FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'Apple Watch

Aller en bas 
+72
Random
Gonzoide
Jango32
ChD
FraDiavolo
Tugais
Joe_Cool
iPishe
sanoukfr
CooLepse
Relaxman
Madman77
ft1000mp
pyc2025
thesurfer17
Jedss
luimeme
DevilAttorney
broncos
cyborgw
tisote
dedune
hueur
km'rol
964C4
fdm44
Deky
Olistoo
Highjah
magwa
Bendry
antonio8
guillaume140
DC82
Minaphyr
vintage76
Shanks
Der Meister
Jordan62
ftikai
PG8
Gacpt
Manivel
boxster31
Naif
Jecko
Oliv94
lape
Grl_schuss
Jéjé71
ZEN
Ced92
Daniel.
lithium
Fireace
senator
jepp
Leopal
lastmohican
Zorba06
laphroaig007
dstef1
Le Güi
Messagepads
cesar
Jipeg
dm
horlorex
oliveka
Rebib
Zouzou77
Pierre-Yves
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty25/2/2015, 21:07

ft1000mp a écrit:


Mr. Green



La big data on y est déjà ok mais il est à l'extérieur, tu n'amènes pas ton smartmachin, ou ta montre, tu ne l'allumes pas, tu coupes
les données bref... tu es encore maitre de ce que tu donnes ou pas, la puce greffée est à l'intérieur donc indéconnectable et
indissociable de l'individu toute la différence est là il n'y a plus de choix possible c'est sur ce point (et quel point) que les questions
se poseront.

Tu es loin du compte. Le Big Data on l'alimente en ce moment même avec nos echanges.

Hasard du calendrier : je vous laisse, je regarde Digital Detox, sur canal
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty25/2/2015, 23:51

Pour en revenir un peu à l'Apple Watch et pas du Big Data qui est encore un autre sujet...

Je pense que de parler de "montres connectée" fausse vraiment le débat, surtout sur un forum comme celui-ci. Le mot "montre" est trop lourd de sens ici.

Il me semble que l'approche de Highjah et Manivel est la bonne. Il faut partir des "used cased", de la façon dont on se sert, ou on pourrait se servir, de ces outils.
Et là on constate, que cela n'a aucun rapport avec des montres, ou en tout cas leurs fonctionnalités proposées traditionnellement.
(pour le moment je mets à part l'intérêt esthétique/exclusif que veut en tirer km'rol... car c'est déjà assez compliqué comme ça Mr. Green).

Les appeler "montres" fausse le débat. En fait on appelles "montres" ces objets seulement parce que cela se porte au poignet !
Ainsi, il ne s'agit pas de concurrencer le domaine horloger, pour Apple et les autres, mais plutôt à mon sens il s'agit d'une conquête, d'une guerre de position sur notre propre corps.

Plus proche et plus intime ces produits sont, plus indispensables ils deviennent, plus dépendants nous sommes. Et plus grands sont les profits.
De l'ordinateur qui est à portée de main, on passe au smartphone qui lui reste à notre contact, ou dans notre poche, sac à main. Là on progresse déjà dans le taux d'utilisation.
Maintenant la montre c'est encore mieux. On l'a sur soi. Sur la peau. Là elle reste à notre contact toute la journée. C'est le rêve de toute entreprise comme Apple ou autre qui ne justifie sa légitimité et son "écosystème" d'entreprise que parce qu'ils garantissent l'utilisation le plus longtemps possible leurs produits.
Par exemple, je suis fournisseur de logiciel, je vais proposer mon produit au média qui a va être en mesure de le diffuser aux plus de personnes possibles et au média qui va maximiser son temps d'utilisation....
Google Glass a aussi essayé avec moins de succès... mais je pense que c'est partie remise.
Les puces RFID (ou autres technos dans l'avenir) évoquées dans ce fil en sont la suite logique.

Après on peut rétorquer que les applis sont pas là, que c'est pas lisible sur une montre car c'est trop petit, etc... Soit, mais on en est qu'au début et ce n'est pas l'enjeu premier.

L'enjeu, c'est pas la montre (ils s'en foutent complètement), c'est le taux d'utilisation des produits et contenus. Donc cela passe par une conquête de l'espace (notre corps) dans des cas d'utilisation les plus longs possibles (je la porte au poignet, j'ai mes lunettes toute la journée).

Et sans parano aucune, je suis d'accord avec ft1000mp... ça fout un peu les miquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty26/2/2015, 07:43

Oui ! C'est justement ce que j'aime dans ces échanges.
Ce sujet nous porte bien plus loin que la "montre".

C'est une guerre de territoire, tout à fait.

Je nous vois bien d'ici quelques temps avec une montre traditionnelle au poignet gauche et une autre " montre connectée " au poignet droit.

Pour en revenir à Apple, j'ai une théorie très personnelle mais qui tient la route, quant à leur génie ayant participé au succès de l'iPhone et de l'usage mobile en général :

Ils ont sciemment bannit les notifs de l'écran de verrouillage, dans leurs premières versions de iOS.

Il fallait impérativement déverrouiller et accéder au Bureau pour checker les éventuels mails, SMS ou appels manqués. Ce simple fait, faisait qu'on se retrouvait à jouer avec son iPhone pendant 10 minutes, à se perdre dans ses applis, bref à papillonner avec le produit bien calé dans la main et les yeux rivés dessus.

Ils ont créé la notion de contact, juste par ce simple fait que ce téléphone ne servait à rien, tant qu'il était verrouillé.

L'Apple Watch va certainement jouer une carte similaire. Ils ont intérêt à bosser sur l'autonomie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty26/2/2015, 10:32

La machine marketing d'Apple commence à dérouler. Deuxième parution et séance photo dans un magazine de mode en l'espace de deux semaines, cette fois-ci dans la parution française de Vogue. Voici ce que l'on en dit :

Citation :
L’Apple Watch est une montre « qui n’oublie pas d’être un bijou de poignet », la navigation est « une nouvelle fois élégante et fluide ». Les « nouvelles options offrent une expérience d’utilisation unique, parfait mélange de personal assistant et de copain cool ».

Cela rend relatif le point de vue concernant ce qu'est une montre et ne l'est pas. Qu'on se le dise, pour le grand public et les publications de mode, l'Apple Watch est une montre et un bijou. Je sais, ça pique.

Un lien vers la numérisation de l'article de Vogue, ici.


Source : MacGeneration
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty26/2/2015, 12:23

"parfait mélange de personal assistant et de copain cool"

Curieuse définition d'un objet qui se veut être une montre et un bijou... en tout cas pas la première qui me vient à l'esprit. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty26/2/2015, 12:31

Une comm pareille pour un objet parait-il révolutionnaire me rend plus que dubitatif, entre le côté bijoux, mode, cool et les exemples de fonctionnalités (assez comiques faut dire) que l'on trouve sur le site même d'Apple, ça sent quand même le truc plus que vide non ? susciter l'intérêt de la foule en s'y prenant comme ça....  Incompréhensible


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty26/2/2015, 12:59

Tugais a écrit:
Les « nouvelles options offrent une expérience d’utilisation unique, parfait mélange de personal assistant et de copain cool
Il m'est parfois arrivé de voir un restau, une activité pour touristes ou c'est marqué en gros "ici on est cool", ou "ambiance sympa".
Et là, je sais que je n'irai jamais.
Je n'ai peut être pas eu de chance, mais le peu de personnes que je connais qui se font de la pub ainsi sont soit des escrocs soit des tyrans.
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty26/2/2015, 15:57

Certains n'ont pas du saisir ma dernière intervention ou n'ont pas pris la peine de cliquer sur le lien de la numérisation de l'article de Vogue. Apple n'est pas l'auteur des extraits tirés de l'article, il s'agit d'un texte écrit par un journaliste de Vogue qui décrit son ressenti vis-à-vis de la montre qu'ils ont eu lors du shooting.

Apple a bien commencé à faire de la pub, mais uniquement dans le Vogue US. Une communication extrêmement proche de ses autres produits où le produit est mis en avant et mis en valeur par des clichés en gros plan. Pour les plus curieux/courageux, un lien vers la pub d'Apple dans Vogue US.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty26/2/2015, 16:03

On sait lire tu sais Mr. Green

On a bien compris qu'Apple n'est pas l'auteur de l'article de vogue mais la communication est vide, s'il y avait quelque chose à communiquer les brillants auteurs de Vogue nous le serviraient, d'ailleurs si tu as pris la peine de cliquer sur le lien de mon dernier message plus haut, là.... par contre c'est bien Apple qui communique et honnêtement ça vaut Vogue. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty26/2/2015, 16:17

Oui, le "papier" de Vogue est vide. Çà offre de la visibilité au produit, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty26/2/2015, 16:31

ft1000mp a écrit:
par contre c'est bien Apple qui communique et honnêtement ça vaut Vogue. Wink

En tout cas on peut pas leur enlever un certain sens de la formule : Vos proches et vous faites bien plus qu’échanger : vous êtes connectés. L'Apple Watch - Page 10 0029
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty26/2/2015, 17:11

À vrai dire je ne vois pas de différence entre leur campagne actuelle pour l'Apple Watch et celles pour l'iPhone et l'iPad. Elle reste minimaliste - ou creuse, tout dépend comment l'on se place, le fait est qu'elle a toujours fonctionnée jusqu'à présent.

Encore une fois je ne suis pas sûr que la philosophie qui habite la plupart des membres de ce forum soit propice à développer un avis objectif. Beaucoup vivent "l'intrusion" d'Apple comme une vaste blague. Je regarde cette excursion plutôt avec curiosité et malice, j'ai hâte de voir les péripéties d'Apple pour tenter d'imposer leur nouvelle plateforme auprès du grand public - dont nous ne faisons pas partie (ô rage, ô désespoir !).
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty26/2/2015, 17:25

Pour les campagnes de pub pour l'iPad je me souviens de pub TV montrant une appli d'anatomie humaine (j'ai ce souvenir) et autres applis bureautiques, elles pouvaient donner envie, être déclencheur d'un passage à l'achat, pour la montre Apple, on ne peut pas dire que ce qu'ils présentent en terme d'utilisation soit probant, mais bon.... ce n'est que le début et comme je disais plus haut sur ce fil, l'écran ne se prête pas à ce que l'écran d'un iPhone ou iPad propose donc ce sera sur autre chose que l'objet devra prouver son utilité. Par contre pour être honnête si je n'y vois aucun intérêt, je trouve qu'elles ont une esthétique plutôt réussies.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty26/2/2015, 17:31

Tugais a écrit:
Encore une fois je ne suis pas sûr que la philosophie qui habite la plupart des membres de ce forum soit propice à développer un avis objectif.

applaud Tu as manifestement des talents de psychologie qui me laissent pantois... Connaitre aussi bien ce que peuvent penser la plupart des membres de ce forum. Chapeau Chinois

Bon, je fais comme je peux aussi avec mes modestes capacités pour tenter de me forger un avis objectif sur ton talent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty26/2/2015, 17:47

@Jango : Je ne fais que constater les levées de boucliers, piques et moqueries que suscitent tous les sujets traitants de montres connectées présent sur ce sous-forum. Il ne faut pas être sorcier pour constater que cet objet est vu comme une "ignominie".

Si tu as besoin d'un divan pour t'épancher, je serais ravie de t'accueillir, j'ai des honoraires on ne peut plus convenables et une Chi à combler xD

@ft : Concernant la comm', comparons ce qui est comparable. Je ne parlais que de la comm' presse, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de spot de pub TV pour l'Apple Watch

@Highjah : J'ai pu jeter un oeil à ton lien, merci pour le partage. Cela dit, il semble que l'ITV n'ai pas fait beaucoup d'émules avec tout juste 8k vues.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty26/2/2015, 18:01

Une "ignominie" Mr. Green  faut pas exagérer, une curiosité technologique qui a l'outrecuidance de s'appeler Watch, le problème est qu'ils ont
eu la drôle d'idée d'y mettre un système qui fait porter l'objet au poignet, faut avouer qu'ils nous cherchent tu seras d'accord ?

Par contre, j'ai bien l'impression que toi Tugais, nonobstant ce que tu sembles dire tu es déjà fan, tu prends trop à cœur tout ce qui se dit sur
la montre connectée (ironie, plaisanterie etc..) pour en être détaché, me trompe-je ?

Bon... de toutes façons, s'il faut ça va faire un tabac le truc, dans 5 ans on en aura tous une au poignet et on sera comme des c.ns si un membre
taquin déterre nos propos d'aujourd'hui. pirat

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty26/2/2015, 18:46

Tugais a écrit:
Si tu as besoin d'un divan pour t'épancher, je serais ravie de t'accueillir, j'ai des honoraires on ne peut plus convenables et une Chi à combler xD

Ben voilà, tu fais montre d'un certain sens de l'humour... c'est déjà pas mal Mr. Green
Un psychologue doublé d'un psychanalyste. clown
Revenir en haut Aller en bas
nokiwi
Membre super actif



Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2010

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty1/3/2015, 20:36

Plus que quelques jours, mais voici les prix qui pourrait être annoncés :

http://www.mac4ever.com/actu/98802_est-ce-la-la-liste-des-prix-de-l-apple-watch-20-000-pour-la-version-ultime#article1325826
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty3/3/2015, 09:37

Amusant : lors des tests en situation, Apple déguisait sa watch en Samsung pour passer inaperçu ! clown

Citation :
In an effort to maintain secrecy, engineers testing the watch outside the office even created fake casing[s] that made the Apple device resemble a Samsung watch.
http://bgr.com/2015/03/02/apple-watch-release-hidden-secret-development/

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty8/3/2015, 15:48

http://www.latribune.fr/technos-medias/20150306tribc064115a3/apple-pourrait-vendre-15-millions-de-sa-watch-cette-annee.html
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty9/3/2015, 01:14

km'rol a écrit:
http://www.latribune.fr/technos-medias/20150306tribc064115a3/apple-pourrait-vendre-15-millions-de-sa-watch-cette-annee.html

Plutôt convaincant...Comme on pouvait s'y attendre, elle fait bien plus que juste donner l'heure...
( Reste tout de même la question-très épineuse- de la batterie et de sa durée de vie.... quid 2 )
Revenir en haut Aller en bas
springer128
Membre très actif
springer128


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 25/12/2009

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty9/3/2015, 23:04

Well , je suis fan d Apple ( Iphone 6+, mac book retina , etc...) et de vraies montres.
A quand la bague holographique connectée à la watch connectée a l iphone???
J ai acheté ma première Breitling automatique en 1993 après avoir vu une pub dans Match : " que feriez vous si votre pile de montre a quartz s arrêtait un dimanche soir au pole nord....."
La I watch acier coute 1200 € en 42 mm...
Pour ma part tout est dit:)
Mais je respecte les nouveaux amateurs de la i watch...simplement , avec 9 devices apple dans ma petite famille , là je dis : non merci Smile
et du coup je vais m acheter une automatique de plus

Best
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty10/3/2015, 15:59

springer128 a écrit:
" que feriez vous si votre pile de montre a quartz s arrêtait un dimanche soir au pole nord....."
Best

Peu importe, la batterie nomade est déjà prête... (prévoir une brouette pour le modèle or) clown

L'Apple Watch - Page 10 Batter10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

L'Apple Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Apple Watch   L'Apple Watch - Page 10 Empty10/3/2015, 16:47

Mr. Green


Le lancement officiel est ici.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
L'Apple Watch
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» News: détails de la DeWitt only watch 2011 "X-Watch"
» Yes Watch cherche à financer sa V7 "World Watch"
» How a watch works (1949) | Hamilton Watch
» RLT Watch Co. Automatic Divers Watch
» Montre des chemins de fer Ball Watch Company par la Record Watch Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: