FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Infos sur la Nautilus ?

Aller en bas 
+19
pzk
Deeptriloth
beubeu51
Bloomberg
minosman
oliveka
loug
lithium
trinita
Mr OP
CalatravaCH
il_drago
Camondo
Scrub
km'rol
broncos
Etarcos
bhao
Sky-Dweller
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyLun Mar 17 2014, 20:25

Jb000 a écrit:


Et surtout, dans 40ans, ton fils pourra toujours la faire fonctionner et la faire réparer

il y a de grandes chances qu'une rolex, omega, ap L&S ou même une longines doté d'un 2824 modifié aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyLun Mar 17 2014, 20:29

essayée vendredi dernier dans le cadre sympathique et luxueux du salon Patek de Genève, il faut bien reconnaître que cette montre est assez magique, tant techniquement qu'esthétiquement ...

le mariage boite + bracelet est génial, le mouvement est quand même assez plat, et magnifiquement travaillé, la finition générale est vraiment au top, son look fait preuve d'une certaine modernité, le cadran bleu est magique et fait changer l'identité de la montre selon la lumière ... et la passer au poignet est juste un moment de grand bonheur, pour moi ... ce ne doit pas être une généralité je sais!

OK, je ne suis pas objectif ... j'adore de plus en plus cette montre ...

pour ce qui est du prix ... je pense que la finition " Patek Philippe " ne se trouve pas sur une montre à 8 K€, même en cherchant longtemps ...

Il est vrai que pour ce prix, on peut trouver de superbes complications ... oui, mais dans ce cas, on perd ce qui fait le charme de la 5711, la finesse, le poids, le look, la lisibilité, ... bref, faire une comparaison avec ce qui peut se trouver au même prix n'a pas forcément de sens. Une 5711, c'est une trois aiguilles qui se compare à une autre trois aiguilles ... mais ce n'est que mon avis.

comme il est dit plus haut, il y a positionnement marketing évident .. c'est du PP, c'est rare, et ça se vend bien à ce prix la! Pourquoi brader?

de plus, je pense qu'il faut oublier toutes idées de rationalité quand on commence à réfléchir à ce type de montre ... ce n'est pas raisonnable comme achat ... et c'est surement pour cette raison qu'elle est tant désirable.

Pas simple de répondre à cette question de justifier son prix, mais un simple essayage dans de bonnes conditions permet quand même de trouver un début de réponse!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyLun Mar 17 2014, 20:41

oliveka a écrit:
... ce n'est pas raisonnable comme achat ...


rien n'est raisonnable sur des objets aussi peu utiles que des montres...
perso, j'ai depuis longtemps arrêté de me focaliser sur le soi-disant RQP et de chercher une justification sur les prix pratiqués (même si j'ai aussi mon idée)...
ça me plait et j'ai le budget: j'achète. Sinon, je passe mon tour...

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyLun Mar 17 2014, 20:48

Pourquoi vouloir rationaliser ou justifier un achat d'une 3 aiguilles en acier
à plus de 20k€ et 1 an d'attendre .......  Incompréhensible 

Pas raisonnable tout ça ......  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyLun Mar 17 2014, 20:58

loug a écrit:


il y a de grandes chances qu'une rolex, omega, ap L&S ou même une longines doté d'un 2824 modifié aussi.

Va essayer de faire réviser une rolex avec index tritium de 1965, tu m'en dira des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyLun Mar 17 2014, 21:17

Tout le succès de la nautilus réside dans son sublime aspect esthétique. C'est un design intemporelle qui séduit. Et de plus c'est une HH.
Je pense qu'il est difficile de trouver des design aussi accrocheurs que la nautilus, la sub, la navitimer, la Luminor, et c'est ce qui explique leur succès.
Concernant la duometre, faut aimer et surtout ne pas se lasser de ce design qui pour le coup de part son côté atypique séduit peu et n'est pas intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
beubeu51
Membre Actif
beubeu51


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2009

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyLun Mar 17 2014, 21:42

Ah la Nautilus, que je trouvais comme tous trop chere lors de sa découverte et dont j'ai fait maintenant mon Graal en version 5712...

Pour revenir à la demande initiale, la complexité du boîtier explique en partie le prix, logique poussée à l'extrême avec l'ancienne génération et la très rare (et très chère donc) 3712 et son boîtier en seulement 2 parties.

Je crois que la comparaison est vraie aussi pour la 5711, je me souviens de cet article très intéressant d'ailleurs (http://patek.watchprosite.com/show-forumpost/fi-11/pi-5247818/ti-784418/t-patek-philippe-differences-between-3712-and-5712/)
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyLun Mar 17 2014, 22:08

Pour ma part, je pense qu'il n'est pas possible de justifier son tarif sans prendre en considération, son histoire, son designer, etc ...
Bien que la finition soit très poussée, son calibre de qualité, si on ne fait pas un peu de place à la subjectivité cette montre est relativement chère pour ce que c'est !! Wink

Mais cela reste un must. Comme un objet design. Il y en a à la pelle ou le prix n'est pas justifié et pourtant c'est comme ça !!
Je vais vous donnez un exemple fort connu sur une pièce design assez courante et pourtant chère pour ce que c'est !!

Fauteuil Barcelona, une place pour presque 6000€

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Mini_853653Capturedcran20140317220003
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyLun Mar 17 2014, 23:50

Surtout que le Barcelona, c'est 6000 euros pour avoir le dos en compote.
On est hypers mal assis dessus  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyMar Mar 18 2014, 00:08

C'est clair que la naut au moins elle sert à quelques chose  clown 
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyMar Mar 18 2014, 00:29

Bloomberg : " Tout le succès de la nautilus réside dans son sublime aspect esthétique "

Ben ouais , pour tous ceux qui effectivement trouvent sublime son aspect esthétique .

Mais que pour ceux-là , pas pour les autres  Wink 

Les autres , eux , la trouvent sublime pour les caractéristiques horlogères de son mouvement  et de ses finitions .

Y en a mème qui la trouvent sublime pour ces 2 raisons  clown 

Et je me suis mème laissé dire qu'il y en a à qui elle déplait de façon exaspérante , mème qui la trouvent particulièrement moche et qui pourtant la trouvent sublime aussi  Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Blunt_gi 

Sublissimement votre  Chinois 

PS : J'ai du me faire avoir parce que les miennes de  Nauts , elles sont pas sublimes du tout , elles sont simplement belles  Infos sur la Nautilus ? - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyMar Mar 18 2014, 10:47

c'est une montre qu'on ne remarque pas forcément "lorsqu'on débute dans l'horlogerie".
Elle s'apprécie plus tard, comme beaucoup d'autres...Les goûts s'affirment avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sky-Dweller
Membre Actif
Sky-Dweller


Nombre de messages : 143
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyMar Mar 18 2014, 18:11

Pour l'avoir eu dans les mains.. je me suis dit "une trois aiguille sans date a un prix pareil ? " alors certes elle a une décoration de mouvement magnifiques et le travail des horlogers de Geneve est la.. mais quand meme soyons raisonnable c'est une montre qui n'indique que l'heure les minutes et les secondes et dont le mouvement est caché (car on ne le regarde pas tout le temps). donc on paye finalement pour ce que l'on voit le moins. Il n'empêche que si j'avais les ronds.. je l'achèterais sans hésiter.
Maintenant je suis aussi d'accord que pour le prix il vaut mieux un duomètre dont la finition reste excellente.
Je ne suis pas d'accord pour ce qui est de la comparaison avec Rolex. Rolex cache le mouvement (qui est joli aussi bien que non décoré de cotes de Geneve etc.. )parce que ce sont avant tout des montres de sports et que quand vous roulez a 200 km/h avec votre Daytona vous n'allez pas regarder le fond du boitier s'animer. Une Nautilus est plus simple.. le Duomètre aussi ce sont des montres qui ont plutôt pour but d'être portées aux poignets d'Hommes d'affaires que de champion d'Alpinisme. Il faut comparer ce qui est comparable..
La preuve.. si vous aller dans la collection Cellini vous trouverez des fonds transparents. Normal ! c'est la seule collection qui n'a pas de sport qui lui est associé.  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyMar Mar 18 2014, 19:45

Je ne sais pas ce que tu as eu entre les mains mais il y avait la
date ....... c'est sur ......  Mr. Green 

Ca fait nettement moins chère du coup

 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyMar Mar 18 2014, 19:56

Sky-Dweller a écrit:
Pour l'avoir eu dans les mains.. je me suis dit "une trois aiguille sans date a un prix pareil ? " alors certes elle a une décoration de mouvement magnifiques et le travail des horlogers de Geneve est la.. mais quand meme soyons raisonnable c'est une montre qui n'indique que l'heure les minutes et les secondes et dont le mouvement est caché (car on ne le regarde pas tout le temps). donc on paye finalement pour ce que l'on voit le moins. Il n'empêche que si j'avais les ronds.. je l'achèterais sans hésiter.
Maintenant je suis aussi d'accord que pour le prix il vaut mieux un duomètre dont la finition reste excellente.
Je ne suis pas d'accord pour ce qui est de la comparaison avec Rolex. Rolex cache le mouvement (qui est joli aussi bien que non décoré de cotes de Geneve etc.. )parce que ce sont avant tout des montres de sports et que quand vous roulez a 200 km/h avec votre Daytona vous n'allez pas regarder le fond du boitier s'animer. Une Nautilus est plus simple.. le Duomètre aussi ce sont des montres qui ont plutôt pour but d'être portées aux poignets d'Hommes d'affaires que de champion d'Alpinisme. Il faut comparer ce qui est comparable..
La preuve.. si vous aller dans la collection Cellini vous trouverez des fonds transparents. Normal ! c'est la seule collection qui n'a pas de sport qui lui est associé.  Incompréhensible 

 Incompréhensible 

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyMar Mar 18 2014, 21:52

La Naut' sans date...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyMar Mar 18 2014, 22:02

Etarcos a écrit:
La Naut' sans date...  Mr. Green 

Baselworld 2014  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyMar Mar 18 2014, 22:04

guillaume140 a écrit:


Baselworld 2014  Mr. Green 

Hé, en fait c'est le proto à micro-rotor sans date qu'il a essayé ! La chance  clown 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyMar Mar 18 2014, 22:12

Trop cher pour nous mon fils  Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16005
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Infos sur la Nautilus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Nautilus ?   Infos sur la Nautilus ? - Page 2 EmptyMar Mar 18 2014, 22:22

Je propose qu'on en reste là.



Sky-Dweller a écrit:
Pour l'avoir eu dans les mains.. je me suis dit "une trois aiguille sans date a un prix pareil ?  

Regarde mieux la photo que tu as postée page 1  pirat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Infos sur la Nautilus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
» Feu de Nautilus II
» Forumamontres infos / FAM infos /
» Bracelet Nautilus PP
» Ma PP Nautilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: