FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?

Aller en bas 
+16
Apia
montresàmoi
Tiratanga
alix
nezOnar
Etarcos
ThomasBXL
MHELKIOT
cesar
H.
Perdu
TMaverick
Arno
broncos
ft1000mp
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty12.03.14 13:30

Il y a évidemment un océan entre un amateur de belles montres qui regarde d'abord l'esthétique de la montre et se désintéresse de son mouvement et un amateur averti de montres qui s'intéresse autant au mouvement qu'au design et à la marque. Il y a enfin un continent entre ceux-là et ceux qui collectionnent avec une multitude de variantes liées au Thème, et à l'objet même de la collection.

Un forum réunit toutes ces catégories d'amateurs et collectionneurs. Je ne parle pas des accumulateurs et des exhibitionnistes du poignet.  

Celui qui voit derrière le collectionneur un personnage frustré aux conversations enfermées dans un univers monomaniaque doit revoir son raisonnement. Je vois souvent des collectionneurs experts en histoire, en art militaire et en mécanique, des amoureux sincères d'une époque ou d'une marque. Parmi les amateurs, je ne vois jamais de fils à papa trop gâtés par des achats intempestifs.  
Il y a derrière les amateurs de montres, une image vieillote qui voudrait que nous soyions des fils à papa sous-doués, frustrés par la vie mais bel et bien des gens épanouis, fiers de leur passion .

Il n'est guère que certains médias pour classer les amateurs de montres comme des "petits riches en mal de dépenses".  Winolk

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty12.03.14 14:04

ZEN a écrit:
Celui qui voit derrière le collectionneur un personnge frustré aux conversations enfermées dans un univers monomaniaque doit revoir son raisonnement. Je vois souvent des collectionneurs experts en histoire, en art militaire et en mécanique, des amoureux sincères d'une époque ou d'une marque. Parmi les amateurs, je ne vois jamais de fils à papa trop gâtés par des achats intempestifs.   

Loin de moi l'idée de penser que les collectionneurs en général et les collectionneurs de montre en particulier sont riches et dépensiers, bien que ça existe aussi. En revanche, je connais de nombreux collectionneurs plus ou moins experts dans leur sujet, mais qui sont justement monomaniaques. Frustrés, je ne vois pas (on entre ici dans la psychologie, c'est autre chose). J'ai toujours eu plaisir à échanger avec des collectionneurs "puits de connaissance" parce qu'en général ils savent des choses, ils aiment en parler, ils communiquent leur enthousiasme et une partie de leur savoir. Cependant, le collectionneur pur et dur peut rapidement lasser parce que justement il sort difficilement de son sujet. Ce n'est que mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty12.03.14 14:16

ZEN a écrit:
Je vois souvent des collectionneurs experts en histoire, en art militaire et en mécanique, des amoureux sincères d'une époque ou d'une marque.

En général les collectionneurs sont des experts de leur sujet, bon.... les collectionneur de capsules de bière ont peut être moins de matière à étudier quoique...  clown  mais oui, ça va même de pair, comment collectionner un objet sans s’intéresser à l'histoire, à la fabrication ne serait-ce que pour structurer sa collection, il y aura toujours les "accumulateurs" ce sont ceux-là qui ne font pas long feu dans la collection puisque qu'elle ne repose que sur le nombre et non sur la connaissance, la lassitude arrive vite.... j'aime toujours discuter avec des collectionneurs quelque soit la collection... des gens passionnants.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty12.03.14 14:23

l'histoire de l'horlogerie et la technique m'intéressent mais je ne me sens pas pour autant collectionneur. Tout juste simple amateur... 
après, je ne suis pas frustré ni aigri et j'assume totalement ce que je porte au quotidien...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty12.03.14 14:25

ft1000mp a écrit:
il y aura toujours les "accumulateurs" ce sont ceux-là qui ne font pas long feu dans la collection puisque qu'elle ne repose que sur le nombre et non sur la connaissance, 

Il y a qqs temps, je fus étonné ( fortement étonné ) par un membre de ce forum détenteur de plusieurs dizaines ( centaines ??  ) de montres, et n'ayant jamais entendu parler de Valjoux RAC ... et probablement pas de Vénus, sans même évoquer d'autres calibres plus confidentiels comme UG ou Angelus.
F.Sagan aurait  pu s'inspirer de ce fait pour écrire une suite à son célèbre roman. What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty12.03.14 16:49

"J'aimerai bien être un véritable riche en mal de dépenses"  profileleft 

Mais comme je suis un "sale pauvre", (j'adore cette expression qu'on me lâche souvent lorsque je regarde certains objets inabordables tels que euh ... les montres...), je fais avec mes économies...
Revenir en haut Aller en bas
Perdu
Membre très actif
Perdu


Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : entre Capitale et Mer
Date d'inscription : 21/07/2012

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty12.03.14 18:24

et il vous manque le personnage intermédiaire...le collectamateur Smile

celui qui, comme moi, à mis le petit doigt dans le monde des montres en s'interessant à 1 montre et 1 histoire mais qui n'en connait (connaissait) pas plus.

Une fois ce premier acte de folie réalisé, le collectamatateur a passé son temps (trop) sur FAM et depuis la collection (d'amateur) évolue et ses connaissances du sujet aussi  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty12.03.14 20:06

Zen : l amateur averti de montres qui s'intéresse autant au mouvement qu'au design et à la marque



S il n y avait que cette catégorie de membres sur Fam, le forum ne dénombrerait certainement pas + de 50.000 inscrits et sûrement moins d annonceurs.

Les marques se foutent bien de cette catégorie de passionnés. Mais elles aiment l exhibitionniste de poignet, même si elle est veuve

Amha bien sur
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty13.03.14 7:58

Il doit y avoir autant de définitions que d'individus. Donc pas évident! Sur le terrain je constate ceci: 9 personnes sur 10 achètent une montre sans s'intéresser à son mouvement ou son histoire.

MAIS! Quand on creuse un peu, sur ces 9 personnes, 7 ou 8 seront ravies d'en savoir plus ces sujets.
On peut collectionner sur de simple critères esthétiques ou de prestige sans chercher à être expert de son sujet. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty13.03.14 11:54

ama,concernant mon cas,bien sur que non

je serai incapable de me tourner vers la collection malgré qu'amateur d'horlogerie et en particulier oméga  I love you 

j'avoue que 2 ou 3 pièces complémentaire me suffiraient amplement...



Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty13.03.14 13:22

Pas assez de roros pour le devenir... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty13.03.14 14:45

Pas du tout. Je suis amateur de montres mais pas du tout collectionneur. La montre pour moi reste principalement un bel objet utile. Je ne dis pas que ça ne m'a pas traversé l'esprit en vogeant sur FAM de me constituer une collection, enfin ce qui a mes yeux aurait été une collection mais qui en réalité s'apparenterait plus à du l'ammassage.

Après y avoir réfléchi, je me suis dit que la meilleure façon c'est de continuer à m'informer un maximum sur les montres, mettre de l'argent de côté pour ça (car mine de rien ça coute) et voir ce que l'avenir m'apporte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty13.03.14 14:53

Le collectionneur, c'est qui ? L'accumulation, c'est à partir de combien ?

Je ne comprends pas ceux qui possèdent des dizaines de montres, achetées parfois en quelques mois, et dont la collection en quantité et en valeur pourrait rendre jaloux un professionnel. Il y a de ces membres sur FAM, et je suis toujours triste quand je vois leur course effrénée et perdue d'avance pour le "graal". Après je suis peut-être pédant, je ne sais pas...

Pour ma part, c'est collection tournante : certaines restent, d'autres partent pour les futures, pas d'accumulation, et pas de sur-investissement ni financer ni émotionnel dans l'achat. Les belles photos, déjà, me font voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty13.03.14 15:14

chuchunain a écrit:

Je ne comprends pas ceux qui possèdent des dizaines de montres, achetées parfois en quelques mois, et dont la collection en quantité et en valeur pourrait rendre jaloux un professionnel.

Ce n'est pas une collection.

Je laisse Arno développer, si besoin  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
nezOnar
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2014

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty13.03.14 15:42

je suis collectionneur, mais pas de montres, et je possede des montres, je suis tout à fait d'accord avec les propos de blackeyed en tous points.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty13.03.14 15:56

Etarcos a écrit:

Ce n'est pas une collection.

Je laisse Arno développer, si besoin   

Naturellement que ce n'est pas une collection ...
Mais un peu ras bol de répéter la différence entre un "simple acheteur" qui fait chauffer sa CB et le collectionneur.
Dans mon entourage il y a des collectionneurs ( beaucoup ) qui peuvent rester un, deux ou trois ans sans rien acheter, car il ne trouve pas le chainon manquant ... mais quand le chainon est dans le collimateur, mieux vaut ne pas avoir ni envie, ni besoin de la même pièce, si c'est en salle !!
C'est l'explication des prix totalement délirants que peuvent atteindre certains objets.
Par exemple ( désolé, loin des montres ) c'est souvent le cas dans la collection R.LALIQUE, et notamment les bouchons de radiateurs.
Lalique a souvent produit des objets liés à des thèmes.
Dans ces thèmes il y a toujours un élément très difficile à obtenir/trouver/rencontrer , comme les cires perdues, ou certaines couleurs sans oublier le modèle.
Par exemple, le renard en cire perdue de couleur rouge ... suivi du bleu ...
Mais c'est un autre domaine.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty13.03.14 16:06

Arno a écrit:


Naturellement que ce n'est pas une collection ...
Mais un peu ras bol de répéter la différence entre un "simple acheteur" qui fait chauffer sa CB et le collectionneur.
Dans mon entourage il y a des collectionneurs ( beaucoup ) qui peuvent rester un, deux ou trois ans sans rien acheter, car il ne trouve pas le chainon manquant ... mais quand le chainon est dans le collimateur, mieux vaut ne pas avoir ni envie, ni besoin de la même pièce, si c'est en salle !!
C'est l'explication des prix totalement délirants que peuvent atteindre certains objets.
Par exemple ( désolé, loin des montres ) c'est souvent le cas dans la collection R.LALIQUE, et notamment les bouchons de radiateurs.
Lalique a souvent produit des objets liés à des thèmes.
Dans ces thèmes il y a toujours un élément très difficile à obtenir/trouver/rencontrer , comme les cires perdues, ou certaines couleurs sans oublier le modèle.
Par exemple, le renard en cire perdue de couleur rouge ... suivi du bleu ...
Mais c'est un autre domaine.
 
Mais certains de ceux qui amassent se voient commes des collectionneurs (comme le couple qui collectionnait des verres dont tu avais parlé).
On a vite fait de faire l'amalgame entre collection bien précise et amassage de beaucoup de pièces..

EDIT Ou alors il faut faire une disctinction entre collectionner des montres et avoir une collection de montres. La nuance est subtile...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty13.03.14 16:21

ThomasBXL a écrit:

On a vite fait de faire l'amalgame entre collection bien précise et amassage de beaucoup de pièces..

EDIT Ou alors il faut faire une disctinction entre collectionner des montres et avoir une collection de montres. La nuance est subtile...

Je ne pense pas, bien que je ne suis pas (plus) collectionneur, le stock de l'accumulateur (on ne peut pas l'appeler collection  Mr. Green ) est hétéroclite c'est de "l'amassage" qui ne sert qu'a remplir des vides, comme le sous-entend Arno le plaisir est plus dans l'utilisation de la CB que son but, la collection la vraie est structurée, par les choix thématiques du collectionneur, par styles, rareté, époques, artistes etc.... on ne peut pas confondre les deux, du moins, en voyant la collection on a vite compris.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty13.03.14 16:42

Faire une collection réfléchie sur un thème bien particulier (genre les montres de WW2 ou de la guerre du golfe, les montres de plongées produite entre sept 1988 et janvier 1994) est différent que de dire :" Je collectionne les montres". Quelqu'un qui a chez lui 1000 montres (tout et n'importe quoi) sera aux yeux de beaucoup pas un collectionneur. A ses yeux peut-être bien.

Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty13.03.14 16:47

A la limite c'est leur pognon ! Chacun fait comme il lui plait, cela ne m'enlève rien.
Perso j'ai beaucoup de mal à garder une montre que je ne porte pas donc rarement plus de 3 "belles pièces" à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty13.03.14 17:03

Perdu a écrit:
et il vous manque le personnage intermédiaire...le collectamateur Smile

celui qui, comme moi, à mis le petit doigt dans le monde des montres en s'interessant à 1 montre et 1 histoire mais qui n'en connait (connaissait) pas plus.

Une fois ce premier acte de folie réalisé, le collectamatateur a passé son temps (trop) sur FAM et depuis la collection (d'amateur) évolue et ses connaissances du sujet aussi  Mr. Green 

Je suis de celà  rendeer 

Avant je ne voulais pas de montres, trouvant ça inutile puisque l'heure est partout (Portable, Métro, Horodateur, etc...) et que le prix des montres peut parfois être exorbitant. A quoi bon me disai-je  Col1 

Puis un ami ROLLOBOY m'a contaminé et ce fût une pour l'histoire, le look sans trop rien y connaitre et puis 2...puis je m'y connais un peu plus mais toujours novice.

Maintenant je suis définitivement perdu car je veux collectionner et non pas accumuler !

Pourquoi ?

- Parce qu’elles me plaisent quasiment toutes  cyclops 
- Parce que comme me l'a dit un AD un jour, c'est le dernier BIJOU qu'il reste aux hommes dans ce 3ème millénaire
- Parce qu'une belle collection c'est ce que je souhaite céder à mes enfants

Maintenant, je ne suis pas un Indiana Jones du St GRAAL au mouvement parfait.
Juste un amateur d'esthétique, d'histoire humaine et horlogère, amoureux de belle mécanique et de symboles.

Ça fait maintenant 4ans que j'ai eu ma 1ère et cela fait 1an que j'attends patiemment pour me payé ma 3ème tout en ayant déja plusieurs piste pour la 4ème...

Je suis foutu docteur ? Pleure 2


Dernière édition par Tiratanga le 13.03.14 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty13.03.14 17:05

ThomasBXL a écrit:

 
Mais certains de ceux qui amassent se voient commes des collectionneurs (comme le couple qui collectionnait des verres dont tu avais parlé).


La vache, Monsieur et loin de tutoyer Alois Alzheimer !
Belle mémoire.
A noter que je ne connais pas du tout ce couple, mais c'était lors d'un reportage, et à l'énoncé du titre "Gros collectionneur de verres" ... j'ai tilté.
Et me suis installé, mais quand j'ai vu que c’était madame qui tenait la bourse ( les biffetons, ne ns méprenons pas ) et qu'elle lui octroyait royalement une pincée d'euros, j'ai vite respirée l'embrouille !
10 000 verres il me semble ... c'était ça le nombre ?
 Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty13.03.14 17:09

J'ai une bonne mémoire mais me rappelle plus du nombre.

Ses gens là se voient comme des collectionneurs...
Qui sommes nous pour leur briser ce rêve d'avoir la "plus grande collection de verres de France"???

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty13.03.14 17:16

pas vraiment collectionneur ...des montres arrivent, d'autres partent selon, saison et humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?    Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?  Empty13.03.14 17:46

ThomasBXL a écrit:

Qui sommes nous pour leur briser ce rêve d'avoir la "plus grande collection de verres de France"???

 Mr. Green 

C'est effectivement leur kif, et je le respecte.
En revanche, je me suis marré comme pas possible, surtout au décompte du pognon :
Tant pour les merguezs, les cafés, la bière dans le gobelet ... devait rester 15 € pour la collection de verres.
A la limite ( pas rire ) j'envie ce genre de personnages, loin d'être tourmentés, et certainement heureux ...

"Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient !"
Comme quoi, même JC avait l’œil finalement pour trouver les bons !

PS : JC, ce n'est pas Jean Claude, un pote de téci ... pas confondre !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sont baptisés les collectionneurs de montres ?
» Que sont devenus les collectionneurs ?
» Combien de montres dans la collection idéale ?
» Actu: Montres choisies pour collectionneurs
» Le roi des collectionneurs de montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: