FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines ancre 15 rubis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Friedrich
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2014

longines - Longines ancre 15 rubis Empty
MessageSujet: Longines ancre 15 rubis   longines - Longines ancre 15 rubis EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:13

Bonjour à tous!

Je vous présente une montre de poche en ma possession pour laquelle je cherche des infos.

Je suis totalement néophyte dans le milieu de l'horlogerie, donc excusez-moi d'avance si je vous présente peut-être une "daube" sans intérêt..

je vais tenter de vous en faire une description détaillée:

Le boitier: en métal (argent niellé??) est d'une couleur beige cuivrée avec des incrustations noires entre les détails floraux. Un blason vierge en cuivre est incrusté sur la face avant. La couronne semble être en argent avec un bouton poussoir en cuivre.
La face arrière, contrairement à l'avant, est marquée du même n° de série que le "capot" du mouvement (447334)

Ce dernier, en + du numéro de série présente sur la face interne un poinçon représentant le chiffre 1 et un autre le chiffre 2.
La face externe est griffée : Longines - Ancre 15 rubis. Diplôme Anvers 1885 et médaille d'or Paris 1878.

Le mouvement porte l'inscription Longines. On dirait qu'il manque une vis..

Le cadran ne porte aucun marquage.

Malheureusement, celle-ci ne fonctionne pas. Je peux régler les heures en tournant la couronne en enclenchant simultanément le petit bouton à 4h mais je ne peux pas la remonter. La couronne tourne en émettant un cliquetis mais rien ne se produit.. Ressort cassé?
Le balancier se balance bien quand je secoue la montre.

Donc voilà.. je suis à l'écoute de toute infos concernant la datation, la valeur (horlogère) de cette montre, etc..