FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Master memovox / master reveil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Master memovox / master reveil Empty
MessageSujet: Master memovox / master reveil   Master memovox / master reveil Empty2014-03-20, 15:40

Bonjour à tous,

Ces deux montres, la master memovox et la master reveil, au-delà d'un aspect extérieur relativement semblable (la date mise à part), embarquent l'une un mouvement manuel et l'autre un automatique, le 914 et le 918.

Mis à part le fait que j'ai un petit faible inexplicable pour les manuelles, quelles sont les qualités et défauts respectifs de ces deux mouvements ?

L'un est-il préférable à l'autre ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Master memovox / master reveil Empty
MessageSujet: Re: Master memovox / master reveil   Master memovox / master reveil Empty2014-03-21, 16:12

Quoi dire ?  Tu évoques du vintage, ou du neuf ?  Dans les deux cas, possible de répondre, sans équivoque, le prix à payer.

Et si en plus tu as un faible pour le remontage manuel, deux arguments alors décisifs .....

Eventuellement, petit MP ... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Master memovox / master reveil Empty
MessageSujet: Re: Master memovox / master reveil   Master memovox / master reveil Empty2014-03-21, 16:58

Carl, je parle de deux montres qui sont de jeunes anciennes.

La master memovox (pas la réédition actuelle) et la réveil ont dû être arrêtées au début des années 2000.

La différence de prix entre les deux est relativement peu important.

Non, je suis véritablement sur les aspects mécaniques des deux mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Master memovox / master reveil Empty
MessageSujet: Re: Master memovox / master reveil   Master memovox / master reveil Empty2014-03-21, 18:17

rav6en a écrit:
Carl, je parle de deux montres qui sont de jeunes anciennes.

La master memovox (pas la réédition actuelle) et la réveil ont dû être arrêtées au début des années 2000.

La différence de prix entre les deux est relativement peu important.

Non, je suis véritablement sur les aspects mécaniques des deux mouvements.

D'accord, d'accord ! Mal interprété .... Ceci dit, si faible différence tarifaire, autant choisir l'auto . AMHA .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Master memovox / master reveil Empty
MessageSujet: Re: Master memovox / master reveil   Master memovox / master reveil Empty2014-03-21, 18:37

La Master Reveil avec son calibre 918 est sans aucun rapport avec la Master Memovox.
Le calibre 918 ayant fait ses preuves avec le cal. 916 de la Speed Beat, ou d'ailleurs nombre de réfs. sont interchangeables malgré des références totalement différentes au niveau commande de fournitures.
Sont pas fous chez JLC !
La 914 je connais moins, mais j'imagine que le 814 est l'avatar de ce mouvement manuel.
Marrant, mais je n'est jamais accroché avec les calibres manuels des Memovox.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Master memovox / master reveil Empty
MessageSujet: Re: Master memovox / master reveil   Master memovox / master reveil Empty2014-03-22, 14:38

Citation :
La 914 je connais moins, mais j'imagine que le 814 est l'avatar de ce mouvement manuel.

Le 914 est à 28000 a/h alors que le 814 est à 18000, a plus de rubis et la sonnerie sur gong.

Il semblerait que le 914 soit plutôt un dérivé amputé de son remontage automatique du 916
Revenir en haut Aller en bas
 
Master memovox / master reveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JLC Master Memovox
» ***La Montre Datée du Jour!***
» JLC - Master Compressor Memovox
» [Revue] JLC Master Control Memovox
» revue JLC Master compressor memovox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: