influencée par la température du poignet ...

Certaines Casio Pro-Treck ou G-shock proposent cette possibilité. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
pvphil83
Nouveau
pvphil83


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : var
Date d'inscription : 16/02/2014

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyMar 11 Mar 2014, 13:55

oui oui j'ai bien vu pour casio , il y a même beaucoup de choix.  thumleft 

et pour les timex quec t'en penses ?  Incompréhensible 

philou
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyMar 11 Mar 2014, 13:58

J'ai celle-ci: (Citizen Promaster Aqualand JP1010-00W) profondimètre et température de l'eau

JP1010-2

JP1010-3

JP1010-7

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
pvphil83
Nouveau
pvphil83


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : var
Date d'inscription : 16/02/2014

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyMar 11 Mar 2014, 20:37

ah oui très bien aussi et très lisible.  thumleft 

je ne l'avais pas vue celle la.  montre étanche avec indicateur température de l'eau  Blunt_gi 

elle existe aussi dans d'autres teintes dont :

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Citize10

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Citize12
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyMar 11 Mar 2014, 22:49

Autrement plus belle que les G et consorts  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
pvphil83
Nouveau
pvphil83


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : var
Date d'inscription : 16/02/2014

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyMer 12 Mar 2014, 07:23

Oui,   I love you  la timex fond orange  I love you et les citizen fond bleue et jaune me plaisent beaucoup.  cyclops 

Mon envie serait de prendre ............. une de chaque marque !  Wink mais est ce bien raisonnable vu que j'ai déjà 4 autres plongeuses ?  Incompréhensible 

Philou   montre étanche avec indicateur température de l'eau  214683
Revenir en haut Aller en bas
pvphil83
Nouveau
pvphil83


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : var
Date d'inscription : 16/02/2014

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyDim 16 Mar 2014, 06:45

Bon voila, c'est choisi , la Timex montre étanche avec indicateur température de l'eau  Blunt_gi ( je pense prendre aussi la citizen un peu plus tard , j' hésite entre la fond jaune et la fond bleue   Incompréhensible )

Comme souvent encore mieux en vraie que les photos.

Bracelet très agréable à porter et couleur orange qui est très chouette. Mr. Green 

Je me demandais à quoi servait le bouton à 14 h et j'ai finalement compris  voir la dernière photo  Incompréhensible 

Bon dimanche à tous,  montre étanche avec indicateur température de l'eau  214683 

Philou

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Photo_17

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Photo_21


montre étanche avec indicateur température de l'eau  Photo_22

et pour le soir  Wink ,

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Photo_20
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyDim 16 Mar 2014, 12:38

Impeccable , bonne baignade  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyDim 16 Mar 2014, 13:32

Très bon choix en orange  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
pvphil83
Nouveau
pvphil83


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : var
Date d'inscription : 16/02/2014

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: une petite copine   montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyLun 31 Mar 2014, 19:28

Bon comme je voulais compléter ma série voici la suivante.... montre étanche avec indicateur température de l'eau  Blunt_gi avant très probablement une curiosité ( il faut voir les rotations et mouvements d'aiguilles...) dans la série des Casio édifice....

La Citizen JP1010-00W JP1010W en 42 mm  Incompréhensible   probablement en 44 c’était pas mal aussi.... montre étanche avec indicateur température de l'eau  214683 mais c'est bien comme ça.

Bonne soirée à tous,

Philou

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Citize13
Revenir en haut Aller en bas
pvphil83
Nouveau
pvphil83


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : var
Date d'inscription : 16/02/2014

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: et les voila....   montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyLun 31 Mar 2014, 20:16

Bon , les voila ensemble, avec un petit clin d'oeil pour la marque Beuchat.

C'est curieux comme on s'attache .... Incompréhensible 

Philou  montre étanche avec indicateur température de l'eau  214683 

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Photo_23
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptySam 05 Avr 2014, 18:14

pas compris le truc....les montres pour connaitre la température de l'eau? comment tu chronomètre après si ta montre est dans l'eau Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
pvphil83
Nouveau
pvphil83


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : var
Date d'inscription : 16/02/2014

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptySam 05 Avr 2014, 18:31

C'est pas de la compétition !!

Suivant si elle fait 16 ou 18° je nage plus ou moins longtemps ( entre 2000 et 3000 m en crawl).
Et vers 20° en plus je peux enlever la combi

Ayant très très mal aux dos je ne peux pas faire n’importe quoi.

voila c'est tout bête.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptySam 05 Avr 2014, 18:37

pvphil83 a écrit:
C'est pas de la compétition !!

Suivant si elle fait 16 ou 18° je nage plus ou moins longtemps ( entre 2000 et 3000 m en crawl).
Et vers 20° en plus je peux enlever la combi

Ayant très très mal aux dos je ne peux pas faire n’importe quoi.

voila c'est tout bête.

tss tss tss on parle pas de la même chose. moi je parle de l'eau des pates Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
pvphil83
Nouveau
pvphil83


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : var
Date d'inscription : 16/02/2014

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptySam 05 Avr 2014, 18:47

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptySam 05 Avr 2014, 22:36

Salut,
la citizen ne prend pas en compte la température du poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
pvphil83
Nouveau
pvphil83


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : var
Date d'inscription : 16/02/2014

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyDim 06 Avr 2014, 07:29

Bonjour,

Effectivement si portée et à l'air libre, la température affichée est faussée par la chaleur corporelle. Il n'est donc pas question de l'utiliser comme un thermomètre ( sauf à la poser sur un coin du bureau et à l'abris du soleil).

Si c 'était bien la ta question ll n'y a pas de correction " électronique " de la température si portée au poignée.

C’était déjà le cas sur ma toute première Casio équipée de cette fonction en.................... 1985. Rolling Eyes ( hier quoi  Wink  )

Mais une fois portée et dans l'eau, elle redescend à la température de l'eau, ce qui est l'essentiel.

Bon dimanche

Philou
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyDim 06 Avr 2014, 10:07

pvphil83 a écrit:
Bonjour,

Effectivement si portée et à l'air libre, la température affichée est faussée par la chaleur corporelle. Il n'est donc pas question de l'utiliser comme un thermomètre ( sauf à la poser sur un coin du bureau et à l'abris du soleil).

Si c 'était bien la ta question ll n'y a pas de correction " électronique " de la température si portée au poignée.

C’était déjà le cas sur ma toute première Casio équipée de cette fonction en.................... 1985. Rolling Eyes ( hier quoi  Wink  )

Mais une fois portée et dans l'eau, elle redescend à la température de l'eau, ce qui est l'essentiel.

Bon dimanche

Philou

à quand la montre thermomètre Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyDim 06 Avr 2014, 11:54

Mais dm, un thermomètre ça se met dans les f*sses non Mr. Green Mr. Green Mr. Green pas pratique pour lire l'heure Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyDim 06 Avr 2014, 12:39

Seb-61 a écrit:
Mais dm, un thermomètre ça se met dans les f*sses non Mr. Green Mr. Green Mr. Green pas pratique pour lire l'heure Mr. Green 

D'où l'intérêt des futures montres connectées avec capteurs biométriques qui permettront de lire à distance, sur son Smartphone, les données enregistrées par la montre  Rolling Eyes 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyDim 06 Avr 2014, 13:15

helicopsi a écrit:


D'où l'intérêt des futures montres connectées avec capteurs biométriques qui permettront de lire à distance, sur son Smartphone, les données enregistrées par la montre  Rolling Eyes 

Roland

heu j'ai pas envie de mettre plein de truc dans mes fxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyDim 06 Avr 2014, 13:32

moi non plus...mais si c'est le progrès Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyDim 06 Avr 2014, 13:49

Seb-61 a écrit:
moi non plus...mais si c'est le progrès Wink 

hein les trucs dans les fxxxxxx quid 2 

nan

et je suis libéral
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

montre étanche avec indicateur température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau    montre étanche avec indicateur température de l'eau  EmptyDim 06 Avr 2014, 14:05

Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
montre étanche avec indicateur température de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre avec indicateur de marée
» montre plongée avec indicateur de reserve pour 500€
» Choix montre avec indicateur Réserve de marche.
» montres avec indicateur de marees
» Et moi qui déconseillais de prendre sa propre température avec une T Touch....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: