FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines de famille ...

Aller en bas 
+2
regalis
albert18
6 participants
AuteurMessage
albert18
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2014

Longines de famille ...  Empty
MessageSujet: Longines de famille ...    Longines de famille ...  EmptySam 15 Mar 2014 - 12:33

Bonjour!!!!

J'ai retrouvé (entre autre) dans la maison de famille que je viens d'acheter une montre Longines Very Happy

Je ne m'y connais pas trop en montre ... J'ai eu quelques infos sur le net mais très vague, c'est pour cela que je fais appel à vous pour m'aiguiller sur cette belle montre !

Il est inscrit 18.69 N, elle possède deux poinçons sur le 1er "capot" arrière (donc je présume de l'argent) et le sigle Longines dans un cercle avec écris EFCO LONGINES
Un numéro en bas : 3670850
et "gravé" à la main deux inscriptions : 9917 et de l'autre coté : (difficile a lire ) E26 760 ..un doute sur le E

Puis un second capot écris LONGINES à l'extérieur et en dedans :3 poinçons; le nombre 18 et le même numéro en bas : 3670850

Sur le mécanisme il y a inscrit la marque, le même numéro et le numèro 18.69 N

Je joins des photos ...

Je serais ravi dans savoir plus sur cette montre ! De quand elle date d'où elle viens ... bref si elle à une histoire!!!

Merci a tous d'avance et bon week end "engrisé" Sad

Je possède également d'autres montres de poches dont une magnifique "chronomètre BENOIT" fabriqué en suisse dont je ne trouve strictement rien sur le net !!!!

https://i.servimg.com/u/f57/18/78/47/90/montre13.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/18/78/47/90/longin14.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/18/78/47/90/longin12.jpg

Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Longines de famille ...  Empty
MessageSujet: Re: Longines de famille ...    Longines de famille ...  EmptySam 15 Mar 2014 - 12:55

Bonjour,

Bel objet, avec un cadran en bon état de conservation. Le mouvement n'a pas vu de nettoyage depuis longtemps à priori. Un bon point: le mouvement correspond bien au boîtier, il y a parfois des bidouilles à ce niveau (voir quelques posts plus bas)

albert18 a écrit:

"gravé" à la main deux inscriptions : 9917 et de l'autre coté : (difficile a lire ) E26 760 ..un doute sur le E

Probablement des gravures relatives aux passages en révision de la montre.

albert18 a écrit:

Je serais ravi dans savoir plus sur cette montre ! De quand elle date d'où elle viens ... bref si elle à une histoire!!!

Je la situerais (notez le conditionnel) vers les années 1920/30 et concernant son histoire, elle a en tout cas connu un "accident" au niveau des aiguilles: elles sont dépareillées et celle des heures est tordue. (je parie que cette dernière est l'originale et sa consoeur des minutes est une "remplaçante")

albert18 a écrit:

Merci a tous d'avance et bon week end "engrisé" Sad

Bon week-end également.
Revenir en haut Aller en bas
albert18
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2014

Longines de famille ...  Empty
MessageSujet: Re: Longines de famille ...    Longines de famille ...  EmptySam 15 Mar 2014 - 13:08

Bonjour et merci de cette rponse si rapide!

Oui elle sort au grand jour après 60 ans "coincé" dans un tas de vieillerie ...Donc elle est en "sale" état ...
Le mécanisme semble bloqué (je n'insiste pas à essayé de la faire tourné ..)

Je comprend par le mouvement correspond à celle du mécanisme qu'elle est toute d'origine ...?

Est il possible de savoir d'où elle proviens ...(la Suisse oki) mais ces montres étaient elles vendus directement de la Suisse ou étaient elles vendu par des des horlogers bijoutiers de France ou d'ailleurs?

Les numéros ne permettent pas de donner une date précise?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Longines de famille ...  Empty
MessageSujet: Re: Longines de famille ...    Longines de famille ...  EmptySam 15 Mar 2014 - 13:55

albert18 a écrit:
Bonjour et merci de cette rponse si rapide!

Oui elle sort au grand jour après 60 ans "coincé" dans un tas de vieillerie ...Donc elle est en "sale" état ...
Le mécanisme semble bloqué (je n'insiste pas à essayé de la faire tourné ..)

Je comprend par le mouvement correspond à celle du mécanisme qu'elle est toute d'origine ...?

Est il possible de savoir d'où elle proviens ...(la Suisse oki) mais ces montres étaient elles vendus directement de la Suisse ou étaient elles vendu par des des horlogers bijoutiers de France ou d'ailleurs?

Les numéros ne permettent pas de donner une date précise?

Cdt

Pour ce genre d'information il suffit d'écrire au service après vente de Longines , ils sont très réactifs et précis .(avec photos et N° )
Revenir en haut Aller en bas
albert18
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2014

Longines de famille ...  Empty
MessageSujet: Re: Longines de famille ...    Longines de famille ...  EmptySam 15 Mar 2014 - 18:38

Merci de vos réponse je vais suivre conseil et écrire a Longines ... je ne pensai pas qu'il y avais un service pouvant donner réponses à mes questions!!!

Merci encore et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Longines de famille ...  Empty
MessageSujet: Re: Longines de famille ...    Longines de famille ...  EmptySam 22 Mar 2014 - 19:42

Vraisemblable, calibre 19.75 N , de 1908, en 19 '''.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Longines de famille ...  Empty
MessageSujet: Re: Longines de famille ...    Longines de famille ...  EmptySam 22 Mar 2014 - 19:45

Comme c'est une Longines, il devrait y avoir une fine gravure qui indique le calibre près du balancier.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
albert18
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2014

Longines de famille ...  Empty
MessageSujet: Re: Longines de famille ...    Longines de famille ...  EmptySam 22 Mar 2014 - 20:03

bonsoir et merci de vos réponses... Longines ne m'as toujours pas répondu... mon premier post' indique tous les numéro inscrit dessus...
La date serait donc 1908 ou plutôt 1920 ... Paz facile de trouver des informations..j’attends avec impatience vos réponses!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albert18
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2014

Longines de famille ...  Empty
MessageSujet: Re: Longines de famille ...    Longines de famille ...  EmptySam 22 Mar 2014 - 20:05

je repost les numéros et infos divers ....

 Arrow Il est inscrit 18.69 N, elle possède deux poinçons sur le 1er "capot" arrière (donc je présume de l'argent) et le sigle Longines dans un cercle avec écris EFCO LONGINES
Un numéro en bas : 3670850
et "gravé" à la main deux inscriptions : 9917 et de l'autre coté : (difficile a lire ) E26 760 ..un doute sur le E

Puis un second capot écris LONGINES à l'extérieur et en dedans :3 poinçons; le nombre 18 et le même numéro en bas : 3670850

Sur le mécanisme il y a inscrit la marque, le même numéro et le numèro 18.69 N


 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Longines de famille ...  Empty
MessageSujet: LONGINES 18.69   Longines de famille ...  EmptySam 22 Mar 2014 - 20:54

albert18 a écrit:
Bonjour!!!!



Il est inscrit 18.69 N, elle possède deux poinçons sur le 1er "capot" arrière (donc je présume de l'argent) et le sigle Longines dans un cercle avec écris EFCO LONGINES
Un numéro en bas : 3670850
et "gravé" à la main deux inscriptions : 9917 et de l'autre coté : (difficile a lire ) E26 760 ..un doute sur le E

Puis un second capot écrit LONGINES à l'extérieur et en dedans :3 poinçons; le nombre 18 et le même numéro en bas : 3670850

Sur le mécanisme il y a inscrit la marque, le même numéro et le numèro 18.69 N

Merci a tous d'avance et bon week end "engrisé" Sad

Longines de famille ...  Montre15

Longines de famille ...  Longin13


c 'est marqué dessus

LONGINES Calibre 18.69 N

Longines de famille ...  18_69n10

d'après le n° 3670850
fabriqué en 1918

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
albert18
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2014

Longines de famille ...  Empty
MessageSujet: Re: Longines de famille ...    Longines de famille ...  EmptySam 22 Mar 2014 - 21:29

Wahou ...superbe affiche!!

Merci à vous!!

Mais en regardant de plus près ... l'écriture Longines n'est pas la même (la police d'écriture) et la mienne porte la mention Fab. en Suisse.

Et en dessous d'un "roulement" sur l'affiche il y a une vis (je pense) en plus .....

Ces différences sont elles importantes ??? ... enfin cette affiche correspond donc à ma montre ...?

Ces montres étaient elles vendu en Suisse ou France...?

dans tous les cas merci ! bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
albert18
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2014

Longines de famille ...  Empty
MessageSujet: Re: Longines de famille ...    Longines de famille ...  EmptySam 22 Mar 2014 - 21:31

...heu et c est quoi le "lepine remontoir" ...?

MERCIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
albert18
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2014

Longines de famille ...  Empty
MessageSujet: Re: Longines de famille ...    Longines de famille ...  EmptySam 22 Mar 2014 - 21:58

et ... je vois comme un "bouton" sur la "tranche" de la montre ... Moi j en ai pas de cela ....

Donc est ce bien celle ci ou pas????

Désolé de mon ignorance ..... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Longines de famille ...  Empty
MessageSujet: Re: Longines de famille ...    Longines de famille ...  EmptySam 22 Mar 2014 - 23:53

albert18 a écrit:
et ... je vois comme un "bouton" sur la "tranche" de la montre ... Moi j en ai pas de cela ....

Donc est ce bien celle ci ou pas????

Désolé de mon ignorance ..... Sad 

Excellente remarque ! Qui peut remettre en cause les identifications .
Revenir en haut Aller en bas
albert18
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2014

Longines de famille ...  Empty
MessageSujet: Re: Longines de famille ...    Longines de famille ...  EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:21

https://i.servimg.com/u/f57/18/78/47/90/longin15.jpg

Photo que Je viens de découvrir sur ce site : http://www.offwatch.it/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=4930&start=15 (heu j'ai le droit de mettre un lien d'un site au fait...??? que quelqu un me le dise si je suis en "faute" )

je présume que certains connaissent et d'autres comme moi vont découvrir ...

j'ai trouver dedans une photo d'un mécanisme qui ressemble énormément au miens... Quelqu'un peut il me le confirmer? (un oeil expert en vaut deux d'un amateur !!!) par contre que signifie ces "références" ... j'aimerai connaitre la date ...

cal.18.69N lepine 18 linee- remontoir en vue- d.40.60 ...?????
Revenir en haut Aller en bas
albert18
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2014

Longines de famille ...  Empty
MessageSujet: Re: Longines de famille ...    Longines de famille ...  EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:27

Serai ce une montre de 1908 ....?????
si j ai bien compris ...???? quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
albert18
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2014

Longines de famille ...  Empty
MessageSujet: Re: Longines de famille ...    Longines de famille ...  EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:35

ou 1895...!!!???

Là je suis perdu ....

SOS  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines de famille ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines MN de famille
» Longines de la semaine / Longines du dimanche
» Les 3 types d'inscription Longines Fab. Suisse pour la Longines MN
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: