FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème pas courant...

Aller en bas 
+2
stephane28
PITTOM
6 participants
AuteurMessage
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Problème pas courant... Empty
MessageSujet: Problème pas courant...   Problème pas courant... EmptyMer 12 Mar - 10:18

Comment peut-il se faire que sur un calibre les secondes soient parfaitement réglées donc l'aiguille avance niquel mais que l'aiguille des minutes prenne du retard...?

 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Problème pas courant... Empty
MessageSujet: Re: Problème pas courant...   Problème pas courant... EmptyMer 12 Mar - 13:03

A cause d'un problème de lanternage. Pas bien grave, mais il faut un peu de délicatesse pour régler ça.
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Problème pas courant... Empty
MessageSujet: Re: Problème pas courant...   Problème pas courant... EmptyMer 12 Mar - 13:11

PITTOM a écrit:
Comment peut-il se faire que sur un calibre les secondes soient parfaitement réglées donc l'aiguille avance niquel mais que l'aiguille des minutes prenne du retard...?

Bêtement, pour les mêmes raisons qui font qu'il est possible de régler l'heure (donc de déplacer les aiguilles heures et des minutes) pendant que la montre tourne ? Il y a, au passage, fort à parier que l'aiguille des heures retarde également.  
Il doit y avoir quelque chose qui frotte plus qu'à la normal, par exemple au niveau de la chaussée ou du mobile de minuterie... Vérifie aussi que le pignon coulant débraye correctement..
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Problème pas courant... Empty
MessageSujet: Re: Problème pas courant...   Problème pas courant... EmptyMer 12 Mar - 19:38

dali a écrit:


Bêtement, pour les mêmes raisons qui font qu'il est possible de régler l'heure (donc de déplacer les aiguilles heures et des minutes) pendant que la montre tourne ? Il y a, au passage, fort à parier que l'aiguille des heures retarde également.  
Il doit y avoir quelque chose qui frotte plus qu'à la normal, par exemple au niveau de la chaussée ou du mobile de minuterie... Vérifie aussi que le pignon coulant débraye correctement..

Oui du coup les heures prennent du retard aussi...
Y a t-il un ordre logique dans ce que je dois vérifier svp? Je vérifie quoi en premier? Deuxième etc...
Merci par avance  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Problème pas courant... Empty
MessageSujet: Re: Problème pas courant...   Problème pas courant... EmptyMer 12 Mar - 22:53

Déjà, lors de la mise à l'heure, si la chaussée est desserrée, on ne doit ressentir aucune résistance en tournant la couronne. C'est donc un test qui confirmera cette hypothèse. Ensuite, il n'y a plus qu'à la resserrer.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Problème pas courant... Empty
MessageSujet: Re: Problème pas courant...   Problème pas courant... EmptyMer 12 Mar - 23:09

PITTOM a écrit:
Comment peut-il se faire que sur un calibre les secondes soient parfaitement réglées donc l'aiguille avance niquel mais que l'aiguille des minutes prenne du retard...?

 affraid 

PITTOM a écrit:
Je ne me sens plus à l'aise dans ce "milieu" qui ne me ressemble finalement pas...
Le déballage me gave, les gens malhonnêtes aussi, les posts qui servent à rien de même...
Et y'en a trop, vraiment!

Alors on ne boude plus ?
Les "malhonnêtes et autres escrocs" ne sont plus à classer dans les révulsifs ?
De courte durée finalement cette escapade façon Diva qui s'ébroue dans le manque de  bravohap  ...

Pour ton problème, c'est classique d'un lanternage défaillant.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Problème pas courant... Empty
MessageSujet: Re: Problème pas courant...   Problème pas courant... EmptyMer 12 Mar - 23:22

Arno a écrit:




Alors on ne boude plus ?
Les "malhonnêtes et autres escrocs" ne sont plus à classer dans les révulsifs ?
De courte durée finalement cette escapade façon Diva qui s'ébroue dans le manque de  bravohap  ...

Pour ton problème, c'est classique d'un lanternage défaillant.

Ce sous forum technique ne participe pas à tout ce qui me fait horreur dans ce milieu... il reste préservé car son principe est bien le partage et pas le déballage.
Après, Arno avec toute la sympathie que je te porte (et c'est très sincère), je trouve le principe de copier coller mes dires (que j'assume entièrement), d'un sujet qui a été supprimé, pas cool. Soit on laisse le sujet et tout le monde peut répondre et donner son avis, soit on supprime et c'est enterré.

Sinon pour en revenir au sujet, merci pour l'info du lanternage je vais fouiller pour voir comment régler l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Problème pas courant... Empty
MessageSujet: Re: Problème pas courant...   Problème pas courant... EmptyMer 12 Mar - 23:26

Après le départ fracassant sans grand écho, c'est le retour par la petite porte ! Tu crois sincèrement que tu vas supporter la réponse de milieu de malhonnêtes ?  Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Problème pas courant... Empty
MessageSujet: Re: Problème pas courant...   Problème pas courant... EmptyMer 12 Mar - 23:32

ZEN a écrit:
Après le départ fracassant sans grand écho, c'est le retour par la petite porte ! Tu crois sincèrement que tu vas supporter la réponse de milieu de malhonnêtes ?  Incompréhensible

Il y a des gens malhonnêtes dans ce milieu, oui et alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Problème pas courant... Empty
MessageSujet: Re: Problème pas courant...   Problème pas courant... EmptyJeu 13 Mar - 0:05

PITTOM a écrit:

Il y a des gens malhonnêtes dans ce milieu, oui et alors?


Alors c'est à toi de nous éclairer, la modération est là aussi pour mettre certains éléments au clair.
Si tu as été "victime" d'une escroquerie, ou d'un acte de malveillance par un malfaisant, voir de MP insultants ou diffamants, il faut nous avertir, et ne pas nous laisser dans l'ignorance.
La balle est dans ton camp.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Problème pas courant... Empty
MessageSujet: Re: Problème pas courant...   Problème pas courant... EmptyJeu 13 Mar - 0:46

J'ai été victime d'une petites escroquerie mais je ne vais pas balancer ici le nom du membre... Y'a prescription et c'est pas mon style.
Principalement:
Je suis exaspéré par les gens qui traficotent le vintage et vendent ça une fortune alors que les modèles en question n'ont rien de légitime. Mais rien de nouveau dans mes propos, tout le monde le sais. C'est juste que j'en suis arrivé à un ras le bol complet.
Marre aussi des gens qui se servent du forum pour faire leur business quel qu'il soit, ça me donne les frissons!
Je passe le reste car je dois avouer que mon ras le bol fait que je ne suis plus objectif...
Alors oui j'ai le droit de dire ce que ressent par rapport à tout ça. Peut être me suis-je mal exprimé en disant "le milieu"... Dans ce cas désolé.
Cependant je ne vois pas le tord que je pose, ici, d'exprimer mon ressenti, je n'ai incriminé personne...




Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème pas courant... Empty
MessageSujet: Re: Problème pas courant...   Problème pas courant... EmptyJeu 13 Mar - 3:58

PITTOM a écrit:
J'ai été victime d'une petites escroquerie mais je ne vais pas balancer ici le nom du membre... Y'a prescription et c'est pas mon style.
Principalement:
Je suis exaspéré par les gens qui traficotent le vintage et vendent ça une fortune alors que les modèles en question n'ont rien de légitime. Mais rien de nouveau dans mes propos, tout le monde le sais. C'est juste que j'en suis arrivé à un ras le bol complet.
Marre aussi des gens qui se servent du forum pour faire leur business quel qu'il soit, ça me donne les frissons!
Je passe le reste car je dois avouer que mon ras le bol fait que je ne suis plus objectif...
Alors oui j'ai le droit de dire ce que ressent par rapport à tout ça. Peut être me suis-je mal exprimé en disant "le milieu"... Dans ce cas désolé.
Cependant je ne vois pas le tord que je pose, ici, d'exprimer mon ressenti, je n'ai incriminé personne...




 Incompréhensible What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pas courant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIP type courant
» RECENSEMENT DES PANERAI DU FORUM
» Information sur montre ETNA Genève avec sonnerie
» A contre courant ...
» LIP Type Courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: