FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!

Aller en bas 
+25
tartine.74
cens1
Haakon
Bender
Paulo Dulac
Jimve
OpOw
cesar
PIERROT585
mikado
michaeljnmr
trinita
MaximeG
Eric l
Deeptriloth
Bouss
L&S
_DAVID_
Passionné de nature
Sai59
robby69
rogan
lolofurax55
Kerangaro
korigan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...?
fortis B42 gmt
Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Vote_lcap5%Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 8 ]
omega 50eme anniversaire gmt
Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Vote_lcap18%Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 27 ]
omega seamaster 300 co-axial(un vote de plus en ce cas)
Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Vote_lcap27%Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 42 ]
sinn 857 utc
Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Vote_lcap50%Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 76 ]
Total des votes : 153
 

AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 7:53

Trop grosse cette Edox Shit n'aies pas de regret Wink
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 8:34

on est très loin de la lisibilité de la Sinn la !
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 9:12

carrément,de plus,trop grosse pour ton poignet  Evil or Very Mad

au passage,quelle taille fait ton poignet???
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 10:11

Bien trop grosse pour ton poignet.



Sinon je vote Sinn, il y a pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 10:13

c'est clair!!!
elle a tout cette sinn design,gmt,lunette,boitier,aiguilles,lisibilité Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

si je devais reprendre une sinn;ce serait celle ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 10:44

En noir elle est sympa aussi  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 15:48

aussi  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 0:30

Effectivement, elle parait très imposante sur la photo Shocked 
L'inverse total de la réalité à côté de l'alpina ou de ma kaky elle semblait presque petite, après tout le monde sait que le noir ça amincit Mr. Green 
Mais bon full noir c'est moins passe partout, qu'acier effectivement même en chemise c'est plus discret...
Après malheureusement moins poignet ne fait que 16 cm...Je me serais tourné vers une oris sinon mais j'en ai déja eu une et elle fait beaucoup trop grosse avec les cornes! C'est pour cela que j'aurais voulu essayer une sinn avant mais c'est assez compliqué. après un fameur que je remercie m'a confirmé qu'elle fait moins de 5 cm à plat ce qui passera, juste, mais passera!
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 2:10

Pour moi, aucun doute : la Sinn.
Mais je dois dire que l'Airman la suit de près.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 2:23

Pour un petit poignet, orientes toi plutôt sur la 856, plus petite.
D'autant plus quil y en a une ici https://forumamontres.forumactif.com/t161264-vends-sinn-856-s-utc-neuve-de-sept-2013
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 3:33

Oui mais celle-ci n'a pas de lunette tournante ce qui impératif ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 3:59

elle déchire
Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 856_f10

existe aussi en black dlc...

pourquoi la lunette est si importante pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 7:23

La Sinn pour moi ou la Seamaster mais pas la 50e anniversaire que je trouve peu réussie (comme la peter blake d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 11:16

cesar a écrit:

pourquoi la lunette est si importante pour toi?

il m'arrive d'aller faire un petit tour sous l'eau faire des bulles Wink 
Et j'aime bien le style, et je l'utilise souvent pour tout un tas d'autres choses que la plongée! En Voyage par exemple tu peux te rappeler ton heure d'embarquement ou t'aider pour cuire ton oeuf à la maison  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 11:56

Attention sur la 857, la lunette est bi directionnelle, pas top pour la plongée.
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 12:03

Effectivement! Mais bon faut faire gaffe et il faudra que je fasse de compromis...
Cela reste une mesure de secour et un plaisir personnel ;-) Au pire ton buddy à lui aussi ordi + montre.
Je viens de voir sur un site qu'ils annoncent 46 mm de longueur sur la sinn, 54 pour la fortis...
Mais c'est vrai que la sinn commence a prendre l'avantage : finesse, finition...et je pense qu'elle est plus "passe partout" que la fortis.
Bon après, en direct live je viens de faire une offre sur l'omega italienne... il y en a une en cours, une refusée...On verra le résultat demain :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 12:14

La 856 est une de mes montres préférées .... Mais bon, si tu as vraiment besoin de la lunette, la 857 fera très bien l'affaire.

Disons que pour moi, il faut avoir ta definition de toolwatch de voyage : l'Omega me fait plus penser à un séjour au club med où il faut un truc étanche pour la piscine alors que la Sinn me parait plus appropriée pour un trek en milieu hostile  Mr. Green 

Et je ne fais pas non plus confiance à ces bracelets Omega ... On nous rabache toujours le pretendu côté cheap des bracelets Rolex 5 chiffres. Je trouve ceux d'Omega pires.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 16:24

korigan a écrit:


il m'arrive d'aller faire un petit tour sous l'eau faire des bulles Wink 
Et j'aime bien le style, et je l'utilise souvent pour tout un tas d'autres choses que la plongée! En Voyage par exemple tu peux te rappeler ton heure d'embarquement ou t'aider pour cuire ton oeuf à la maison  Mr. Green 

c'est pour cette raison que j'ai choisi ma sinn aussi,bon je ne plonge pas,mais je m'en sert comme timer pour pas mal de choses  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptySam 15 Mar - 1:41

Contre offre reçu pour l'omaga 3200 co-axiale...1700 + fdp...je me tate Incompréhensible
Argggh j'appelle Steph à 14h!!!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptySam 15 Mar - 4:09

alors????
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptySam 15 Mar - 20:57

Bender a écrit:
Et je ne fais pas non plus confiance à ces bracelets Omega ... On nous rabache toujours le pretendu côté cheap des bracelets Rolex 5 chiffres. Je trouve ceux d'Omega pires.
Une petite explication ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptySam 15 Mar - 21:04

cesar a écrit:
alors????
Offre omega refusée. il a remis la montre en vente. Vu qu'il a eu plusieurs offre je pense qu'il doit se dire que ça partira bien et se laisse un peu de temps. J'ai posé quelques questions supplémentaires...
Pour la sinn j'ai eu stef, tenté par le neuf, si rien en occaz, mais le budget reste plus conséquent que prévu à la base.
En discussion avec deux allemands de chrono24...
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 3:36

La sinn pour moi.

Elle m'a longtemps fait de l'oeil, pour finalement être coiffée au poteau par une ... Sinn 856 UTC.
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 11:57

Bonjour,
Suite de la quête, le piège se referme et le choix s'affine.
Après plusierurs nuits de recherches renseignements, furetages ici et là, il reste deux modèles en course:

l'omega seamaster gmt peter blake (ou 50eme anniv) et la sinn 857 utc.
L'omega me plait de plus en plus à force de regarder les forums et les photos, en particulier depuis que je suis tombé là dessus, celle de Flaviopipo avec sa lunette diver!!!

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 20140127_160527_zpsef2e2a5b

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 20140127_160755_zps75130532

Ou la sinn: son côté toolwatch avec le tegiment etc...bref elle répond au cahier des charges.
Son prix en occaz reste accessible ( en neuf, vu son futur programme, ça ne serait pas raisonnable à mon niveau...).
Idem pour l'omega!

Reste à trouver la bonne annonce, ou le bon vendeur...
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 18:26

les deux sont de bonnes options  Mr. Green 

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours
» Hamilton, Sinn, Fortis
» Avis Fortis
» Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)
» Avis et retours sur une meistersinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: