FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de montre casio prg 70

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Letripeurfou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 10/04/2007

Choix de montre casio prg 70 Empty
MessageSujet: Choix de montre casio prg 70   Choix de montre casio prg 70 EmptyMar 10 Avr - 20:21

Bonjour à vous tous...

J'aimerai changer de montre, mais je me pose pas mal de question.

Je pratique de l'escalade et pas mal de sport dans le même genre.
J'avais pensé à la prg 70, qu'en pensez vous? la connaissez vous?

M'en conseillerez vous une autre?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Choix de montre casio prg 70 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre casio prg 70   Choix de montre casio prg 70 EmptyMar 10 Avr - 21:06

Aie, attention pas taper sur monsieur qui ose parler de montre a qwartz ici. Non Non

Pour la prg 70, pas d'indice, j'ai un prg 80, qui me satisfait tout a fait pour la pratique qui est la mienne : vtt. (chrono + cumul des altitudes + altimetre, temperature et nord magnétique).

Elle se ressemble a quelques differences pres, la prg 80 se distingue de la 70, par sa taille imposante.

La 80 n'a pas de pile, mais se recharge par lumière solaire.

Pour le reste, dis nous plutôt de quelle fonction tu as besoin

Le look plus agressif de la prg 80, me plaisait plus aussi.

Oli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
Letripeurfou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 10/04/2007

Choix de montre casio prg 70 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre casio prg 70   Choix de montre casio prg 70 EmptyMar 10 Avr - 21:12

Ce que j'ai besoin, c'est de cette fonction nord magnétique, altimètre température, et après, toute les fonctions dites classiques (chrono, compte à rebour etc...). Il ne faut pas aussi qu'elle soit fragile, et doit être parfaitement étanche. Voilà

C'est vrai que le cumul d'altitude est sympa, mais je ne voulais pas non plus une montre trop imposante... pour ça que pas la 80... je n'ai pas encore vu la 70 en vrai, mais elle a l'air moins imposante...
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Choix de montre casio prg 70 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre casio prg 70   Choix de montre casio prg 70 EmptyMar 10 Avr - 21:29

La 80 est imposante, mais je n'ai pas un gros poignet, mais elle a un look d'enfer et une lisibilité parfaite, dans des conditions sportives il s'entend quand tu veux regarder l'heure en vtt en plein bois ou le chrono, il ne faut pas chercher, donc pour moi parfait.

La taille semble "differente" en milieu sportif, plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Choix de montre casio prg 70 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre casio prg 70   Choix de montre casio prg 70 EmptyMar 10 Avr - 21:33

oliburn a écrit:
Aie, attention pas taper sur monsieur qui ose parler de montre a qwartz ici.

Pourquoi taper. Le Monsieur a bien dit "pratique de l'escalade et pas mal de sports".

Ce serait inapproprié de lui proposer ceci:
Choix de montre casio prg 70 Tuxedo_jk402_tuxedo
Alors qu'il a besoin de celà:
Choix de montre casio prg 70 Pg621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de montre casio prg 70 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre casio prg 70   Choix de montre casio prg 70 EmptyMar 10 Avr - 21:34

Juste un petit mot sur les limlitations d'un baromètre utilisé comme altimètre:
S'il s'agit simplement de varappe ou de VTT, quelques heures, utilisation comme mesure du dénivellé, pas de pb (sauf changement de temps pendant la sortie, auquel cas mesure fausse mais sans conséquences).
En revanche, son utilisation en montagne ou sur une durée plus longue est à manier avec BEAUCOUP de précautions (c'est à dire avec recalibrage fréquent grace au GPS (infiniment plus fiable pour servir d'altimètre) ou à une carte indiquant une altitude connue à un point précis). Pour faire un parallèle, pensez à une montre de plongée et pas d'ordinateur pour une plongée: faisable, mais d'autant plus risqué que plongée longue ou profonde, et au final FORTEMENT déconseillé.
La fonction baromètre/altimètre est beaucoup plus utile à altitude constante (utilisation en baromètre), en particulier en mer où toute variation constitue bien un changement de pression atmospherique
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Choix de montre casio prg 70 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre casio prg 70   Choix de montre casio prg 70 EmptyMar 10 Avr - 21:35

Letripeurfou a écrit:

M'en conseillerez vous une autre?

Regarde chez Suunto, ils ont quelques modèles sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Letripeurfou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 10/04/2007

Choix de montre casio prg 70 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre casio prg 70   Choix de montre casio prg 70 EmptyMar 10 Avr - 21:38

j'ai aussi regarder chez suunto, mais je ne trouve pas de modèle sympa, je trouve que le look de la casio est vraiment bien, et j'aime bien casio Very Happy

(et le site de suunto, n'est pas pratique du tout)

Merci pour le conseil sur l'alti-baromètre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de montre casio prg 70 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre casio prg 70   Choix de montre casio prg 70 EmptyMar 10 Avr - 23:45

Pour la PRG 80, j'en ai une, je confirme, c'est une grosse bête.
Ceci dit elle n'est pas désagreable à porter car je la trouve assez légère et elle tient bien au poignet quand elle est bien réglée (j'ai le modele prg80yT avec bracelet en titane)
celle-ci:
Choix de montre casio prg 70 PRG-80YT-1Vzzzz

Avantage: pas de pile car solaire
Pour ce qui est des fonctions autres que l'heure, le chrono et les alarmes:

le barometre est pratique, mais comme tous baro ce sont les variations plus ou moins rapides qu'il convient d'observer, et non le chiffre brut de la pression. La prg donne la pression actuelle mais a aussi un petit graphe indiquant les variations.

Le compas: pratique

le thermometre: bof, il donne la température au dessus de la peau, donc...

L'altimetre: c'est un alti barométrique, donc il faut régler le qnh de l'alti avant une utilisation "serieuse" de celui-ci. Les indications sont données par paliers de 5m. La montre peut enregister vos variations d'altitude (je ne m'en suis jamais vraiment servis car moi, l'aventure...)

Pour une utilisation vraiment sérieuse, je ne conseille cependant cette montre qu'en back up d'un gps et surtout d'une boussole+carte traditionnelle. (difficile de relever un amer avec la casio, par exemple)

Pour son utilisation en varappe, il faut que je demande à Mme H3 (7b+) de nous faire un test mais j'ai peur qu'elle s'en serve de "friend" (de coinceur), elle m'a déjà dégomé sa speed reduced une fois, c'est bon (d'ailleurs c'est moi qui garde la speed à la maison quand elle va grimper...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Choix de montre casio prg 70 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre casio prg 70   Choix de montre casio prg 70 EmptyMer 11 Avr - 5:23

Je pense ce que j'ai est un PRG 80 mais je ne l'ai pas sous la main
pour vérifier. C'est quand même très très gros mais pas lourd en poids.
Le suivi barométrique sur 24h permet de voir les dépressions
atmosphériques passer. En cas de chute très brutale, dur, dur...Si il
n'y a pas de variation de pression autre que due à
l'altutude, l'altimètre donne une bonne indication et ca suit bien en
montagne.



Choix de montre casio prg 70 Img0222dl



Le compas a l'air fiable (donnent des indications reproductibles au
moins) mais je doute qu'il soit compensé pour nos régions : nord
magnétique surement. L'indication de température est folko au poignet.
Le mien n'a pas de capteur solaire. On dit que les capteurs apprécient
peu l'eau profonde. Je ne l'ai pas immergée.



Calée à +0,5s/jour. La DW-9052 à l'air pareil. Je crois qu'il y a moyen d'affiner le réglage sur les modules Casio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Choix de montre casio prg 70 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre casio prg 70   Choix de montre casio prg 70 EmptyMer 11 Avr - 5:44

je rejoins saint just sur le calibrage de l'altitude liée à la pression atmosphérique.
J'ai utilisé une suunto s6 pendant une saison de ski, les résultats étaient très mauvais : calibrage obligatoire de l'altitude avant de partir pour une journée ou plus de ski, les données consultées ensuite sur Pc sont peu fiables, à cause des changements climatiques. Or en montagne, été ou hiver, ça peut changer très vite et plusieurs fois.
idem pour le calcul des vitesses. il faut mesurer à la louche l'inclinaison de la pente pour obtenir une vitesse. or comme l'inclinaison change souvent ...
au final, la montre est inutilisable (d'ailleurs je la donne, hors frais de port à qui la veut !)

Mais suunto sort un modèle avec GPS intégré : la X9i
http://www.suunto.com/suunto/main/article_1column.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198673939521&FOLDER%3C%3Efolder_id=9852723697223448&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442492820&bmUID=1176309275762&bmLocale=fr_FR

ça peut valoir le coup, avec les qlq approximations intrinsèques au gps et la correction de géoide
Revenir en haut Aller en bas
Letripeurfou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 10/04/2007

Choix de montre casio prg 70 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre casio prg 70   Choix de montre casio prg 70 EmptyJeu 12 Avr - 3:51

et par rapport à la prg 100? car il y a la boussole en moins (c'est embêtant) mais 100m de résistance...

50m, c'est un peu juste si on veut la garder tout le temps en mer et en piscine, non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de montre casio prg 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix montre à offrir : Seiko / Casio édifice
» Montre Casio MRG-120T
» montre casio
» montre casio cmd 40
» Avis montre casio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: