FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Calibre 688 Longines informations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Le Calibre 688 Longines informations Empty
MessageSujet: Le Calibre 688 Longines informations   Le Calibre 688 Longines informations EmptyMer 19 Mar 2014, 16:04

Bonjour à tous,

Je cherche des informations sur le L688 de chez Longines qui équipe les derniers chronos.

J'aurais voulu comprendre cette roue à colonnes bleues, quelle est sont originalité, à quoi sert-elle?
Quels avantages par rapport à son ancêtre (7753 il me semble)?

Quel est le vrai rôle de la roue à colonnes? ( Ex: Oméga, Longines, ... ?)

De manière générale, est-ce une bonne évolution avec un réel avantage technologique ou est-ce minoré?

Merci de m'éclairer.

Cordialement?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Calibre 688 Longines informations Empty
MessageSujet: Re: Le Calibre 688 Longines informations   Le Calibre 688 Longines informations EmptyMer 19 Mar 2014, 16:08

benoit72 a écrit:


De manière générale, est-ce une bonne évolution avec un réel avantage technologique ou est-ce minoré?


Une bonne évolution la RAC ??
Elle existe depuis la fin du XIXéme, vers 1890, voir avant ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Le Calibre 688 Longines informations Empty
MessageSujet: Re: Le Calibre 688 Longines informations   Le Calibre 688 Longines informations EmptyMer 19 Mar 2014, 16:29

Arno, fidèle à la gâchette facile...

Je parlais de manière générale de ce calibre, est-ce une bonne évolution par rapport à ses ancêtres que ce L688...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Calibre 688 Longines informations Empty
MessageSujet: Re: Le Calibre 688 Longines informations   Le Calibre 688 Longines informations EmptyMer 19 Mar 2014, 17:08

benoit72 a écrit:
Arno, fidèle à la gâchette facile...

Je parlais de manière générale de ce calibre, est-ce une bonne évolution par rapport à ses ancêtres que ce L688...

Par rapport à quoi ?
Au calibre Longines 30CH, certainement pas, et pourtant il date des années 50 !
Les calibres Longines, les vraies, ceux qui ont plus de 70 ans sont inégalables.
Certes, elle est en bleue ... donc elle doit être très fiable ...  Mr. Green 
Donc, pour répondre à cette phrase :

Je parlais de manière générale de ce calibre, est-ce une bonne évolution par rapport à ses ancêtres que ce L688 ?

C'est non, et Longines aujourd'hui n'est pas prêt de sortir l'équivalent d'un 30 CH, ou du 13 ZN, et encore moins du 13.33.
Mais bon ces calibres ne sont pas ( plus ) sous le feu des marketeux ...
Le 30.CH

Le Calibre 688 Longines informations 14223510
Crédit : Guy
Loin des calibres Longines actuels.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Le Calibre 688 Longines informations Empty
MessageSujet: Re: Le Calibre 688 Longines informations   Le Calibre 688 Longines informations EmptyMer 19 Mar 2014, 17:51

Arno a écrit:
... Les calibres Longines, les vrais, ceux qui ont plus de 70 ans sont inégalables. ...
Tu parles directement à mon coeur d'amoureux ... des Longines, des anciennes
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Le Calibre 688 Longines informations Empty
MessageSujet: Re: Le Calibre 688 Longines informations   Le Calibre 688 Longines informations EmptyMer 19 Mar 2014, 19:21

Le Calibre 688 Longines informations N1v0n7

Faut bien admettre, la qualité de ces chronos n'a rien  à voir avec l'essentiel de la prod actuelle .

 Ici un longines 18.72, de 1929. Descendant du 19.73 , de la fin du 19eme.

Saut instantané du compteur minutes , le seul élément qu'il a fallu remettre en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Le Calibre 688 Longines informations Empty
MessageSujet: Re: Le Calibre 688 Longines informations   Le Calibre 688 Longines informations EmptyMer 19 Mar 2014, 19:45

C'est simplement splendide. Merci carl
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Le Calibre 688 Longines informations Empty
MessageSujet: Re: Le Calibre 688 Longines informations   Le Calibre 688 Longines informations EmptyMer 19 Mar 2014, 20:37

Merci arno, tu as répondu de manière partielle à mes questions.  bravohap 

Il est vrai que j'avais eu vent de ces 30 CH ou autre, et je me demandais quels seraient les chronos actuels qui se rapprocheraient le plus techniquement et qualitativement de ces calibres de légende?

Le vintage vaut-il vraiment le coup comparé à un 7750/3? Quels seraient les points essentiels de divergence?

Merci pour ces sublimes photos qui me donnent de plus en plus envie d'aller sur le vintage.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Le Calibre 688 Longines informations Empty
MessageSujet: Re: Le Calibre 688 Longines informations   Le Calibre 688 Longines informations EmptyJeu 20 Mar 2014, 11:39

Sinon le Frederic Piguet 1180 ?  Pas facile à dénicher en occase, bien sûr, exit LBC, mais belle réalisation. La Vallée, quoi ....

Pour en revenir au 688, en ajoutant " Vernier ", on tombe sur une curieuse réalisation, un remake , en fait, d'une réalisation devant dater des années 70, voire avant .

Assez sympa.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Calibre 688 Longines informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Longines alarme : informations sur ce modèle ?
» Informations sur un calibre Rolex vintage.
» Longines Automatic calibre 22A versus calibre 431
» Les calibres Longines jusqu'en 1939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: