FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!

Aller en bas 
+25
tartine.74
cens1
Haakon
Bender
Paulo Dulac
Jimve
OpOw
cesar
PIERROT585
mikado
michaeljnmr
trinita
MaximeG
Eric l
Deeptriloth
Bouss
L&S
_DAVID_
Passionné de nature
Sai59
robby69
rogan
lolofurax55
Kerangaro
korigan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...?
fortis B42 gmt
sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Vote_lcap5%sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 8 ]
omega 50eme anniversaire gmt
sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Vote_lcap18%sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 27 ]
omega seamaster 300 co-axial(un vote de plus en ce cas)
sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Vote_lcap27%sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 42 ]
sinn 857 utc
sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Vote_lcap50%sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 76 ]
Total des votes : 153
 

AuteurMessage
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 2:19

Ce sera un bon choix quoi qu'il arrive.

Le mieux est encore de laisser le subjectif prendre le dessus : je ne sais pas si l'oméga se trouve en boutique avec ces aiguilles mais tu peux aller chez un revendeur Sinn, passer la 857 au poignet, et tu sauras vite si c'est la "bonne" ou non ...

En tout cas ça n'est plus qu'une affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 3:48

mikado a écrit:

Une petite explication ?  Wink 

De l'essai d'une Speedmaster. Impression que le fermoir pouvait s' ouvrir n'importe quand notamment.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Membre Actif
cens1


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 03/07/2006

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 9:05

cesar a écrit:
la sinn 857 est une tuerie,fonces  Twisted Evil 

+1

pas mieux ...  Winolk 

elle déboite !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 9:16

Nettement moins chère, mouvement suisse, GMT, étanche à 300m et avec le meilleur SAV de la planète, voici la Christopher Ward trident GMT, qui existe bien sur avec un bracelet métal.

C'est là, si tu es intéressé :
http://www.christopherward.co.uk/men/dive/c60gmt.html

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 564023image

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 281052C60POKER
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 9:56

Sympa aussi cette C.WARD merci du partage mais elle me plait moins que les deux finalistes...
Trouvé une super affaire sinn sur un forum allemand mais impossible de se connecter  Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 6:14

Bon ben en attente d'inscription sur le forum allemand depuis vendredi, toujours pas de réponse de leur part...
Montre vendu c'était une superbe 857 utc de janvier 2014 à 1200 €, un peu dégoutté quand même...
Revenir en haut Aller en bas
BiV
Membre Actif
BiV


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/12/2010

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 23:07

Je ne sais pas si le sujet est toujours ouvert, mais...

A choisir, définitivement et de loin, la Sinn. Belle, originale, "rare", et je déteste la Seamaster que je trouve vraiment fadasse. (Sauf Peter Blake).

Autrement, pour un plongeur, une montre de plongeur. Une citizen Ecodrive Promaster ?

Ca coute 600euros, c'est solaire et ça peut rester dans une boite plus d'un an sans PB.
Pas de PB de pile, pas besoin de l'ouvrir, pas de synchro PC.

C'est UTC, ça fait réveil, profondimetre, alerte de profondeur ou de remontée trop rapide, zone de sécurité et log avec température, pays, durée, profondeur maxi...

Accessoirement, on a pas peur de la bigner et on peut partir dans des pays "à risque" sans crainte...
Alors c'est sûr, c'est pas une méca, mais sa technicité est respectable et c'est une bonne partenaire pour les vacances.

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 454584d1308141266-fs-citizen-promaster-eco-drive-aqualand-dscn0687
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 0:06

Sauf que pour 600 boules, je préfère largement un ordi à 400 et une Seiko Divers 200 ....

Parce que cette Citizen n'est pour moi qu'un profondimetre électronique à l'esthétique pas forcément reussie  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
BiV
Membre Actif
BiV


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/12/2010

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 1:14

600€, c'est version full bracelet titane et caout'. Ca se trouve vers les 450€ en bracelet caoutchouc.

Ensuite un ordi + une Seiko + une boussole séparée aussi ? +...+...+... ???

Là j'ai une seule montre, qui m'accompagne durant tous mes voyages.
Une vrai toolwatch. Elle fait très bien son boulot, avec alarme sonores et lumineuse en plus.
Je n'ai pas de log papier, je n'ai pas d'ordi, et elle fait parfaitement son boulot même en croisière (table de décompression requise alors, ça permet de pas perdre la main, ça fait partie du trip). Ce n'est pas "qu'un profondimètre". Tu te trompes.

Quand aux goûts et aux couleurs, c'est au demandeur d'en juger. Pour ma part, je l'aime bien justement parce qu'elle n'est pas conventionnelle.
J'ai de plus belles montres, mais n'ai toujours pas enlevé ma citizen depuis mes dernières vacances.

Pour finir sur le sujet de porter une montre de luxe en plongée, c'est un coup à le regretter amèrement.
Je déconseille fortement à moins d'être blindé aux as et de ne pas s'en soucier.

La mienne est dispo ICI par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 2:03

Merci pour cet proposition, effectivement on s'éloigne un peu du cahier de charges avec ce modèle...
Je suis déja propriétaire d'une casio Sea Pathfinder SPF 60S
https://2img.net/h/i67.photobucket.com/albums/h299/cal45_2006/SPF-60S-1VER_steh_web.jpg

Le but ici est d'avoir une mécanique de voyage!
Je suis depuis hier contact avec un anglais, qui vend un modèle qui pourrait être intéressant, je croise les doigts elle est parfaite on est en train de voir pour un envoi!
Du nouveau bientôt j'espère!
Après effectivement pour un budget dans la même gamme je possède deja deux skx et la casio ;-)
Nul doute qu'un ordi suivra dans un futur plus ou moins proche mais je ne suis pas décidé à franchir le cap compte tenu de la fréquence des plongées!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 0:02

korigan a écrit:
sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 20140127_160527_zpsef2e2a5b

superbe et très nettement au dessus de la Sinn !!!
Comment peut-on hésiter ??? Quiconque voyage vraiment préfèrera la seamaster.

Cette Omega SMP300 gmt est une excellente montre avec un calibre 1128 bien plus intéressant car
1/ certifié chronomètre
2/ "vrai gmt"


En revanche, la lunette bicolore est extrêmement pratique car elle permet de voir immédiatement s'il fait jour ou nuit dans le deuxième fuseau (pratique !).
Je trouve que cette lunette, un peu vintage, fait partie du charme de la montre. Mais elle peut effectivement être facilement changée.

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 1001_Omega_Seamaster_GMT
crédit madeinthegarage.com
Loupe à l'oeil dit de ce calibre qu'il "règle du feu de dieu" voir ici http://www.madeinthegarage.com/articles.php?lng=fr&pg=65

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 1018_Omega_Seamaster_GMT
crédit madeinthegarage.com

il y a aussi la version blanche, jolie aussi

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 687865d1335107802-suggestions-diver-gmt-smp-straps-01-sm
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 0:13

Véritable toolwatch la journée, à la plage. Un coup sous l'eau claire et le soir elle est parfaite por une soirée plus habillée.
Plus discrète que la Sinn ou la Fortis.
 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 0:48

Kerangaro a écrit:

superbe et très nettement au dessus de la Sinn !!!
Comment peut-on hésiter ??? Quiconque voyage vraiment préfèrera la seamaster.

Notre ami à préciser ne pas chercher seulement une excellente GMT mais une toolwatch de voyage. Pour moi, la distinction compte...

Si l'Oméga peut emporter le match du GMT par les points que tu évoques, la Sinn a pour elle son revêtement Tegiment (un avantage considérable en tant que toolwatch) et sa résistance magnétique importante (quand on passe souvent dans les aéroports, c'est pas mal).

Dans le cas de baignades régulières, la capsule Ar de l'allemande est également une excellente chose (en un coup d'oeil, on peut identifier un défaut d'étanchéité de la montre).

Bref, pour moi, les choses ne sont pas aussi tranchées.

Les qualités mécaniques de l'Oméga sont indéniables mais la technicité de la Sinn est très nettement supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 2:08

adrien86 a écrit:
la Sinn a pour elle [...] sa résistance magnétique importante

La seamaster est antimagnétique également (peut -être pas autant mais largement suffisant) grâce à son couvercle en fer doux antimagnétique :

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Ironcover


adrien86 a écrit:
Dans le cas de baignades régulières, la capsule Ar de l'allemande est également une excellente chose (en un coup d'oeil, on peut identifier un défaut d'étanchéité de la montre).

Pour moi, cette capsule AR est un gadget peu harmonieux et surtout superflu qui vient accentuer la dépendance du porteur à la marque : obligé de passer par Sinn pour un éventuel changement de la capsule... Et quid de la tenue dans le temps?
A tel point que je préfèrerais un modèle de Sinn sans cette option.
Je précise que j'ai eu une sinn que j'ai beaucoup aimé. (356 utc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 2:59

Kerangaro a écrit:


La seamaster est antimagnétique également (peut -être pas autant mais largement suffisant) grâce à son couvercle en fer doux antimagnétique :




Pour moi, cette capsule AR est un gadget peu harmonieux et surtout superflu qui vient accentuer la dépendance du porteur à la marque : obligé de passer par Sinn pour un éventuel changement de la capsule... Et quid de la tenue dans le temps?
A tel point que je préfèrerais un modèle de Sinn sans cette option.
Je précise que j'ai eu une sinn que j'ai beaucoup aimé. (356 utc)

Des arguments qu'il convient de relativiser.

Pour commencer, une capsule Ar coute environ 50 Euros chez Sinn. Il n'y a pas de quoi terrifier l'acheteur potentiel. De plus, ces capsules ont une durée de vie très satisfaisante au regard des retours de nombreux FAMeurs (j'entends plusieurs années).

Sur les aspects purement mécaniques, la révision d'une 857 UTC peut être réalisée par n'importe quel horloger compétent car c'est de l'ETA. Pour l'Oméga, la révision sera plus onéreuse et l'hypothèse d'un passage par Bienne pour un problème quelconque salera vertement l'addition.

Le Tegiment évitera bien des désagréments si la montre est réellement utilisée comme toolwatch.
Notre ami s'économisera les polissages que les surfaces très soignées de l'Oméga nécessiteront sans compter que la montre sera toujours esthétiquement nickel (pour un proprio soigneux, ça peut compter aussi).

Sincèrement, si on met en balance la totalité des aspects évoqués, le rapport à l'entretien n'est pas en faveur de l'Oméga.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 3:06

adrien86 a écrit:
...quand on passe souvent dans les aéroports, c'est pas mal...

n'importe quelle montre suffit dans les aéroports, pas besoin d'un quelconque moyen a-magnétique... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 3:24

broncos a écrit:


n'importe quelle montre suffit dans les aéroports, pas besoin d'un quelconque moyen a-magnétique... Wink 

Bah alors disons que deux précautions valent mieux qu'une Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 4:51

Bonjour, et merci à tous pour ces réponses, éclaircissements, avis, conseils et bonne humeur!
Pour étayer le propos effectivement j'ai découvert plusieurs choses en furetant sur le web.
Ce qui me plait dans la sinn c'est sont vrai côté toolwatch.
Mais elle passerait en second choix, petit à petit en visualisant de plus en plus de photos, en prenant des renseignements, je m'oriente vers l'omega!
Qui est elle aussi "amagnétique". Reste à voir dans quelle mesure, de même pour la sinn, car je me demande à ce moment là pourquoi il y avait autant de "bruit" autour de la seamaster 15000 gauss?
Ou de la milgauss? Est ce seulement un problème de résistance aux champs élevés pour des personnes ayant des professions particulières?
Donc les 2 sont amagnétiques à leur niveau.
Sinon je viens de prendre un revers car j'étais sur une négo avancée avec un anglais, restait à trouver le moyen de faire parvenir la montre. Je lui ai fait une étude surle site ups à 98 € là ou lui m'annoncait 180 avec une boite anglaise...Mail ce matin pour me dire qu'une personne de son secteur lui prennait, sans ce "soucis" d'envoi, puisque proche de chez lui...
Dommage car pour un prix plus que correct (mon offre était supérieure à son prix négociable) elle bénéficiait d'un fond transparent en plus du fond d'origine comme je le souhaitais, et d'une révisin chez Omega en 2008.
Retour à la case départ pour la traque, mais les bouboules car ça fait deux bonnes offres qui me passent sous le nez!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 9:04

adrien86 a écrit:
Des arguments qu'il convient de relativiser.

Pour commencer, une capsule Ar coute environ 50 Euros chez Sinn. Il n'y a pas de quoi terrifier l'acheteur potentiel. De plus, ces capsules ont une durée de vie très satisfaisante au regard des retours de nombreux FAMeurs (j'entends plusieurs années).

oui mais c'est à mon avis un gadget assez inutile qui peut devenir un point faible à la longue, et on est bien obligé de passer par Sinn et seulement Sinn pour le remplacer...


adrien86 a écrit:
Sur les aspects purement mécaniques, la révision d'une 857 UTC peut être réalisée par n'importe quel horloger compétent car c'est de l'ETA. Pour l'Oméga, la révision sera plus onéreuse et l'hypothèse d'un passage par Bienne pour un problème quelconque salera vertement l'addition.

N'importe quel horloger compétent peut rhabiller et réviser le calibre 1128 de cette omega.
Ce calibre est basé sur ETA et amélioré par omega. L'architecture est assez simple et pas de spiral zarbi à des centaines d'euros sur cette omega là. Ce qui fait à mon avis une autre qualité essentielle de cette montre.

adrien86 a écrit:
Le Tegiment évitera bien des désagréments si la montre est réellement utilisée comme toolwatch.
Notre ami s'économisera les polissages que les surfaces très soignées de l'Oméga nécessiteront sans compter que la montre sera toujours esthétiquement nickel (pour un proprio soigneux, ça peut compter aussi).

Sincèrement, si on met en balance la totalité des aspects évoqués, le rapport à l'entretien n'est pas en faveur de l'Oméga.

Pour le tegiment, c'est en effet très costaud encore que... j'ai souvenir d'avoir vu des photos de tegiment qui se craquelle et d'autres couvertes de rayures. Ce n'est pas indestructible non plus !

Quoiqu'il en soit, le coeur de la bête n'est pas du tout au même niveau.
La sinn concoure avec les hamilton, oris, Longines et consorts tandis que cette Omega est un chronomètre plus comparable aux rolex gmt II ancien régime (avant les lunettes embourgeoisées et les couronnes gonflées).

Franchement, je pense qu'hors effet de mode, il n'y a pas photo !
 Chinois


korigan a écrit:
Qui est elle aussi "amagnétique". Reste à voir dans quelle mesure, de même pour la sinn, car je me demande à ce moment là pourquoi il y avait autant de "bruit" autour de la seamaster 15000 gauss?
Ou de la milgauss? Est ce seulement un problème de résistance aux champs élevés pour des personnes ayant des professions particulières?

La sinn est plus antimagnétique que l'omega.
Mais à moins que tu aies l'habitude de te ballader dans des générateurs, de passer tes mains au coeur d'électroaimants ou de faire des footing dans des accélérateurs de particules ou autres, tu n'as pas besoin d'avoir une montre à 80000 A/h

korigan a écrit:
Sinon je viens de prendre un revers car j'étais sur une négo avancée avec un anglais, restait à trouver le moyen de faire parvenir la montre. Je lui ai fait une étude surle site ups à 98 € là ou lui m'annoncait 180 avec une boite anglaise...Mail ce matin pour me dire qu'une personne de son secteur lui prennait, sans ce "soucis" d'envoi, puisque proche de chez lui...
Dommage car pour un prix plus que correct (mon offre était supérieure à son prix négociable) elle bénéficiait d'un fond transparent en plus du fond d'origine comme je le souhaitais, et d'une révisin chez Omega en 2008.
Retour à la case départ pour la traque, mais les bouboules car ça fait deux bonnes offres qui me passent sous le nez!

Courage, il en passe aussi parfois dans les PA ou sur chronomania.

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 10:14

A considerer : nouvelle Alpina Alpiner 4 GMT
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 7:02

Merci Kerangaro! Il faut s'armer de patience!!!
Sinon Rexet merci pour le rappel sur l'alpina, je l'ai vu passée oui! Mais je reprendrais un de tes commentaires: la même en 40...
J'ai essayé plusieurs Alpina et sur ce modèle vu les cornes, je pense que le 44 sera trop grand affraid 
La lunette aussi en 36 j'ai pas compris, et le prix qui reste une énigme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptySam 12 Avr - 22:06

broncos a écrit:
n'importe quelle montre suffit dans les aéroports, pas besoin d'un quelconque moyen a-magnétique... Wink [/quote]

Je plussoie. À la limite, si tu passes ta vie dans un aéroport, l'heure est affichée partout...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptySam 12 Avr - 22:47

freddy.lombard a écrit:
n'importe quelle montre suffit dans les aéroports, pas besoin d'un quelconque moyen a-magnétique... Wink 

Je plussoie. À la limite, si tu passes ta vie dans un aéroport, l'heure est affichée partout...  Mr. Green [/quote]

Attention sur Roissy souvent des erreurs pendant plus de 15 jours j' ai fait deux passages aux wc ( sorry) l'heure avait une heure de retard. De toutes façon il n'y a que roissy pour rien faire comme les autres, pas de comptoir transit sur roissy I tapis toujours en maintenance et un malin plaisir à vous faire attendre vos valises, heureusement j'ai rarement des baguages en soute.
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 20:45

Et voilà toute fraîche sur le départ j'en dirais un peu plus dès que possible!! Elle est arrivée dimanche  bravohap 
Merci pour avis conseils et renseignements!
Direction Genève et Lausanne pour l'heure!!

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 2014-030

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 EmptySam 21 Juin - 5:22

korigan a écrit:
Et voilà toute fraîche sur le départ j'en dirais un peu plus dès que possible!! Elle est arrivée dimanche  bravohap 
Merci pour avis conseils et renseignements!
Direction Genève et Lausanne pour l'heure!!

sinn - Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! - Page 3 2014-030


Alors Korigan,
quels retours sur ta seamaster depuis achat ???

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours
» Hamilton, Sinn, Fortis
» Avis Fortis
» Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)
» Avis et retours sur une meistersinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: