FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines ancre 15 rubis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Friedrich
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2014

longines - Longines ancre 15 rubis Empty
MessageSujet: Longines ancre 15 rubis   longines - Longines ancre 15 rubis EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:13

Bonjour à tous!

Je vous présente une montre de poche en ma possession pour laquelle je cherche des infos.

Je suis totalement néophyte dans le milieu de l'horlogerie, donc excusez-moi d'avance si je vous présente peut-être une "daube" sans intérêt..

je vais tenter de vous en faire une description détaillée:

Le boitier: en métal (argent niellé??) est d'une couleur beige cuivrée avec des incrustations noires entre les détails floraux. Un blason vierge en cuivre est incrusté sur la face avant. La couronne semble être en argent avec un bouton poussoir en cuivre.
La face arrière, contrairement à l'avant, est marquée du même n° de série que le "capot" du mouvement (447334)

Ce dernier, en + du numéro de série présente sur la face interne un poinçon représentant le chiffre 1 et un autre le chiffre 2.
La face externe est griffée : Longines - Ancre 15 rubis. Diplôme Anvers 1885 et médaille d'or Paris 1878.

Le mouvement porte l'inscription Longines. On dirait qu'il manque une vis..

Le cadran ne porte aucun marquage.

Malheureusement, celle-ci ne fonctionne pas. Je peux régler les heures en tournant la couronne en enclenchant simultanément le petit bouton à 4h mais je ne peux pas la remonter. La couronne tourne en émettant un cliquetis mais rien ne se produit.. Ressort cassé?
Le balancier se balance bien quand je secoue la montre.

Donc voilà.. je suis à l'écoute de toute infos concernant la datation, la valeur (horlogère) de cette montre, etc..

J'aimerais savoir si je dois essayer de démonter le barillet moi-même pour voir l'état du ressort (ce qui me tente) ou si elle vaut la peine de subir une révision chez un connaisseur.

Merci d'avance  Wink 

longines - Longines ancre 15 rubis Longin10
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - Longines ancre 15 rubis Empty
MessageSujet: Re: Longines ancre 15 rubis   longines - Longines ancre 15 rubis EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:54

Jolie et ancienne Longines, construction particulière, ne pas se faire la main là-dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2014

longines - Longines ancre 15 rubis Empty
MessageSujet: Re: Longines ancre 15 rubis   longines - Longines ancre 15 rubis EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:10

Merci du conseil.

Personne pour des infos concernant cette montre??
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - Longines ancre 15 rubis Empty
MessageSujet: Re: Longines ancre 15 rubis   longines - Longines ancre 15 rubis EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:18

Il semble s'agir du calibre savonnette Longines, 14 AS, de 1883 . ( sources : Lindert )

Des informations plus précises relatives au diamètre mouvement, ainsi qu'au mode de mise à l'heure auraient permis d'affirmer la recherche.

Confier cela à un horloger, un vrai, il s'en trouve encore .... Simple respect du produit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines ancre 15 rubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une version 21 rubis du calibre Longines 18.89 M(corrigé)
» Rubis fendu rubis foutu?
» Longines de la semaine / Longines du dimanche
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» Les 3 types d'inscription Longines Fab. Suisse pour la Longines MN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: