FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€

Aller en bas 
+11
Akluffy
Mogul
Kgérard
Josh Homme
Bebber
senator
leted
bichão
bhao
Lomaing
northumbria
15 participants
AuteurMessage
northumbria
Nouveau
northumbria


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2014

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:36

Bonjour à tous les FAMeurs,

Si je viens solliciter votre avis aujourd’hui c’est parce que je dois faire un choix important.
Moi qui adore les montres, j’ai eu pour cadeau récemment une TISSOT TRADITION Chronograph T063.617.36.037.00.

Bientôt, je devrais choisir un cadeau d’une vie, symboliquement très fort. Le problème c’est que je ne sais pas moi-même ce que je veux exactement.

Le modèle de mes rêves à été et est toujours la montre HERMES Arceau mais plus je me renseigne et plus ça m’ennui de choisir, pour un cadeau si important, une montre qui n’est pas fabriqué par un « vrai » horloger.
Du coup j’ai retenu quelques modèles comme :
-ROLEX Cellini
-Jaeger LECOULTRE Reverso

Voilà donc le style de montre qui me plait,automatique ou mécanique, classique, intemporelle, de qualité, indémodable.
Mon budget idéal serait d’environ 3000€ mais si jamais c’était un coup de cœur, ça peux aller jusqu’à 4000-5000. Bien sur, aucune limite inférieure.

Faut-il que je m’oriente vers le marché de l’occasion ?

Je suis dans l’attente de vos conseils, que ce soit pour me donner des marques, des modèles, des marques à éviter, ou simplement me dire ce que vous pensez des modèles cités.

Merci à toutes et à tous.

P.S: rien ne presse, j'ai encore du temps pour reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:41

Dis nous en plus sur tes goûts (l'esthétique et le style c'est important, surtout si tu mises sur une montre "pour une vie"):
- Plutôt élégante;
- Sportive;
- Mixte;
- Des marques préférées?
- Complications?
- Couleur incontournable?

On est à l'écoute Smile

En revanche, en cherchant ici "une montre pour une vie", c'est le début de la fin... enfin moi ce que j'en dis  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2159
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:44

j'espère pour toi que tu as plusieurs vies
 Mr. Green 
sinon, quitte ce lieu et fais toi définitivement bannir
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:51

Lomaing a écrit:
En revanche, en cherchant ici "une montre pour une vie", c'est le début de la fin... enfin moi ce que j'en dis  Incompréhensible 

C'est bien vrai  Chinois 

bhao a écrit:
j'espère pour toi que tu as plusieurs vies
 Mr. Green 
sinon, quitte ce lieu et fais toi définitivement bannir
 Chinois

Il a raison bhao  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leted
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2006

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:58


Le modèle de mes rêves à été et est toujours la montre HERMES Arceau

Il faut arrêter d’intellectualiser toujours tout. Cette montre te plais ? Alors fait toi plaisir avec celle la.
OK, il y aura surement plein de gens (surtout ici) pour te conseiller plein d'autres modèles mais rien ne vaut un coup de coeur


Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:20

leted a écrit:

Le modèle de mes rêves à été et est toujours la montre HERMES Arceau

Il faut arrêter d’intellectualiser toujours tout. Cette montre te plais ? Alors fait toi plaisir avec celle la.
OK, il y aura surement plein de gens (surtout ici) pour te conseiller plein d'autres modèles mais rien ne vaut un coup de coeur



Pas mieux ,si c'est celle la que tu veux ,fonce !
Il y en a une neuve dans ton budget chez un horloger hollandais .(chrono 24).
Si non une JLC reverso d'occasion c'est bien aussi .
A signaler également une splendeur : Hermès arceau "le temps suspendu " malheureusement très loin de ton budget .
très jolie complication

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Hermes10
crédit le point
Revenir en haut Aller en bas
northumbria
Nouveau
northumbria


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2014

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:30

Oui bon je vous l'accorde toute une vie ça fait peut être beaucoup. Mais c'est pour un événement qui dans tout les cas me marquera à vie et qui je le crois, ne se terminera pas. j'aimerai donc que cette montre me suive, elle aussi, le plus longtemps possible.

Revenons à nos moutons...

Mes goûts, Classique, sobre, élégant, habillé, discret sans trop l’être, qu'on vois que c'est une belle montre sans que ça soit "blingbling":
-bracelet cuir, de préférence marron (j'adore le cuir d'autruche)
-boitier de préférence doré mais pas forcement
-complications, pas forcement, je ne suis pas arrêté
-je ne connais pas vraiment beaucoup de marques,
-durée de vie

je peux vous dire ce que j'aime sur chacune des montres précitées:
-Rolex CELLINI : le fond en nacre noire est à tomber, horlogerie renommée
-Hermes arceau : la forme asymétrique du boitier, le coté authentique qui voyage au travers les temps
-Jeager Lecoultre : idem que la Hermes, authentique, montre qui a une histoire, crée pour les joueurs de polo....., horlogerie renommée
-la Tissot que j'ai au poignet: j'aime la montre de façon générale, peut être est ce le chrono qui me plait

Leted, tu as raison, il faut suivre son instinct, mais ne vais je pas regretter? cette montre Hermes a-t-elle une durée de vie équivalente à ses concurrentes d'horlogers?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:17

Je saisi ton point de vue. Concernant la Hermès Arceau, ce n'est que mon point de vue, mais elle a un design assez atypique pour "lasser" peut être d'ici quelques années. Ce n'est QUE mon point de vue attention.

Pour une montre intemporelle comme tu cherches, je pense que tu as raison en donnant tes goûts "classique, sobre, élégant, discret sans trop l'être".
Pour la couleur du bracelet, franchement, ne te focalise pas dessus car tu vas pouvoir le changer à ta sauce, et avec de très beaux bracelets à prix dérisoire, ce n'est pas forcément le critère à mettre en avant (mais je garde en tête ton gout pour le cuir marron).

Pour JLC, je comprends également ton point de vue, une belle marque chargée d'histoire avec une vraie empreinte. La collection Master est juste à tomber, ses prix aussi d'ailleurs. Pourquoi pas, mais à mon avis le budget risque de doubler...

Sinon, dans l'idée classique, dans un poste précédent a été présenté un modèle très classique de Frédérique Constant par Stef :
stef a écrit:
Le modèle 303S5B6 - 695€
Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Dscn7413
Typiquement le genre de montre qui me plait.
Tu veux une montre classique, élégante, discrète et sobre: voilà.
Tu veux un nom qui a de la renommée: voilà.
Tu veux une montre intemporelle: voilà.

Attention, je n'ai pas du tout une culture horlogère très développée et je ne connais pas l'étendue des possibilités. J'aime les choses très classiques comme celle-ci, mais tu as plein d'autres marques qui pourront répondre à tes critères, il faudra juste attendre les connaisseurs.

Sinon un conseil: Balade toi sur le forum, lis quelques topic dans chaque sous-forum, tu vas peut-être flasher sur un modèle ou l'autre.

 bravohap

[Edit] Petit edit, je pense à la Max Bill Junghans, super belle aussi Smile Et ce modèle tu le trouveras avec ou sans chrono, selon tes goûts Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:29

Enfin pour 3 000 roros je me dis que y'a surement mieux que la FC ( ce n'est qu'une question de goûts après ! )
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:30

Bebber a écrit:
Enfin pour 3 000 roros je me dis que y'a surement mieux que la FC ( ce n'est qu'une question de goûts après ! )
+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:32

Bebber a écrit:
Enfin pour 3 000 roros je me dis que y'a surement mieux que la FC ( ce n'est qu'une question de goûts après ! )
Tout à fait d'accord! Mais comme je dis, ma culture horlogère est limitée, et pour l'instant je ne connais que les montres dans ce type de budget Smile Une manière à moi de ne pas être trop tenté/frustré par des objets inatteignables.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:46

Bon ok pour le coup de foudre, mais entre 3000 et 5000€ y'a pas mal de choix intermédiaires, surtout si tu n'es pas contre l'ossas !


Dernière édition par Kgérard le Mar 18 Mar 2014 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:46

Bonsoir !

Ma petite proposition :

Zénith ultra thin ou encore Zénith captain.
Les deux sont a 4000€ par contre. Mais apparemment c'est possible donc a toi de voir.
Une JLC Reverso modèle ultra basique est aussi possible.
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:50

Mogul a écrit:
Bonsoir !

Ma petite proposition :

Zénith ultra thin ou encore Zénith captain.
Les deux sont a 4000€ par contre. Mais apparemment c'est possible donc a toi de voir.
Une JLC Reverso modèle ultra basique est aussi possible.

+1 pour une reverso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:50

une omega speedmaster, c'est le grand classique
Revenir en haut Aller en bas
foke
Membre Actif
foke


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/10/2011

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:05

northumbria a écrit:
Oui bon je vous l'accorde toute une vie ça fait peut être beaucoup. Mais c'est pour un événement qui dans tout les cas me marquera à vie et qui je le crois, ne se terminera pas. j'aimerai donc que cette montre me suive, elle aussi, le plus longtemps possible.

Revenons à nos moutons...

Mes goûts, Classique, sobre, élégant, habillé, discret sans trop l’être, qu'on vois que c'est une belle montre sans que ça soit "blingbling":
-bracelet cuir, de préférence marron (j'adore le cuir d'autruche)
-boitier de préférence doré mais pas forcement
-complications, pas forcement, je ne suis pas arrêté
-je ne connais pas vraiment beaucoup de marques,
-durée de vie

Et pourquoi pas une Black Bay de Tudor sur Cuir ? 2650€ neuve !

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Tudor-Heritage-Black-Bay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thatswhatido.fr
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:17

Je te propose les magnifiques rolex Cellini Danaos 4243 ou Cestello 5330 !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:50

Pour le côté classique, intemporel, classe, rien de mieux que la reverso, mais pas du neuf dans ton budget de 3000€. Si tu veux un chrono, la speed est un classique mais perso j'adore la tudor black Shield (bracelet alcantara).
PS: il faudrait songer à redimensionner ton image kriko, parce que là, elle est un poil grande. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€   Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:06

Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€ 799879mrr9010133cghd
bon c'est vrais on distingue moins les détails.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre pour un budget d'environ 400 euros
» Quel serait votre choix de montre pour un budget max 3000€ ?
» Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: