FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin

AuteurMessage
Gousset59
Membre très actif

vacheron - Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin   vacheron - Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin EmptyMer 12 Mar - 15:12

Bonjour,
J'ai acquis il y a peu de temps une montre gousset en or signée Vacheron sur mouvement et cadran ainsi que "Fabriquée pour Vacheron Constantin" sur le cache poussière.
Je ne reconnais pas de calibre Vacheron & Constantin.
Sauriez-vous quel est le calibre de ma montre ?

Merci d'avance
vacheron - Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin DSCN1582
vacheron - Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin DSCN1583
Revenir en haut Aller en bas
Gousset59
Membre très actif

vacheron - Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin   vacheron - Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin EmptyJeu 13 Mar - 13:56

Bonjour,
Il semblerait qu'au début des années 1900, Vacheron Constantin ait délégué la fabrication de certains de ses mouvements à d'autres horlogers sous la marque "Fabrique pour Vacheron Constantin".
Orion faisait notamment partie de ces horlogers qui travaillaient pour Vacheron Constantin.
Cependant, je ne retrouve aucun calibre Orion avec châtons vissés. Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance pour vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas

Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin
Page 1 sur 1